Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Citation de: bisane le 27 Octobre 2013 à 07:42
Veillez à :
- mettre un espace après chaque point ou autre ponctuation
- ne pas utiliser d'abréviations (Contribution Audio)
OK Bisane ! Je rectifie ! ;) Lundi j'envoie avec les photocopies avis+justificatifs ! :D On verra bien... 

bisane

J'alerte Astian, au cas où que...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


Astian

La lettre est très bien. Les services fiscaux sont confrontés à un afflux de demandes gracieuses concernant l'impôt sur le revenu, la taxe foncière et désormais la taxe d'habitation. En cause les effets dévastateurs du gel du barême de l'impôt sur le revenu, le plafonnement des effets du quotient familial, la disparition progressive de la 1/2 part des personnes seules. Les conséquences sont immédiates voir dramatiques pour certaines personnes qui perdent le peu d'avantage octroyées par l'aide sociale des collectivités territoriales. J'ai soulevé ce problème en audience au Conseil Général de mon département dans le cadre de mon mandat syndical.

Je rappelle que la recevabilité d'un dossier de surendettement devrait entraîner théoriquement l'examen à titre gracieux de toutes les dettes fiscales intégrées au plan. S'agissant d'une dette dont le fait générateur trouve son origine au 1er janvier de l'année ( application du principe de l'annualité de la taxe d'habitation ) il faudrait peut être alerter le gestionnaire et essayer de faire intégrer la dette à venir dans le dossier de surendettement.

Cependant, vous avez raison de faire la démarche.

Comme d'habitude dans ce genre de cas, se pose toujours la question de la mensualisation. Répartir la charge sur dix mois est toujours un moyen d'amortir cette dernière. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à prendre contact auprès du centre impôt services et voir dans quelles conditions cette mensualisation pourrait être faite pour l'année prochaine.  C'est également un moyen de "forcer la main" des services fiscaux qui font une application à géométrie variable - c'est le principe du gracieux - des dispositions de l'article L 247 du Livre des Procédures Fiscales : la gêne et l'indigence n'ont pas la même réalité en région parisienne et en province.

Pourriez vous me faire parvenir la copie de votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu et de votre TH pour que je jette un oeil. Transmettez à l'adresse du forum et un modo se chargera de me transmettre.

A vous lire.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Manolété

#1054
Citation de: Astian le 27 Octobre 2013 à 11:22
La lettre est très bien. Les services fiscaux sont confrontés à un afflux de demandes gracieuses concernant l'impôt sur le revenu, la taxe foncière et désormais la taxe d'habitation. En cause les effets dévastateurs du gel du barême de l'impôt sur le revenu, le plafonnement des effets du quotient familial, la disparition progressive de la 1/2 part des personnes seules. Les conséquences sont immédiates voir dramatiques pour certaines personnes qui perdent le peu d'avantage octroyées par l'aide sociale des collectivités territoriales. J'ai soulevé ce problème en audience au Conseil Général de mon département dans le cadre de mon mandat syndical.

Je rappelle que la recevabilité d'un dossier de surendettement devrait entraîner théoriquement l'examen à titre gracieux de toutes les dettes fiscales intégrées au plan. S'agissant d'une dette dont le fait générateur trouve son origine au 1er janvier de l'année ( application du principe de l'annualité de la taxe d'habitation ) il faudrait peut être alerter le gestionnaire et essayer de faire intégrer la dette à venir dans le dossier de surendettement.

Cependant, vous avez raison de faire la démarche.

Comme d'habitude dans ce genre de cas, se pose toujours la question de la mensualisation. Répartir la charge sur dix mois est toujours un moyen d'amortir cette dernière. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à prendre contact auprès du centre impôt services et voir dans quelles conditions cette mensualisation pourrait être faite pour l'année prochaine.  C'est également un moyen de "forcer la main" des services fiscaux qui font une application à géométrie variable - c'est le principe du gracieux - des dispositions de l'article L 247 du Livre des Procédures Fiscales : la gêne et l'indigence n'ont pas la même réalité en région parisienne et en province.

Pourriez vous me faire parvenir la copie de votre avis d'imposition à l'impôt sur le revenu et de votre TH pour que je jette un oeil. Transmettez à l'adresse du forum et un modo se chargera de me transmettre.

A vous lire.
Merci de votre réponse argumentée Astian ! ;)
Je ne peux pas vous faire parvenir mon avis : je n'ai pas de scan !Mais je peux vous donner tous les renseignements qui peuvent vous éclairer ! ;) Mais je peux sans doute les télécharger sur impots.gouv.fr ! Est ce que vous voulez que je procède ainsi ? Est ce qu'il faut que je floute mon identité ?
J'ai alerté ma gestionnaire en courrier RAR mais : pas de réponse ! :-\
Merci beaucoup de votre aide ! ;) :D
PS : je me suis bien mensualisée pour l'année prochaine ! ;)
                                         

bisane

Merci, Astian !  ;)

Faites suivre sur le mail du forum, en précisant votre pseudo (lien sur sour mon portrait).
Inutile d'anonymiser, et on fera suivre à Astian.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Effectivement à l'aide de vos identifiants vous pouvez accéder à votre compte et télécharger vos avis d'IR et de TH.

C'est un bon point que d'être mensualisé et un argument qu'il faut exploiter dans votre courrier.

Après le paragraphe concernant votre plan conventionnel de redressement, j'ajouterai ceci :

"Cette situation difficile n'a cependant pas vocation à perdurer dans le temps. Je me suis en effet mensualisée pour l'année prochaine afin d'éviter qu'une  telle situation se reproduise. A toutes fins utiles vous voudrez bien trouver, au nombre des pièces annexes de ma demande, mon contrat de mensualisation."

Double vocation de cette phrase : d'une part le contrôleur instruisant le dossier saura que vous ne serez pas l'un des ces "abonnés" du gracieux, ce qui a tendance à ne pas inciter à accorder la remise. D'autre part la personne s'occupant du recouvrement saura, dans l'hypothèse ou la demande ne serait pas accordée, que vous avez pris les précautions qui s'imposaient pour l'année prochaine et sera également plus encline à vous accorder des délais de paiement avec à la clé une remise des pénalités de recouvrement.

Voila : bon dimanche à vous, j'attends de vos nouvelles  ;)




"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Manolété

Citation de: bisane le 27 Octobre 2013 à 13:15
Merci, Astian !  ;)

Faites suivre sur le mail du forum, en précisant votre pseudo (lien sur sour mon portrait).
Inutile d'anonymiser, et on fera suivre à Astian.
OK Bisane !Je m'y mets ! ;)

Manolété

Citation de: Astian le 27 Octobre 2013 à 13:19
Effectivement à l'aide de vos identifiants vous pouvez accéder à votre compte et télécharger vos avis d'IR et de TH.

C'est un bon point que d'être mensualisé et un argument qu'il faut exploiter dans votre courrier.

Après le paragraphe concernant votre plan conventionnel de redressement, j'ajouterai ceci :

"Cette situation difficile n'a cependant pas vocation à perdurer dans le temps. Je me suis en effet mensualisée pour l'année prochaine afin d'éviter qu'une  telle situation se reproduise. A toutes fins utiles vous voudrez bien trouver, au nombre des pièces annexes de ma demande, mon contrat de mensualisation."

Double vocation de cette phrase : d'une part le contrôleur instruisant le dossier saura que vous ne serez pas l'un des ces "abonnés" du gracieux, ce qui a tendance à ne pas inciter à accorder la remise. D'autre part la personne s'occupant du recouvrement saura, dans l'hypothèse ou la demande ne serait pas accordée, que vous avez pris les précautions qui s'imposaient pour l'année prochaine et sera également plus encline à vous accorder des délais de paiement avec à la clé une remise des pénalités de recouvrement.

Voila : bon dimanche à vous, j'attends de vos nouvelles  ;)
Merci beaucoup Astian ;) Super boulot ! :D
Je rajoute de ce pas le paragraphe en question et je vois avec Bisane pour les docs ! ;)
C'est vraiment adorable de m'aider comme ça ! ;) Je suis très touchée ! :D

Manolété

Je m'occupe d'envoyer les docs au forum ce soir !Je dois m'absenter ! ;)

Smilysoul

Citation de: Manolété le 27 Octobre 2013 à 15:01
Je m'occupe d'envoyer les docs au forum ce soir !Je dois m'absenter ! ;)
n'oublie pas de préciser ton pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour une réponse favorable !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Citation de: Manolété le 27 Octobre 2013 à 13:49

Merci beaucoup Astian ;) Super boulot ! :D
Je rajoute de ce pas le paragraphe en question et je vois avec Bisane pour les docs ! ;)
C'est vraiment adorable de m'aider comme ça ! ;) Je suis très touchée ! :D

De rien : il fut une époque ou l'aide m'a été nécessaire. Nous ne sommes pas à "Poudlard" mais d'une manière générale une aide est toujours apportée à celle/celui qui la demande.  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Lyre

COCCINELLE

Manolété

Citation de: Smilysoul le 27 Octobre 2013 à 16:59
Citation de: Manolété le 27 Octobre 2013 à 15:01
Je m'occupe d'envoyer les docs au forum ce soir !Je dois m'absenter ! ;)
n'oublie pas de préciser ton pseudo  ;)
Merci Smily ! ;)
Vous me reconnaitrez ! ;D

Manolété

Citation de: Astian le 27 Octobre 2013 à 19:29
Citation de: Manolété le 27 Octobre 2013 à 13:49

Merci beaucoup Astian ;) Super boulot ! :D
Je rajoute de ce pas le paragraphe en question et je vois avec Bisane pour les docs ! ;)
C'est vraiment adorable de m'aider comme ça ! ;) Je suis très touchée ! :D

De rien : il fut une époque ou l'aide m'a été nécessaire. Nous ne sommes pas à "Poudlard" mais d'une manière générale une aide est toujours apportée à celle/celui qui la demande.  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* ;)

Manolété

Citation de: BRUYERE le 27 Octobre 2013 à 18:04
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour une réponse favorable !!!
Merci BRUYERE pour le croisage ! ;) :-* :-* :-*


Manolété

Allez hop!Je me glisse dans mon futal pour aller faire ma course/marche de 10 km  bbbo en - de 2h?J'essaie !
Ensuite "courses" ;D de la semaine !
"Machines" pour le linge !
...et toujours ce rangement par le vide de mon appart ! ;D finirai-je un jour ? :P

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ce programme de choc !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 10:48
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ce programme de choc !!!

ouais, chez mano c'est programme electro choc :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 10:48
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ce programme de choc !!!
J'suis choquée d'ailleurs !J'AI REÇU MON PLAN DÉFINITIF !!!
-"Nous vous informons que la Commission a fixé la date de l'arrêté définitif des créances au 18/09/2013.Nous vous rappelons que cet arrêté a pour conséquence d'interdire que les créances produisent des intérêts ou génèrent des pénalités de retard à compter de la date de cet arrêté et jusqu'à la mise en oeuvre du plan."

-"Nous vous adressons ci-joint une copie du plan conventionnel de redressement définitif approuvé par la Commission le 21/10/2013".

-"Nous vous précisons que ce plan entrera en application le 30/11/2013".

à tous pour votre aide précieuse ! Biquette!

Bref j'suis trop contente et je vous remercie tous et toutes !

Manolété

Citation de: zorah0412 le 28 Octobre 2013 à 11:06
Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 10:48
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ce programme de choc !!!

ouais, chez mano c'est programme electro choc :D :D :D :D :D :D
C'est trop bon ! bbbo Je crois que ça me réveille quelques neurones fossilisés ! ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies