Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Bon, je viens de raccrocher avec Greg ...

L'article 478 ne marche pas dans mon cas, je suis la demandeuse et je n'ai pas été defectueuse ....

bref .... ça c'est fait.

Il a reçu le jugement sur l'alien vert, banquepasd'accord et coficon

alien vert débouté et condamné à 1200 € sur l'article 700 ... c'est le salaire de greg  ;)  sur l'appel ...

banquepasdaccord, j'ai rien gratté, mais j'ai les dépends et les délais de paiement 120 € par mois.
coficon : DDI, dette baissé de 1000 €, délais de paiement de 120 € par mois et j'ai également les dépends ....

dans l'ensemble c'est plutôt bien.

dépôt lundi matin

je vais sur le fil de la lettre de saisine.

:-*

Laurence11

je viens de retrouver un graphique que j'avais fait en fonction de mon relevé de carrière ... et on voit très nettement les deux fractures ... c'est fou ...

Laurence11

Vous savez quoi ? je commence à me faire à l'idée de la saisie, car je me fait à l'idée que mon dossier sera irreçevable ....

Maintenant j'ai une question :
Pour faire appel contre cofigaga, j'ai jusqu'au 12 août, et après le temps de déposer les conclusions pendant 3 mois environ on peut toujours se retirer et on ne paye à ce moment là que les frais pour demander l'appel. mon dépôt de dossier se faisant la semaine prochaine, on peut penser que d'ici le 1er novembre, j'aurais la réponse de la reçevabilité ?
je ne vous cache pas que si je suis reçevable, je fais appel, si je ne le suis pas, mais finances ne pourront pas suivre, donc je ne fais pas ....mais dois-je mettre dans le dossier de la BDF que je fais appel maintenant, où puis-je attendre la "reçevabilité" et à ce moment confirmer l'appel et le dire à la BDF ... ?

BRUYERE

il faut essayer de partir gagnante Laurence !! ;) ;)

Je n'ai pas de réponse toute faite à votre question. mais si on raisonne logiquement :
    - a) recevabilité : tout va bien et vous maintenez l'appel contre cofigaga. Si vous ne l'aviez pas signalé lors du dépôt cela vous oblige à le mentionner à ce moment.
    -b) irrecevabilité:  >:( >:(   vous contestez l'irrecevabilité en allant devant le juge et vous vous retirez de l'appel. La BdF à ce stade n'intervient plus.. C'est le juge. Donc, peu importe que vous ayez ou non fait appel..

Conclusion : autant miser sur la recevabilité et le déclarer tout de suite.. Il sera toujours  temps de vous retirer de la procédure et de le signaler au juge si plan B..

On attend d'autres avis, mais il me semble que c'est plus simple de le mentionner dès à présent. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

Ok, merci Bruyère.
Ce qui veut dire que la lettre de saisine n'est plus bonne, ni mon tableau .... mince ... je vais devoir aller dans un web bar pour tout réimprimer ...
autre chose .... je dois de l'argent à Greg et encore un peu pour l'avoué de l'appel ... il faut aussi que je déclare ces sommes ? dans la partie dettes non bancaires ?

je me donne jusqu'à vendredi pour remettre le dossier à la BDF, ce qui nous donne encore un peu de temps, je suis épuisée et j'ai dormi tout l'après-midi ...
:-* :-*

BRUYERE

Citation de: Laurence11 le 28 Juillet 2013 à 19:09
Je dois de l'argent à Greg et encore un peu pour l'avoué de l'appel ... il faut aussi que je déclare ces sommes ? dans la partie dettes non bancaires ?

Oui, à moins que vous ne les régliez avant le dépôt, ce qui me semble difficile.. >:(

Prenez le temps de vous reposer un peu .. Le dossier avance quand même bien  ;) ;) ;) ;) ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

bon le dossier avance, j'ai bossé dessus cette AM, finalement j'ai pas vu Greg, je vais peut-être le voir demain.

Plusieurs petites questions :

Page 3 ligne salaire, je mets mon net annuel de l'année dernière divisé par 12 ?

Pour les impots : sur mon avis d'imposition étant donné que je ne suis pas à jours de mes paiement, je l'écris dessus en toute lettre ?

page 3 sur la ligne impot sur le revenu, je mets que je ne suis pas jour des paiements ? même si je dois le remettre à la fin du dossier ?

pour mes impots en septembre que je ne pourrais pas payer ... où je le mets ?

est-ce que l'on doit mettre quelque part que je n'ai pas payer non plus mes 2 tiers ?

où puis-mettre que je me suis mensualisés pour 2014 ? (faut que je remette la main sur le papier qui le prouve d'ailleurs ..)

catsen

Coucou Laurence

Pour 2014 inutile de le mettre comme du retard ça fera partie du reste à vivre, par contre il faut le mettre dans la partie dépenses

pour le reste tu indiques tout à l'endroit prévu pour les retards fiscaux ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: catsen le 29 Juillet 2013 à 18:44
Coucou Laurence
Pour 2014 inutile de le mettre comme du retard ça fera partie du reste à vivre, par contre il faut le mettre dans la partie dépenses
pour le reste tu indiques tout à l'endroit prévu pour les retards fiscaux ;) ;) ;)

la partie dépense ? c'est quoi ça ? c'est où ? tu veux dire la partie charge ? mais je le mets comment ???
et pour les autres questions ?  :-*

Laurence11

Bon les impôts les écris ça sur la dernière page, j'ai mis la partie pour l'impot 2011 et la partie impot 2012 (tiers provisionnels non payé).

page 5 dans les charges courantes : en face de la ligne impot sur le revenu, dans la case sommes impayées, est-ce que à ce moment là je mets le reliquat de 2011 plus les deux tiers de 2012 ?

y'a plus que cela qui me pose pb ...

mais franchement quand je vois mon dossier, je me dit qu'il faudrait un miracle pour qu'il passe ... oui ... un miracle ....

c'est p**** de 740 en liquide que je me suis fait voler dans mon sac à main fin juin me mette ma gestion complètement par terre, je suis totalement à sec.

pour la conciliation .... je me dis que je vais essayer de dealer 700 € par mois, en arguant le fait que si ils me font une saisie salaire, je ne pourrais plus payer mes impots, donc y'aura ATD, donc pas de paiement pour eux ... pendant 4 mois et demie ... alors que si ils acceptent ma mensualité, ce sera tout les mois .... ça peut passer ça ?

bisane

Citation de: Laurence11 le 29 Juillet 2013 à 17:41Pour les impots : sur mon avis d'imposition étant donné que je ne suis pas à jours de mes paiement, je l'écris dessus en toute lettre ?

page 3 sur la ligne impot sur le revenu, je mets que je ne suis pas jour des paiements ? même si je dois le remettre à la fin du dossier ?
Début de radotage sénile ?  >:D >:D >:D

Tu mets juste à la fin et tu fais une petite note pour les tiers provisionnels et la TH à venir.
Idem, petite note pour la mensualisation.

Citationen face de la ligne impot sur le revenu, dans la case sommes impayées, est-ce que à ce moment là je mets le reliquat de 2011 plus les deux tiers de 2012 ?
Oui !

Pour le deal, tu peux en tout cas le tenter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

p***** j'ai failli oublier de mettre un truc super important ... suis tombée dessus par hasard, j'ai une épargne salariale pouvant être débloqué le 1/12/2013 de 800 € ... (si je suis pas reçevable avec une saisie sur salaire, cet argent sera bienvenu ...)

Bisane, pas compris ta phrase de radotage, mais pas grave .... sur le dossier, il faut écrire sur les justificatifs des charges si on est à jour des paiements ou pas ...  :-*

c'est quoi la TH ?

je vais faire plus simple, je vais aller aux impots demander un bordereau de situation pour les impots 2012, j'ai demandé 2011, j'ai pas pensé aux TP.

sinon, mon dossier est fini. manque plus que la lettre .... :P

Lolo

Laurence11

Au fait .... en passant .... si quelqu'un va à Lourdes .... qu'il pense un peu à moi ....  :D :D

bisane

Citation de: Laurence11 le 30 Juillet 2013 à 12:36Bisane, pas compris ta phrase de radotage
Tes 2 phrases disent la même chose...  :P

Citationsur le dossier, il faut écrire sur les justificatifs des charges si on est à jour des paiements ou pas ...
Il y a un partie réservée au dettes de charges, non ?

TH = taxe d'habitation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bisane, on ne se comprend pas, mais c'est certainement moi qui m'explique mal.

mais 2 phrases ne veulent pas dire la même chose ... sur le dossier de surendettement dans la notice "comment remplir" il est stipulé qu'il faut sur les justificatifs de charges écrire si on est à jour des paiement ou pas (ça c'était ma première phrase) et je me posais la question de savoir si je le mettais sur la feuille d'imposition 2011.

Pour ce qui est de la seconde phrase "page 3 sur la ligne impot sur le revenu, je mets que je ne suis pas jour des paiements ? même si je dois le remettre à la fin du dossier ?" je trouve redondant d'écrire plusieurs fois à plusieurs endroits les mêmes dettes en l'occurrence les impots.

mais ma question fondamentale est de savoir où j'écris que je ne vais pas pouvoir payer les impots au mois de septembre ?

pour la TH, je ne vois pas pourquoi tu la mentionnes, car je n'en ai pas parlé et je suis à jour sur cet impot (je ne vais quand même pas écrire que je peux pas payer sur un impot qui arrive le 15/11 ...).

enfin, je sais qu'il y a une partie dette de charge, mais je le redis je ne parlais que des infos à écrire à la main sur les justificatifs.

enfin ultime et certainement dernière question, page 8 dans le paragraphe "cause du surendettement je mets quoi ? parceque là ... je sèche, j'ai envie de cocher licenciement mais aussi séparation et aussi baisse des revenus et puis autre ... enfin bref ... dites les surendettés, vous z'avez mis quoi ?  ??? ??? ???

-----

dans la série je suis blonde mais je me soigne .... je suis retournée à la BDF prendre deux autres dossiers, les deux premiers sont bourré de rature et autre bavure ...

il y a une jeune femme qui venait déposer son dossier, un dossier épais de 2cm.... quand je vois le mien qui atteint déjà les 10cm .... :P

feufolette

Citation de: Laurence11 le 30 Juillet 2013 à 17:14

mais ma question fondamentale est de savoir où j'écris que je ne vais pas pouvoir payer les impots au mois de septembre ?

pour la TH, je ne vois pas pourquoi tu la mentionnes, car je n'en ai pas parlé et je suis à jour sur cet impot (je ne vais quand même pas écrire que je peux pas payer sur un impot qui arrive le 15/11 ...).

coucou lolo
ta phrase bleue répond à ta phrase rouge: tu peux pas mettre une "dette probable" qui n'est pas encore effective puisque à échéance du 15/11 (la Th), c'est pareil pour l'IR (impôt revenu) au 15/09.   Faudra négocier avec eux à ce moment là   :-* :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

ok feuf ... mais par contre, je peux mettre pour les tiers provisionnels non payés, on est ok sur ça ?
en fait ça va être clair, si je suis reçevable, je paye mes impots en octobre et en nov (en deux fois), si pas reçevable ... ben je paye pas puisque j'aurais la saisie sur salaire ...

feufolette

oui,il faut bien les mettre les deux tiers provisionnels non payés (échus février et mai),  :-* :-*

Laurence11

Merci Feuf  :-*

par curiosité, je suis allé voir qui compose la commission de surendettement du 94 ...

le réprésentant des créanciers n'est autre que le Directeur du recouvrement judiciaire de l'alien vert .....  :P :P :-\

vu que j'ai fait appel sur leurs dossiers ... franchement je me demande pourquoi je continu ce dossier, IL NE PASSERA JAMAIS.

Je suis dégoutée.

Lolo

CLO75

Bah, faut pas baisser les bras , de toutes façon il y a toujours un représentant des créanciers à ce que je sache , simplement tu as eu accès à la composition de la commission alors que le surendetté lambda n'en a pas connaissance et finalement heureusement car on serait plus d'un à se faire du mouron  ;)

Laurence11

ben en fait c'est consultable sur le site de la BDF, par contre j'ai regardé d'autres commissions et c'est la seule où il est marqué ce que fait le représentant des créanciers ... sur les autres c'est pas inscrit ...

merci Clo  :-*

CLO75

Alors fais comme si tu n'avais rien vu 8)   fonces et déposes ce foutu dossier, après même s'il y a encore l'attente, tu pourras au moins te dire que tu auras tout fait pour t'en sortir ;) :-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 30 Juillet 2013 à 17:57
Merci Feuf  :-*

par curiosité, je suis allé voir qui compose la commission de surendettement du 94 ...

le réprésentant des créanciers n'est autre que le Directeur du recouvrement judiciaire de l'alien vert .....  :P :P :-\

vu que j'ai fait appel sur leurs dossiers ... franchement je me demande pourquoi je continu ce dossier, IL NE PASSERA JAMAIS.

Je suis dégoutée.

Lolo

Laurence,

le représentant de l'alien n'est pas le seul à examiner le dossier et prendre la décision! ;)
Encore heureux!  :P
Et même si tu as fait appel sur leurs dossiers, il a peut être une vue totalement différente des choses : par exemple, vu ta situation, espérer être un jour remboursé grâce à un plan! ;D

Pour ce qui est des raisons de continuer ce dossier, il y en a une principale: tu n'as pas le choix!  ;D ;D ;D ;D ;D
tu ne peux pas continuer comme ça! ;)

allez, courage!!!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

souvent c'est pasdaccord ou la soquerame qui sont les plus motivés à faire recours; le directeur du recouvrement de la populeuse parlait dans une revue juridique des "arguties des débiteurs de mauvaise foi" pour se lamenter de la réforme du crédit conso faite par lagarde, la loi française étant déjà trop largement protectrice à son goût.

Tu sais qu'alien quand ils me harcelaient au bureau voulaient soit 300 euros par mois soit 200 € + un dépôt de plan ? Donc sont pas systématiquement opposés...  ;)   :-* 

Et pis si ça passe pas, ce sera pas pire qu'avant  donc tu as plus à y gagner qu'à y perdre   :-* :-*

Laurence11

Je sais ... VOUS AVEZ TOUS RAISON .... ::) :-*

de toute façon ça pourra pas être pire ...

dans le dossier sur la ligne salaire, je mets le salaire lissé sur 12 mois (13ème mois + prime) ?

j'ai encore 2/3 photocop à faire et puis j'ai toujours pas vu Greg, il est débordé ... je le vois jeudi matin.

l'avoué de l'appel ne m'a pas envoyé un état de mes paiements pour ses hono, malgré mes multiples demandes ....tant pis je mets la photocop de la note d'hono primaire avec une note explicative

ce dossier m'épuise, j'en ai même rêvé cette nuit ...  ::) :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies