Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


ph58

Merci , pour les encouragements , et puis est ce que vous avez une idée sur le plan de la BDF ? la capacité de remboursement sera calculée selon les charges que j'ai déclaré et le reste pour vivre ?

BRUYERE

Citation de: ph58 le 05 Juillet 2014 à 10:07
est ce que vous avez une idée sur le plan de la BDF ? la capacité de remboursement sera calculée selon les charges que j'ai déclaré et le reste pour vivre ?

D'après votre tableau, votre CR serait d'environ 397 € et comme cela ne suffira pas à tout apurer en 8 ans, vous aurez un effacement.

Toutefois, ce tableau datant de juillet 2013, merci de vérifier si les chiffres sont toujours les mêmes et si nécessaire de le remplacer par un autre plus à jour ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ph58

Bonjour les chiffres sont les mêmes , ça n'a bougé depuis , ni plus ni moins . Merci .

BRUYERE

Citation de: ph58 le 05 Juillet 2014 à 11:01
Bonjour les chiffres sont les mêmes , ça n'a bougé depuis , ni plus ni moins . Merci .

OK. Donc, vous devriez rembourser une somme de cet ordre de grandeur.

Avant que le plan ne se mette en place, essayez de mettre ce montant de côté chaque mois.
Outre que cela va vous "entrainer" pour le plan  ;), vous pourrez ainsi vous constituer une petite épargne, toujours très utile pour la suite ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ph58

Bonjour , j'ai recalculé il y a une différence  de a peu près plus ou moins  150 Euros depuis 07/2013 donc négligeable dans le tableau . D'après vous la comité mettra combien de temps pour élaborer un plan de redressement ? est ce qu'il y a un risque que des créanciers vont aller se pourvoir en cassation de la décision du tribunal ? que faire des lettres de menace des huissiers de justice  ( saisie sur salaire , des biens personnels ) ? et puis , a part mettre de côté pour le remboursement , et ce que vous avez encore des conseils a me donner . Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement .

zorah0412

Citation de: ph58 le 05 Juillet 2014 à 17:44
Bonjour , j'ai recalculé il y a une différence  de a peu près plus ou moins  150 Euros depuis 07/2013 donc négligeable dans le tableau . D'après vous la comité mettra combien de temps pour élaborer un plan de redressement ? est ce qu'il y a un risque que des créanciers vont aller se pourvoir en cassation de la décision du tribunal ? que faire des lettres de menace des huissiers de justice  ( saisie sur salaire , des biens personnels ) ? et puis , a part mettre de côté pour le remboursement , et ce que vous avez encore des conseils a me donner . Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement .
la cassation non....... ;)


les lettres de menaces, vous les gardez mais vous les classez! ;)


150 euros..oui assez négligeable, on va attendre d'autres avis.... ;)
Le reste, cagnottez tout ce que vous pouvez  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ph58

Merci , pour vos précieux conseils , et puis est ce qu'il y a des règles a suivre scrupuleusement vis a vis de la commission ?

zorah0412

Citation de: ph58 le 05 Juillet 2014 à 18:10
Merci , pour vos précieux conseils , et puis est ce qu'il y a des règles a suivre scrupuleusement vis a vis de la commission ?


Non, à part ce qu'ils peuvent vous demander mais pour l'instant...rien à faire ;)


Surveillez juste votre boite à lettres...c'est tout.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ph58

Ouf , je respire maintenant , j'étais désespéré quand j'ai reçu la décision de la commission , j'ai même penser au suicide , et puis je me suis relevé , j'ai fait appel , encore une fois d'après vos conseils , mais c'est pas gagné , appels a la maison, au bureau , 6 , 7 fois par jour , lettres de menace , jamais je n'ai pensé recevoir une réponse favorable de la part des juges , je vivais au jour le jour , en essayant de ne pas succomber au désespoir . Le dénouement est inespéré , j'ai beaucoup de chance , je crois . Encore une fois un grand Merci a vous tous , sans vous je ne serais jamais sorti de cet engrenage !

zorah0412

plus d'idées noires!!! vous êtes "sauvé "  ;)




GENIAL!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Vous allez pouvoir souffler...

La recevabilité c'est un des mots magiques qui calme immédiatement tous les créanciers.. :D.Vous ne devriez pratiquement plus avoir affaire à eux

Et j'avais oublié de vous mettre ce lien qui va vous donner toutes les explications sur la suite de la procédure .. ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ph58

Bonjour , je viens juste de me rendre compte que le tribunal d'instance dans sa lettre de jugement a oublié un créancier , il s'agit de ( anciennement F.....ef reprise par s.......co ) Je suis a nouveau super angoissé , est ce que c'est grave? est ce qu'il y a une répercussion dans le jugement de recevabilité ? Merci d'avance pour vos réponse .

BRUYERE

Rien de grave, rassurez-vous ..

Signalez cet oubli à votre gestionnaire BdF... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ph58

Ouf , merci , donc j'attends que la BDF me contacte pour le signaler ? j'avais bien déclarer cet organisme , et si c'était la BDF elle même qui a omis en remettant son rapport , et le dossier au tribunal d'instance . De toute façon , je crois que la BDF va réexaminer tout ça pour élaborer un plan de redressement . je viens juste de mettre de côté 400 Euros pour la cagnotte .

agathe

Efectivement votre gestionnaire va tout reprendre mais il est quand même nécessaire de l'avertir de l'oubli.

ph58

Merci agathe , depuis que j'ai fait appel  je n'ai plus de contact avec la commission de la BDF , pour contacter la BDF , je suppose que c'est le même gestionnaire lors de mon dépôt a qui je dois m'adresser , c'est ça ?

SkarO

Oui, prenez contact avec le gestionnaire qu'on vous a attribué lors du dépôt. ;)  Vous pouvez soit téléphoner, écrire (lettre) ou envoyer un mail (avec confirmation de lecture).
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ph58

OK , merci je vais essayer d'envoyer un mail .

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ph58

Merci Zorah pour vos encouragements , j'ai envoyé un mail au gestionnaire de la commission , je vais essayer demain de téléphoner ; et puis si j'ai bien compris la recevabilité me protège des( voies d'éxécution , saisies ) par ce que avant de recevoir le jugement du tribunal d'instance , je suis en plein déprime , j'ouvre pas mon courrier , je fais l'autruche , là j'ai ouvert le courrier , et j'ai des avis de sursis a visite a domicile ,  des injoctions a payer . que dois je faire maintenant ?

zorah0412

Alors..si vous avez des menaces...gardez mais classez les ;)
Des injonctions de payer, c'est lus embêtant....
Vous pouvez nous en donner les détaisl?
Combien, quelles dates, etc....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ph58

J'en ai un datant du 28/05/2014 , mais c'est pas un IP , c'est une lettre me demandant de prendre contact pour une ultime solution  , ce qui fait peur ce sont des photocopies  qui sont envoyé avec c'est une demande en injonction de payer faite au tribunal d'instance , le même qui m'a jugé recevable , après ce sont des avis de sursis a visite a domicile .

bisane

Citation de: ph58 le 05 Juillet 2014 à 17:44
Bonjour , j'ai recalculé il y a une différence  de a peu près plus ou moins  150 Euros depuis 07/2013 donc négligeable dans le tableau
Ben non, pas négligeable... et surtout pas pour le BDF !

Avez-vous reçu des ordonnances d'injonction de payer ?
Il va vous falloir vous montrer vigilant, là !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies