Maman solo surendettée - fille de Mamie

Démarré par MAMIE, 14 Juillet 2013 à 19:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Quelle est la date précise du recours ?

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et il faudra créer un fil dans cette section en complétant les infos ci dessous :

Merci de bien vouloir compléter les informations suivantes et les mettre dans le premier message de votre fil.

- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

Manolété

Tant mieux pour l'audience JEX qui s'est bien passée MAMIE  bbbo bbbo bbbo Je croise pour le 29 novembre  ;)

bisane

Pour faciliter le suivi :  ;)

Citation de: MAMIE le 12 Octobre 2013 à 10:35
Audience JEX bien passée. J'avais envoyé la lettre explicative avant l'audience et il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à ajouter  ;)

Jugement sera rendu le 29/11.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAMIE

Audience JEX du 11/10 :

Tout d'abord, convoquée à 9h avec beaucoup d'autres, je passe devant le JEX à 11h45.

Ca laisse le temps de bavarder avec une copine rencontrée par hasard ce jour là pour les mêmes raisons que moi. Comme quoi nous ne sommes hélas pas seuls dans ce cas et, puisque celà reste toujours un sujet tabou, un autre surendetté n'est peut-être pas très loin de vous sans que vous le sachiez. Bavardage également avec d'autres personnes qui ont, elles, des problèmes bien plus sérieux que les miens... Cà relativise... mais fait réfléchir sur d'autres choses.

Bref, après la présentation d'identité et avoir recherché les documents nécessaires dans son dossier, la juge me dit avoir bien reçu ma lettre mais me demande tout de même de reprendre les arguments contre ce recours (en accéléré car l'audience dure en tout moins de 10mn).

Pas de début de formulation d'avis sur la question et au revoir on vous enverra un courrier recommandé avec la décision prise le 29/11.
J'en viens à penser que j'aurais pu me contenter de la lettre, mais non, je devais être là, d'autant plus que le créancier lui n'y était pas.

A suivre  ;)

Persévérance

C'est important d'avoir été là, c'est un gros plus  ;)

bisane

biquette59

J'ai rencontré une de mes voisines lors de mon audience sans savoir qu'elle était en surendettement !  ;)

Manolété

Ça a plutôt l'air de s'être bien passé ! :D
Croisage activé pour le 29 novembre ! ;)

BRUYERE

Citation de: MAMIE le 13 Octobre 2013 à 10:26
je devais être là, d'autant plus que le créancier lui n'y était pas.

çà c'est un point positif... ;)
Le délibéré est assez proche..On commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

BRUYERE

biquette59

Persévérance

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MAMIE

bbbo bbbo bbbo  Reçu notification par lettre RAR du Tribunal : recours S..... rejeté ! Donc le dossier de surendettement poursuit son chemin........ ;)

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo Je déplace donc votre fil dans la bonne section
et note confirmation recevabilité Jex au 05/12/2013
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous pourrez nous faire passer le jugement ?

biquette59

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

MAMIE

Citation de: bisane le 05 Décembre 2013 à 19:49
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous pourrez nous faire passer le jugement ?

Oui Bisane! Sous quelle forme ?

Persévérance

bisane

Très intelligemment mené, ce jugement, où la juge évite adroitement tout ce qui aurait pu rester litigieux, en retournant comme une crêpe les arguments de la SOC !  bbbo bbbo bbbo

Avec votre permission, je le rajouterai dans cette section : décisions des JEX et argumentations concernant la recevabilité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies