Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Rosy11

Citation de: Manolété le 06 Août 2013 à 14:58
J'ai reçu une lettre AR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne pourrai la récupérer que jeudi 8 puisqu'elle n'est récupérable que demain après midi à 15h quand je serai au boulot !!!!!!!!!
C'est quand même pas possible que ce soit la BDF aussi rapidement !?!
Je pencherais plutôt pour mon acte de naissance voire ma pièce d'identité renouvelée !
Mais si c'est la BDF : j'ai bien peur que ce soit "irrecevable" pour moi !...2ème dépôt/rachat de crédits/réutilisation des réserves de crédits non soldés lors du rachat...En plus je n'ai pas eu un seul signe de ma gestionnaire !Mon dossier est passé directement à la trappe !!!C'est pour ça qu'ils n'ont pas eu à me contacter !!!...
C'est l'angoisse totale là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les actes de naissance ne sont pas envoyés en RAR  ??? ??? ??? ??? ??? ???

clairette33

Suis d'accord avec Lilinne, retente demain... et no stress, ça ne sert à rien, les dés sont joués donc plus qu'à attendre... xxl! xxl! xxl! xxl!


Et ce n'est pas parce que la personne ne t'as pas donné la réponse que c'est négatif  ;)


:-* :-* :-* :-*

Rosy11


Manolété

Merci Clairette et Rosy !! ;) ;)
Je vais essayer de positiver  ;)

BRUYERE

 

Mano,

Il n' y a strictement aucun rapport entre le délai de passage et les probabilités de recevabilité  ;) ;) Le délai de passage est très variable selon les villes : pour nous moins de 3 semaines et recevables .. :D


Et souvent, quand ce n'est pas le gestionnaire en charge du dossier , ils n'aiment pas tous intervenir sur un dossier qui n'est pas le leur ..

Donc, on arrête le tricotage de neurones..  xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Citation de: BRUYERE le 06 Août 2013 à 18:50


Mano,

Il n' y a strictement aucun rapport entre le délai de passage et les probabilités de recevabilité  ;) ;) Le délai de passage est très variable selon les villes : pour nous moins de 3 semaines et recevables .. :D


Et souvent, quand ce n'est pas le gestionnaire en charge du dossier , ils n'aiment pas tous intervenir sur un dossier qui n'est pas le leur ..

Donc, on arrête le tricotage de neurones..  xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Merci BRUYERE pour le recadrage en douceur ! ;)
C'est vrai que j'ai tendance à m'en mettre plein la tête gratuitement !!!!!
Ca doit être la peur de l'irrecevabilité qui me fait agir ainsi !...alors qu'on peut encore se battre quand on est face à celle-ci !Et puis en fait je ne connais pas encore la décision de la commission donc j'ai aussi peut être une chance d'être recevable ! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: Manolété le 06 Août 2013 à 19:16
Et puis en fait je ne connais pas encore la décision de la commission donc j'ai aussi peut être une chance d'être recevable ! xxl! xxl! xxl!

Que voilà une phrase tout à fait juste et raisonnable !!! :D

On continue le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

eh! Mano!


Rien qui va mal là! ;)
tu vas peut être avoir à attendre le passage du facteur! c'est une probabilité. Toutes les BDF ne donnent pas la réponse par téléphone! ;)
Le fait que le dossier soit passé rapidement ne veut rien strictement rien dire....... :P


Le fait qu'ils ne t'aient pas contactée encore moins! bien au contraire! Ils étudient les dossiers très scrupuleusement avant de les passer à la Commission, pour être sûrs que rien ne manque ;)


Il s'agirait d'un redépôt après une précédente irrecevabilité, je ne dis pas...mais un premier dossier...ils ont une obligation d'examen approfondi envers la commission qui va se prononcer. ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Manolété

Citation de: zorah0412 le 06 Août 2013 à 21:26
eh! Mano!


Rien qui va mal là! ;)
tu vas peut être avoir à attendre le passage du facteur! c'est une probabilité. Toutes les BDF ne donnent pas la réponse par téléphone! ;)
Le fait que le dossier soit passé rapidement ne veut rien strictement rien dire....... :P


Le fait qu'ils ne t'aient pas contactée encore moins! bien au contraire! Ils étudient les dossiers très scrupuleusement avant de les passer à la Commission, pour être sûrs que rien ne manque ;)


Il s'agirait d'un redépôt après une précédente irrecevabilité, je ne dis pas...mais un premier dossier...ils ont une obligation d'examen approfondi envers la commission qui va se prononcer. ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sympa Zorah ! ;)
Je ne sais pas si j'aurai le cran de téléphoner demain à ma gestionnaire pour savoir ou si je vais attendre jeudi matin !....les dés sont jetés de toutes les façons et il faut juste que j'en prenne connaissance !Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le refus de prise en compte de mon dossier pour toutes les raisons déjà évoquées et surtout parce que je n'ai jamais été très chanceuse dans la vie !Là je tombe dans le misérabilisme !!! ffouR Bon !Je vais un peu arrêter de me morfondre et croire un peu à la chance qui pourrait être dans mon ciel en ce moment ! xxl!

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Désespère pas Mano  ;)

J'avais déposé mon dossier le 21/12/11...le 03/01/2012 j'ai eu la réponse...Tu vois c'était rapide  ;) Et c'était tout bon  ;)

Mais c'est vrai que c'est pas marrant quand on a un recommandé et que l'on peut pas le retirer de suite  :-\

Tu sais!!! Si c'est pas ton gestionnaire que tu as eu au téléphone...La réponse ne te sauras pas donné. ;)

Courage Mano  :-* :-*

                                                                                                              :-* :-* Kilt.

Manolété

Citation de: kilt 78 le 06 Août 2013 à 23:49
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Désespère pas Mano  ;)

J'avais déposé mon dossier le 21/12/11...le 03/01/2012 j'ai eu la réponse...Tu vois c'était rapide  ;) Et c'était tout bon  ;)

Mais c'est vrai que c'est pas marrant quand on a un recommandé et que l'on peut pas le retirer de suite  :-\

Tu sais!!! Si c'est pas ton gestionnaire que tu as eu au téléphone...La réponse ne te sauras pas donné. ;)

Courage Mano  :-* :-*

                                                                                                              :-* :-* Kilt.
Tes mots sont réconfortants Kilt ! ;)
Cette nuit je me suis faite piquer par une araignée (ou des araignées !) sur la main droite : un bon signe ?Ca a eu le mérite de détourner légèrement mon attention !
Il ne m'a même pas été demandé ce qu'avait réglé le rachat de crédit !Pas bon pour moi tout ça !
C'est vraiment difficile d'attendre!Je vais devoir composer au boulot alors que je suis morte d'angoisse !
Ce serait une réelle surprise que mon dossier passe !Une bonne surprise bien sur!!Ca faisait des mois que je me disais qu'il fallait que je dépose un dossier !Je ne m'en sortais plus depuis longtemps !!!Je ne sais pas si les docs que j'ai remis à la BDF étaient suffisamment parlants de ma situation mais je n'en n'avais pas d'autres !J'imagine qu'ils doivent faire un calcul froid qui leur dit s'ils doivent intervenir ou pas !...et puis il y a cette maudite "bonne foi" qu'ils peuvent mettre à toutes les sauces pour justifier d'un refus !Pour moi ça va être "nouvel endettement après règlement d'un premier dossier 10 ans auparavant" !
Je sais que je me fais du mal toute seule !J'ai mis tellement d'espoir dans cette procédure !!!Comme nous tous sur ce forum !....j'avais réellement besoin d'aide !Et c'est toujours le cas !
Ma BDF ouvre à 9h : je vais appeler pour avoir des news si c'est possible !C'est trop dur de ne pas savoir !!Encore un jour entier et une nuit :l'enfer !!!

Comailles

 !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

On se calme  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Cela ne sert à rien de te dire que le dossier est irrecevable sauf à te foutre les boules ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Manolété

Citation de: Comailles le 07 Août 2013 à 07:31
!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

On se calme  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Cela ne sert à rien de te dire que le dossier est irrecevable sauf à te foutre les boules ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
C'est clair Comailles !
Aujourd'hui , au travail, je vais m'investir à fond pour ne pas y penser ! ;)

Manolété

Je viens de téléphoner à ma BDF pour avoir la réponse et mon interlocuteur m'a dit que je ne l'aurai que par courrier et que la personne notée comme gestionnaire de mon dossier sur mon attestation de dépôt n'était que la personne qui avait réceptionné mon dossier !??!Pourquoi me la noter comme gestionnaire alors ??????
Un peu dépitée je vais au boulot ! :-\
Bonne journée à tous ! ;)

zorah0412

Citation de: Manolété le 07 Août 2013 à 09:12
Je viens de téléphoner à ma BDF pour avoir la réponse et mon interlocuteur m'a dit que je ne l'aurai que par courrier et que la personne notée comme gestionnaire de mon dossier sur mon attestation de dépôt n'était que la personne qui avait réceptionné mon dossier !??!Pourquoi me la noter comme gestionnaire alors ??? ???
Un peu dépitée je vais au boulot ! :-\
Bonne journée à tous ! ;)

tu te fais des noeuds au cerveau là...... :P
Ta gestionnaire peut être malade, en congés mat, que sais-je encore.....?
Beaucoup de BDF ne donnent pas les infos par téléphone, sinon, ils sont débordés par les personnes qui appellent.
Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre le courrier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aelysa

allez courage

t'inquiètes pas ça va le faire xxl! xxl!


Rosy11

Bonjour Mano,


Tu ne peux pas t'absenter du boulot pour aller chercher ta lettre RAR ?


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

rosie

j'ai remonté tout votre fil,et je vous souhaite la recevalité de tout mon coeur xxl! xxl! xxl! xxl!

Manolété

Citation de: Rosy11 le 07 Août 2013 à 12:26
Bonjour Mano,


Tu ne peux pas t'absenter du boulot pour aller chercher ta lettre RAR ?


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonsoir Zorah, Aelysa, Rosy et Rosie et bonsoir à tous !
Merci pour votre soutien !!!!!
Je n'ai pas pu tenir jusqu'à demain pour savoir si j'étais recevable ou pas !A ma pause repas je suis allée à l'autre bout de la ville chercher ma lettre AR et j'ai enfin la réponse : JE SUIS RECEVABLE -!!)
Je suis trop contente :D Je sais que ce n'est que la seconde étape et qu'il peut y avoir des recours des créanciers mais j'ai besoin de savourer un peu !J'ai tellement stressé !!! ::)
Merci de l'aide technique et psychologique que vous m'avez apportées ! ;)
La commission a décidé la recevabilité le 31/07/13 et orientation vers un traitement amiable pour un réaménagement de mes dettes négocié avec mes créanciers
bbbo

kilt 78

Citation de: Manolété le 07 Août 2013 à 06:44


Cette nuit je me suis faite piquer par une araignée (ou des araignées !) sur la main droite : un bon signe ?Ca a eu le mérite de détourner légèrement mon attention !



Comment tu te sens Spiderman  :D :D :D :D 8) 8) 8) 8)


L'Araignée, l'Araignée
Est un être bien singulier
Dans sa toile, il attend
D'attraper les brigands
Attention !
Car l'Araignée est là

Il est fort, agressif
Il a du sang radioactif
Il s'envole sur un fil
Et fait fi du péril
Attention !
Car l'Araignée est là

Si parfois la nuit
On découvre un mystère
L'Araignée surgit
Aussi vite que l'éclair

L'Araignée, l'Araignée
Toujours là pour nous protéger
Il apporte des secours
Et ne veut rien en retour

Pour lui, la vie est un combat
Et de l'action il y en a
Quand l'Araignée est là.

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en attendant



                                                                                                        :-* :-* Kiltos.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et qui c'est qui avait raison ???? :D :D :D :D

Je déplace vite le fil, façon Spiderman !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Citation de: Manolété le 07 Août 2013 à 22:54
Citation de: Rosy11 le 07 Août 2013 à 12:26
Bonjour Mano,


Tu ne peux pas t'absenter du boulot pour aller chercher ta lettre RAR ?


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonsoir Zorah, Aelysa, Rosy et Rosie et bonsoir à tous !
Merci pour votre soutien !!!!!
Je n'ai pas pu tenir jusqu'à demain pour savoir si j'étais recevable ou pas !A ma pause repas je suis allée à l'autre bout de la ville chercher ma lettre AR et j'ai enfin la réponse : JE SUIS RECEVABLE -!!)
Je suis trop contente :D Je sais que ce n'est que la seconde étape et qu'il peut y avoir des recours des créanciers mais j'ai besoin de savourer un peu !J'ai tellement stressé !!! ::)
Merci de l'aide technique et psychologique que vous m'avez apportées ! ;)
La commission a décidé la recevabilité le 31/07/13 et orientation vers un traitement amiable pour un réaménagement de mes dettes négocié avec mes créanciers
bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


bbbo bbbo bbbo bbbo Spiderman euhhhhhhhhh Mano  :D :D :D :D :D

Et un soucis de moins  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Fô que tu payes ton coup maintenant  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



                                                                                                     :-* :-* Kilt.

Manolété

Citation de: kilt 78 le 07 Août 2013 à 22:56
Citation de: Manolété le 07 Août 2013 à 06:44


Cette nuit je me suis faite piquer par une araignée (ou des araignées !) sur la main droite : un bon signe ?Ca a eu le mérite de détourner légèrement mon attention !



Comment tu te sens Spiderman  :D :D :D :D 8) 8) 8) 8)


L'Araignée, l'Araignée
Est un être bien singulier
Dans sa toile, il attend
D'attraper les brigands
Attention !
Car l'Araignée est là

Il est fort, agressif
Il a du sang radioactif
Il s'envole sur un fil
Et fait fi du péril
Attention !
Car l'Araignée est là

Si parfois la nuit
On découvre un mystère
L'Araignée surgit
Aussi vite que l'éclair

L'Araignée, l'Araignée
Toujours là pour nous protéger
Il apporte des secours
Et ne veut rien en retour

Pour lui, la vie est un combat
Et de l'action il y en a
Quand l'Araignée est là.

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en attendant



                                                                                                        :-* :-* Kiltos.
Coucou Kiltos ! ;)
J'l"ai chantée !♪♫
J'suis trop heureuse!!!Tu t"en doutes !!!J'avais grave la pétoche !!!Et ça c'est bien terminé !!!!J'suis contente pour moi et j'espère qu'il n'y aura pas de recours ! xxl!
Merci pour ton soutien Kiltos  :-*

Manolété

Citation de: kilt 78 le 07 Août 2013 à 22:59
Citation de: Manolété le 07 Août 2013 à 22:54
Citation de: Rosy11 le 07 Août 2013 à 12:26
Bonjour Mano,


Tu ne peux pas t'absenter du boulot pour aller chercher ta lettre RAR ?


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonsoir Zorah, Aelysa, Rosy et Rosie et bonsoir à tous !
Merci pour votre soutien !!!!!
Je n'ai pas pu tenir jusqu'à demain pour savoir si j'étais recevable ou pas !A ma pause repas je suis allée à l'autre bout de la ville chercher ma lettre AR et j'ai enfin la réponse : JE SUIS RECEVABLE -!!)
Je suis trop contente :D Je sais que ce n'est que la seconde étape et qu'il peut y avoir des recours des créanciers mais j'ai besoin de savourer un peu !J'ai tellement stressé !!! ::)
Merci de l'aide technique et psychologique que vous m'avez apportées ! ;)
La commission a décidé la recevabilité le 31/07/13 et orientation vers un traitement amiable pour un réaménagement de mes dettes négocié avec mes créanciers
bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


bbbo bbbo bbbo bbbo Spiderman euhhhhhhhhh Mano  :D :D :D :D :D

Et un soucis de moins  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Fô que tu payes ton coup maintenant  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



                                                                                                     :-* :-* Kilt.
C'est ma tournée de Margaritas !!!!!!!!...avec modération bien sur ! ::)

Roselila

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bravo!!

Moi suis dévorée par puce ou moustique....je sais pas si ça porte chance ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies