dossier de surendettement depuis 2009 et procédure avec les huissiers

Démarré par mumu, 05 Juillet 2013 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mumu

Bonjour


J'aurais juste une question voila il y a un huissier qui est passé pour remettre à mon mari une lettre de sommation de payé mais il n'était pas là du coup il me la remise à moi, et il ma demandé si je pouvais payé cette somme tout de suite ou même une partie. Mais ensuite il m'a posé plein de question combien on touché de caf combien on payé de loyer et quel voiture on avait et également le salaire de mon mari. En plus nous avons un portail qui été ouvert certes mais il est rentré dans le jardin et est venu frappé à la porte de la maison avait il le droit de rentré comme ça et avais t il le droit de me posé toutes ces question? Merci




Fil précédent : REFUS D'UN CREANCIER - irrecevabilité confirmée par le JEX

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

En fait vous l'avez laissé entrer et lui avez répondu donc du coup il n'y a rien "d'illégal"  ;)

Il a cherché a connaitre vos possibilités financières pour le recouvrement de la dette mais vous ne nous donnez que peu de détails  :P :P :P C'est une dette de quoi ? de combien ? que vous contestez ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mumu

#3
rebonjour

Merci pour votre réponse c'est une dette d'un créancier pour un revolving de 6000 euros.

En plus cela faisait deux ans qu'il ne nous prélevé plus. Du coup oui on va contesté car on a lu qu'au bout de deux ans il ne pouvait plus rien nous réclamer en principe.

Et pour ce qu'il est rentré on a quand même un portail mais il est venu frappé à la porte et c'est ma fille qui à ouvert en plus on  ne pouvait pas savoir qui venait.

zorah0412

j'ai parcouru votre ancien fil........ :P
Vous pouvez nous faire un bref résumé depuis votre irrecevabilité de 2012 ?
pas facile à comprendre pour moi.....
Vous êtes irrecevable, si j'ai bien lu....... ::)
Vous avez des accords avec des huissiers?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mumu

#5
Alors voilà nous avions fait un dossier de surendettement en 2009  pour la somme de 100 000 euros avec 14 créanciers qui avait  été accepté en 2009 par la bdf mais refusé par un juge car nous avions qu'un créancier qui avait refusé.

Depuis nous avons pris des accords avec des société de crédits et des huissiers et nous avions refait un dossier en  2011 mais celui ci à était rejeter par la banque de France.

Et depuis nous avons réussi à remboursé un seul créancier, moi je ne travail pas et pratiquement tout le salaire de mon mari par dans les remboursements de crédit il lui reste 200 euros sur son salaire.

Mais là pour ce créancier qui nous réclame les 6000 euros cela fait deux ans qu'il ne nous prélevé plus alors qu'on les avaient déjà appelé pour leur dire mais malheureusement nous n'avons jamais fait de courrier.

Voila un petit résumé en espérant que vous y verrai un peu plus claire
merci

Comailles

Je deplace donc votre fil :P

Pour que l'on puisse vous aider, il faudrait remplir ce tableau:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=64.0


Avez vous fait l'objet d'iP ?

bisane

Quelle est la date précise à laquelle vous avez cessé les paiements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci mumu!
oui, c'est clair!  ;)
la question de Bisane est très importante  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mumu

bonjour


pour le dossier des 6000 euros on vient de recevoir l'injonction de payer du tribunal qui nous la descendu à 3000 euros


Et sur ça justement  J'aimerais savoir lorsqu'on reçois une injonction de payer par un tribunal es ce que pendant l'opposition dans le mois un huissier à le droit de venir faire une saisie conservatoire?[/size]Et si je commence à payer un échéancier à cette huissier es ce qu'en paralléle on peux quand même faire opposition?Car nous avons eu le courier ludi, l'huissier nous a rappelé mardi en nous disant qu'on avait jusqu'à jeudi pour réfléchir et si on faisait opposition il viendrait faire une saisie conservatoiremerci par avance de votre réponse

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum.


Vous n'avez pas répondu à cette question, qui est pourtant essentielle !
Citation de: bisane le 05 Juillet 2013 à 19:29
Quelle est la date précise à laquelle vous avez cessé les paiements ?
En fonction de la réponse, il vaudra mieux ne rien payer à l'huissier...


Avez-vous une protection juridique, ou droit à l'aide juridictionnelle ?


L'huissier peut faire une saisie-conservatoire même si vous payez... mais, comme son nom l'indique, elle n'est QUE conservatoire, et vous interdit simplement de disposer de vos biens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

bonjour


pour nous cela faisait deux ans depuis le mois d'aout 2011 mais il faut qu'on recherche dans nos papier je fais ça ce matin et je vous tiens au courant
merci

bisane

Si j'ai bien compris, vous avez reçu un courrier.
Il faudrait donc aller chercher l'IP chez l'huissier.

Par ailleurs, merci de suivre les instructions de ce fil : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

non en faite il y a un clerc qui est venu lundi matin nous l'apporter

BRUYERE

Donc, vous avez bien l'IP..

Merci de bien suivre les instructions de Bisane en répondant aux questions du fil indiqué.. ;) ;) ;)

Il faudrait aussi  confirmer très exactement la date de cessation des paiements, c'est très important !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumu


je suis allée sur votre lien et il est ecrit ceci


demandez de toute urgence en RAR, les documents ayant servi à appuyer la requête auprès du créancier et de l'huissier


je suis d'accord mais auprés de qui car lorsqu'on a demander à l'huissier il nous a dit qu'il n'avait pas à nous les données

mumu

bonjour


la cessation de paiement est de 05/08/2011


par contre nous avons fait un chèque de 50 euros le 22/08/2011 ce qui n'equivot pas à une mensualité es ce que cela compte quand même??


Et non nous n'avons pas le droit à l'aide juridictionnel donc là on paye déjà 600 euros d'avocat pour un autre dossier beaucoup plus gros


en plus je me dit que le juge à quand même descendu notre dette de 3000 euros car sur l'injonction de payé c'est écrit que la demande du créancier était partiellement fondé


on sait plus quoi faire enplus il faut rappelé demain l'huissier




bisane

#17
Il faudra faire rapidement opposition, et demander les documents en parallèle à l'huissier et au créancier.
Surtout, ne payez rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumu

ok


Mais lorsqu'on demande les documents à l'huissier il ne veux pas nous les données et il nous à dit que le créancier refusera de nous les données

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

newstart

bonjour

effectivement, faites la demande en AR, et faites opposition surtout. Avec l'AR vous pourrez prouver au tribunal que vous avez demandé les documents qui ont appuyés la requête en IP mais que le créancier ne vous les a jamais demandé !

Par contre de quand date l'IP (date de signature du greffe) ? Parce que j'ai un doute sur ce qui rompt le délai de 2 ans = date de la requête ou date de la signification...

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !


mumu

BONJOUR


DATE DE LA REQUETE C'ETAIT LE 29 JUILLET 2013 APRES LA SIGNIFICATION ON VIENS DE L'AVOIR


mumu

#23
en faite la signification date du 3 octobre 2013 signé par le juge



bisane

Citation de: newstart le 16 Octobre 2013 à 16:50Parce que j'ai un doute sur ce qui rompt le délai de 2 ans = date de la requête ou date de la signification...
date de la signification...


Ils sont obligés de vous fournir ces documents !  ;)


Merci de remplir, très précisément, le tableau joint...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies