Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Et c'est dur d'être seule c'est vrai, mais c'est pas du tout plus facile avec des enfants car la culpabilité ronge ... aucune situation n'est facile mais ce qui est certain c'est que c'est beaucoup plus facile avec un plan que sans.

Après Comailles a raison, on peut toujours sortir de la procédure.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Comailles le 30 Mai 2014 à 13:22
Laurence , sans plan cela aurait été mieux tu penses ?
Si tu penses cela tu peux toujours sortir de la protection bdf.

je n'en sais rien, étant donné que pour l'instant le plan, je ne l'ai pas, je connais juste ma CR, donc je ne sais pas à quelle sauce je vais être manger .... Disons que si je venais à gagner l'appel contre cofigaga .... avec une saisie sur salaire pour l'Alien et les impots, je n'en prendrai que pour 1 an et demie. Le reste des créanciers étant forclos, ils auront du mal à trouver un huissier pour me délivrer une ordonnance ....

Je sais que le plan c'est une tranquilité d'esprit, et je vais le tenter, mais sincèrement si ce plan s'avérerait trop dur ....

feufolette

Citation de: loganserval le 30 Mai 2014 à 10:36

vous dites que les chéris sont partis en courant ? ben c'est qu'ils n'en valaient pas la peine !

Loganserval

je suis entièrement d'accord avec ça et je peux te dire que contrairement à ce que tu crois, être deux n'implique pas un soutien de la part de l'autre; tu te retrouves avec les problèmes de l'autre et ceux des gosses à gérer en plus des tiens, et les propos accusateurs et culpabilisateurs de l'autre  qui n'est pour rien dans cette situation .... 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Saauf qu'avec une saisie sur salaire tu prendrais du retards sur tes charges courantes........
Donc ton calcul d'un an et demi ne tient pas la route d'autant plus qu'avec une saisie les interets courent.

loganserval

Chère feufolette,

Quel témoignage poignant... je vous trouve très courageuse de nous le livrer... et de continuer à vous battre comme vous le faites !

Je crois laurence que nous sommes beaucoup à vivre, seul ou en couple, des situations difficiles et à serrer les dents...

Il n'a jamais été dit que le surendettement était un long fleuve tranquille mais c'est une épreuve par laquelle il faut passer pour s'en sortir.

Je crois beaucoup au fait que s'il l'on y croit très fort et si on s'en donne les moyens, on peut y arriver.

Je me vois moi (et je l'ai dis souvent) dans une petite coquille de noix sur une mer déchainée... parfois c'est la tempête et je me dis que je vais couler.... parfois c'est calme et je me dis que je peux y arriver.

Mais il est certain que si l'on part en se disant que ça va être trop dur et que l'on ne va pas y arriver... on ne met pas toutes les chances de son côté...

Il me semble qu'ici, même si c'est virtuel, vous êtes bien entourée...

Et rien n'empêche que vous dépassiez le virtuel pour faire de vraies rencontres.

J'ai testé et j'ai pu rencontrer des gens extraordinaires avec qui j'ai, je pense, un lien vraiment profond.

Je vous souhaite encore et toujours tout plein de courage.

Loganserval

Laurence11

Citation de: Comailles le 30 Mai 2014 à 14:36
Saauf qu'avec une saisie sur salaire tu prendrais du retards sur tes charges courantes........
Donc ton calcul d'un an et demi ne tient pas la route d'autant plus qu'avec une saisie les interets courent.

non mes charges courantes seraient payées par la part non saisies, ll me resterai environ 300 € pour manger. c'est pareil qu'avec un plan, la seule différence c'est la durée de la saisie

Laurence11

@ Feuf ... je sais que ton parcours n'est pas simple et loin de moi l'idée de me comparer  ....

@ Logan, pour les rencontres, je suis à l'origine de la première rencontre IDF, tout le monde en parlais et personne ne se jetais à l'eau, j'en ai fais 2 ;)

Comailles

Citation de: Laurence11 le 30 Mai 2014 à 14:50
Citation de: Comailles le 30 Mai 2014 à 14:36

non mes charges courantes seraient payées par la part non saisies, ll me resterai environ 300 € pour manger. c'est pareil qu'avec un plan, la seule différence c'est la durée de la saisie
Ton calcul est probablement faux ..........

loganserval

ah et bien c'est super ça !!!!

Donc vous avez crée des liens avec plusieurs !

Vous êtes donc entourée et surtout par des gens avec qui vous pouvez vous livrer sans problème c'est déjà ça !!

Après je pense que chacun est libre de ses choix, c'est à vous de voir quel chemin vous voulez emprunter en fonction de votre situation et de votre parcours personnel.

loganserval

Laurence11

non. Sauf si tu mets les impots dans les charges

Salaire : 2452
saisie sur salaire : 1137
Reste : 1315

charges :
Loyer : 822
rapt : 82
EDF : 50
Téléphone : 44

total : 998

reste à vivre : 317

je pars du principe que les impots se mettront en ATD donc en saisie sur Salaire. ça rallongerait peut-être la saisie de 2 ou 3 mois, mais pas plus

de toute façon tout ceci n'est pas d'actualité puisque j'attends le plan et que je vais l'accepter.

Comailles

Les impôts font bien sur partie des charges ......

zorah0412

feuf, merci pour ton parcours!!!!  ;)  et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Laurence11 le 30 Mai 2014 à 15:01
@ Feuf ... je sais que ton parcours n'est pas simple et loin de moi l'idée de me comparer  ....

@ Logan, pour les rencontres, je suis à l'origine de la première rencontre IDF, tout le monde en parlais et personne ne se jetais à l'eau, j'en ai fais 2 ;)

laurence........

1/ je ne vois pas quelle comparaison est possible..... ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
2/ je ne vois le rapport  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Ma petite réflexion personnelle dans ce fil d'interrogations.

Relative attitude : la BDF a calculé une CR qui nous dégage un net pour 4 personnes de 306 € pour 4 personnes en IDF avec une CR de 2433,66 qui avec l'appréhension de 27.000 € d'épargne diminue à 2.396,73.

Nous avons contesté ce plan en grande partie pour l'omission d'une créance et nous allons profité dans l'audience du 13 pour demander au juge de revoir la CR.

Mais, pendant cette phase d'observation nous avons revu complètement notre train de vie et nos dépenses. Les Tickets Restau sont utilisés pour diminuer le panier de la ménagère, je n'utilise quasiment plus mon véhicule, nous avons renégocié toutes nos charges téléphone, assurances . Les fringues c'est quand on peut, plus de cinoche, pas de théâtre, ni de concert, ni restau. Les seuls que nous pouvons nous accorder sont ceux payés avec les chèques vacances. Nous avons la chance que mes beaux-parents nous prêtent en été une maison en bord de mer. Mais nous les dédommageons pour le gaz, pour l'eau, le chauffage.

Tu as un effacement au bout qui est "phénoménal"  j'aimerais pouvoir en dire autant : au bout la tranquillité.

Il faut absolument que tu revois tes priorités qui doivent être réorientées vers le "vivrier" et malheureusement rien d'autre.

En plus d'être surendettée dans la période où nous nous somme rencontrés tu étais sur-occupée. Alors bien entendu lorsque les espaces vides se présentent dans ta vie, le trou noir t'attire. C'est normal. Tu t'es enivrée de batailles -certes gagnées, tant mieux - aujourd'hui c'est la fin de la fuite en avant.  Alors vient le temps du :"tout çà pour çà ?"  Je te l'ai dit dans un post précédent, il faut sortir la tête du sable et ne plus faire l'autruche. Tu as une vie devant toi à aménager. Certes elle n'aura pas les couleurs et le chatoiement de la précédente, mais dans 8 ans tu pourras reprendre une vie exempte de crédits, d'huissiers, de découvert et peut-être seras-tu devenue une disciple de l'ascétisme (  :D j'ai du mal à le croire) . 

Malheureusement rien d'autre ?

Très honnêtement, celui qui vient vers toi et te jette au motif du surendettement ne vaut sans aucun doute pas que tu t'arrêtes pour lui. (ou elle).  Je suis croyant et syndicaliste ( comme quoi les deux ne sont pas antinomiques :D ) . Mes fois me permettent au quotidien de me dire que pire que moi, il y a ... Le regard fuyant que je portais autrefois sur la misère quotidienne, je peux t'assurer qu'il a profondément évolué.  La peur du vide, tout comme toi je l'ai affronté. Et puis je me suis demandé qu'elle était cette plénitude perdue qui remplissait mon espace vital au point de souffrir de manque.  Ma famille est toujours là, les vrais amis sont toujours là, la musique est toujours présente également. La beauté des choses n'a pas disparu non plus, c'est simplement mon angle de vision qui a changé. Je n'achète plus de livres mais je vais à la bibliothèque, je ne vais plus au cinéma : mes films sont sur Internet. Je ne prends plus ma voiture, vive les transports en commun et mon empreinte carbone est bien heureuse de cette soudaine conviction écologique. Dans les plus infimes gestes du quotidien nous trouvons quelque chose qui est une promesse d'avenir, dans 8 ans on aura passé le cap.

Il ne s'agit pas d'une réflexion de béni oui-oui. Nous nous sommes colletés à plusieurs reprises , sur mon fil ou d'autre. Dans ces moments là je me suis dit plus d'une fois "pinaise, ils y vont fort"  - bon mais des fois j'ai le verbe haut  ;D , alors çà compense. Tu as fait le choix qui est le seul raisonnable. Ce sont des tentatives successives d'arriver à cette fin qui t'ont donné le vertige et l'ivresse . La chute est rude mais dans le Don Quichotte de Cervantès,  Sancho Panza aide son maître à remonter sur Rossinante, pour poursuivre ces aventures. Certains remarqueront que Sancho chevauche un âne  :-* :-* ( J'va finir au coin... ) Commence par te faire confiance, crois en ceux qui ici ne t'ont jamais lâché, çà va le faire !
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Colette

Quel magnifique plaidoyer, belle sagesse - preuve qu'un mal peut générer un bien! Bravo Astian.

Laurence11

Merci Monsieur Astian ....  :-*

de toute façon.... comme aurait dit ma grand-mère, tu es au bout du bout du banc ....

Laurence11

Bonjour à tous,

Au menu du jour, 2 recommandés à aller chercher, ils viennent de Lille, je suppose donc que c'est 2 recommandés du bouquet de créanciers qui habitent dans ce coin là.

je suis surprise que depuis que j'ai demandé les mesures recommandés, les créancier reviennent vers moi pour me demander de payer .... ne sont-ils pas au courant de la procédure ? que je suis toujours en protection BDF ?

j'aviserai à la lecture des recommandés lundi, et si besoin j'appellerai ma gestionnaire pour qu'elle m'explique

bon samedi à tous  :-*

zorah0412

Laurence,

tu connais le système.......
Et les créanciers...... >:D

enfin j'ose espérer......

Tu sais bien que nous recevons la recevabilité alors que chez eux, ça passe par X services..........

Tu es protégée par ta recevabilité! chèrement gagnée!!!!!! ;)
Arrêtes de flipper........ ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 31 Mai 2014 à 15:27
Laurence,
tu connais le système....... Et les créanciers...... >:D
Tu sais bien que nous recevons la recevabilité alors que chez eux, ça passe par X services..........
Tu es protégée par ta recevabilité! chèrement gagnée!!!!!! ;) Arrêtes de flipper........ ;)

Zo, je flippes pas, je m'interroge ;)  .... Ils sont parfaitement au courant de ma recevabilité puisqu'ils n'ont pas moufté pendant 8 mois et subitement depuis que je suis en mesure recommandé, ils bougent à nouveau, je m'interroge donc sur le pourquoi du comment ! ??? ??? ???

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 29 Mai 2014 à 22:20
Zo, tu ne vis pas seule, tu vis avec ton fils. Il y a vivre seule et vivre réellement seule. Je reste persuadée que le surendettement est plus facile à vivre en couple, au moins on peut en parler et se soutenir l'un et l'autre.

Et puis rencontrer quelqu'un maintenant ? c'est de l'ordre de la plaisanterie ... les 4 derniers se sont sauvés en courant .... comment expliquer que je ne vais plus pouvoir partir en vacance (même en France) pendant 8 ans ? Qu'un Théatre ou un resto sera impossible ....

Mais tout ceci n'est pas le sujet de ce forum, vous faites tous un boulot formidable sur ce forum et sans vous je n'en sera pas à ce stade, je ne vous remercierais jamais assez, mais il est difficile de tout vous expliquer et vous ne pouvez pas tout comprendre.

Je suis recevable, oui, j'ai un plan, oui ... mais voir la vie autrement est tout simplement impossible et je m'en excuse par avance pour tous ceux qui sont justement en attente de cette recevabilité et ce plan, j'ai juste l'impression d'attendre mon jugement pour effectuer ma peine de prison. C'est ma vision et elle est toute personnelle.

j'en suis désolée.
et je me permets encore!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Oui j'ai un fils!

Mais ça n'a rien à voir!!!
Il est mon fils...no :pon amant ni mon confident...
C'est pas mon pote, c'est mon fils....et là, je te promets, c'est compliqué car il y a de véritables responsabilités qui sont engagées! ;)
Et ça fait mal!!!!

et quant à ta situation perso....l'amour est rarement lié au compte bancaire...... enfin j'ose encore le croire xxl! ...Si j'aime quelqu'un, je me fous royalement de sa situation

Les 4 qui se sont barrés, je ne pense que que ce soit dû à un week en Normandie.....hein? ;)

zorah0412

Laurence!
tu sais que je suis brute de pomme!  ;D
je fais moi même un long parcours avec mon psy....et je vois bien mes erreurs, mon intolérance, ma honte.... ;)
mais l'amour, le vrai! sait surplomber tout ça!!!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 31 Mai 2014 à 15:36
Zo, tu ne vis pas seule, tu vis avec ton fils. Il y a vivre seule et vivre réellement seule. Je reste persuadée que le surendettement est plus facile à vivre en couple, au moins on peut en parler et se soutenir l'un et l'autre.

Et puis rencontrer quelqu'un maintenant ? c'est de l'ordre de la plaisanterie ... les 4 derniers se sont sauvés en courant .... comment expliquer que je ne vais plus pouvoir partir en vacance (même en France) pendant 8 ans ? Qu'un Théatre ou un resto sera impossible ....

Mais tout ceci n'est pas le sujet de ce forum, vous faites tous un boulot formidable sur ce forum et sans vous je n'en sera pas à ce stade, je ne vous remercierais jamais assez, mais il est difficile de tout vous expliquer et vous ne pouvez pas tout comprendre.

Je suis recevable, oui, j'ai un plan, oui ... mais voir la vie autrement est tout simplement impossible et je m'en excuse par avance pour tous ceux qui sont justement en attente de cette recevabilité et ce plan, j'ai juste l'impression d'attendre mon jugement pour effectuer ma peine de prison. C'est ma vision et elle est toute personnelle.

j'en suis désolée.
et quant à ta situation perso....l'amour est rarement lié au compte bancaire...... enfin j'ose encore le croire xxl! ...Si j'aime quelqu'un, je me fous royalement de sa situation
Les 4 qui se sont barrés, je ne pense que que ce soit dû à un week en Normandie.....hein? ;)

Dans notre monde actuel, malheureusement .... l'amour est lié aussi au compte bancaire, le WE en normandie n'était pas la cause, mais les futurs vacances, les futurs sorties, le futur tout simplement où ils se sont TOUS vu TOUT PRENDRE EN CHARGE .... alors que je ne leurs demandait rien.

le monde des bisounnours où on se fout de la situation de l'aimé n'existe plus.

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 31 Mai 2014 à 15:32
Citation de: zorah0412 le 31 Mai 2014 à 15:27
Laurence,
tu connais le système....... Et les créanciers...... >:D
Tu es protégée par ta recevabilité! chèrement gagnée!!!!!! ;) Arrêtes de flipper........ ;)

Zo, je flippes pas, je m'interroge ;)  .... Ils sont parfaitement au courant de ma recevabilité puisqu'ils n'ont pas moufté pendant 8 mois et subitement depuis que je suis en mesure recommandé, ils bougent à nouveau, je m'interroge donc sur le pourquoi du comment ! ??? ??? ???

:-* :-* :-*

ne t'interroges pas!
suis ton bout de chemin!

La BDF est souveraine! ;)

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 31 Mai 2014 à 15:46
Citation de: zorah0412 le 31 Mai 2014 à 15:36

j'en suis désolée.

Dans notre monde actuel, malheureusement .... l'amour est lié aussi au compte bancaire, le WE en normandie n'était pas la cause, mais les futurs vacances, les futurs sorties, le futur tout simplement où ils se sont TOUS vu TOUT PRENDRE EN CHARGE .... alors que je ne leurs demandait rien.

le monde des bisounnours où on se fout de la situation de l'aimé n'existe plus.

je ne suis pas d'accord là dessus mais vaste débat ;)

loganserval

Ben alors je dois encore vivre dans ce monde....

Parce que moi je crois toujours à l'amour avec un grand A qui ne serait pas lié au compte bancaire...

Mais je pense qu'il faut être prête pour l'amour et peut-être qu'il n'y a pas de place pour ça en ce moment dans votre situation... (c'est dit sans jugement ni méchanceté !!).

Loganserval

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 31 Mai 2014 à 15:43
Laurence!
tu sais que je suis brute de pomme!  ;D
je fais moi même un long parcours avec mon psy....et je vois bien mes erreurs, mon intolérance, ma honte.... ;)
mais l'amour, le vrai! sait surplomber tout ça!!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'aime beaucoup ton lapsus de frappe "surplomber" au lieu de "surmonter" ...  ;)

l'amour ? le vrai ? ça n'existe pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies