Jugement favorable par le tribunal d'instance .

Démarré par ph58, 14 Juillet 2013 à 14:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ph58

Citation de: lacitrouille le 20 Août 2017 à 18:52
Si vous lisez bien :


"afin d'obtenir l'autorisation" => Ils ne l'ont pas (et ils ne l'auront pas non plus le 28/08..)"
"en cas d'absence, nous contacterons un serrurier" => quand ils ont le droit, ils viennent directement avec le serrurier"


Qui sont les signataires de ce courrier, de qui émane t-il ?     


Bref courrier à garder, je me demande si ça ne vaut pas le coup de porter plainte..


La recevabilité vous protège, de toute façon.
J'ai supprimer l'en tête pour garder leurs anonymats , mais si j'ai le droit de poster je le ferais volontier !

lacitrouille

J'ai bien vu que vous aviez masqué des données pour le rendre anomyme,  ;)  j'attendais juste un réponse du genre "le créancier" "un organisme de recouvrement"  "l'huissier"..



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

#227
La lettre est de toute façon signée !
Et c'est parfaitement inutile de la re-poster !

ph58

bonjour , j'ai téléphoné au créancier (Sy.......ie) la personne que j'ai eu m'a dit de ne pas tenir compte de la lettre , de n'avoir rien à craindre ! Elle va contacter les huissiers pour leur dire d'arrêter les poursuites ! Néanmoins j'ai contacter aussi mon gestionnaire de la BDF , il m'a dit d'aller voir les huissiers pour leur donner la copie de la recevabilité ! d'après vous est ce que je dois y aller ou pas ? La personne de Sy.......ie m'a dit que c'est pas la peine . Qu'est ce que je fais ?

Smilysoul

pour le moment ne faites rien, et si un huissier vous recontacte vous lui transmettrez votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ph58

Citation de: Smilysoul le 22 Août 2017 à 17:29
pour le moment ne faites rien, et si un huissier vous recontacte vous lui transmettrez votre recevabilité  ;)
Dernières nouvelles , Sy.......gie (service contentieux) m'a recontacter pour dire de leur envoyer par Mail  la lettre des huissiers , la personne a dit que c'est Illégale ! Et c'est excuser pour la peine occasionnée  !  Donc tout va bien , et puis là on est Mercredi , pas de nouvelles de la BDF , je crois qu'il n'y a pas de recours de la part des créanciers , mais croisons les doigts quand même !

BRUYERE

Citation de: ph58 le 23 Août 2017 à 08:18
je crois qu'il n'y a pas de recours de la part des créanciers , mais croisons les doigts quand même !

Effectivement, vous devriez être tranquille  .. et ce d'autant plus que les recours sont plus  rares en cas de redépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ph58

#232
Bonjour vous aviez tous raison ! personne n'est venu ce n'est qu'une lettre d'intimidation ? Et puis là je viens juste de recevoir l'état détaillé des dettes , la question c'est que , qu'est ce que ça va passer après ? Tout en sachant que la mensualité de remboursement retenue par la commission est de : 91Euros . Est ce que ça veut dire que c'est cette somme est à rembourser partagée avec tout les créanciers ? Et d'après vous quand est ce que je vais recevoir le planning avec la somme précise à rembourser pour chaque créancier ? Merci d'avance !

agathe

Oui les 91 onze euros vont être répartis, il y a plusieurs solutions soient certaines dettes sont prioritaires  et seront réglées en priorite et les autres à la suite, soit les 91 euros seront répartis entre tous vos creanciers.
Il faut au minimum un mois entre l'état detaille des dettes (pour que les creanciers donnent leur accord) et le plan définitif.

Caren

Citation de: ph58 le 30 Août 2017 à 10:18
Bonjour vous aviez tous raison ! personne n'est venu ce n'est qu'une lettre d'intimidation ?
Ben oui...

Si vous êtes ok avec l'état des dettes, alors il n'y a plus qu'à attendre le projet de plan qui ne devrait pas tarder.

La CR correspond en effet à vos futurs remboursements...

ph58

#235
Citation de: agathe le 30 Août 2017 à 10:27
Oui les 91 onze euros vont être répartis, il y a plusieurs solutions soient certaines dettes sont prioritaires  et seront réglées en priorite et les autres à la suite, soit les 91 euros seront répartis entre tous vos creanciers.
Il faut au minimum un mois entre l'état detaille des dettes (pour que les creanciers donnent leur accord) et le plan définitif.
C'est juste attendre l'accord des créanciers et le plan définitif ? et si j'ai bien compris il n'y aura plus de recours à ce stade ? Merci beaucoup .

agathe

Bien sur le recours de chaque creancier est possible pendant cette période.

ph58

Citation de: agathe le 30 Août 2017 à 10:40
Bien sur le recours de chaque creancier est possible pendant cette période.
Donc même avec plus d'un mois après les créanciers peuvent faire recours et m'envoyer au tribunal ?

gavroche

coucou ph58


Vous inquiètez pas trop , en général les redepôts se passent très bien , ne stressez pas .
Attendez sagement le plan définitif .


Bonne journée

Caren

L'absence d'un recours sur la recevabilité, n'empêche pas les recours sur le futur plan...

ph58

Citation de: Caren le 30 Août 2017 à 10:53
L'absence d'un recours sur la recevabilité, n'empêche pas les recours sur le futur plan...
S'il y a recours est ce que la capacité de remboursement estimée de la commission va être augmentée ?

Comailles


ph58

#242
Merci , à vous tous , mais j'attends quand même l'avis et la confirmation unanime sur le recours ou les recours au sujet du plan de remboursement ! Merci

ph58

Citation de: Caren le 30 Août 2017 à 10:53
L'absence d'un recours sur la recevabilité, n'empêche pas les recours sur le futur plan...
S' il y a recours sur le futur plan qu'est ce qui va se passer ?  Merci

ph58

Citation de: gavroche le 30 Août 2017 à 10:48
coucou ph58


Vous inquiètez pas trop , en général les redepôts se passent très bien , ne stressez pas .
Attendez sagement le plan définitif .


Bonne journée
Merci beaucoup !

Smilysoul

#245
Citation de: ph58 le 30 Août 2017 à 12:04
S' il y a recours sur le futur plan qu'est ce qui va se passer ?


A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014

on n'en est pas là hein ? profitez de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ph58

Citation de: Smilysoul le 30 Août 2017 à 16:05
Citation de: ph58 le 30 Août 2017 à 12:04
S' il y a recours sur le futur plan qu'est ce qui va se passer ?


A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014

on n'en est pas là hein ? profitez de votre recevabilité  ;)
Merci pour votre réponse ,mais il y a la réponse de Caren qui me trouble énormément ! Merci

Caren

Ben faut pas que ça vous inquiète plus que ça non plus !  ;)
D'ailleurs Agathe l'évoquait aussi de son côté juste avant...

De même que vous avez un droit à contestation sur un plan, de même les créanciers l'ont aussi !

bisane

Quoi qu'il en soit, le juge, comme la BDF, applique des barèmes auxquels il ne peut déroger !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : votre tableau n'est pas du tout à jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies