dossier de surendettement depuis 2009 et procédure avec les huissiers

Démarré par mumu, 05 Juillet 2013 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


mumu

La date de recevabilité est le 28/11/2013
Mais nous on a été chercher le courrier à la poste que hier car nous avons eu le recommande vendredi mais nous n étions pas la du week-end.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

Ok merci
Par contre il y a juste un truc vu la sommes par mois qui nous demande et si on ramène à huit ans ça nous fait rembourser plus que ce qu'on doit?mais pour l instant nous n avons pas l échéancier

biquette59

Effectivement, il faut attendre de voir ce que la BDF va proposer, Mumu !  ;)

mumu

Ok
Et une dernière petite chose c est écrit qu'on ne doit plus payé les créanciers mais pour ceux qui ont une autorisation de prélèvement les mensualité ont été prise pour décembre

biquette59

Citation de: mumu le 10 Décembre 2013 à 07:32
Ok
Et une dernière petite chose c est écrit qu'on ne doit plus payé les créanciers mais pour ceux qui ont une autorisation de prélèvement les mensualité ont été prise pour décembre

Il faut révoquer vos prélèvements en envoyant un RAR à votre banque et en envoyant un courrier simple à vos créanciers ! ;)




bisane

Vous ne rembourserez pas plus que ce que vous devez, hein ?
La durée d'un plan est au maximum de 8 ans, mais ça peut être moins !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


mumu

Bonjour


Nous revivons un peu depuis que le dossier a été accepter mais pour l'instant personne n'a fait opposition et on a pas encore de nouvelles de la banque de France.
Sinon une question nous avons reçu ce matin un courier d'un huissier pour un créancier qui nous demande de payer avec des indemnité de retard.
Mon mari avait déjà eu au telephone une charmante dame qui nous a dit que même si notre dossier était accepté il fallait qu'on paye et que cela l'etonnerais que la banque de france nous ai dit de ne plus rien remboursé.Puis ensuite elle à racroché et là on reçois une lettre de l'huissier.
Enplus mon mari leur a déjà envoyé un courier et un fax.
Car enfaite ils se sont trompé dans le prénom de mon mari, on viens de s'en apercevoir, ducoup il leur à envoyé une photocopie de sa carte d'identité.
Qu'es ce qu'il faut qu'on fasse?Faut il appelé la banque de france?ou leur renvoyé un courier?
Merci et bonne et heureuse année 2014

BRUYERE

Bonjour mumu,

C'est bon signe si vous n'avez pas eu de nouvelles : cela veut dire qu'il n' y a eu aucun recours à votre recevabilité  bbbo
Prochaines étapes : état détaillé des dettes qu'il vous faudra vérifier soigneusement, puis proposition de plan !!!

Et mettez à profit le délai pour cagnotter au maximum la capacité de remboursement retenue par la BdF..


Si cette créance est bien reprise dans le plan, vous n'avez absolument pas à la payer.... >:(  C'est la loi !!

Renvoyez, si possible en RAR, la photocopie de votre recevabilité à l'huissier ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


mumu

Bonjour


Nous venons de recevoir la lettre de la BDF avec le plan qui nous ont mis sur 73 mois.Mais le problème c'est qui nous demande de remboursé 2140 euros par mois et on ne peut pas.
Car en-faite ils ont pris le montant déclaré aux impôts divisé par 12 mois alors que dedans il y a les primes que mon mari a eu mais il n'en a pas tous les mois et c'est pas sur que cette année il en ai.
Alors comment faire pour leur dire qu'on ne peut pas payé une telle somme.
Et es ce qu'on peut leur demandé si on ne peut pas mettre le plan sur 8 ans à la place de 6 ans. ???
Merci




BRUYERE

Bonjour mumu,

Il s'agit encore du projet de plan...Dans un premier temps, essayez de négocier avec votre conseiller  en lui réexpliquant bien cette histoire de primes.


Si cela ne suffit pas, vous aurez toujours la  possibilité de contester ce plan :
Cela entrainera l'ouverture des mesures recommandées et vous  devrez argumenter devant un juge en démontrant que vous ne pouvez pas rembourser ce montant.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Toujours sans tableau, vous nous contraignez un peu à l'impuissance...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

Bonjour


Nous avons enfin reçut le plan définitif et signé ouf enfin en plus on a eu un très bon avocat qui a réussi à nous effacé devant le juge quelques dettes.
La on a encore un procès qui va se déroulé en novembre avec un créancier mais il est dans le plan donc je voulais savoir si il fallait bien les payer jusqu'au procès et deuxiéme choses ils nous ont envoyé le 3 septembre la lettre avec le plan de remboursement et qu'il fallait les payé le 31 aout.
Par contre dans ce plan il nous redonne bien les echeances de 455 euros sur 78 mois de la commission plus une autre de 85 euros à la fin donc je voulais savoir si ils avaient le droit de nous reclamé les 85 euros qui ne sont pas de le plan.
Et à chaque fois qu'on appel celle qui s'occupe de notre dossier, elle n'est vraiment pas aimable et nous envoie c.... ;)
Je sais que cela fait longtemps que je ne vous ai pas donnée de nouvelle mais pouvait vous me repondre
merci d'avance


agathe

Si les 85 euros sont mentionnés dans le plan ils sont à régler, pour les mensualités prévues pour le creancier ou vous avez un procès il faut régler les mensualités prévues au plan jusqu'au passage en justice.

mumu

ok pour les mensualité par contre les 85 euros ne sont pas mentionné dans le plan
merci de votre réponse

bisane

Donc vous ne les réglez pas !  :P


Vous pouvez nous détailler les dates de la procédure ?

Et nous en dire un peu plus sur ça ?
Citation de: mumu le 08 Septembre 2015 à 18:04on a eu un très bon avocat qui a réussi à nous effacé devant le juge quelques dettes.
Ce jugement nous permettrait certainement d'en aider d'autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

ok je vous detaillerais tout ça demain le temps que je retrouve toutes les dates et la procedure
Mais oui je pense que cela en aiderais surement plus d'un je vous poste tout cela demain sans probléme.
merci pour votre réponse

JPA

Citation de: mumu le 08 Septembre 2015 à 18:04
Bonjour


Nous avons enfin reçut le plan définitif et signé ouf enfin en plus on a eu un très bon avocat qui a réussi à nous effacé devant le juge quelques dettes.
La on a encore un procès qui va se déroulé en novembre avec un créancier mais il est dans le plan donc je voulais savoir si il fallait bien les payer jusqu'au procès et deuxiéme choses ils nous ont envoyé le 3 septembre la lettre avec le plan de remboursement et qu'il fallait les payé le 31 aout.
Par contre dans ce plan il nous redonne bien les echeances de 455 euros sur 78 mois de la commission plus une autre de 85 euros à la fin donc je voulais savoir si ils avaient le droit de nous reclamé les 85 euros qui ne sont pas de le plan.
Et à chaque fois qu'on appel celle qui s'occupe de notre dossier, elle n'est vraiment pas aimable et nous envoie c.... ;)
Je sais que cela fait longtemps que je ne vous ai pas donnée de nouvelle mais pouvait vous me repondre
merci d'avance


Bonjour Mumu,


permettez moi d'intervenir.....
Après autant d'années de galère, une recevabilité dans la peine avec effacement partiel des dettes, vaut il vraiment le coup de se battre encore pour 85€?......perso, à votre place, je paie mes 78 mensualités, et le dernier chèque de 85€, je l'envoie avec joie...


Bonne continuation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies