Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Laurence11 le 18 Mars 2014 à 20:23Quelle incidence sur mon dossier BDF ?
Aucune...

C'est quoi "AVO" ?  :o :o :o ??? ??? ???

Et non, je n'ai malheureusement toujours pas dégoté une boule de cristal digne de ce nom !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Aucune idée !! Avocat ?

Ça  va encore me coûter un blinde ! Si mon plan est mis en place, comment je vais payer.... Il faut un avoué  pour la cour de cassation ?

zorah0412

en cass ? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Là, faut demander à super greg...
c'est hyper rare..... :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Mail envoyé à super grég tout à l'heure....

bisane

Tout dépend de la nature du recours...

Tu vas avoir un plan... t'es pas obligée d'y aller, à la Cour de Cassation !  :P

Laurence11

Je vais chercher le papier jeudi ou vendredi, je vous dirai ça.

:-*

feufolette

c'est probablement plus simplement la signification de l'arrêt de la cour d'appel qui fait courir le délai de pourvoi en cassation (les raccourcis informatiques des logiciels nuisseries sont parfois surprenants)

de mémoire pour mon dossier soficon j'ai eu un papier de ce style (avec appel et pas cass, puisque c'était le jugement TI qui arrivait), en fait c'était bien la signification du TI qui faisait courir le délai d'appel. ET newstart avait eu le même topo.

Ils peuvent pas te signifier un pourvoi en cass s'ils n'ont pas préalablement signifié l'arrêt d'appel.

donc pour l'instant pas besoin de flipper, et aller chercher le papelard le + vite possible (m^me si le délai pour le pourvoi court déjà - lolo pas à la casba, pt'it nuissier fait dépôt-étude  ;)   

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Feuf, t'as raison, viens d'avoir super-greg qui m'a dit de ne pas m'en faire, du coup, j'irais chercher le papier pendant mes congés dans une semaine  ;)

:-* :-*

bisane

Et d'ici là, tu auras sans doute la réponse pour la vérification de créances !

Laurence11

::) Bonjour à tous,

J'ai un reco à aller chercher ... je pense que c'est le jugement, ils ont fait fissa .... jugement rendu le 21/03, envoyé le 21/03, arrivé à la poste le 22/03 ....

Que vas t'il se passer maintenant ? que fais la BDF ? elle refait un tour de table avec les créanciers ?

est-ce que la BDF attends que mon appel passe où elle va proposer le plan avant ?

Il me faudrait encore 2 mois de gagnottage pour que je sois safe, j'aurais 3000 € de coté et là je pourrais attendre la fin de l'année sereinement ....  :-\

en fait je suis super inquiète, mais vraiment super inquiète de ne pas pouvoir y arriver ....  ::)

bisane

La peur n'évitant pas le danger...

La BDF va maintenant établir un plan.
Je doute qu'elle attende le résultat de l'appel.

Laurence11

Bonjour à tous !

hier j'ai été chercher le reco, c'était le jugement sur les vérifs de créance, la juge m'a suivie sur les 3 vérifs ...

0 € pour l'avoué
264 € pour finance pas France
6 184 € pour GeMoneyTruc

cette semaine, je suis en congé, je vais aller chez l'huissier chercher la signification du jugement de l'appel.

coté moral, ça va pas, mais ça c'est un autre débat ...

bisous à tous....  :-*

zorah0412

cool pour la vérif!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

désolée pour le moral...... :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

bisane

xxl! xxl! xxl! pour une remontée de moral !  ;)

Laurence11

Laurence11

Bonsoir à tous  :-*

petit mail pour vous donner des news, coté BDF j'attends, coté vie ... j'attends aussi, le moral n'est vraiment pas bon, beaucoup de solitude .... mais là n'est pas mon propos ....

au courrier ce soir, une lettre de coficon me menaçant de tribunal si je ne paye pas .... ??? ils ne seraient pas au courant de la BFF ???

bref, je fais un mail et un courrier recommandé avec le courrier de recevabilité ?

voila le texte :

"Je réceptionne ce jour votre courrier de relance concernant le dossier mis en réf. Je vous informe avoir déposé un dossier de surendettement et avoir été déclarée recevable le 29 août 2013. Mon dossier est à l'heure actuelle en phase d'élaboration de plan.
je vous joins à ce mail à toute fins utiles, le courrier de recevabilité."

J'ai bon ?  :-*

je passe pas souvent sur mon fil, mais je vous lis beaucoup  :-*

zorah0412

Tout à fait possible qu'ils ne soient pas au courant ;)

Surtout eux... :P
Je classerais mais si tu veux leur faire part de ta recevabilité, pourquoi pas......

Pour le reste, solitude et surendettement vont malheureusement souvent ensemble! ;)

feufolette

ben, vaut mieux être seul que mal accompagné(e)

et comme disait ma grand mère , "un de perdu, dix de retrouvés"

:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 22 Avril 2014 à 20:42et un courrier recommandé avec le courrier de recevabilité ?
Ca, c'est inutile !  ;)

zorah0412

Citation de: feufolette le 23 Avril 2014 à 00:14

j'abonde dans la jurisprudence toute personnelle de Feuf  ;)

sauf que si t'en as un qui se barre et 10 qui se pointent...ben non merci! ;D

Comailles

feufolette

Citation de: zorah0412 le 23 Avril 2014 à 19:55
Citation de: feufolette le 23 Avril 2014 à 00:14

j'abonde dans la jurisprudence toute personnelle de Feuf  ;)

sauf que si t'en as un qui se barre et 10 qui se pointent...ben non merci! ;D

mais tu choisis entre les 10 .....

tiens ça me rappelle une blague : un général se meurt, et dit à sa jeune épouse "chérie, vous pouvez désormais me l'avouer, combien de fois m'avez vous trompé ? "

et la belle dame lui répond "oh, très cher, une seule fois : avec le 117ème régiment d'artillerie " 

biquette59

Laurence11

J'avais pas vu que j'avais des réponses ....  ::)

bon ... j'ai téléphoné et envoyé par mail le courrier de recevabilité, la bonne dame m'a dit que la BDF ne l'avait jamais contacté ..., bref qu'elle allait les contacter.

1 de perdu, 10 de retrouvé ? si c'était vrai, je ne serai pas aussi seule.

:-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies