Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
... pour ce qui semble être la dernière !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 29 Avril 2014 à 07:13
Pattes et oreilles croisées !
... pour ce qui semble être la dernière !

ben non ... il me restera encore l'audience de l'appel contre cofigaga  ;)

Super Greg est en attente des écritures de la partie adverse et pour l'instant aucune date d'audience n'est annoncée, je pense que ce sera plus long que dans l'appel contre L'alien.

pour rappel contre l'alien, appel déposé le 29/01/2013 audience le 9/10 et jugement le 14/11
pour cofigaga : appel déposé le 12/08/2013 ...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Laurence11

J'ai un recommandé à aller chercher .... ça sent le plan ... je pensais avoir un mois de plus .... je n'ai que 1000 € de coté, autant dire rien.

Coté boulot, c'est la cata, mon poste est supprimé et pour l'instant je ne sais pas trop où je vais être recasée ... je n'ai rien à faire de la journée et mon moral étant déjà très bas, cela n'arrange rien, en fait je me demande clairement à quoi ça sert tout ça et si ça vaut le coup de continuer. Je me lève seule, au boulot, je suis seule et je me couche seule. le plan n'arrangera rien, aucune sortie possible, je suis fatiguée de tout ça, je suis fatiguée de ma vie.

kilt 78

Salut Lolo :-* :-*

Ne te décourage pas et baisse pas les bras surtout...Ça vaut le coup de continuer !!!

Tu n'es pas la seule à qui tout cela arrive...Même dans la foule!! ben moi je me sens seul...Mon taf va mal et je suis pas ré employable en cas de licenciement...du matin au soir je vis la même chose que toi  :-\ :-\ ...Donc je te comprend parfaitement...Pour le moment la vie n'a pas de sens, mais c'est seulement pour le moment. ;) Demain est un autre jour ;) Et me sort pas qu'il ce ressemble tous  :D :D J'te vois venir  :D :D

Et pour les sorties tu as OVS

Prend bien soin de toi Lolo et courage  :-* :-*

:-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

catsen

oui l'emploi va mal mais c'est général!!!!

partout on entend des situations identiques, les placards il faut "pas les accepter" mais les supporter avec des moments de rebellions et se dire que le bulletin de salaire à la fin du mois est le plus important le temps passe et on s'en sort

bien sur tu es seule mais au travail c'est le lot de beaucoup

pour ta vie perso c'est plus compliqué car il faut arriver à se pousser, s'asseoir à un bar juste pour un café et regarder les gens, prendre un livre  et encore tu es en région parisienne avec tout un tas de distraction gratuite, ne serait ce que se promener sur les boulevards
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

J'ai été chercher le reco, c'est un constat de non-accord avec 3 créanciers, financepasfrance, DIXPONIX, et Groupapa.

Je peux donc demander les mesures imposées ou recommandées, je vais le faire bien sur, mais j'avoue ne pas tout comprendre .... je dois repasser devant le juge ? parceque Groupapa c'est le dernier crédit que j'ai pris et c'est celui où j'ai produits le plus de faux ....

Lolo

catsen

là c'est un constat de non accord uniquement sur le montant du remboursement ou simplement parce qu'ils n'ont pas répondu

les dossiers ne seront pas analysés c'est juste ta capacité de remboursement et la répartition ;)

Laurence11

ok :)

merci Catsen :)

vas falloir me changer de section  ;)

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 30 Avril 2014 à 20:17
vas falloir me changer de section  ;)
c'est fait  ;)
et tu ne seras convoqué par le JEX uniquement si recours d'un créancier  :-*
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Bon j'ai beau lire tout ce que vous avez écris sur ce chapitre, je ne comprends pas trop ... que vas faire la BDF ? un nouveau tour de table ?

Je sais que pour financepasfranche, ils sont pas d'accord, ma gestionnaire me l'avait dit en nov. j'ai trois crédits chez eux, un qui est passé en vérif de créance et deux autres qui si j'avais demandé la vérif auraient été déclaré forclot.
Dixponix c'est aussi financepasfranche,
et groupapa qui est le dernier crédit que j'avais pris.

en tout cela réprésente presque 20 000 €

donc si ils continuent de refuser le plan, que va-t'il se passer ?

lolo

catsen

le juge donnera force exécutoire et ils seront obligés de s'incliner ;)

si tu enses qu'ils devaient être forclos ça vaudra peut être le coup d'au moins le dire à ce moment là

bisane

Pourquoi t'as pas demandé la vérif de créances sur ceux que tu penses forclos ?

Laurence11

Citation de: bisane le 02 Mai 2014 à 11:14
Pourquoi t'as pas demandé la vérif de créances sur ceux que tu penses forclos ?

Parceque ici sur le forum, vous m'avez tous conseillé de ne pas le faire (pour rappel entre 10 et 15 crédits forclots lors de mon dépots), vous m'avez tous dit que c'était un risque trop grand à prendre, tu ne t'en souviens pas ? et qu'au final cela ne changerais mon remboursement de dette.

Laurence11

Citation de: bisane le 30 Octobre 2013 à 18:52
Mi-chèvre-mi-chou, pour la vérification de créances...
Même forcloses, les dettes restent dues... ce sont les procédures pour agir qui n'ont plus lieu d'être.
Qu'aurais-tu à y gagner, puisque de toutes façons tu vas avoir un effacement considérable ?

Bisane ton message du 30 octobre 2013 à 18:52:34 ....

bisane

Alors pourquoi tu remets ça sur le tapis ?

Tu pourras éventuellement évoquer ceci si les mesures recommandées elles-mêmes sont contestées :
Il peut vérifier, même d'office, la validité des créances, des titres qui les constatent ainsi que le montant des sommes réclamées
article L 332-2

Laurence11

M'enfin !!!!! Je ne remet pas ça sur le tapis ! J'expliquais les tenants et les aboutissants des 3 créanciers qui ont contestés le plan de la BDF, that's all.

bisane

Oui, mais, Laurence, tu mélanges 2 niveaux, et nous, on n'a pas forcément ta situation en tête dans les moindres détails...

Tes créanciers contestent le plan. Tu verras bien ce que recommande la BDF, voire le juge.
Ta CR ne pourra de toutes façons pas être élastique, et l'effacement à l'issue sera conséquent.

Quant à la forclusion... j'ai presqu'envie de dire que si le juge ne s'en saisit pas, ce n'est pas ton problème !  ;)

Laurence11

Citation de: bisane le 09 Mai 2014 à 07:54
Oui, mais, Laurence, tu mélanges 2 niveaux, et nous, on n'a pas forcément ta situation en tête dans les moindres détails...

Tes créanciers contestent le plan. Tu verras bien ce que recommande la BDF, voire le juge.
Ta CR ne pourra de toutes façons pas être élastique, et l'effacement à l'issue sera conséquent.

Quant à la forclusion... j'ai presqu'envie de dire que si le juge ne s'en saisit pas, ce n'est pas ton problème !  ;)

Ok Bisane, on verra en temps voulu, mais en fait, j'avais cru comprendre que si il y a constat de non accord une seconde fois, on passe devant le juge comme pour la vérifs des créances, mais j'ai du mal comprendre.

J'ai reçu le courrier de la BDF accusant réception de ma demande des mesures recommandés et me disant que j'avais 15 jours pour leur dire si ma situation avait changer, ma situation n'ayant pas changer ... ben j'écris pas  :D

:-* :-*

Laurence11

J'ai passé des exams médicaux pour ma baisse de moral (dépression ...), bon je rentre pas dans les détails ... mais ménopause, chute libre hormonale trop brutale (j'ai pris 10 kg en 6 mois ....).... bref, je suis sous traitement et je commence à aller mieux ....

bon je vois pas encore des éléphants roses, mais cela ne saurait tarder  :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies