Dossier jugé irrecevable après avis favorable de la commission

Démarré par Yan78, 26 Juin 2013 à 12:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Certains tribunaux ne convoquent pas ;)

Nous avons eu quelques cas sur le forum ;)

Yan78

Citation de: Comailles le 28 Juin 2013 à 18:44

Vous dites que vous n'êtes pas d'accord sur ses revenus mais vraisemblablement il a reprit ceux du dossier BDF.
Si vous prenez ses revenus imposable 2012 et les divisez par 12, cela donne quoi?

pas de probleme sur le montant, autant pour moi...

Comailles

Pas de soucis ;)

Une fois le tableau rempli, on pourra établir une stratégie ;)

Yan78

Ne vaut-il pas mieux que je remplisse ce tableau ci : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

partant du principe que depuis le dépot du dossier elle ne rembourse rien, histoire de voir la situation à la base, établir une stratégie, et une fois la stratégie établie, remplir le tableau en vue d'un nouveau dépot au fil du temps?

zorah0412

arcadyan,

sur le forum, nous avons des employés de banque, des comptables, des bac + 22.....tout cela ne veut rien dire! ;)
Oui, ça arrive à tout le monde! ;)

Vous allez réussir à récupérer tous les documents de votre maman pour les infos?

On oublie quelque chose!
comment va-t-elle ?
Comme réagit-elle à la situation?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Depuis la recevabilité, votre maman a réglé quelques charges en retards et découvert non?

Si oui, il faut mieux remplir le premier tableau ;)

Yan78

CitationVous allez réussir à récupérer tous les documents de votre maman pour les infos?[/size]On oublie quelque chose!comment va-t-elle ?Comme réagit-elle à la situation?

oui oui, tout sera là...je reprendrais le tableau ce week end ou la semaine prochaine.
Ma mere voulait rien dire à ma soeur avant qu'on voit l'avocat lundi...j'ai tout balancé cet aprem... resultat on est tous les trois ensemble... les non dits de plusieurs années explosent...alors là, tout de suite maintenant, la situation est....wahou quoi...mais petit à petit elle se rend compte qu'elle ne sera plus seule, qu'elle ne devra plus jouer la comédie... elle me semble plus qu'épuisée... mais y'a dfeux heures, je me disait que meme en se battant plus que de raison on ne pouvait pas y arriver... On se battra plus que de raison et on pourra y arriver... maintenant, il faut du temps pour que la honte et la culpabilité s'éloignent peu à peu...
le moment est difficile, on comprend et on se dit comment on en est arrivé là...divorce, décès, rupture, braquage...tout resurgit... voilà quoi...

CitationDepuis la recevabilité, votre maman a réglé quelques charges en retards et découvert non?[/size]Si oui, il faut mieux remplir le premier tableau[/font][/font]

oui, il y a quelques petits trucs qui ont été assainis, mais pas des masses non plus...la recevabilité a été un petit souffle, mais la détresse était tellement grande que je pense qu'elle n'a pas fait trop attention, essayé de se faire des petits plaisir pour ne pas craquer (je parle bien de "petits plaisirs" hein, la machine à laver est en panne depuis plusieurs mois et n'est pas changée)

ca aurait pu etre mieux, mais maintenant, ca va le faire...mieux vaut tard que jamais...

bisane

Les jugements en matière de recevabilité sont rendus en dernier ressort, et donc seulement susceptibles de recours en cassation.

Vous n'avez pas comparu, parce que cela ne vous a pas été demandé... l'audience était écrite !  >:D
En revanche, avez-vous reçu l'argumentation de celui qui a fait recours ?  :o ???

Je crains que la profession de votre mère ne lui ait été très défavorable dans la manière dont le juge a appréhendé son dossier.
... ainsi que les 4 crédits successivement souscrits en 2012 !  :P

Zor a raison, pour le tableau, il faut rapidement mettre une stratégie en place !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: arcadyan le 28 Juin 2013 à 20:44
CitationVous allez réussir à récupérer tous les documents de votre maman pour les infos?On oublie quelque chose!comment va-t-elle ?Comme réagit-elle à la situation?

oui oui, tout sera là...je reprendrais le tableau ce week end ou la semaine prochaine.
Ma mere voulait rien dire à ma soeur avant qu'on voit l'avocat lundi...j'ai tout balancé cet aprem... resultat on est tous les trois ensemble... les non dits de plusieurs années explosent...alors là, tout de suite maintenant, la situation est....wahou quoi...mais petit à petit elle se rend compte qu'elle ne sera plus seule, qu'elle ne devra plus jouer la comédie... elle me semble plus qu'épuisée... mais y'a dfeux heures, je me disait que meme en se battant plus que de raison on ne pouvait pas y arriver... On se battra plus que de raison et on pourra y arriver... maintenant, il faut du temps pour que la honte et la culpabilité s'éloignent peu à peu...
le moment est difficile, on comprend et on se dit comment on en est arrivé là...divorce, décès, rupture, braquage...tout resurgit... voilà quoi...

CitationDepuis la recevabilité, votre maman a réglé quelques charges en retards et découvert non?Si oui, il faut mieux remplir le premier tableau

oui, il y a quelques petits trucs qui ont été assainis, mais pas des masses non plus...la recevabilité a été un petit souffle, mais la détresse était tellement grande que je pense qu'elle n'a pas fait trop attention, essayé de se faire des petits plaisir pour ne pas craquer (je parle bien de "petits plaisirs" hein, la machine à laver est en panne depuis plusieurs mois et n'est pas changée)

ca aurait pu etre mieux, mais maintenant, ca va le faire...mieux vaut tard que jamais...

j'ai connu ça...la honte, la culpabilité!  et avouer........ :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Heureusement, j'avais mes parents pour me soutenir.....
Comme vous faites avec votre maman, et chapeau!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

pour ce qui est de la CR pendant les 7 mois entre la recevabilité et le jugement, sera représente tout de même plus de 10 000 €....
Ce ne sont pas que des petits plaisirs...  :P

Yan78

non mais je n'ai qu'une partie des infos...on sortira le dossier (que je n'ai pas encore vu), demain...ce soir, c'est bon... je crois que dans le dossier, y'a des trucs persos sur sa vie que je ne connais pas encore...

CitationEn revanche, avez-vous reçu l'argumentation de celui qui a fait recours ?   

A priori, tout ce qu'on a reçu est ce que j'ai mis dans l'email... et ici aussi pour le coup : l'argumentation qu'on a, c'est une mention manuscrite avec "organisation du surendettement"...après je peux pas encore jurer qu'elle m'a tout dit, mais ca me semble bizare qu'elle me cache l'argumentation, c'est une epoque où elle commencait à vider son sac, et tout ce qui est judiciaire, elle me l'a dit en temps et en heure... si c'est bien le cas, ca vous semble bizare? a moi oui, mais je debute...

Citationpour ce qui est de la CR pendant les 7 mois entre la recevabilité et le jugement, sera représente tout de même plus de 10 000 €....Ce ne sont pas que des petits plaisirs... 

demande encore une fois vérification...ce que je veux dire, c'est que là, y'a pas 10000 euros de coté pour avancer... par contre y'a pas (plus) de retard de loyer, de facture impayée, eau gaz electricité, mutuelle, assurances, d'après ce que j'ai vu, tout est à jour... je ne crois pas non plus qu'il y ai de découvert... j'attend le dossier maintenant...

Merci à tous...

bisane

On attend la suite, donc !  ;)
Prenez aussi le temps d'être tout simplement ensemble !  ;)

Yan78

bonjour... merci du conseil... C'est aussi un paramètre à prendre en compte : on a vraiment la sensation, que tout doit etre fait dans l'urgence (qu'il est meme d'ailleurs déjà trop tard)...

Ce matin, coup de telephone numero masqué, j'ai décroché au bout de trois sonnerie en me mettant "en etat"... rien qu'à mon "allo" et mon "bonjour", j'ai bien vu que la pauvre personne d'un institut de sondage a pris peur... et ne m'a meme pas proposé le sondage du coup...

zorah0412

Citation de: arcadyan le 29 Juin 2013 à 11:07

Ce matin, coup de telephone numero masqué, j'ai décroché au bout de trois sonnerie en me mettant "en etat"... rien qu'à mon "allo" et mon "bonjour", j'ai bien vu que la pauvre personne d'un institut de sondage a pris peur... et ne m'a meme pas proposé le sondage du coup...

:D :D :D :D  oui, ça arrive!
en règle générale, ne pas répondre aux n° masqués. Si ce n'est pas un créancier, c'est un sondage ou un vendeur de cuisines!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Yan78

Bonjour à tous, enfin re bonjour.

On est tous parti chez des amis, chacun de notre coté, ca fait du bien...

Je commence un peu le tableau.

A première vue djà, tous les créanciers (ou quasi tous, à un ou 2 pres), avaient bien pris note de la recevabilité du dossier, ont annulé d'eux meme les contrats et assurances, etc.

J'ai cherché le plan de préconisation de la bdf, sans succès, normal visiblement parce qu'il y avait appel...du coup, c'est beaucoup plus compliqué pour remplir le tableau.
Faut-il que je remplisse le tableau de situation au jour du 27 novembre (recevabilité) ou à ce jour (irrecevabilité du juge)?

D'autre part, il me semble, à première vue, qu'il n'y avait pas tant d'impayés que ça au 27 novembre (normal en quelques sorte, puisque les impayés étaient régularisés par la souscription de nouveaux crédits...)

du coup, les impayés, à ce jour, sont énormes (plus de 7 mois sans les payer)...pénalités de retard, frais de dossiers, blabla...la dette était moins elevée en novembre que maintenant.

Je ne comprends pas trop la logique, d'un coté ils ont bien prit note de la situation, et donc savent qu'il nous est interdit de payer quoi que ce soit puisque le dossier est recevable, de l'autre ils font les calculs comme si de rien était... j'avoue que je pensais qu'il y aurait...comment dire... une sorte de gel de la situation en attendant  la decision finale?

zorah0412

Citation de: arcadyan le 29 Juin 2013 à 15:51
Bonjour à tous, enfin re bonjour.

On est tous parti chez des amis, chacun de notre coté, ca fait du bien...

Je commence un peu le tableau.

A première vue djà, tous les créanciers (ou quasi tous, à un ou 2 pres), avaient bien pris note de la recevabilité du dossier, ont annulé d'eux meme les contrats et assurances, etc. assurez vous quand même que toutes les assurances sont annulées!  ;)

J'ai cherché le plan de préconisation de la bdf, sans succès, normal visiblement parce qu'il y avait appel...du coup, c'est beaucoup plus compliqué pour remplir le tableau. Normal, mais fiez vous au détail de la BDF envoyé avec la recevabilité si vous n'avez rien d'autre ;)  ça nous donnera déjà une idée
Faut-il que je remplisse le tableau de situation au jour du 27 novembre (recevabilité) ou à ce jour (irrecevabilité du juge)? je dirais à ce jour en attente d'autres avis

D'autre part, il me semble, à première vue, qu'il n'y avait pas tant d'impayés que ça au 27 novembre (normal en quelques sorte, puisque les impayés étaient régularisés par la souscription de nouveaux crédits...)

du coup, les impayés, à ce jour, sont énormes (plus de 7 mois sans les payer)...pénalités de retard, frais de dossiers, blabla...la dette était moins elevée en novembre que maintenant. Normal, les intérêts courent  :P  Mais ça se défend après... ;)  Et les créanciers ne se gênent pas pour rajouter des tas de frais! pas de panique... ;)

Je ne comprends pas trop la logique, d'un coté ils ont bien prit note de la situation, et donc savent qu'il nous est interdit de payer quoi que ce soit puisque le dossier est recevable, de l'autre ils font les calculs comme si de rien était... j'avoue que je pensais qu'il y aurait...comment dire... une sorte de gel de la situation en attendant  la decision finale?

Comailles

Pour le tableau, remplissez le ( le premier modèle) au 27 nov et remplissez également dans les cases prévues à cet  effet les retards régularisés depuis ;)

Yan78

Citation de: Comailles le 29 Juin 2013 à 16:24
Pour le tableau, remplissez le ( le premier modèle) au 27 nov et remplissez également dans les cases prévues à cet  effet les retards régularisés depuis ;)

ayé, je rempli le tableau, avec les chiffres de la bdf au 3 decembre 2012...

euh...les régul depuis... euh...les bons compte font les bons amis...euh...pas de reconnaissance de dettes, des trucs comme ca...

zorah0412

Comailles

Les 10 000 e qui auraient du être "épargné" n'ont pas du tout régularisé des retards de charges ? :-\

bisane

Yan78

en fait, il ne s'agit pas de 10000... les calculs de la bdf comprennent pas mal de primes que ma mère n'a plus maintenant (saqué par son ancien patron en janvier), de plus, elle m'a énormément aidé. sur l'aide, c'est de ma faute si elle n'a pas épargné...pour le reste, elle aurait du faire "appel" quand elle le pouvait, déclaré que certains éléments étaient farfelus...mais entre le harcèlement moral de son patron, le surendettement, la déprime liée à des décès en 2011 et 2012, mon braquage en 2012 (euh...je me suis fait braqué hein, pas le contraire), elle était en pleine dépression (et je me rend compte qu'elle l'est toujours), et restait seule, ne nous disait rien...bah elle a laché prise, ne s'est pas battue...

Chaque question que vous me posez m'oblige à allez plus loin avec elle pour comprendre, tout ressort petit à petit, c'est super dur...mais c'est pour la bonne cause...

Bon, et pour la blague, je me suis pris la tete avec elle, car elle pensait  qu'on pouvait annulé un contrat, et je lui ai dit qu'on risquait surtout d'avoir une plainte pour usurpation d'identité...y'a des crédits qui trainent depuis fort longtemps, et puis vu qu'on paye en temps et en heure, on en propose d'autre, et puis on augment les montants... y'a quand meme un des plus gros contrat qui est bizare :

je change les noms
mon peère s'appelle Hervé PETIT ROBERT
Ma mère a repris son nom de jeune fille depuis Anne-Cécile TRUC
et le contrat est au nom de M. ROBERT ANNE PETIT

bon je continue le tableau...

Yan78

Citation de: bisane le 29 Juin 2013 à 17:33
Citation de: arcadyan le 29 Juin 2013 à 16:31ayé, je rempli le tableau, avec les chiffres de la bdf au 3 decembre 2012...
Où ça ?  :o ???

intégré

Comailles

Impec pour le tableau mais c'était l'autre qu'il fallait remplir ;)

L'autre nous sert de base pour établir la stratégie, les taux d'interets sont important pour établir cette stratgie ;)

Les prélèvements de crédits sont ils révoqués par vote maman?
Si c'est les organismes qui ont arrêté les prélèvements alors il faut d'urgence les révoquer ;)

bisane

Il va vraiment falloir essayer de savoir ce que sont devenus ces 10 000 €... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies