dossier surendettement

Démarré par melimelo05, 05 Juin 2013 à 15:13

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

melimelo05

Dans mon espace client chez cexxxxm.

biquette59

Bonjour Melimel,

Ne citez pas les noms de vos créanciers en entier !

;)

melimelo05

BRUYERE

Si vous avez des retards de paiement, c'est assez normal non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Pourquoi ça indique qu'il n'y a plus de crédit en cour !!!

agathe

je suppose que votre crédit a été passé en déchéance du terme (vous devez avoir plus de trois mois de retard), l'établissement ne vous fait donc plus crédit et attend normalement la totalité des sommes dues.

melimelo05

Bonsoir mon redépot est prit en compte mais je dois envoyez-les ressources de mon conjoint. J'ai fais des bulletins de salaire des 2 derniers mois. Faut-il le dernier avis d'imposition aussi ? Merci

filoute1

Bonjour,
Il est normal que vous ne voyez plus vos crédits en ligne, lorsqu'on rentre en procédure de surendettement les dossiers sont traités par les services contentieux de chaque organisme. D'ailleurs pour ma part je ne reçois plus du tout de relevés mensuels, chacun (créanciers comme débiteur ) se contente de suivre le plan indiqué par la BDF.

bisane

Citation de: melimelo05 le 16 Novembre 2015 à 21:58Faut-il le dernier avis d'imposition aussi ?
C'est préférable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

melimelo05

reponse de la commission suite a mon redepot

recevabilité et orientation vers un réamenagement des dettes

ca veut dire quoi exactement j'attends la decision du juge !!
et sur l'état descriptif il y a mensualité retenue par la comission 205.54 c'est ce que je peux epargner ?
merci

agathe

Vous attendez le plan ou sera reparti vos 205,54 euros entre vos créanciers.
Des à présent essayez d'économiser cette somme jusqu'à la mise en place du plan.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date exacte la recevabilité ?

Je déplace vite votre fil dans la bonne section

Le juge n'a pas à intervenir sauf si contestation des créanciers

BRUYERE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

la date de recevabilité est le 26/11/2015.

J'avais une autre petite question car ils estiment l'aide de la PAJE pour la nounou à 416 euros mais à partir de janvier ayant changer de ressources ca baisse à 279 euros dois je leur envoyer un courrier avec l'estimation de la caf car ca change quand meme.
Merci

agathe

Oui vous le communiquez ainsi que le justificatif de vos nouveaux revenus.

BRUYERE

melimelo05

OK merci. Mes nouveaux revenus ils les ont mais comme la caf reviens sur les revenus 2014 j'avais repris le travail pour l'aide à.la.nounou donc en janvier l'aide baisse. Je vais leurs faire une courrier en ce sens.

melimelo05

bonjour le courrier est pret pour leurs signaler la baisse de l'aide de la CAF mais dois je leurs envoyer en recommandé ou en lettre simple ? merci

BRUYERE

melimelo05

Voilà courrier poster plus qu'à attendre la décision.
Merci en tout cas pour tous vos conseils.

melimelo05

Je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes je ne comprend pas tout quelqu'un pourrai m'expliquer ?merci

BRUYERE

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Il y a de grosses différences avec les sommes que vous avez déclarées ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies