besoin d'aide

Démarré par gyzmovolant, 25 Juillet 2013 à 13:20

« précédent - suivant »

bisane

Si vous révoquez les prélèvements, vous n'avez pas à vous justifier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gyzmovolant

Et si je révoque les prélèvement et que je ne depose pa le dossier surendettement qu'est ce qui

Risque de se passer avec les organisme de crédit?

nounours

pour le moment pas grand chose. Il faut une décision de justice pour qu'ils puissent agir. Vous pourrez négocier
révoquer vous permettra d'éviter les frais de rejets et votre compte sera "remis à neuf"  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gyzmovolant

Et s'ils ne veulent pa négocier ?

nounours

il y a toujours possibilité de négocier mais vous n'en êtes pas là, pensez à un dépôt ceal vaut mieux ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gyzmovolant

Je dois bien réfléchir avant de prendre une décision. En tout cas merci pour tous ces conseils

De la part de vous tous qui m'aide a voir plus claire..

bisane

Qu'est-ce qui vous retient dans l'idée de déposer un dossier ?

gyzmovolant

je ne suis pas rassuree car je vais le deposer a mon nom seul, et que va t'il se passer pour le boulot de mon mari ils peuvent lui dire d'arreter?

ce qui est inevisageable pour l'instant car il doit continuer a distribue les journaux meme si paye a la commission ca permet de payer le pret pro

et pour moi ?il feront les prelevement sur quel compte? car on a 2 compte separes on est bien d'accord qu'il vont prendre en compte que les

mensualite de credit personnel restant a payer et que va t-il ns rester?

bisane

Vous n'avez aucune capacité de remboursement, seule.
Même si la BDF fait de savants calculs pour l'établir en tenant compte des revenus de Mr, vous paierez forcément moins que ce que vous payez actuellement !

Vous avez une idée de la valeur actuelle de votre véhicule ?

Votre mari aurait-il la possibilité de passer en EIRL ?

La BDF ne fait aucun prélèvement !
Ce sera à vous d'organiser vos remboursements.

gyzmovolant

vs parler du vehicule perso = 4500 euro   et camion =3000

mon mari s'est renseigne a la chambre de commerce pour passer en EIRL ils lui ont dis que ca servait a rien sans d'explications tres claires .. on

en est rester la mais je vais me renseigner avec le comptable peut etre qu'il pourra me renseigner

bisane

Ce serait vraisemblablement la meilleure solution, car celle-là permettrait que vous puissiez déposer à 2, en incluant l'ensemble des dettes !

feufolette

Citation de: gyzmovolant le 30 Juillet 2013 à 09:05
vs parler du vehicule perso = 4500 euro   et camion =3000

mon mari s'est renseigne a la chambre de commerce pour passer en EIRL ils lui ont dis que ca servait a rien sans d'explications tres claires .. on

en est rester la mais je vais me renseigner avec le comptable peut etre qu'il pourra me renseigner
ils ont dit ça parce qu'ils ne connaissent pas votre situation financière personnelle, et que le but du législateur lors de la création de l'eirl n'était pas de permettre l'admission au dossier de surendettement, mais de sécuriser le patrimoine personnel de l'entrepreneur par rapport à des dettes professionnelles, et que pour ce faire existaient déjà les sociétés (eurl, sarl) ou la déclaration d'insaisissabilité de la résidence principale devant notaire.

il vous faudra donc jouer cartes sur tables, en indiquant que c'est le seul moyen de vous rendre admissible au dossier bdf.
Ensuite il y a quelques détails techniques que le comptable devrait pouvoir vous expliquer (le passage en eirl s'assimile comme un apport de l'entreprise individuelle à l'EIRL)

Par ailleurs, l'EIRL ne peut être attaquée sur les dettes perso qu'à hauteur de son bénéfice, et un huissier ne peut faire de saisie sur le compte de l'EIRL pour une dette perso. Alors qu'il peut saisir les comptes perso et pro pour une dette pro (pour l'entreprise individuelle classique, pas l'EIRL)

Par contre lors de la création de l'EIRL il faut en informer tous les créanciers, perso et pro, parce qu'elle n'est pas opposable au créancier non informé.
Et  la loi indique qu'elle ne doit pas être un outil d'organisation du patrimoine, ce qui est un peu le cas  dans ce mode d'utilisation, mais vu qu'elle n'existe pas depuis longtemps, on a des excuses.....   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gyzmovolant

J'ai préparer un Petit mail au comptable voir ce qu'il en pense et surtout qu'il ns explique comment

Va se passer la compta car actuellement il est régime. Bic simplifie déclaration TVA chaque mois qui

Recupere au bout d'un certain temps ..

gyzmovolant

bonjour a otus
je vous avais contacte il ya  2 ans environs notre situation c'etait arrangee avec tous vos conseils d'ailleurs je vous en remercie
mais aujourd'hui c'est l'impasse
nous avons changer de compte bancaire personnel et professionnel et a notre grande surprise notre banque nous a envoye une denonciation sur concourt a ce jour il reste 15 jours pour cloturer les comptes saul qu'ils sont a decouvert et on a un cerdit perso il reste 6000 euros ceuqi fait un total de 11000 euros on pensait regler 500 euros ts les mois (mensualite credit comprise) et la banque ne veut rien entendre ,nous avons contacter le mediateur de credit idem il ne s'occupe pas des probleme entreprise, dans notre cas c'est un decouvert certe important mais que l'on peut rembourse par mensualite comme je l'expliquait au mediateur
maintenant je ne sais plus quoi faire car dans 15 jours le dossier de la banque part en commission et pares que va t-il se passe on pourra toujours negocier?
la banque nous a dit de faire un dossier de surendettemet mais pour mon mari c'est impossible ca ne ferait qu'aggraver notre situation il est prestataire de service et il perdrait son travail
si vous pouviez m'eclairer
merci

biquette59

J'ai regroupé vos messages, Gyzmo !  ;)

Je signale votre retour !  ;)

Comailles

Pouvez vous nous resumer ce qu'il s'est passé durant ces deux ans ?

Vous n'aviez pas déposé de dossier BDF donc ?

gyzmovolant

bonjour
a  l'epoque nous avions reussi a negocier avec notre banque et mon mari avait trouve un 3 eme boulot(distributeur de prospectus) et avions saisi le tribunal et avons eu le droit a un moratoire de 2 ans ce qui nous a permis de retablir nos comptes jusque la tout allait bien mais voila depuis decembre 2014  beaucoup de panne de camion pro perte d'un emploi (distributeur de colis du jour au lendemain et oui ils avaient le droit de le faire)
a ce jour il lui reste son boulot vendeur sur les marche les week end (ce qui gagne ca lui permet d'acheter ses fruits et l'essence jusqu'a 800 euros) distributeur de prospectus =200 euros et distributeur du dauphine en tant que prestataire = 900 euros il a reussi a avoir 2 etablissements qu'il livre en plus de ses marches mais ces reglements servent surtout a payer la location du camion que nous avons pris en leasing et c'est la que les ennuis ont commences puisque notre ancienne banque nous avait accorde un decouvert de 2000 euros sur compte pro et pareil sur le perso(on etait toujours dans la fourchette et tout etait regle chaque mois (pret perso ,rsi etc..) mais devant la derniere repararation du camion + 3000 euros  et suite a cette panne  il y a eu 1 mois sans salaire donc  on a ete voir la banque en leur demandant que nous ne ferions pas de reparation mais que nous aurions une mensualite de 500 euros et qu'il en fallait une d'avance ce qu'il ont refuse  donc pour avoir ce leasing  nous sommes partis dans une banque car sans camion impossible pour mon mari d'exercer avec la nouvelle banque tout va bien mais maintenant on se retrouve avec l'ancienne banque a devoir regler 11000 euros (compte perso et pro avec un credit en cours)et ne veulent nous echelonner la dette sachant que l'on peut quand meme regler par mensualite ce que j'ai explique au mediateur
voila en esperant avoir ete assez claire dans mon recit
merci

Comailles

Vous avez donc pris un nouveau crédit  ??? ???

gyzmovolant

oh la non juste avoir un compte sain pour le camion

gyzmovolant

c'est une location longue duree

Comailles

Ce contrat de location date de quand ?

gyzmovolant

le contrat a commence en fevrier 2015

agathe

Vous avez donc pris un nouveau crédit,  >:( >:( >:( >:( >:( >:( !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

gyzmovolant

pourquoi vous dite que c'est un credit?

agathe

vous avez bien des mensualités en supplément comment pouvez vous assumer avec vos précédents crédits.

Evidemment on peut jouer sur le mot crédit, ce qui ne changera rien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies