dossier de surendettement depuis 2009 et procédure avec les huissiers

Démarré par mumu, 05 Juillet 2013 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Certains créanciers rajoutent un reliquat de frais à la fin mais cela ne correspond à rien et incitent souvent les surendettés à payer.
Il ne faut surtout pas payer quel que soit le montant.
Au dernier règlement du plan BDF, vous aurez bel et bien un courrier de solde définitif de remboursement.

Je pense qu'il s'agit beaucoup plus d'un process de gestion qui doit indiquer au gestionnaire qu'on est en fin du plan de remboursement.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

feufolette

Citation de: JPA le 08 Septembre 2015 à 21:32
Citation de: mumu le 08 Septembre 2015 à 18:04
Bonjour


Nous avons enfin reçut le plan définitif et signé ouf enfin en plus on a eu un très bon avocat qui a réussi à nous effacé devant le juge quelques dettes.
La on a encore un procès qui va se déroulé en novembre avec un créancier mais il est dans le plan donc je voulais savoir si il fallait bien les payer jusqu'au procès et deuxiéme choses ils nous ont envoyé le 3 septembre la lettre avec le plan de remboursement et qu'il fallait les payé le 31 aout.
Par contre dans ce plan il nous redonne bien les echeances de 455 euros sur 78 mois de la commission plus une autre de 85 euros à la fin donc je voulais savoir si ils avaient le droit de nous reclamé les 85 euros qui ne sont pas de le plan.
Et à chaque fois qu'on appel celle qui s'occupe de notre dossier, elle n'est vraiment pas aimable et nous envoie c.... ;)
Je sais que cela fait longtemps que je ne vous ai pas donnée de nouvelle mais pouvait vous me repondre
merci d'avance


Bonjour Mumu,


permettez moi d'intervenir.....
Après autant d'années de galère, une recevabilité dans la peine avec effacement partiel des dettes, vaut il vraiment le coup de se battre encore pour 85€?......perso, à votre place, je paie mes 78 mensualités, et le dernier chèque de 85€, je l'envoie avec joie...


Bonne continuation
perso je préfère donner les 85 euros aux restos du coeur ou autre organisme caritatif d'utilité publique ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

JPA

Citation de: feufolette le 09 Septembre 2015 à 16:35
Citation de: JPA le 08 Septembre 2015 à 21:32
Citation de: mumu le 08 Septembre 2015 à 18:04
Bonjour


Nous avons enfin reçut le plan définitif et signé ouf enfin en plus on a eu un très bon avocat qui a réussi à nous effacé devant le juge quelques dettes.
La on a encore un procès qui va se déroulé en novembre avec un créancier mais il est dans le plan donc je voulais savoir si il fallait bien les payer jusqu'au procès et deuxiéme choses ils nous ont envoyé le 3 septembre la lettre avec le plan de remboursement et qu'il fallait les payé le 31 aout.
Par contre dans ce plan il nous redonne bien les echeances de 455 euros sur 78 mois de la commission plus une autre de 85 euros à la fin donc je voulais savoir si ils avaient le droit de nous reclamé les 85 euros qui ne sont pas de le plan.
Et à chaque fois qu'on appel celle qui s'occupe de notre dossier, elle n'est vraiment pas aimable et nous envoie c.... ;)
Je sais que cela fait longtemps que je ne vous ai pas donnée de nouvelle mais pouvait vous me repondre
merci d'avance


Bonjour Mumu,


permettez moi d'intervenir.....
Après autant d'années de galère, une recevabilité dans la peine avec effacement partiel des dettes, vaut il vraiment le coup de se battre encore pour 85€?......perso, à votre place, je paie mes 78 mensualités, et le dernier chèque de 85€, je l'envoie avec joie...


Bonne continuation
perso je préfère donner les 85 euros aux restos du coeur ou autre organisme caritatif d'utilité publique ....


200% d'accord avec vous!! Mes propos étaient juste de dire qu'au vu de toute l'énergie dépensée, au pire, Mumu perd 85€, et Mumu se trouvera enfin débarrassée de tout ça....mais vous avez raison, se battre jusqu'au bout, et ne rien lâcher!! ;)

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mumu

Bonjour


Je vais vous expliquer comment le juge à supprimé des créances
Déjà nous avons fait une lettre a la banque de France en mettant comme objet demande de saisine du juge aux fin de vérification des créances le 11 février 2014 car sur plusieurs créanciers on étaient pas d'accord avec les montants réclamés.
Et pour certains il y avais également les deux ans ou l'on avais pas payer du coup les créances ont étaient annuler par le juge lors du jugement du 25 septembre 2014.
Et nous avons eu notre plan définitif le 22/07/2015
Je reste à votre dispositions pour d'autre info.
En esperant que cela pourras aider d'autre personnes.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

#82
Bonjour


J'aurais juste une petite question donc notre plan est accepter et signer mais voilà un petit problème de plus nous avons reçu deux courrier hier d'un même créancier car nous avons deux credits chez eux et sur l'un ils nous demande un peu plus que la mensualités dit par la bdf et avec en plus 5 euros de retard alors de retard de quoi je ne sais pas et sur l'autre lettre ils nous demande carrément trois fois la mensualités qui à était faite par la bdf.
Qu'es ce qu'on doit faire?

En sachant qu'ils ont l'autorisation de prélèvement.
Et sur l'une des lettres il est écrit qu'il vont prélever à la date convenue, alors qu'on a jamais eu de nouvelles d'eux jusqu'à aujourd' hui et on ne sais même pas la date à laquelle ils vont faire le prelevement.
merci

BRUYERE

Le plan, rien que le plan..

Révoquez le plus vite possible les autorisations de prélèvement encore actives et mettez en place des virements automatiques pour les règlements ultérieurs... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumu

D'accord merci et es ce que chaque creancier ne devrais pas nous envoyer un echeancier?

bisane

Citation de: mumu le 08 Septembre 2015 à 18:45Mais oui je pense que cela en aiderais surement plus d'un je vous poste tout cela demain sans probléme.
Vous rencontrez visiblement quelques difficultés à tenir vos promesses...  :P


Oui, chaque créancier devrait vous envoyer un échéancier.
Mais si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche de payer la mensualité prévue...  :P

Il devait débuter quand, le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

Si j ai expliqué un peu plus haut comment on a fait pour qu il y ai  des dettes suprimer ;D
Le plan à commencer le 31 août



mumu

Bonjour


Je vais vous expliquer comment le juge à supprimé des créances
Déjà nous avons fait une lettre a la banque de France en mettant comme objet demande de saisine du juge aux fin de vérification des créances le 11 février 2014 car sur plusieurs créanciers on étaient pas d'accord avec les montants réclamés.
 Et pour certains il y avais également les deux ans ou l'on avais pas payer du coup les créances ont étaient annuler par le juge lors du jugement du 25 septembre 2014.
Et nous avons eu notre plan définitif le 22/07/2015
Je reste à votre dispositions pour d'autre info.
En esperant que cela pourras aider d'autre personnes. 
J ai remis ce que j avais écris comme ça on ne pourra pas dire que je ne tiens pas mes promesses😉😆

BRUYERE

Bisane vous demandait le jugement complet, avec l'argumentation développée par le juge ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si le plan devait démarrer en septembre, la 1ère échéance a-t-elle été payée pour chaque créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

oui chaque créancier a était payer comme convenu avec eux, malgré que ça commencer au 31 août il y en a qui nous prenait que début octobre.
Je vous enverrai le jugement aujourd' hui  pour les credits annulés je n'avais pas compris.
merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies