constitution dossier

Démarré par FLOG64, 23 Juin 2013 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: FLOG64 le 03 Juillet 2013 à 21:23
Je crois qu'elle est déjà bien compromise
Mais justement, cessez de tergiverser !!!!!  ;)


Je répète que cette aide de votre soeur serait bien plus utile ailleurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

C'est Crésus Toulouse qui m'a mis le doute en me disant que sur les dossiers un rachat de credit était très mal vu par la BDF. J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour que je présente un dossier recevable . Qui dois- je croire ? Je ne sais plus . Il faut que j'arrive à me reprendre, je n'arrive plus a penser.
J'ai vraiment besoin d'aide et de certitudes .

bisane

Des certitudes, personne ne pourra vous en donner !  ;)
La BDF est souveraine dans sa décision.

Votre rachat est ancien, et est quasiment soldé.

Si jamais votre dossier est irrecevable, vous serez toujours à temps de faire cette proposition devant le juge.

Mais là, tout de suite, si vous procédez à son remboursement anticipé, vous devrez justifier à la BDF l'entrée et la sortie d'argent... donc ça ne change pas vraiment le problème !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

j'en discute avec ma soeur ce soir.
Juste un petit renseignement, on parle de surendettement actif et surendettement passif. POuvez vous m'expliquer ce qu'on entend par ces termes.

Merci de votre aide. Je suis désolée d'être aussi insistante mais mon moral joue au yoyo.

Smilysoul

surendettement actif = suite à une accumulation de crédits à la consommation
surendettement passif =  suite à un divorce, décès d'un proche, perte d'emploi, maladie etc ...


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FLOG64

merci de votre réponse aussi rapide, vous m'êtes d'un grand secours.
Mais je pense ne pas être seule dans ce cas là, je sais que la meilleure solution c'est le dossier. Mais j'ai tellement peur de sauter le pas.
Donc dans mon cas je suis plutôt dans le surendettement actif. Est-ce que ça constitue un motif de plus d'irrecevabilité ?  Juste pour calmer mes angoisses.  :-\

Smilysoul

Citation de: FLOG64 le 04 Juillet 2013 à 17:22
Mais je pense ne pas être seule dans ce cas là
ben non

Citation de: FLOG64 le 04 Juillet 2013 à 17:22
je sais que la meilleure solution c'est le dossier
ben OUI !!!  ;)

Citation de: FLOG64 le 04 Juillet 2013 à 17:22
Donc dans mon cas je suis plutôt dans le surendettement actif. Est-ce que ça constitue un motif de plus d'irrecevabilité ? 
surendettement actif ou passif n'est nullement un motif d'irrecevabilité !!

allez sautez le pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

euh je viens de jeter un p'tit oeil à votre tableau  >:D
nous avons a peu près les mêmes revenus et charges ... Sauf que j'avais 40 000 euros de dettes supplémentaires  :-\
mon dossier s'est déroulé sans problème  ;)
donc GO ON !!!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FLOG64

Merci !!!!! J'ai déjà commencer à rassembler mes papiers et dès ce soir je commence ma lettre . Je vous transmettrais le 1er jet le plus tôt possible .
Vous m'avez fait du bien passez une bonne soirée .

biquette59

Un p'tit  xxl! xxl! pour vous encourager, Flo,  ;)

bisane

Flog, une chose est certaine !  :P
Vous êtes au pied du mur, et reculer devant l'obstacle n'a jamais fait disparaître ce dernier !

Il n'est plus temps de tenter de redresser artificiellement la situation, et je persiste à dire que si votre soeur est prête à vous aider, l'aide en question sera bien plus utile pour une autre circonstance que le remboursement anticipé d'un rachat de crédits qui, de toutes façons, apparaîtra à un moment ou à un autre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Merci, il faut juste que je reprenne un peu de force pour me lancer dans ce nouveau combat .

FLOG64

Ça y est la décision est prise on monte le dossier et on gèrera au fur et a mesure avec votre aide, j'espere !!
Ma sœur nous est aussi d'un grand secours , elle nous aidera à "remplir" le frigo .
Je commence à travailler la lettre et je vous en fais part dès que possible
Merci vous êtes formidable .

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  à vous pour le lancement!!!!!


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  à votre soeur pour l'aide!


On lâche plus là! ;)
faut y aller!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

FLOG64

J'ai encore une question d'ordre technique .
Pour le dossier il faut les années de souscription des crédits, or pour certains je ne retrouve plus le contrat . Comment  faire pour renseigner la date ? Dois écrire aux créanciers pour leur demander ? 

Smilysoul

Citation de: FLOG64 le 07 Juillet 2013 à 15:18
J'ai encore une question d'ordre technique .
Pour le dossier il faut les années de souscription des crédits, or pour certains je ne retrouve plus le contrat . Comment  faire pour renseigner la date ? Dois écrire aux créanciers pour leur demander ?
peut être pourriez vous retrouver les dates via vos relevés de compte  ;)
sinon tentez de demander à vos créanciers
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et si vraiment vous n'avez pas la date, ben, c'est pas une catastrophe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

#92
Je n'avais plus l'année de souscription de certains crédits, je l'ai noté à côté de la case où j'ai déclaré la somme que je devais auprès du créancier !

La BDF le demande auprès des créanciers !  ;)

FLOG64

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, pour que vous puissiez me rassurer. Tout en montant mon dossier qui avance lentement mais surement, je continue à me poser des questions sur cette maudite "bonne foi". 
Pour les crédits que j'ai obtenus, j'ai obligatoirement omis de déclarer que j'en avais d'autres. Est ce que ça pourra être interprété de "mauvaise foi".
merci à vous tous.
Je trouve des tas de conseils sur le forum et me sens un peu mieux de savoir que je ne suis pas seule (ormis ma famille).

CLO75

La notion de mauvaise foi reste toujours sujet à contreverse sur l'interprétation qui peut en être faite.

mais concernant le fait que vous n'aviez pas déclaré tous vos crédits, bah, pas fière, mais on l'a tous fait ;)

nounours

concernant votre dossier,

si vous avez obtenu des crédits en ne disant pas tout et surtout que vous en aviez d'autres tout le monde ou quasi l'a fait

par contre il faut vraiment tout déclarer, tous les crédits car là ce serait considéré comme de la mauvaise foi si vous ne le faisiez pas.

on est bien ok

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

FLOG64

Oui tout à fait d'accord de toute façon c'est certainement la seule manière de m'en sortir.

bisane

... en tout cas celle de récupérer un tant soit peu d'air frais...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Bonsoir a tous
Je reviens vers vous pour une petite question : dois continuer à payer en totalité les mensualités des prêts personnels autre que celui de la voiture dans l'attente du depot ?
Ou dois je essayer de négocier avec eux ?
Vous devez penser que je ne comprends pas tout mais j'essaye d'envisager toutes les possibilités.
Je travaille sur la lettre car j'ai bien compris qu'elle sera primordiale
Merci a vous tous

bisane

Relisez ATTENTIVEMENT la 1ère réponse qui vous a été faite !

Vous maintenez le prêt auto s'il s'agit d'un prêt affecté ou d'une LOA.
Vous répartissez le reste entre vos différents créanciers.
Vous n'entamez aucune négociation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies