Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Bonjour à tous :D
Il fait tellement chaud de bon matin qu'il s'est mis à pleuvoir  voire grêler (vu le bruit que ça faisait !) mais il n'y a même pas de rafraichissement de l'air après !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-\
J'ai prévu d'aller à la mairie ce matin pour voir s'ils ont reçu mon acte d'état civil de mon île et pouvoir par la même relancer ma demande de renouvellement de pièce d'identité  xxl!
Il faudrait ensuite que je fasse 1 ou 2 changements de coordonnées bancaires (sécu / mutuelle...).
Je dois faire les courses alimentaires pour la semaine !
Je vais commencer, également, un rangement par le vide de mon appart  bbbo bbbo bbbo Ca trompera l'attente et ça m'activera les chairs  ;D
Sympa ! Maintenant c'est la tempête avec obscurcissement du ciel : genre fin du monde !!! :o

biquette59

Bon courage pour le rangement, Mano !  :P :P

Comailles


Manolété

Citation de: biquette59 le 29 Juillet 2013 à 07:38
Bon courage pour le rangement, Mano !  :P :P
Merci Biquette et Comailles  ;) ;)
Je vais rester bien sagement chez moi le temps que ce temps se calme !!!!....sinon c'est la douche assurée et à mon avis la pluie va dans tous les sens avec ce vent !!! >:D >:D >:D

biquette59

Sort pas si ya pas nécessité !!!! :-\ :-\ :-\

Manolété

Citation de: biquette59 le 29 Juillet 2013 à 07:58
Sort pas si ya pas nécessité !!!! :-\ :-\ :-\
Ca a l'air de se calmer alors je crois que je vais tenter une sortie !...avec mon parapluie !Je ne pensais plus le sortir avant la rentrée !!!Le ciel en a décidé autrement ! >:D

biquette59


Manolété

Je viens de tel la mairie de mon lieu de naissance et pour eux personne n'est née avec mon identité ce jour là ! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Pourtant c'est ce qui est indiqué sur mon ancienne pièce d'identité comme ça l'était sur celle que j'avais petite fille !!!!!!!!Ainsi que sur le livret de famille (que j'ai heureusement en ma possession !!!)
J'suis tombée sur une femme qui avait trop bu de rhum ou peut être qu'elle ne comprenait que le créole ?????????????????? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Je dois lui faxer mon ancienne pièce d'identité : je vais aussi lui faxer le livret de famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait juste très peur tout ça  :-[

Comailles


Manolété

Citation de: Comailles le 29 Juillet 2013 à 11:23
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Merci Comailles ! ;)
Je vous tiens au courant !
Pour calmer mes nerfs je vais préparer les courriers de changement de coordonnées bancaires pour la sécu et ma mutuelle !...

Manolété

D'ailleurs c'est pour ça que ma mairie actuelle n'avait pas reçu l'acte d'état civil !!!!!C'est qu'ils n'avaient pas trouvé signe de mon existence sur mon île !!!!!!!Ayant quelques zones d'ombre sur mon identité, cet évènement me donne des suées froides !!!!!!! :o :o

bisane

Citation de: Manolété le 29 Juillet 2013 à 11:27Pour calmer mes nerfs je vais préparer les courriers de changement de coordonnées bancaires pour la sécu et ma mutuelle !...
Vous avez de drôles de pare-énervements !  >:D >:D >:D >:D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

#314
Citation de: bisane le 29 Juillet 2013 à 13:38
Citation de: Manolété le 29 Juillet 2013 à 11:27Pour calmer mes nerfs je vais préparer les courriers de changement de coordonnées bancaires pour la sécu et ma mutuelle !...
Vous avez de drôles de pare-énervements !  >:D >:D >:D >:D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Votre réflexion m'a fait rire Bisane  ;D ;D ;D C'est vrai que faire des courriers pour se calmer : il y a mieux sans doute !!! :P Je me suis même tapée les courses de la semaine dans un hyper : même pas peur !Même pas mal ffouR Un peu mazo sans doute ! ;D
J'ai recontacté la mairie sur mon île et ils ont fini par retrouver mon acte d'état civil (qui n'avait pas été numérisé !...j'ai l'impression d'avoir 100 ans !....mais dans les îles : le rythme est différent !!! ... ::) )Ils vont donc envoyer le fameux acte à ma mairie actuelle d'ici une semaine et je pourrai donc renouveller ma pièce d'identité !Ouf !!!!!! bbbo bbbo bbbo
Aujourd'hui j'ai reçu un doc en double exemplaire de ma banque moisie pour résilier l'assurance de mon crédit renouvelable chez eux[résiliation qui n'interviendra réellement qu'en mars 2014 soit à l'échéance anniversaire !]Par contre ma banque moisie refuse de s'opposer à ses propres prélèvements pour mon crédit renouvelable chez elle ni faire de report !!! :-\ Fallait s'en douter !!!J'ai reçu également un autre courrier d'un créancier(ctm) qui se refuse à faire des reports !
J'envoie le courrier AR tout à l'heure pour la résiliation de l'assurance ! :D

Manolété

Je viens de m'apercevoir qu'un de mes créanciers m'avait laissé un message le 26 juillet dernier !Ils me disent qu'ils vont "considérer" ma demande de 2 reports d'échéances quand j'aurai réglé ma mensualité en retard du mois de juillet !Le problème est que je ne pourrai pas leur régler cette somme et encore moins mon échéance du mois prochain !!!D'où d'ailleurs mon dépôt de dossier à la BDF !C'est la banqueroute totale pour moi ! :-\

Smilysoul

pas le courage de remonter tout ton fil  ::)
tu n'avais pas révoqué ce prélèvement ? si c'est un crédit à la consommation = révocation et tu verses une mensualité de contact ou rien si tu ne peux pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

Citation de: Smilysoul le 29 Juillet 2013 à 19:08
pas le courage de remonter tout ton fil  ::)
tu n'avais pas révoqué ce prélèvement ? si c'est un crédit à la consommation = révocation et tu verses une mensualité de contact ou rien si tu ne peux pas  ;)
J'ai bien révoqué tous mes prélèvements à ma banque et j'ai envoyé les courriers de révocation des prélèv aux créanciers (en rappel !) avec la demande de report de 2 échéances et pour certains la résiliation de l'assurance associée !
Je ne pourrai pas verser la mensualité de contact le mois prochain car je vais recevoir mon salaire amputé de la moitié de la somme(acompte perçu mi juillet et avec lequel j'ai réglé mon loyer et mes charges) ainsi que l'ATD sur salaire des impôts (je leur dois 1557€)qui va être déduit[j'espère que ce ne sera qu'une quotité saisissable de mon salaire !] !!!!Je ne sais même pas si je vais pouvoir payer mon loyer !!!...alors encore moins mes charges et mes crédits !!! :-\
J'espère que j'aurai vite des news de la BDF pour mon dossier !!!Qu'il sera recevable ! xxl! L'attente est difficile ! :-[

zorah0412

laisses tomber la mensualité de contact si tu ne peux pas!  ;)
ça n'est pas "stratégique"!
T'as tout bien fait et je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas recevable! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

ok avec Zorah ! il faut privilégier tes paiements de loyer et charges ! et tant pis pour les versements de contact
cela n'aura aucune conséquence sur la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

Citation de: zorah0412 le 29 Juillet 2013 à 19:25
laisses tomber la mensualité de contact si tu ne peux pas!  ;)
ça n'est pas "stratégique"!
T'as tout bien fait et je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas recevable! ;)
Merci Zorah ! ;) T'es sympa comme tout :D Merci Smilysoul ;) Trop cool aussi :D
Je vais positiver pour ce soir !J'ai plus rien à faire d'autre que me détendre bbbo
Je reviens aux nouvelles très vite  ;)
Des bises Zorah et Smilysoul :-* :-*
Bonne soirée à tous :D

biquette59

Bonne soirée à toi, Mano !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*   Et cool !!!

Manolété

Bonjour à tous !
Je suis allée fébrilement sur mon compte jaune en ligne ce matin pour voir apparaitre la ligne de mon salaire et RIEN DU TOUT !!! :-\ :-\ :-\ L'ATD sur salaire des impôts correspondrait alors à la moitié de mon salaire !!!! grrr C'est de la folie !!! ffouR Je ne vais pas pouvoir payer mon loyer ni mes charges de ce mois et du mois prochain !!!Il ne me manque plus que l'irrecevabilité de mon dossier à la BDF et je serai au fond du trou !!!!!!! :-[ ''//'' :-[

bisane

Citation de: Manolété le 30 Juillet 2013 à 07:59L'ATD sur salaire des impôts correspondrait alors à la moitié de mon salaire !!!! grrr
Ca, ce n'est pas possible !
Votre quotité saisissable est d'environ 375 €.


Arrêtez de vous faire peur !
Il se peut qu'il y ait un peu de retard !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 30 Juillet 2013 à 08:46
Citation de: Manolété le 30 Juillet 2013 à 07:59L'ATD sur salaire des impôts correspondrait alors à la moitié de mon salaire !!!! grrr
Ca, ce n'est pas possible !
Votre quotité saisissable est d'environ 375 €.


Arrêtez de vous faire peur !
Il se peut qu'il y ait un peu de retard !  ;)
Vous avez raison Bisane ! ;)
Je crois qu'on peut être son pire ennemi !!! ::)
C'est juste que j'avais repéré la date du virement du salaire de juillet au 29 (c'est affiché à mon travail !) et qu'il était logique que je le vois le lendemain sur mon compte !Mais c'est vrai qu'il peut y avoir du retard pour x raisons !Je vais me déplacer à la jaune pour voir !Je suis trop angoissée ! :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies