Accord amiable de restitution

Démarré par Sweety, 15 Juin 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Sweety

Citation de: lilinne le 24 Juin 2013 à 20:47
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bonsoir Lilinne,
Merci d'être à mes (nos) côtés. Et peut être que vos 6 xxl!  m'ont porté chance: Mon dossier est inscrit à l'ordre du jour de la commission du 4/5 juillet. Selon ma gestionnaire mon dossier est complet est pourra être instruit. Elle pense qu'il sera recevable mais il faut attendre les conclusions et ensuite lire attentivement le tableau que la BDF va m'envoyer en RAR.
En revanche je ne sais pas si j'ai bien compris: elle me dit que je devrais verser environ 485€ pour chaque créancier ??? ?!!!!! ou est ce 485€ à diviser entre les créanciers ....
C'est tout le mal qu'on vous souhaite !

Merci Bisane ;D

bisane

Citation de: Sweety le 25 Juin 2013 à 23:41Mon dossier est inscrit à l'ordre du jour de la commission du 4/5 juillet.
Le 4 ou le 5 ?
Provisoirement ajoutée...

CitationEn revanche je ne sais pas si j'ai bien compris: elle me dit que je devrais verser environ 485€ pour chaque créancier ??? ?!!!!!
Non, ça, ce n'est pas possible !  :P
Et 485 € en tout, ça me paraît peu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

Sweety

@Bisane: Ma gestionnaire m'a dit la même chose que vous sur le papier ("torchon")  ;)  que j'ai signé:
-crédit on dédié à l'acquisition de la voiture donc il ne peuvent pas me l'enlever
-et tentative d'intimidation
-en priorité, il faut payer les charges courantes (pension alimentaire et loyer, EDF, assurances etc)

Il y a une commission par semaine en Rhône Alpes. Il me semble que c'est le 5/07 (à confirmer)

@Lilinne: Merci

Dans tous les cas en fin de la semaine prochaine, tous devrait se jouer. Pourvu que tout se déroule comme prévu  xxl!
1/ que mon dossier soit recevable
2/ que les créanciers acceptent le plan
3/ que le chèque des impôts arrive comme prévu et que je puisse le poser à la banque jaune de suite
4/ qu'il y ait une main levée sur ATD sur mon salaire[size=78%] [/size][/size]de juillet et que je puisse percevoir un salaire même minime[size=78%]
[/size]Comme cela je pourrais payer les retards de PA et de loyers.[size=78%]
[/size]5/ que se soit 485€ à diviser par le nombre de créanciers[size=78%]

[/size]J'en demande trop ?[size=78%] ???
Bonne journée à tous.

bisane

Sweety

xxl! 
Je tourne en rond. Je n'en peux plus d'attendre. Si seulement il faisait beau pour que j'aille courir et m'aérer le cerveau.

BRUYERE

courage .. vous y êtes presque ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Sweety

@BRUYERE et @Biquette59:
Merci pour vos encouragements. Je ne veux pas y mettre trop d'espoir j'ai peur d'être déçue et de me retrouver au point de départ.

J'ai crevé l'abcès avec mes parents.

Mon Homme m'a quitté avant hier. ''//'' [size=78%] [/size][/size]L'ambiance au travail est plus que délétère (Harcèlement moral et mis à pied dans l'entreprise)[size=78%]
[/size]Je cumule en ce moment et j'ai craquée. J'ai appelé mes parents en larme et ma mère et moi avons discuté à cœur ouvert. Ils sont maintenant au courant.[size=78%]
[/size]Je me sens libérée d'un "secret". Il reste du chemin a faire dans le dialogue et la communication avec mes parents, mais le fait de (re)prendre [size=78%]
[/size]ma vie en main en déposant un dossier de surendettement a débloqué la relation avec mes parents.[size=78%]

[/size]Je suis anéantie pas la rupture d'avec mon Homme (il n'était pas au courant de ma situation) mais je suis forte d'une relation basée sur la vérité avec mes parents. Le plus dur reste à faire mais je sais que je suis sur la bonne voie.[size=78%]

[/size]Avant cela, je n'aurais pas eu le courage de dire la vérité à mes parents. Mais d'avoir été capable de regarder la situation en face, de surmonter cette peur d'être jugée et la honte de demander de l'aide cela m'a redonner confiance.[size=78%]

[/size]Merci pour votre soutient précieux.[size=78%]

loganserval

Bonsoir Sweety
Bravo pour votre courage et votre discussion avec vos parents est un premier pas vers la libération.
Je suis par contre désolée pour votre rupture et je me permets de vous embrasser très fort !!!
loganserval

Comailles

Oui des gros :-* :-* :-* :-* :-* :-*  et bravo d'avoir parler à vos parents ;)

perdue27

Sweety

Citation de: loganserval le 28 Juin 2013 à 20:53
Bonsoir Sweety
Bravo pour votre courage et votre discussion avec vos parents est un premier pas vers la libération.
Je suis par contre désolée pour votre rupture et je me permets de vous embrasser très fort !!!
loganserval

Chère longanserval Merci pour votre message et m'autorisez vous à vous serrer très fort pour vous remercier de votre sollicitude à mon égard ?
Bonsoir perdue 27, j'ai lu avec intérêt votre post et je vous félicite pour vos partiels et votre recevabilité. J'espère que être recevable moi aussi.
Chere Comaille moi aussi je vous embrasse.

Je me sens d'humeur affectueuse :D  Sans doute d'avoir perçu l'amour inconditionnel de mes parents.

Comailles

loganserval

Oh que oui j'accepte les gros calins !!!
Il suffit parfois de baisser la garde et d'ouvrir son coeur... pour se sentir mieux !
Vos parents vous aiment et veulent le meilleur pour vous même s'ils sont parfois maladroits...
C'est un premier pas !!! courage à vous
loganserval

bisane

Sweety

Sweety

Bonjour,

Dans 4 jours mon dossier passe en commission...impatience de connaître l'issu, peur de ne pas être recevable, peur de ne pas pouvoir respecter le plan,
espoir de réussir à m'en sortir, reconnaissance pour les personnes (vous entre autres) qui m'accompagnent, soulagement de n'être plus isolée.

Un tumulte de ressentis qui me dit que je suis... ... vivante  ;D [size=78%]malgré la rupture d'avec mon Homme, le harcèlement moral au travail, le manque de mon fils  et que tout (re)devient possible.[/size]
[/size]
[/size]Bonne journée.[size=78%]

biquette59

BRUYERE

Sweety

:-* :-* :-* :-*  Merci biquette et BRUYERE; J-2. J'y crois.
Le sort s'acharne!!!, après la rupture, déjà éprouvante, un souci médical (dû à la tension et au stress) pffffffff - Quand cela s'arrêtera t'il ?!?!? Marre, marre,marre!!!!!! Cette nuit j'ai dormi deux heures. Ce matin direction labo d'analyse pour prise de sang.

Bonne journée à tous. Courage (j'en ai VRAIMENT besoin moi aussi)

BRUYERE

>:( >:(  Si vos problèmes sont liés au stress.. on espère très fort qu'ils vont bientôt se régler...

J'avais fait aussi une forte poussée de tension au moment du passage chez le JEX. >:( >:( >:( ..La mise en place du plan a été le meilleur remède  ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Sweety

loganserval

bonsoir swetty
demain c'est le passage en commission ?
xxl! xxl!
loganserval

loganserval

ah oui je viens de voir la date
et bien re xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
logan

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies