Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Rosy11

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence11

Pour souffler, je vais souffler ...  ;D

premier truc à faire lundi, demander l'annulation de la conciliation pour saisie sur salaire ... je suppose que j'écris au tribunal et à l'huissier qui à fait la demande ?
avez vous un modèle dans le même genre sur le fofo ?

après, je fais quoi ? je demande la vérification des créances où j'attends les fameux 15 jours ? j'ai prévenu Greg, il m'a dit qu'il était déjà au courant depuis vendredi ayant reçu la signification de la BDF ...

:-* :-* :-*

j'ai l'impression d'être à Noël ....

Comailles

bisane

-!!) -!!) -!!) -!!)

Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2013 à 11:20prévenir le tribunal de Charenton pour supprimer la conciliation de saisie sur salaire
Pas sûr que ce soit faisable...

Citationje préviens aussi l'huissier sur financepasfranche ? c'est con, je viens de payer la mensualité ....
Tant pis pour la mensualité...
Préviens TOUS les huissiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

@ Com : j'ai mis la date au calendrier : c'était le 29/08

@ Bisane :
L'annulation de la conciliation n'est pas possible ??? je vais appeler le tribunal lundi pour connaitre la marche à suivre et je vais prévenir les huissiers de financepasfranche et de configaga (donc l'huissier de la saisie sur salaire ...)

@ à tous les experts :
La BDF n'a pas inclus dans les dettes les 272 € qui restait à payer mon ancien bailleur (fin début octobre) est-ce normal du fait que je vais finir de payer en octobre ?

La BDF à inclus les deux tiers non payé dans la dette, il est donc ok que je dois payer uniquement le dernier tiers restant du au 15/09 ?

dans le tableau synthèse des dettes, il n'ont mis que les dettes dont le montant est exigibles, quid des dettes dont le montant est restant du ou montant impayé ?

j'ai des dettes qui ont été jugé et qui donc son exigible et qui ont été mise dans la colonne restant du, faut-il le signaler ?

Quand dois-je demander la vérification des créances ?

donc en clair, pour l'instant c'est prévenir les huisseries et le tribunal et appeler la gestionnaire pour connaitre le pourquoi et le comment de ces petites erreurs, j'ai bon ?
:-* :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2013 à 21:21donc en clair, pour l'instant c'est prévenir les huisseries et le tribunal et appeler la gestionnaire pour connaitre le pourquoi et le comment de ces petites erreurs, j'ai bon ?
Oui et non !
Pas lui demander quoi que ce soit, mais juste lui signaler.
Sachant que ce n'est qu'un 1er tableau, qui sera actualisé lors de l'état détaillé des dettes.
C'est à ce moment-là que tu pourras demander une vérification de créances... avec prudence...

Je persiste à penser qu'il faudra que tu te rendes à l'audience de conciliation... à voir avec ton avocat !

Manolété

-!!) -!!) bbbo :D Super Laurence ! :-* :-* :-* Un très bon weekend se profile ! ;)

Comailles

Citation de: bisane le 08 Septembre 2013 à 09:07
Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2013 à 21:21donc en clair, pour l'instant c'est prévenir les huisseries
C'est à ce moment-là que tu pourras demander une vérification de créances... avec prudence...

Je rejoins Bisane sur la prudence ;)

Ta CR de mémoire, est d'environ 895 € alors 895 € X 96 = 85 920 € donc tu auras déjà un sacré effacement ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence11

Bon .... vous allez dire encore que je coupe les créanciers en quatre ...  :D  mais ...

j'ai recalculé, il se sont bien trompé sur le montant global de la dette exigible puisqu'il n'ont mis m&diatinus que pour 1881 au lieu de 18 881 € .....

Il va aussi falloir que je signale à la BDF que j'ai fait appel, j'attend le papier officiel de l'avoué .....

dans le tableau de synthèse sur la ligne créanciers "montants impayés", ils n'ont rien mis .... ils ont oubliés environ 89 000 de dette ... est-ce normal ??? ::) ::)
et si la commission c'est planté sur le montant total, elle peut décider de revenir sur une recevabilité ?

Autre chose .... selon leurs calcul, il m'ont attribué un salaire de 2781 € sauf qu'en vrai je suis 2 420 € (y'a un 13ème mois) mais bon pendant 11 mois je suis à 2420 € ... ils ont mis une mensualité de 897,54 €, j'ai des charges incompressibles de : 1 367 €

faites le calcul : il me restera pour manger et vivre : 156 € ...

avec une saisie sur salaire .... j'aurais plus !!!

et je vous parle pas des charges qui vont augmenter et pas le salaire, vu que je bosse dans une boite qui va licencier 280 personnes en mars 2014 ....

je suppose que c'est trop tôt pour en parler au gestionnaire ....  :P

Laurence11

j'ai quand même du mal à croire que je suis recevable ... c'est dingue ...  :o

Persévérance

Pour le salaire c'est normal puisque la BdF tient compte des primes  ;) (donc salaire lissé sur 12 mois). Le tableau est-il à jour ?

Il me semble qu'il y a un effacement important en fin de plan donc c'est quand même déjà un gros avantage  ;) , il faudra par contre bien entendu signaler les erreurs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Persévérance le 08 Septembre 2013 à 16:03
Pour le salaire c'est normal puisque la BdF tient compte des primes  ;) (donc salaire lissé sur 12 mois). Le tableau est-il à jour ?

Il me semble qu'il y a un effacement important en fin de plan donc c'est quand même déjà un gros avantage  ;) , il faudra par contre bien entendu signaler les erreurs  ;)
le tableau est à jour, suis mauvais langue, j'avais mis un salaire lissé de 2861 € il me l'ont baissé ... mais quand même, j'ai intérêt à sérieusement cagnotter ....
pour les erreurs elles sont au nombre de 3 dans le tableau et oubli d'une créances (ancien bailleur), je vais appeler le gestionnaire demain et aller aux impots mercredi, car je vais devoir payer le dernier tiers et je vais voir avec eux si je peux payer en 2 fois, c'est à dire, un chèque le 15/09 et un chèque le 01/10 .....

Persévérance

Laurence11

Citation de: Persévérance le 08 Septembre 2013 à 16:09
Il est ou le tableau ? ::)
tu parles de quel tableau ? moi je parle du tableau donné par la BDF que je vous enverrai en scan demain matin

Persévérance

Non de ton tableau du forum, il est pas dans ton premier message  ;)

bisane

Citation de: Laurence11 le 08 Septembre 2013 à 15:59avec une saisie sur salaire .... j'aurais plus !!!
Possible... mais à vie !
Avec le plan, dans 96 mois, c'est terminé !  :P

Laurence11

Citation de: Persévérance le 08 Septembre 2013 à 16:13
Non de ton tableau du forum, il est pas dans ton premier message  ;)
ll est dans le premier fil qu'à archivé Bisane

Persévérance

Ok  ;)

Et tu as mis le salaire lissé sur 12 mois dans le tableau ? (il y a un écart d'environ 100€ entre CR du tableau et CR de la BdF, c'est sans doute lié au salaire, il faut prendre les revenus 2012 et diviser par 12, attention aussi aux éventuels avantages en nature type tickets resto qui, c'est logique, viennent en déduction).

Laurence11

j'ai remis le tableau dans ce fil en mettant leurs salaires et en réactualisant mes charges, la différence entre la CR du tableau et la CR calculé pour moi n'est pas énorme.

Question, si par miracle je suis augmenté en janvier, je dois le signaler à la BDF ?, en fait, je dois signaler à la BDF toute augmentations de salaires ?

Persévérance

zorah0412

en règle générale, il faut tout signaler à la BDF: augmentation, rentrée d'argent impromptue  ;D , changement de situation, etc.. ;)
:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 08 Septembre 2013 à 16:48
en règle générale, il faut tout signaler à la BDF: augmentation, rentrée d'argent impromptue  ;D , changement de situation, etc.. ;)

Ma maman me fait un chèque pour mon anniv....  Ça aussi faut que je le dise ????? (500 euros en gros....)
et les trucs que vends sur eBay ????

CLO75

Citation de: Laurence11 le 08 Septembre 2013 à 16:54
Citation de: zorah0412 le 08 Septembre 2013 à 16:48

Ma maman me fait un chèque pour mon anniv....  Ça aussi faut que je le dise ??? ?? (500 euros en gros....)
et les trucs que vends sur eBay ??? ?

Pour ce genre de rentrée a priori je dirai non mais pour éviter tout enquiquinement , cela serait mieux que ce genre de rentrée soit en espèces,( point de vue perso ;) ), attendre d'autres avis.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies