12 novembre 2019 à 06:34:17

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 juillet 2013 à 13:32:18

« précédent - suivant »

En bas

ph58

14 juillet 2013 à 13:32:18 Dernière édition: 30 août 2017 à 17:22:06 par bisane »
Bonjour , tout d'abord je me présente , je suis Vietnamien j'ai 54 ans j'habite a M*** ,  je viens juste de m'inscrire  , je suis entrain de constituer un dossier de surendettement avec l'aide d'une assistante sociale de ma commune , j'ai un peu lu les modalités du site ( questions et réponses avant de poster ) mais je n'ai pas trouver de réponses à ma question . Mon dernier emprunt ( pret personnel a 6000 Euros b*** ) date de Mai 2013 , est ce que si je dépose maintenant le dossier , j'aurais des risques de rejets auprès de la Banque de France ? L'assistante me dit qu'il y a des risques .  Merci d'avance pour vos réponses . Bien cordialement .

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

J'ai modifié votre message pour supprimer votre lieu de résidence  ;) (attentions aux données personnelles  ;) )

Merci également de ne pas citer le nom des créanciers  ;)

Il faut attendre 3 mois en Province et 6 mois en Ile de France entre le dernier crédit et le dépôt du dossier  ;) En attendant vous pouvez révoquer les prélèvements, je vais vous mettre le message d'accueil qui explique tout ça et ce serait bien de remplir le tableau qui s'y trouve  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Voici le message d'accueil  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ph58

Bonjour Océan merci pour votre réponse super rapide , Mon assistante n'est pas très au courant , j'allais avec elle boucler le dossier et envoyer a la BDF , par contre comment faire pour avoir Tableau résumant la situation financière  , j'ai pas bien compris le passage pour avoir le lien . Merci beaucoup .

biquette59

ph58

Citation de: biquette59 le 14 juillet 2013 à 14:59:51
Bonjour Ph, vous cliquer sur le lien !  ;)
     Bonjour Biquette , je clique sur le lien  et après télécharger ( Libre Office ) ?   Merci

biquette59

Si vous avez excel, ce n'est pas la peine, si vous ne l'avez pas, oui vous pouvez télécharger Libre Office !  ;)

ph58

Citation de: biquette59 le 14 juillet 2013 à 15:07:46
Si vous avez excel, ce n'est pas la peine, si vous ne l'avez pas, oui vous pouvez télécharger Libre Office !  ;)
     J'ai déjà Libre Office Org , comme je suis nul en informatique , je fait quoi après  pour remplir ? Merci beaucoup , surtout pour votre patience pour me répondre .

biquette59

remplir les cases correspondant à votre situation dans la feuille dénommée "1ers renseignements"

Lisez bien les explications donner concernant le tableau, si ça ne va pas ,je suis là !  ;)

ph58

Citation de: biquette59 le 14 juillet 2013 à 15:15:36
remplir les cases correspondant à votre situation dans la feuille dénommée "1ers renseignements"

Lisez bien les explications donner concernant le tableau, si ça ne va pas ,je suis là !  ;)
     OK , merci biquette , j'ai trouvé et enregistré le fichier , je vais commencer a le remplir , mais avant ,  j'aurais quelques questions , j'attends la réponse pour l'ouverture d'un autre compte bancaire ( la banque jaune ) j'espère que l'ouverture du compte ne seras pas refusée parce dans ma banque actuelle mes cartes Cirrus et Premier sont suspendues avec menaces de déclaration a la BDF si utilisation ( autre que consultations dans les DAB ) . Qu'est ce que fait , j'ai pas déclarer que je suis sur endetté a la banque Jaune , si l'ouverture est acceptée , je mettrais tout mon salaire dessus pour pouvoir au moins régler mon loyers , impots , et les charges indispensables ( EDF , Mutuelles , Assurances ..... ) Et  ma banque actuelle , s'ils verront que ma paie n'est plus virée le mois prochain qu'est ce qu'il s vont faire ? ( gros découvert chez eux : environ 2200 Euros maintenant et autant a venir , ma carte Premier est débit différé est découvert autorisée de 1500 Euros ) Merci d'avance pour les conseils .  PS: j'ai rendez vous jeudi prochain a la personne qui s'occupe de mon cas avec ma banque actuelle . Merci .

bisane

Pour votre banque actuelle, je ne vois pas très bien ce que vous pouvez faire, à part les informer...

Il est à craindre cependant qu'ils vous fichent en effet pour utilisation abusive de la carte....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

14 juillet 2013 à 16:20:49 #11 Dernière édition: 14 juillet 2013 à 16:27:48 par ph58 »
Citation de: bisane le 14 juillet 2013 à 16:05:08
Pour votre banque actuelle, je ne vois pas très bien ce que vous pouvez faire, à part les informer...

Il est à craindre cependant qu'ils vous fichent en effet pour utilisation abusive de la carte....  :-\     
      Les informer que je change de banque ? , s'ils me fichent est ce qu'il y auras répercussion sur l 'autre banque ( jaune )  Est ce que je peux les proposer  d'avoir un règlement échelonné dans mes moyens tout les mois et petit a petit , parce que suppose que je ne peut pas clore mon compte actuelle , vu le découvert que j'ai chez eux .  j'ai déjà des prélèvements rejetés avec un mois pour régler mes découvert sinon c'est service des contentieux . c'est long 4 mois encore avant dépot de dossier Surendettement . Merci .

bisane

Citation de: ph58 le 14 juillet 2013 à 16:20:49Les informer que je change de banque ?

Que vous allez déposer un dossier...

Vous êtes en région parisienne ?
A quoi a servi le denier crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 14 juillet 2013 à 17:03:15
Citation de: ph58 le 14 juillet 2013 à 16:20:49Les informer que je change de banque ?

Que vous allez déposer un dossier...

Vous êtes en région parisienne ?
A quoi a servi le denier crédit ?
    Que je change de banque  , je suis a Massy 91300  , le dernier crédit sert à rembourser les autres , c'était en Mai dernier donc il reste encore 4 mois avant de pouvoir déposer le dossier à la BDF , Est ce que je peux leur dire que je vais déposer dans 4 mois ? Merci .

ph58

14 juillet 2013 à 19:00:01 #14 Dernière édition: 15 juillet 2013 à 14:29:46 par ph58 »
Voici mon tableau de surendettement . Merci beaucoup  . Cordialement . Fichier déplacé dans le premier message . Merci .

En haut