Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

je vous transmets un tableau excell, il n'y a plus qu'à le remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ph58

Citation de: Smilysoul le 21 Juillet 2013 à 16:26
je vous transmets un tableau excell, il n'y a plus qu'à le remplir  ;)
OK merci Smilysoul , je le remplirais quand j'aurais un peu de temps libre , sinon j'aurais encore des questions : j'ai changer de banque , mais là mon ex banque me propose des arrangements , genre révocations des prélevements , garder les essentiels ( loyers , impots , téléphone ...... ) dépenses personnels : nourritures  , et le reste à rembourser le découvert . qu ' est ce que vous en pensez ? je ne réponds pas ? a la fin du mois ils verront que la paie n' est plus versée ; je serais en service de contentieux . quels sont mes risques ? Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement .

BRUYERE

Relisez bien le message d'accueil ph... le but d'avoir ouvert  un nouveau compte, c'est de reprendre la main sur votre budget en réglant juste vos charges courantes (loyer, impôts, assurances..)

Le découvert , il ne sert à rien de cherche à le combler.. Laissez le en l'état, déclarez le dans votre dossier BbF et il sera repris comme un crédit et intégré au plan. ;)

Si vous avez bien révoqué vos prélèvements.. laissez tomber les "arrangements " proposés .. Vous serez effectivement au service contentieux.. mais çà ne va pas changer grand chose.. et vous ne risquez rien dans l'immédiat...

Préparez votre dossier pour un dépôt rapide ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Remplissez ce tableau avec ce qui a effectivement été débité sur ce dernier prêt....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

#79
Citation de: bisane le 22 Juillet 2013 à 12:36
Remplissez ce tableau avec ce qui a effectivement été débité sur ce dernier prêt....
Merci bisane , mais je ne sais pas comment remplir , écrire sur le tableau , en plus , j'arrive pas à très bien comprendre sur mes relevés de compte . SVP bisane essaie quand meme de regarder sur les relevés que j'ai envoyés , Et montrer moi comment remplir le tableau . Merci beaucoup . Cordialement .

Smilysoul

pour remplir le tableau il faut tout d'abord l'enregistrer sur votre PC
puis lors de votre prochaine réponse vous cliquez sur Fichiers joints Parcourir vous récupérez votre tableau
puis Soumettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

PH, je vous ai déjà fait un tableau exprès pour vous....
Si vous l'ouvrez, je suis sure que vous comprendrez comment le remplir....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

#82
                                                                 
                                               
                                                     
                                             
                                                       Allez ph58  bbbo bbbo bbbo Courage ;)

ph58

Bonjour , après un mois d'absence je reviens vers vous , je déposerais le dossier de surendettement la semaine prochaine , après on verra .Maintenant j'ai une question qui me préocuppe terriblement j'ai donner les numéros de ma carte bleu a la Fi.....ef pour leur régler une somme de 138 Euros , est ce que il ya un risque qu'il vide mon compte ? Je suis terriblement angoissée et j'ai besoin d'une réponse s'il vous plait . Merci beaucoup .

Persévérance

C'est pas une super idée d'avoir donné vos numéros de CB  ::) ::) , surveillez bien vos comptes car le risque c'est que le créancier refasse un prélèvement :-\

Déposez au plus vite votre dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ph58

Citation de: Persévérance le 07 Septembre 2013 à 13:05
C'est pas une super idée d'avoir donné vos numéros de CB  ::) ::) , surveillez bien vos comptes car le risque c'est que le créancier refasse un prélèvement :-\

Déposez au plus vite votre dossier  ;)
. Merci Persévérance , j'ai refait une nouvelle carte , j'aurai encore une question , est ce que il faut déclarer le découvert avec mon ancienne banque? , mon assistance sociale ne  l'a pas fait .  Merci beaucoup .

Persévérance

Citation de: BRUYERE le 22 Juillet 2013 à 09:01

Le découvert , il ne sert à rien de cherche à le combler.. Laissez le en l'état, déclarez le dans votre dossier BbF et il sera repris comme un crédit et intégré au plan. ;)


;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Donc ce découvert n'est pas intégré comme dette dans votre dossier? Il est de combien?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ph58

Citation de: zorah0412 le 09 Septembre 2013 à 18:36
Donc ce découvert n'est pas intégré comme dette dans votre dossier? Il est de combien?
Bonjour , j'ai vu que mon assistante sociale n'a pas déclarer dans le dossier sur la page intitulée ETAT DE VOTRE ENDETTEMENT BANCAIRE OU FINANCIER , page 6A et 6B en bas qui s'appelle b : découverts bancaire , le découvert est a environ 4000 Euros , est ce que je dois remplir cette colonne ? par contre j'ai tout les relevés bancaire des 3 derniers mois . Merci d'avance pour votre réponse .

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ph58

Merci a vous tous , c'est bien ce que pensais qu'il faut remplir et déclarer le découvert , je suis a 2 doigts d'envoyer comme ça sans déclarer . Heureusement que j'ai vérifier , encore quelques rectifications et je l'envoie .  Une fois encore merci a vous tous . Cordialement .

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

confirmez nous la date du dépôt.. nous vous changerons alors de section .. ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Si le dossier est envoyé, il est temps de croiser ! ;) xxl! xxl! xxl!

ph58

Bonjour , je reviens vers vous après une longue période d'absence , grâce a votre aide j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France , qui a jugé irrecevable , suite a quoi j'ai fait appel , et la je viens juste de recevoir le jugement du tribunal d'instance qui a apporté une réponse favorable a ma demande , je suis recevable maintenant , néanmoins il y a une clause en l'article L331-3-1 du code de la Consommation qui interdit le débiteur de payer une créance née antérieurement de la présente décision , or il y a 3 jours n'ayant pas encore reçu la réponse du tribunal , j'ai payé a Ce.....lem la somme de 100 Euros ( j'ai reçu un appel au bureau de ce créancier me poussant a payer , pour prouver ma bonne fois je l'ai fait ) . Je suis terriblement inquiet , est ce que je risque quelque chose ? J'attends avec impatience vos réponses . Merci beaucoup . Cordialement .

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

J'ai fusionné votre post avec votre ancien fil et vous déplace dans la bonne section .. ;)

Effectivement, vous ne devez plus rien payer  à compter de la recevabilité.; mais comme vous ne le saviez pas.. ;) Rien de de grave, rassurez vous..

Pourriez-vous nous donner les dates :
- du redépôt
- de la décision d'irrecevabilité
- de la décision du tribunal

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ph58

Bonsoir , merci pour la réponse . Redépôt : lettre faisant appel au tribunal d'instance : envoyée le 13/12/2013 . Décision d'irrecevabilité déclaré par la commission le : 26/11/2013 , motif : absence de bonne foi , l'endettement est dynamique . Décision du tribunal le : 27/06/2014 . Merci encore pour votre aide .

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Citation de: ph58 le 04 Juillet 2014 à 23:44Redépôt
Pourquoi redépôt ?  :o :o :o ??? ??? ???


Calendrier complété.


Comment vous êtes-vous défendu ?


Veillez à cagnotter votre capacité de remboursement jusqu'à la mise en place d'un plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ph58

Bonjour , je me suis mal exprimer , li n'y a pas de Redépôt , il y a juste une lettre de contestations de la décision d'irrecevabilité de la commission , que j'ai envoyé au tribunal  . En ce qui concerne la défense , j'ai juste dit aux juges ma situation , et les causes qui on conduit au surendettement , il y a aussi peut être le fait que il n'y a aucun des créanciers qui ne ce sont présentés  a l'audience , qui a joué en ma faveur . Merci pour le conseil au sujet de la cagnotte , je vais mettre de côté pour le remboursement . Merci beaucoup . Cordialement .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies