Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

catsen

ah  les plaisirs de la ménopause!!!!  et ses bouffées de chaleur etc etc........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bonjour à tous  :-*

Aujourd'hui au courrier, 2 lettres d'un "chasseur de primes" mandaté par Sofincon pour réclamer son du ..... je classe sans suite ou je me tape d'un petit courrier avec la copie de ma recevabilité ?

faut-il que je prévienne la BDF, car Coficon m'a fait la même chose la semaine dernière ...  ???

:-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je fais suivre à la bdf ou je fais suivre la reçevabilité  ?

;) :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Laurence11

Bonjour tout le monde  :-*

j'espère que vous allez tous très bien !!

dites .... un petit coup de flip d'un seul coup ... je n'ai réussi à mettre de coté que 1500 € sur mon livret A, est-ce que c'est grave que je n'ai pas réussi à mettre les 897 € de CR de coté de prévu ?

est-ce que la BDF va tout prendre ? parceque entre nous c'est un peu pour payer super greg ....

j'ai abandonné l'idée de mettre de coté en liquide ...

La BDF demande un relevé des comptes bancaires pour la mise en place du plan ?

:-*

en fait j'ai toujours peu que l'on me retire ma recevabilité sous prétexte d'un truc ....  ::)  je suis traumatisé ...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 27 Mai 2014 à 17:19

dites .... un petit coup de flip d'un seul coup ... je n'ai réussi à mettre de coté que 1500 € sur mon livret A, est-ce que c'est grave que je n'ai pas réussi à mettre les 897 € de CR de coté de prévu ?

en fait j'ai toujours peu que l'on me retire ma recevabilité sous prétexte d'un truc ....  ::)  je suis traumatisé ...

donc ta CR est bien de côté  ::) , même un peu plus!

Et non, on ne va pas te prendre 1500 euros.... ça ne les intéresse pas
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Un peu plus mitigée que Zo  ;)

Pourquoi n'avez vous pas pu mettre la totalité de la CR de côté ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 27 Mai 2014 à 18:32

je suis nulle en maths  ;D  mais 1500 euros est supérieur à 897 euros, ou je deviens folle?  >:D

tichat40

897 €/mensuel depuis la recevabilité (aout 2013)  ;D

zorah0412

Laurence11

très honnêtement ? je ne sais pas ...j'ai payé l'avoué pour l'appel, ma psy, j'ai pris 8kg et j'ai du racheter des fringues, je ne rentrais plus dans rien .... j'ai pas fais de folies, mais pour la première fois de ma vie, je finissais les mois en positif mais j'avais quand même tous les mois 1 465 € et je gagne 2450 .... bref ....

mais au final, je dis et redis qu'avec la CR que j'ai si je m'en sors ce sera un miracle ....

mitigé pourquoi ? ça peut remettre en cause ma recevabilité ?  :-\

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 27 Mai 2014 à 18:44
Citation de: tichat40 le 27 Mai 2014 à 18:42

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
ah oui!  ;D

enfin septembre .... reçevable le 29 août ....  ;)

zorah0412

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 27 Mai 2014 à 18:47
Citation de: Laurence11 le 27 Mai 2014 à 18:46
Citation de: zorah0412 le 27 Mai 2014 à 18:44
Citation de: tichat40 le 27 Mai 2014 à 18:42

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
ah oui!  ;D

enfin septembre .... reçevable le 29 août ....  ;)

donc 9 mois..... ;)

p**** une grossesse .... nerveuse ....  :P

zorah0412

Laurence,
Vu où tu en es, tu ne risque pas grand chose! ;)

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 27 Mai 2014 à 19:00
Laurence,

merci Zo... par moment ... je me fais des coup de flip ...  ;) :-\

je serais sur le fofo avec toi vendredi  :-*  c'est ce WE la Grosse Réunion ?  ;D

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 27 Mai 2014 à 19:03
Citation de: zorah0412 le 27 Mai 2014 à 19:00
Laurence,

merci Zo... par moment ... je me fais des coup de flip ...  ;) :-\

je serais sur le fofo avec toi vendredi  :-*  c'est ce WE la Grosse Réunion ?  ;D

regardes les choses en face ;)

t'es recevable
t'as pas de recours à recevabilité!
c'est le plus dur à passer ;)

Laurence11

Persévérance

très honnêtement ? je ne sais pas ...j'ai payé l'avoué pour l'appel, ma psy, j'ai pris 8kg et j'ai du racheter des fringues, je ne rentrais plus dans rien .... j'ai pas fais de folies, mais pour la première fois de ma vie, je finissais les mois en positif mais j'avais quand même tous les mois 1 465 € et je gagne 2450 .... bref ....

mais au final, je dis et redis qu'avec la CR que j'ai si je m'en sors ce sera un miracle ....

Le souci c'est que si là vous n'arrivez pas à mettre de côté la CR, comment ferez vous pour respecter le plan ?  ??? ??? Et c'est important de mettre cette CR de côté pour les éventuels coups durs ... Donc il semble qu'il faut revoir votre budget ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 27 Mai 2014 à 19:22

Le souci c'est que si là vous n'arrivez pas à mettre de côté la CR, comment ferez vous pour respecter le plan ?  ??? ??? Et c'est important de mettre cette CR de côté pour les éventuels coups durs ... Donc il semble qu'il faut revoir votre budget ...

en effet, persé!
tu as raison!!!!!!!! ;)
là on sort de la procédure......

Mais chacun ses responsabilités..... ;)

Laurence11

Facile à dire ... mais pas facile à faire ...

je ne vais ré-écrire ce que j'ai déjà écris, mais ma CR est élevé ... et j'ai beau faire mes comptes

quand je vois que j'ai :

41 € de carte orange
50 € d'EDF
822 de loyer
371 € d'impot sur le revenu
61 € d'impot sur l'habitation
45 € de téléphone
ce qui donne un total de : 1390 €

je gagne 2450 €

j'ai une CR calculé de 897 €

ce qui donne un reste à vivre de : 163 €

alors vous allez me dire j'ai un 13ème mois, ce qui donnerait : 367 €

je le dis et le redis sur Paris ... c'est impossible.

demain je regarderai mes comptes pour savoir qu'elle est ma part pour le psy, pour la bouffe et le reste ... je verrais bien ...

loganserval

Bonsoir Laurence,
Je me permets d'intervenir car votre dernier message me "parle", même si je l'avoue je n'ai pas tout relu votre post.
Nous avons un plan depuis plus de quatre ans... gros endettement et pour que le dossier soit accepté et sans effacement à la fin nous avons eu une CR importante, augmentée d'ailleurs par la BDF pour que notre dossier passe...
Résultat des courses presque un salaire passe dans nos remboursements... dur dur pour une famille de 5...
Au début je dois dire qu'il a fallu revoir entièrement notre façon de gérer... il ne restait parfois que 150 euros pour manger à 5...
mais comme vous nous avons des primes et il a fallu apprendre à les mettre de côté pour pouvoir gérer les autres mois.
ce n'est pas toujours facile mais avec le temps on se recentre sur l'essentiel...
et puis peut être que vous allez être augmentée... que vous allez faire quelques économies sur vos charges, que vous allez pouvoir user et abuser des vides greniers et site comme le boncoin pour trouver un peu de liquidité, mais surtout si la situation devient inextricable il est toujours possible de redéposer.
courage à vous laurence !!
loganserval

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies