Maison reçue par donation et saisie / reprise d'études

Démarré par Estelle, 12 Juillet 2013 à 11:44

« précédent - suivant »

Événements liés

Estelle

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes... 5 erreurs de montant.... j'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a expliqué que je devais contester les dettes...
Je vais aller voir sur le forum pour avoir des explications sur la procédure et je reviendrai vers vous si besoin...
Bonne journée

biquette59

Citation de: Estelle le 09 Avril 2014 à 11:00
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes... 5 erreurs de montant.... j'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a expliqué que je devais contester les dettes...
Je vais aller voir sur le forum pour avoir des explications sur la procédure et je reviendrai vers vous si besoin...
Bonne journée

J'ajoute la date à votre calendrier, Estelle !  ;)

Estelle

Merci biquette,
Donc j'ai fait le point
juin : j'ai les documents a l'appui reçus par les créancier pour déposer mon dossier, j'ai payé juillet en entier et une partie Aout

4 erreurs 3 sur le tableau ci dessous et le pret immobilier 74000 au lieu de 66844 (ils ont transmis le montant du prêt au lieu du restant dû)JuinEtat détaillés
2 814,00[/t][/t] 2 762,00 38,11 2009     C
8 225,00[/t] 8 028,13 98,60 2010     C
2 710,00[/t] 2 647,75 31,27 2010     S
8 199,00[/t] 8 046,00 110,98 2010     S
4 626,00[/t] 4 540,00 62,60 2003     C
4 450,00[/t] 4 322,00 53,92 2011     M
5 389,00[/t] 5 310,00 73,39 2008     F
6 131,00[/t] 6 131,43 74,77 2003  44130575659006   F
4 023,00[/t] 4215.86 49,63 2003  44130575659005   C
1 655,00[/t] 1 634,05 19,95 2010     F
3 283,00[/t] 3 228,00 44,35 2009     F
1 857,00[/t] 1 835,62 25,70 2009     c
1 687,00[/t] 1849.7 19,95 2007  95514238685   D
3 413,00[/t] 3 328,89 42,14 2008     F
3 923,00[/t] 3 842,00 53,53 2009     F
3 099,00[/t] 2 867,00 38,31 2010     
[/t]         
[/t] 64 182,43       
66844[/t] 131154,43       
[/t] 16 lignes

Estelle

Estelle

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

Bonjour,
@bisane
j'ai pris les montants que j'avais déclaré au mois de juin (dossier de redépot) avec courrier des créanciers a l'appui et j'ai comparé avec le tableau de détail des dettes reçu avant hier.
Donc toutes les sommes ont diminuées un peu car j'ai payé juillet et une partie en aout.... donc m^me si je ne connais pas la somme exacte dûe je constate que les sommes ont bien diminuées.
Par contre pour le pret immobilier, la gestionnaire a vérifiée avec moi et en effet ils ont déclaré la somme empruntée et non le reste dû
Pour les 3 autres la somme est plus importante maintenant que ce que je devais en juin !!!!
Que me conseillez vous ?
Merci

BRUYERE

Rien que pour le prêt immo, la différence est déjà significative.. >:( >:( >:(

Cela vaudrait effectivement la peine de demander une vérification de créances.. tout en ayant bien conscience que du coup, cela va rallonger la durée de la procédure ..

Le choix vous appartient  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Estelle

Je ne veux pas payer des dettes que je n'ai pas j'en ai assez comme ca, en plus je suis sure de moi après le pointage fait avec la gestionnaire. De plus c'est trois dossiers sont des dossiers non "trafiqués", déclaration juste.
Rallonger le délai de procédure m'arrange, mon mari a eu son concours d'aide soigant, rentrée en septembre avec une aide de la région 650 € et du boulot aprés.... donc une plus grosse capacité de remboursement.
Donc je vais me lancer....
Une question : passage physique obligatoire devant le juge ou il peut statuer sur justificatif papier ?
Merci

Persévérance

En général, audience auprès du juge  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Estelle

:-\  po grave.... mais c'est stressant .... surtout l'attente dans le couloir.....pour 10 minutes  ::)

BRUYERE

Citation de: Estelle le 14 Avril 2014 à 16:22
:-\  po grave.... mais c'est stressant .... surtout l'attente dans le couloir.....pour 10 minutes  ::)

Oui.. mais le jeu en vaut la chandelle .... ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Surtout profitez bien du délai supplémentaire pour épargner un maximum ! ;)

bisane

C'est surtout qu'il va falloir la préparer, l'audience !  :P

Estelle

Bonjour,
Voilà c'est fait courrier déposé.... et c'est reparti pour attendre ....
J'imagine que j'aurai des nouvelles du tribunal en septembre.
Bonne journée

Persévérance

De quel courrier parlez vous ?  La demande de vérification des créances ?  ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 15 Avril 2014 à 23:44
C'est surtout qu'il va falloir la préparer, l'audience !  :P

Il dit quoi, votre courrier ?

Estelle

Bonjour,
Ci dessous mon courrier (j'y ai joint les deux tableaux avec du stabilo)
les erreurs sont flagrantes, vu par téléphone avec la gestionnaire qui gére mon dossier....

biquette59

Citation de: Estelle le 23 Avril 2014 à 15:14
Bonjour,
Ci dessous mon courrier (j'y ai joint les deux tableaux avec du stabilo)
les erreurs sont flagrantes, vu par téléphone avec la gestionnaire qui gére mon dossier....

Je note la date d'envoi de votre demande de vérification de créances à votre calendrier, Estelle !  ;)

Estelle

Bonjour a tous...
Ca faisait longtemps... rien de spécial ca suit son cours
Je suis passée le 25 septembre devant le juge qui sans difficulté nous a donné raison par le délibéré du 16 octobre.
Maintenant nous attendons des nouvelle de la commission...
Bonne journée a tous

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Heu... vous pouvez préciser vos propos ?

BRUYERE

Citation de: Estelle le 12 Novembre 2014 à 13:09
Je suis passée le 25 septembre devant le juge qui sans difficulté nous a donné raison par le délibéré du 16 octobre.

C'était pour la vérification de créances ? Que dit exactement le délibéré ?

bisane

Citation de: BRUYERE le 13 Novembre 2014 à 21:19
Citation de: Estelle le 12 Novembre 2014 à 13:09

C'était pour la vérification de créances ? Que dit exactement le délibéré ?
Sauf que le calendrier n'est pas du tout à jour...

Estelle

Désolé je ne sais pas faire pour le calendrier.
Bonjour,
Le délibéré indique les sommes que nous avions indiqué avec pour deux créanciers la confirmation par écrit et un qui ne s'est pas manifesté donc la somme que nous avons indiqué est prise en compte.
Ensuite c'était un probléme de calcul de l'échéance, la juge a mis en cause le travail de la commission ou il n'était pas indiqué le montant à rembourser mais juste une baisse de taux. j'avais téléphoné puis écrit en RAR au créancier pour connaitre le montant de la mensualité a rembourser et je n'ai jamais eu de réponse. Donc il demandait sur le tableau des créances des in^térets de retard. la juge a refusé étant donné que j'étais de bonne foi au vu de mon courrier et sur le délibéré elle a bien précisé le calcul a effectuer pour obtenir la nouvelle mensualité ainsi que la durée.
Nous n'avons toujours pas récupérer notre capacité de remboursement que nous avions lors de notre premier dépot donc je pense que notre dossier doit passer en commission.
une question : je n'ai toujours pas de nouvelle de la BDF est ce normal ? "ma" gestionnaire est en vacances et son collègue n 'a pas voulu me répondre.
C'est quoi le déroulement à présent ?
Le juge a répondu donc je vais recevoir de nouveau un tableau des créances corrigées ? oubien je repasse en commission direct ?
Merci d'avance

bisane

Si le juge a fixé les créances, je ne pense pas que vous receviez un autre état des dettes, sinon avec le plan qui vous sera proposé.

Calendrier complété.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies