Padakor Règlementation crédit affecté à un bien et délai de rétractation

Démarré par Padakor, 10 Juin 2013 à 00:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Oui il faudra déclarer cette somme à la BdF qui vous dira comment l'utiliser, difficile de dire si elle prendra tout ou partie de la somme pour les créanciers  ;) Et si votre mari perd son emploi, il faudra sans doute redéposer un dossier pour prendre en compte la nouvelle situation  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Padakor

notre cas est un peu compliqué, mais j'ai l'impression que les situations compliqués ne manquent pas ici  :P

la bdf à connaissance des changements prévisibles (licenciement et perte de revenus d'un tiers au total) et en tient compte manifestement puisque le gestionnaire (vu notre CA passé de 1000€ à 50€) m'a parlé d'une demande de moratoire de 18 à 24 mois auprès de la commission pour vendre la maison (officiellement).

Il m'a expliqué que nous devions impérativement avoir un mandat de vente, mais que nous pouvions également nous permettre de la mettre légèrement au-dessus du prix du marché, ne la baisser qu'avant la fin du moratoire, cela nous laisserait le temps de retrouver des ressources équivalentes pour une CA supérieure à 1000€ puis redéposer en demandant à garder notre maison (ou ne pas redéposer si nous pouvons de nouveau assumer nos emprunts, mais là j'ai envie de dire : l'espoir fais vire  :P )

tout ça pour dire, le gestionnaire à qui l'on a transmis les infos sur notre situation actuelle et à venir ne nous a pas parler d'un re-dépôt !?!?

nounours

le re-dépot en cours de plan correspond a un changement de votre situation, dans votre cas à la baisse donc CR plus basse donc redépôt

là vous en êtres au stade de l'élaboration du plan donc oui la BDF peut demander un moratoire de deux ans mais au bout des deux ans si vous voulez rester dans la procédure il faudra redéposer;

pour l'estimation de la maison et le "montage" même si c'est votre conseiller qui le propose, je sais pas  :-\ :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Bonsoir à tous,

J'ai reçu des nouvelles de la bdf ce matin :

"Projet de plan approuvé par vos créanciers" (à ma grande surprise !!!)

Apparait un tableau qui reprend les différents prêts (immo, voiture, conso, découvert...) avec un seul palier (24 mois) taux 0.00% durée 24 mois mensualité 0.00€ pour tous les prêts référencés.

"Observation générale : 2ème projet, évolution négative de la situation des débiteurs. Plan de 24 mois pour permettre d'améliorer leurs ressources. En cas de redépôt, la vente de la maison sera demandé.

Observations spécifiques :
1. Maintien du taux contractuel, pour le prêt principal mis en place en mai 2012 (mais alors pas 0.00% pdt 24 mois  ??? )
2. Au terme du plan reprise des conditions initiales. Si redépôt vente du bien inéluctable (quelque soit la CA ds 24 mois  ??? ).
3. Sans assurance  :o  (même pour l'immo  ??? )

???   ???   ???

bisane

Ce serait bien que vous fassiez un tableau avec votre situation actuelle...  ;)


La décision de la BDF me paraît en tout cas très équitable...
Hors immo, votre endettement est assez faible.

1/ c'est le crédit immo ?
2/ Si votre CR a suffisamment augmenté, ça sera réétudié. Mais je pense que la commission table sur le fait que si votre situation s'améliore vraiment, vous n'aurez pas besoin de redéposer.
3/ ça dépend sur quelle ligne il figure, le "3"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Citation de: Padakor le 26 Octobre 2013 à 21:40
1. Maintien du taux contractuel, pour le prêt principal mis en place en mai 2012 (mais alors pas 0.00% pdt 24 mois  ??? )
le 1/ se situe sur la ligne du prêt principal immobilier

Citation de: Padakor le 26 Octobre 2013 à 21:40
2. Au terme du plan reprise des conditions initiales. Si redépôt vente du bien inéluctable (quelque soit la CA ds 24 mois  ??? ).
le 2/ se situe sur la ligne du crédit revolver de Fi...ef

Citation de: Padakor le 26 Octobre 2013 à 21:40
3. Sans assurance  :o  (même pour l'immo  ??? )
le 3/ se situe sur la ligne du prêt affecté pour la voiture


Autre chose, est-ce que je dois renvoyer la réponse en recommandé ?
(j'ai jusqu'au 14/11/2013 pour retourner les docs signés)

et je mets en pièce jointe le tableau avec nos ressources actuelles

bisane

Il faudrait mettre le tableau dans votre 1er message...  :P

Vous ne pouvez même pas payer votre crédit immo... le plan est prévu sans le remboursement de ce dernier ?

Je persiste à dire que la BDF a fait de son mieux...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Citation de: bisane le 27 Octobre 2013 à 13:11
Il faudrait mettre le tableau dans votre 1er message...  :P

C'est fait

Citation de: bisane le 27 Octobre 2013 à 13:11
Je persiste à dire que la BDF a fait de son mieux...  ;)

Je suis tout à fait d'accord avec vous Bisane, la proposition de la BDF est tout à fait correcte, c'est juste que je ne parviens pas à m'en réjouir... après une descente aux enfers en perdant plus de la moitié de nos ressources, j'ai bien du mal à croire que nous puissions remonter la pente en si peu de temps, mais je suis parfaitement consciente que la Bdf fait ce quelle peut, et qu'avec ces 2 ans de sursis, elle nous laisse une dernière chance de nous en sortir.

Citation de: bisane le 27 Octobre 2013 à 13:11
Vous ne pouvez même pas payer votre crédit immo... le plan est prévu sans le remboursement de ce dernier ?

J'ai essayé de mettre une copie du plan en pièce joint mais la pièce est trop volumineuse...
D'après les tableaux, les montant des échéances pdt 24 mois sont tous à 0.00€ l'immo aussi
Une question bête : est-ce que ce "plan provisoire" est en fait ce qu'on appel un moratoire ? ce terme n'apparait pas sur le courrier.


Smilysoul

Citation de: Padakor le 27 Octobre 2013 à 16:36
Une question bête : est-ce que ce "plan provisoire" est en fait ce qu'on appel un moratoire ? ce terme n'apparait pas sur le courrier.
si vous ne remboursez rien durant 24 mois oui c'est un moratoire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: Padakor le 27 Octobre 2013 à 11:25
Autre chose, est-ce que je dois renvoyer la réponse en recommandé ?
(j'ai jusqu'au 14/11/2013 pour retourner les docs signés)
pas obligatoire mais préférable  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: Padakor le 27 Octobre 2013 à 16:36
J'ai essayé de mettre une copie du plan en pièce joint mais la pièce est trop volumineuse...
vous pouvez si vous le désirez nous transmettre cette copie sur notre adresse mail cliquez sur l'enveloppe sous mes baskets  ;)
en précisant votre pseudo !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Padakor

#112
J'ai appelé mon gestionnaire à la Bdf avant de renvoyer notre accord pour le moratoire, j'en ai profité pour lui poser qqs questions  ;D

Concernant la prime de licenciement : La réponse du gestionnaire : dans la mesure où un accord a été trouvé avec les créanciers et qu'un plan est établi, nul besoin "de chercher midi à quatorze heure", on va pas tout recommencer, votre prime servira à couvrir les dépenses courantes en attendant la prise en charge par Pôle Emploi, inutile de déclarer quoi que ce soit...  ::) 

Concernant la "légère augmentation" de mon activité (+200€/mois) : ça ne résout pas le problème du surendettement, ce n'est pas suffisant pour assumer votre emprunt immo donc là encore, inutile de le déclarer...  :o

Concernant le changement de véhicule (j'aimerai vendre notre voiture principale, celle du crédit affecté, pour racheter une 7 places de valeur équivalente, sans autre crédit bien sur, c'est indispensable si je veux accroitre d'avantage mon activité) : vos véhicules n'ont pas une valeur suffisante, ils n'intéressent pas la Bdf, en conséquence, vous en faites ce que vous voulez...  8)   

Oui mais crédit affecté ??? à voir avec le créancier, mais pas sur qu'il vous donne son accord alors cela vaut-il la peine... Oui mais, on risque d'être considéré de mauvaise foi ? puisque vous souhaitez le replacer par un véhicule de valeur équivalente... non  :P

Le gestionnaire a légèrement insisté sur le fait que notre endettement était trop élevé uniquement suite à notre perte de revenus, et que les créanciers pouvaient difficilement faire un recours pour mauvaise foi...

:P  Lol  :P  après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, j'en crois pas mes oreilles !!!


Des avis sur la question  ???  (ou même sur les questions  ??? ) quelqu'un ici a t-il vendu un véhicule acheté avec un prêt affecté  ???

Smilysoul

Citation de: Padakor le 31 Octobre 2013 à 19:42
quelqu'un ici a t-il vendu un véhicule acheté avec un prêt affecté  ???
Oui cela est arrivé dans certains cas mais à ne pas faire ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Citation de: bisane le 02 Novembre 2013 à 19:25
Quel est le sort de ce crédit dans votre plan ?

Moratoire avec gel de toutes les dettes pdt 24 mois, 0%, échéances 0€.
Si ils donnent leur accord pour la vente, ils demanderont certainement un remboursement en conséquence... j'ai l'impression que nous sommes coincés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

Le problème aujourd'hui c que sans voiture plus grande je ne peux accueillir que 2 enfants, donc pas d'augmentation de revenu possible de mon côté

bisane

Il me semble qu'il reste 2 solutions :
- demander au créancier l'autorisation... assez improbable qu'ils vous répondent favorablement
- voir avec la BDF si vous pouvez saisir le juge afin d'obtenir son autorisation

Y a-t-il une clause de réserve de propriété dans votre contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Padakor

#121
Bonsoir !

Pour la voiture, on est vraiment tenté de la vendre quand même, sinon, on ne pourra jamais augmenter nos ressources et garder la maison... xxl!

Tout autre chose : je me suis subitement posé une question, on entend souvent parler de "forclusion" sur le fofo, si j'ai bien compris, un créancier qui n'attaque pas le débiteur en justice dans les 2 ans suite au premier incident de paiement (qui demeure impayé) risque de perdre le droit aux intérêts c'est bien ça  ???

Mais alors, puisque nous bénéficions d'un moratoire de deux ans, que nous ne payons plus personne depuis déjà 4 mois, si ils ne veulent pas risquer la forclusion, il vont forcément intenter une action en justice  >:(

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

et non car avec la recevabilité vous êtes protégés et ne devez plus payer les créanciers non ne vous inquiétez pas ils ne vont pas intenter une action en justice

cool  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Padakor


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies