Et maintenant

Démarré par Matis, 17 Juin 2013 à 21:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Ca sert à ce que nous ayons une vision complète de la situation, et à lever mes doutes (et donc les vôtres...) concernant la fin du plan !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

 Je ne sais pas quoi vous répondre,
je vais reporter les doutes en septembre 2014, là je serai dans le vif du sujet à trois mois de la fin et 1 an de plus je verrai si du coté professionnel ça se stabilise.
Vous m'avez bien rassuré quant à la lecture et la compréhension du plan, je suis fixé et c'est bien là l'essentiel !
Encore merci à vous.

bisane

Sauf que je répète qu'il est peut-être de votre intérêt de redéposer dès maintenant !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Il faudrait pour cela que l'effacement soit immédiat puisqu'un plan ne peut désormais dépasser 8 ans, je redépose, on fait l'historique, les 8 ans sont fait !
Si c'est comme ça j'y court !  bbbo

Matis

Citation de: bisane le 22 Juin 2013 à 16:21
Sauf que je répète qu'il est peut-être de votre intérêt de redéposer dès maintenant !  :P
Je dois être lourd je n'ai toujours pas compris pourquoi à si prêt du but !

bisane

J'essaie de reformuler mon questionnement autrement...


Vous avez "bénéficié" d'un plan de 10 ans, et donc d'un effacement en fin de plan.

MAIS,
Il semble que certains de vos créanciers soient prêts à vous chercher des noises à l'issue de ce dernier.
Si vous êtes parfaitement clean : pas de problème ! Vous ne risquerez rien.

CE QUI M'ENQUIQUINE
c'est que vos revenus ont augmenté, et que tout changement de situation doit être signalé à la BDF, ce que vous n'avez pas fait !
Mais vous êtes à temps de le faire...

Si en signalant ce changement, la BDF vous demande de redéposer, le plan ne pourra en effet excéder 8 ans, et vous serez libéré.

Mais c'est bien sur ce changement de situation que vous ne nous donnez aucune visibilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

#56
Clean, oui !Depuis le début par exemple sur conseil de la BDF j'ai fait un dossier sur les créanciers qui posent problème pour mieux argumenter au cas où.
Je n'ai jamais jamais raté un seul paiement, aucun incident, rejet, compte non approvisionné et signalé les changements me concernant, adresse, compte, date paiement etc.
C'est pas pour une augmentation de revenus fragile et récente que je vais aller déposer si prêt du but, si à chaque fois qu'il y a un changement en + en - de revenus il fallait signaler le changement.....ce n'est pas ce qui est préconisé par le gestionnaire lors de l'élaboration du plan lorsque l'on parle d'augmentation en bon père de famille et pas d'une entrée colossale ! C'est tellement raide au début pendant plusieurs années que waouh une augmentation fait du bien, c'est plutôt ça en pratique.
Si mes revenus étaient tellement supérieurs à mes dépenses je solderai tout laissant le champs libre à un prêt immobilier plutôt que de perdre 820€ de loyer mensuel sans les charges et c'est bien pour cela que j'étais venu sur ce site initialement.
Me replonger dans ces tableaux ne serait que de mauvais souvenirs, je vais y réfléchir et chercher l'anguille sous roche !  ::)
Je répète que je suis très content de vos conseils et de votre disponibilité, bravo !
Bonne fin de week-end !  :D


bisane

C'est comme vous voulez !  ;)


Mais en fonction de l'augmentation de vos revenus, vous n'êtes pas forcément si clean que ça !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies