Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: ph58 le 16 Juillet 2013 à 08:47Bonjour bisane , ça sert a combler un gros découvert et rembourser les autres emprunts
Vous pouvez détailler ?



Jouez franc jeu avec votre conseillère !
C'est toujours mieux...  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 20:53
Citation de: ph58 le 16 Juillet 2013 à 08:47Bonjour bisane , ça sert a combler un gros découvert et rembourser les autres emprunts
Vous pouvez détailler ?



Jouez franc jeu avec votre conseillère !
C'est toujours mieux...  ;)
Pour les détails j'ai posté un relevé de compte , que vous avez supprimé en disant que ça ne justifie en rien . donc c'est encore et toujours la meme question  : poser maintenant ou dans 4 mois  le dossier de surendettement ?

bisane

#52
Le relevé comportait vos coordonnées.
Mais il ne comportait que le versement du crédit... pas le détail de ce vous avez apuré avec !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 22:20
Le relevé comportait vos coordonnées.
Mais il ne comportait que le versement du crédit... pas le détail de ce vous avez apuré avec !  ;)
Solde au 31 mars : - 1 264,01 €
Solde au 15 avril : 1 837,03 €
Sorties :
5 152,10 €
Entrées :
8 253,14 € , ces 8 milles et quelques c'est le dernier emprunt +mon salaire :1885,67 + 281 puisé dans un revolving + 43,78 : un pret anti dépassement de ma banque , au 31 mars 2013 j'ai moins 1264.01 euros , au 15 avril 2013 il ne me reste que 1837,10Euros  , en plus  j'ai demandé un acompte salaire de 500 euros .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 22:59
Citation de: ph58 le 16 Juillet 2013 à 22:52Sorties :
5 152,10 €
C'est cela qu'il faudrait détailler !  ;)
Si je détaille ça dans la lettre de saisine + le relevé de compte , est ce que ça peut justifier le dépot du dossier ?

bisane

Ce serait bien que vous le détailliez d'abord ici, pour évaluer si votre dépôt peut intervenir avant 4 mois !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 23:11
Ce serait bien que vous le détailliez d'abord ici, pour évaluer si votre dépôt peut intervenir avant 4 mois !  :P
. Le detail des -5000 et des poussieres , c'est dans le releve de compte. En gros j' ai a peu  pres 2800 de prelevements créanciers pour un salaire net de 2380 Euros . Je posterai tout ca apres . Merci et bonne nuit  bisane .

bisane

sauf que justement, il n'y est  plus, le relevé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 17 Juillet 2013 à 07:27
sauf que justement, il n'y est  plus, le relevé !  :P
.   Je vais reprendre le tout , dépenses , prélèvements de l'époque ou j'ai reçu le dernier emprunt ,et les poster , en cachant les noms des créanciers . Merci bisane .

lilinne


ph58


ph58

w En attendant ,  je vais vous dire pourquoi je me suis mis dans cette situation . j'avais une dette morale avec ma soeur , c'est grâce a elle que j'ai pu partir et m'installer en France , c'était il y a à peu près 25 ans , elle s'occupait de tout mon budget  , nous avons un compte joint à trois : moi , ma soeur et ma femme .  loyer , impôt ..... C'est elle qui s'en occupe , j'ai comme argent de poche : 60 Euros par semaine , j'ai juste  un crédit a la Fnoucque Fi.......f ,  je remboursais a l'époque (2010) maxi : 400 Euros par mois , j'avais un salaire plutôt confortable : 2380 sur 13 mois plus une prime d'intéressement ( 3 , 4 milles ) en fin d'année . Dans un premier temps c'était bien , j'ai droit aux vacances etc etc ... Mais petit a petit ça se dégrade , elle me reproche de plus en plus que je dépense trop , chose que je ne comprenais pas (400 de remboursement + 240 d'argent de poche fixe ,pas plus tout les mois ), malgré l'opacité sur mon compte bancaire ( pas de carte bleue ni d'accès sur mon compte ) je me disais que c'est pas possible : avec le salaire loyer - impôt - argent de poche il devrait m'en rester quand même quelques choses , m'estimant avoir une dette morale , je ne disais rien , mais je ne comprenais pas , il y a même une fois elle me disais que je suis à découvert , qu'elle a dû emprunter a ma femme pour renflouer mon compte . En 2010 j'ai eu une opération plutôt lourde ablation subtotale du colon ( problèmes de polypes ) C'est laque ça a commencé , à cause d'un problème de chèque égaré ( trouvé après ) Elle m'a injurié craché son venin sur moi , n'en pouvant plus je lui ai rétorqué qu'avec elle ce sont toujours des histoires d'argents , a la fin elle me dit qu'elle rend mon compte qu'elle s'en occupe plus . C'est la que mes problèmes ont commencer  , en ayant enfin accès a mon compte j'ai vu qu'elle a pris un prêt de 15000 Euros , que je dois rembourser 500 Euros tout les mois  . Discutant avec elle j'ai dit que prendrais la moitié sur moi (j'aurais pas dû. ) , C'est la que les problèmes ont commencé : 2 mois d'arrêt pour opération du colon , 2 mois de mi temps thérapeutique avec que la moitié du salaire  , j'ai du faire mon premier emprunt  , trouvant trop facile , un deuxième , retrouvant ma liberté , je voulais vivre , acheter enfin l'appareil photo , l'objectif de mes rêves , partir en vacances sans restriction budgétaire , des prêts , encore des prêts ,  me disant toujours , qu'avec mon salaire , les primes , ça va passer , au pire un rachat de crédit a la fin .Après c'est divorce , déménagement , les meubles ,tout ca qu'avec des prêts . Quand j'ai demander enfin le rachat de crédit , c'était trop tard mes dettes était trop importantes . voilà ou j'en suis maintenant , en état de grave surendettement . avec un avenir compromis , incertain , j'ai des gros doutes que mon dossier va passer . Voilà voilà en espérant ne pas trop vous ennuyer avec mon histoire .

Persévérance

Le prêt de 15 000€ a dont été fait par votre sœur mais à votre nom ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ph58

Citation de: Persévérance le 17 Juillet 2013 à 11:48
Le prêt de 15 000€ a dont été fait par votre sœur mais à votre nom ?
.  Bonjour Persévérance , je ne sais pas , à l'époque j'ai pas accès à mon compte , quand j'ai récupéré  j'ai vu que je dois rembourser 500 Euros par mois ,je ne me rappelle non plus si j'ai signé quelques choses , si c'est moi j'ai du le faire sans réfléchir ,à l'aveugle , sinon elle peut faire l'emprunt avec mon ex aussi comme co emprunteur , c'était un compte joint a trois .

Persévérance

Il faudrait alors demander les documents au créancier car vous aurez besoin des éléments pour le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ph58

Citation de: Persévérance le 17 Juillet 2013 à 12:15
Il faudrait alors demander les documents au créancier car vous aurez besoin des éléments pour le dossier  ;)
C'était avec ma banque actuelle , enfin j'y suis encore mais avec un gros découvert , vous pensez qu'il garde encore des traces de cet emprunt 3 ou 4 après ?

Persévérance

Il faut espérer qu'ils ont gardé les contrats oui  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ph58

#68
Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 22:59
Citation de: ph58 le 16 Juillet 2013 à 22:52Sorties :
5 152,10 €
C'est cela qu'il faudrait détailler !  ;)
Voila les détails des 5152,10 Euros , ce sont mes relevés de compte masqués bien sur . Merci

ph58


ph58


ph58


bisane

Retour dans la soirée... mais ça aurait été plus simple que vous mettiez tout ça dans un tableau excel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bon... ce n'est guère plus parlant....

Pourriez-vous faire un tableau excel, en détaillant ce à quoi a servi cette somme ?
Ou, si vous préférez, comment elle a été engloutie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Citation de: bisane le 21 Juillet 2013 à 09:11
Bon... ce n'est guère plus parlant....

Pourriez-vous faire un tableau excel, en détaillant ce à quoi a servi cette somme ?
Ou, si vous préférez, comment elle a été engloutie ?
Bonjour je suis nul en informatique , je ne sais pas faire un tableau en excel , si vous regardez sur les relevés , le dernier emprunt a été englouti par un gros découvert ,( prelevements et des dépenses en achats compulsifs )

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies