Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Manolété le 30 Juillet 2013 à 08:55Je crois qu'on peut être son pire ennemi !!! ::)
Trop souvent, oui !  :P


Si l'avis de virement a été émis hier, vous risquez de l'avoir dans la journée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 30 Juillet 2013 à 09:02
Citation de: Manolété le 30 Juillet 2013 à 08:55Je crois qu'on peut être son pire ennemi !!! ::)
Trop souvent, oui !  :P


Si l'avis de virement a été émis hier, vous risquez de l'avoir dans la journée !  ;)
C'est vrai aussi que je ne connais pas le fonctionnement de la jaune !Je pensais que les écritures que l'on voyait le matin ne pouvaient pas évoluer en cours de journée !!! bbbo C'était en tout cas ce qu'il se passait dans mon ancienne banque !
Je vais essayer de me calmer alors ! ::)
Merci Bisane pour vos éclaircissements !C'est sympa ! ;)

el0w

surtout que la jaune est souvent plus lente que les autres pour payer donc pas de panique

Manolété

Citation de: el0w le 30 Juillet 2013 à 09:53
surtout que la jaune est souvent plus lente que les autres pour payer donc pas de panique
Merci elOw ! ;)


Manolété


Manolété

Citation de: Manolété le 30 Juillet 2013 à 10:37
Citation de: cherif le 30 Juillet 2013 à 10:12
http://www.lcp.fr/emissions/l-echo-des-lois/vod/144864-surendettement-quel-credit-accorder-a-la-loi-lagarde
Pourquoi tu me mets ce lien cherif ? ??? Je suis bien au courant de l'affaire !J'suis dans le jus jusqu'au cou !!! :-\
La vidéo a fini par se mettre en route ! ;) Instructif mais pas très réconfortant dans le sens ou on ne se dirige pas du tout vers une baisse du nombre de surendettés !!! :-\ Vu que ceux qui proposent les crédits n'ont aucune sanction quand ils manquent à leur devoir d'examen sérieux des ressources et charges de l'aspirant au crédit ! grrr Bref ils ont les coudées franches !!! ccbat ffouR

Manolété

Citation de: Manolété le 29 Juillet 2013 à 17:24
Je viens de m'apercevoir qu'un de mes créanciers m'avait laissé un message le 26 juillet dernier !Ils me disent qu'ils vont "considérer" ma demande de 2 reports d'échéances quand j'aurai réglé ma mensualité en retard du mois de juillet !Le problème est que je ne pourrai pas leur régler cette somme et encore moins mon échéance du mois prochain !!!D'où d'ailleurs mon dépôt de dossier à la BDF !C'est la banqueroute totale pour moi ! :-\
Encore le même créancier qui vient de m'appeler !!!Heureusement j'ai vérifié le n° avant de décrocher !!!...et je n'ai donc pas décroché ! ;D Ils me réclament toujours la mensualité impayée de juillet pour "peut être" prendre en considération ma demande de report de deux échéances !...ne pouvant rien régler, ils vont devoir malheureusement attendre !!!...

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
pas de panique ;)

Pareil chez moi, salaire pas tombé à la jaune  :P :P :P :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

il y a une panne nationale a la jaune... c'est peut être pour ça...
moi j'arrive pas a aller voir mon compte ;)

Manolété

Citation de: lilinne le 30 Juillet 2013 à 16:58
il y a une panne nationale a la jaune... c'est peut être pour ça...
moi j'arrive pas a aller voir mon compte ;)
La panne nationale qui tombe au moment de la paie !C'est la guigne !!! v!-v!


Manolété

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2013 à 12:38
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
pas de panique ;)

Pareil chez moi, salaire pas tombé à la jaune  :P :P :P :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Lilinne dit qu'il y a une panne nationale à La Jaune !!! :-\

Manolété

Ca y est  bbbo bbbo bbbo J'ai eu mon salaire bbbo bbbo bbbo ...enfin avec 400€ je ne risque pas de faire la fête  :-\ Mais je préfère encore ça à rien du tout ! ;D

Manolété

Du coup mon cerveau s'est remis en mode calculatrice !!! ::)
J'avais réussi à arracher 250€ à mon compte pourri(d'où le découvert !) que je vais garder pour l'alimentation !Et avec les 400€ de ma paie : je vais mettre 300 dans mon loyer(alors que la somme attendue est de 530€ !) et 100€ dans mes charges ! :-\ Un moindre mal et ma paie sera plus importante fin aout puisque je n'aurai pas pu prendre d'acompte[possibilité bloquée par mon employeur à cause de l'ATD]
Je viens à nouveau de recevoir un appel de mon  ccbat créancier qui veut sa mensualité de juillet !!!!!
Plus un kopeck m'sieurs dames !!!
Je me demande maintenant si ma lettre de saisine de la commission rend la situation désespérée dans laquelle je me trouve ?! ??? En tout cas le deuxième courrier que j'ai amené par la suite à la BDF [accompagnant les documents supplémentaires...ouverture compte jaune...] évoque bien mon impossibilité de faire face à mes charges locatives, mes mensualités de crédits et mon alimentation !!! :-\
Je vais essayer d'économiser un max sur le budget alimentation ce mois ci pour qu'il me reste au moins 100€ pour les charges du mois prochain !
J'ai pas fini d'être harcelée par les créanciers à qui je ne pourrai donner un centime !!! :-\
Coup de mou là maintenant ! ''//''

zorah0412

#341
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
les coups de mou sont normaux et fréquents en période d'attente ;) 
surtout sur un budget aussi serré :P


quant aux créanciers, tu ne donnes rien si tu ne peux pas!
même les sommes de contacts ne les empêchent pas de harceler  >:( 
ne réponds pas!  ;)


C'est un sport national pour eux!  >:D


courage!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2013 à 19:36
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
les coups de mou sont normaux et fréquents en période d'attente ;) 
surtout sur un budget aussi serré :P


quant aux créanciers, tu ne donnes rien si tu ne peux pas!
même les sommes de contacts ne les empêchent pas de harceler  >:( 
ne réponds pas!  ;)
C'est un sport national pour eux!  >:D


courage!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Merci Zorah pour ton réconfort ! ;) Il faut que je m'arme de patience et de courage !!La lumière est sans doute au bout du tunnel ! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

la lumière est toujours au bout d'un tunnel ;)


et les coups de mou, n'hésites à nous en parler!


Moi, je me gène pas pour venir crisouiller sur le fofo!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2013 à 20:05
la lumière est toujours au bout d'un tunnel ;)


et les coups de mou, n'hésites à nous en parler!


Moi, je me gène pas pour venir crisouiller sur le fofo!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
T'es super sympa Zorah ! ;)
Merci de me supporter dans tous les sens du terme ! :-*

zorah0412

Citation de: Manolété le 30 Juillet 2013 à 20:16
Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2013 à 20:05
la lumière est toujours au bout d'un tunnel ;)


et les coups de mou, n'hésites à nous en parler!


Moi, je me gène pas pour venir crisouiller sur le fofo!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
T'es super sympa Zorah ! ;)
Merci de me supporter dans tous les sens du terme ! :-*


;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


et si tu savais ce que le fofo supporte avec mois depuis 2 ans!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2013 à 20:22et si tu savais ce que le fofo supporte avec mois depuis 2 ans!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Et le pire, c'est que ce n'est pas fini !  >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 31 Juillet 2013 à 08:33
Citation de: zorah0412 le 30 Juillet 2013 à 20:22et si tu savais ce que le fofo supporte avec mois depuis 2 ans!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Et le pire, c'est que ce n'est pas fini !  >:D >:D >:D >:D
Excellent Bisane !  ;D ;D ;D

lilinne

mano si t'as des difficultés ce mois ci pour tes charges essaye de prendre les devants...

contacte les organismes en leur expliquant que tu régulariseras quand tu pourras...
ils peuvent être compréhensifs si ils sont prévenus ;)

je me rappelle plus si tu as déja des retards...

Manolété

Citation de: lilinne le 31 Juillet 2013 à 08:37
mano si t'as des difficultés ce mois ci pour tes charges essaye de prendre les devants...

contacte les organismes en leur expliquant que tu régulariseras quand tu pourras...
ils peuvent être compréhensifs si ils sont prévenus ;)

je me rappelle plus si tu as déja des retards...
Merci Lilinne ! ;)
Je pense pouvoir régler mes charges telles edf,eau,assurance hab,tel mais je ne pourrai pas régler entièrement mon loyer!Je vais verser 300€ sur les 530€ attendus !J'aurai donc un retard de 230€ pour le loyer et normalement aucun retard sur les charges !
Par contre j'ai déjà un retard d'une échéance pour 2 de mes 4 crédits (la mensualité de juillet) et je ne pourrai régler aucun des créanciers ce mois ci !!! :-\
J'attends fiévreusement des nouvelles de la BDF même si j'ai le temps puisque je n'ai déposé mon dossier que très récemment ! ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies