Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 15 Septembre 2013 à 16:59
La bonne réponse est "Mylèneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" et ça fait longtemps que je l'ai donné au taulier qui a les clés  :D :D :D :D

Dites ... vous savez quoi ? ça fait tout drole de recevoir des courriers d'huissiers et qu'ont sait qu'il ne peuvent plus rien faire  ;D  et en plus c'est étonnant quand on leur envois le courrier de recevabilité, ben ... ils répondent pas .... même pas pour dire merci  ;D
ça doit être jouissif!!!  :D :D :D :D :D :D :D
Mon rêve!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Laurence11

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien  ;D  pour ma part ça suit son cours et pour l'instant pas de news de la BDF.

J'ai eu des news de ma banque qui m'a baisser mon découvert autorisé et m'a passer ma CB en prélèvement à l'achat (tout de suite et plus fin de mois), j'ai discuté à ce moment là avec la gestionnaire qui s'occupe de mon cas, très sympa.

Ils m'ont versé sur mon compte le remboursement qu'il déclare à la BDF, ils m'ont dit qu'il ne reprendrait au moment de l'établissement du plan, mi octobre je serais plus à l'aise financièrement et je le placerai sur mon livret A pour le pas avoir de surprise. là, ça m'a rendu service, j'étais un peu à découvert ...

Sinon coté moral, y'a des hauts et des bas .... comme je n'ai plus rien à combattre, j'ai l'impression d'avoir ma vie vidée (ce que je vous avais expliqué en juillet ....) et du coup et bien ... je m'ennuie, il va donc falloir que je trouve quelque chose à faire, il faut que j'apprenne à mettre mon énergie ailleurs que dans la bagarre avec les huissiers ....  ;D

ah et puis .... une nouvelle peine de coeur, mais ça je commence à y être habituée ....  :-\

Je vous bisoute tous !!!

:-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 25 Septembre 2013 à 16:30
Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien  ;D  pour ma part ça suit son cours et pour l'instant pas de news de la BDF. cool!

J'ai eu des news de ma banque qui m'a baisser mon découvert autorisé et m'a passer ma CB en prélèvement à l'achat (tout de suite et plus fin de mois), j'ai discuté à ce moment là avec la gestionnaire qui s'occupe de mon cas, très sympa. impec!

Ils m'ont versé sur mon compte le remboursement qu'il déclare à la BDF, ils m'ont dit qu'il ne reprendrait au moment de l'établissement du plan, mi octobre je serais plus à l'aise financièrement et je le placerai sur mon livret A pour le pas avoir de surprise. là, ça m'a rendu service, j'étais un peu à découvert ...

Sinon coté moral, y'a des hauts et des bas .... comme je n'ai plus rien à combattre, j'ai l'impression d'avoir ma vie vidée (ce que je vous avais expliqué en juillet ....) et du coup et bien ... je m'ennuie, il va donc falloir que je trouve quelque chose à faire, il faut que j'apprenne à mettre mon énergie ailleurs que dans la bagarre avec les huissiers ....  ;D  Mon psy me dit souvent que c'est fréquent, même pour les personnes qui sont en sortie de plan...se réinventer une vie en dehors du surendettement qui a guidé tous nos faits et gestes depuis des années...j'ai toujours du mal à comprendre. :P  Il me dit que je dois déjà me projeter.........Je comprends la démarche mais je me projète où moi? contre le mur :D :D :D :D :D :D :D :D  Il comprends bien que c'est trop tôt. Et pourtant, j''en ai des envies!!!!!

ah et puis .... une nouvelle peine de coeur, mais ça je commence à y être habituée ....  :-\  ben ça.....pas de conseils... :P

Je vous bisoute tous !!! et à toi!!!!!

:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Manolété

Des bisous pour te rasséréner Laurence ! ;) :-* :-* :-*

Laurence11

Merci le filles  :-*
J'ai une petite question, je viens de me friter au téléphone (à croire que cela me manquait ....) avec Groupapa qui veut continuer les procédures, je leurs ai dit que j'étais recevable et ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant, ils veulent que je leurs envois la copie du courrier de recevabilité, je peux le faire ? je sais que je peux le faire pour les huissiers, mais pour les créanciers ... ce n'est pas à la banque de France de les prévenir ?

Merci de votre aide  :-*

Persévérance

Ils ont été informé par la Bdf oui mais si ça peut les calmer renvoie leur une copie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11


mrnem01

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo coucou lolo plein de gros bisous j ai vu hier avec un grand retard que tu etais recevable .
yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mrnem01


bon courage pour la suite

Laurence11


feufolette

Citation de: Persévérance le 27 Septembre 2013 à 19:46
Ils ont été informé par la Bdf oui mais si ça peut les calmer renvoie leur une copie  ;)


ça ne les empêche pas de faire une procédure pour obtenir un titre exécutoire qui garantit leur créance. Même si l'huissier n'exécute pas le jugement ou si le juge dit que le paiement se fera dans le cadre de la com(mission, pas mailles) de surendett
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Aujourd'hui cela fait 1 mois que je suis recevable .... j'ai fais mes comptes et je ne serais à flot définitivement que fin octobre, je vais encore avoir un mois à découvert (merci la jaune de ma l'avoir laissé ...) à partir du 1er novembre, je vais pouvoir commencer à cagnotter.

Don en gros en combien de temps si aucun des créancier ne fait opposition, je vais recevoir le plan ? j'aimerais bien mettre un peu d'argent de coté pendant au moins 3 mois ....

j'ai reçu quelques courriers de créanciers prenant acte mon dépôt en surrendettement, au moins ça me prouve que mon dossier avance  ;)

J'ai eu super Greg au téléphone, l'audience de l'appel est bien maintenu le 9/10 (appel alien vert, normalement y'a un crédit qui va tomber pour forclusion ...) et moi je me prépare à mon audience de conciliation pour la saisie sur salaire avec mon nhuissier roquet  :D  je sens que cela va être jouissif .... et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu avec moult détails !!!

:-* :-*

zorah0412

Lolo
le plan, si tu suis les fils autres que le tien, ça dépend de la charge des BDF.... ;)
On ne peut pas savoir... :P
cagnottes...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

En attendant, cagnotte....cagnotte, ma Lolo !!!! :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

#590
URGENT !!!

Je viens d'être contacté par super greg, l'avoué de l'appel de l'alien vert lui as dit que je n'avais pas payé les timbres et que du fait il ne prenait plus l'affaire .... cet avoué (ami de la quiche ....  :P >:D ) m'avait fait une note d'honoraire de 1 336 € (dont les timbres), j'ai déjà versé 938 € le reste je l'avais inclus dans le dossier de surrendettement et je ne peux donc plus le payer ....

je l'ai donc appellé pour lui parler de la situation et il m'a raccroché au nez en me disant que si je ne payais pas timbres fiscaux, il lachait l'affaire, je suis coincé, cela s'appelle du chantage .... oui vous avez bien lu ... et super greg ne peux pas faire grand chose ......

sauf que si je lui paye pas les timbres ... l'appel devient caduc, j'ai donc décidé d'acheter moi même les timbres et de les lui livrer demain matin, et (vu le personnage) je vais lui faire un fax dans l'après-midi pour confirmer cela :

"Maitre, Comme vue avec vous ce jour par téléphone, je vous confirme acheter les timbres fiscaux nécessaires au dossier de l'appel *****, soit 185 € de timbre fiscaux. Je vous les porterais à votre bureau demain matin."

maintenant ma question est : est-ce que je dois avertir la BDF ? est-ce que je dois faire un courrier pour être la plus transparente possible ? car du coup cela fait comme ci je rembourserai une partie prise en compte par la BDF et je n'ai pas le droit !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de me répondre rapidement  :-\

Laurence11

#591
Il faut que j'aille acheter les timbres, j'espère que je ne fais pas une connerie vis-à-vis de la BDF, suis coincé par le temps ....

voilà le courrier que je vais faire ce jour à la BDF :

Je tiens à vous signaler que j'ai été contacté ce jour par la *****, l'avoué que j'ai pris sur l'appel lié à la ***** que j'ai en cours. J'ai versé à cet avoué 938 de provision d'honoraire sur une facture totale de 1 336,60 . J'avais déclaré dans mon dossier de surendettement 556,60 (j'ai versé le 21/08, 158 avant de savoir que j'allais être recevable), la dette à déclarer étant donc de 398 .
Or cet avoué m'a informé qu'il n'a pas acheté les timbres (malgré le fait qu'ils soient intégrés dans la facture...), je pensais sincèrement qu'il l'avait fait depuis février 2013 ... et il m'a également dit que si je ne lui réglais pas les timbres au plus tard avant demain midi, l'appel deviendrait caduc.

Coincé par la possibilité de la caducité de l'appel, j'ai donc pris la décision d'acheter les timbres et de les lui faire parvenir, il y en a pour 185 , j'ai fait l'achat sur "https://www.timbre.justice.gouv.fr/", je joins à ce courrier la copie du justificatif de paiement ainsi que le fax envoyé à la *****. Afin de vous prouver ma bonne foi sur le fait que je ne rembourse pas par anticipation un créancier (je sais que c'est interdit), l'appel se déroulant le 9 octobre.

En souhaitant sincèrement que cela ne portera pas à conséquence sur la recevabilité de mon dossier, je reste à votre disposition pour toutes questions que vous auriez sur mon dossier. En vous remerciant encore, veuillez croire, Chère Madame, à ma sincère considération.

ça vous semble correct ???

suis perdue ...

bisane

Inutile d'accuser l'avoué... explique juste ce que tu fais.
Il semble un peu normal de "privilégier" ce créancier un peu à part...

Quand tu postes un message qui doit être traité en urgence, fais "signaler aux modérateurs", plutôt que d'écrire "urgent" dans ton message... qui risque de ne pas être lu...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 15:02
Inutile d'accuser l'avoué... explique juste ce que tu fais.
Il semble un peu normal de "privilégier" ce créancier un peu à part...

Quand tu postes un message qui doit être traité en urgence, fais "signaler aux modérateurs", plutôt que d'écrire "urgent" dans ton message... qui risque de ne pas être lu...  :P

Ben j'ai demandé à Comaille de le signaler, je ne pensais pas que je ne pouvais pas le faire ....

Laurence11

Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 15:02
Inutile d'accuser l'avoué... explique juste ce que tu fais.
Il semble un peu normal de "privilégier" ce créancier un peu à part...

Quand tu postes un message qui doit être traité en urgence, fais "signaler aux modérateurs", plutôt que d'écrire "urgent" dans ton message... qui risque de ne pas être lu...  :P

j'ai modifié la lettre en elevant "avoué peu scrupuleux ...." le courrier convient comme cela ?

Laurence11

courrier pour la BDF, ce serait que je l'envois en reco ce soir ...

Je tiens à vous signaler que j'ai été contacté ce jour par la société "*****", c'est l'Avoué que j'ai pris pour officier sur l'appel envers *****, l'audience est prévu pour le 9 octobre.

J'ai versé à cet Avoué 938 de provision d'honoraire sur une facture totale de 1 336,60 . J'avais déclaré dans mon dossier de surendettement 556,60 (j'ai versé le 21/08/2013, 158 avant de savoir que j'allais être recevable), la dette à déclarer étant donc de 398,60 .

Or cet Avoué m'a informé qu'il n'avait pas acheté les timbres fiscaux nécessaires pour le tribunal (malgré le fait qu'ils soient intégrés dans la facture...), je pensais sincèrement qu'il l'avait fait depuis février 2013, et il m'a également dit que si je ne lui réglais pas les timbres au plus tard avant demain midi, l'appel deviendrait caduc.

Coincé par la possibilité de la caducité de l'appel, j'ai donc pris la décision d'acheter les timbres et de les lui faire parvenir, il y en a pour 185 , j'ai fait l'achat sur "https://www.timbre.justice.gouv.fr/", je joins à ce courrier la copie du justificatif de paiement ainsi que le fax envoyé à la SCP Blin. Afin de vous prouver ma bonne foi sur le fait que je ne rembourse pas par anticipation un créancier (je sais que c'est interdit), l'appel se déroulant le 9 octobre 2013.

En souhaitant sincèrement que cela ne portera pas à conséquence sur la recevabilité de mon dossier, je reste à votre disposition pour toutes questions que vous auriez sur mon dossier. En vous remerciant encore, veuillez croire, Chère Madame, à ma sincère considération."

ça vous semble correct ?

:-*

feufolette

Citation de: Laurence11 le 01 Octobre 2013 à 15:05
Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 15:02
Inutile d'accuser l'avoué... explique juste ce que tu fais.
Il semble un peu normal de "privilégier" ce créancier un peu à part...

Quand tu postes un message qui doit être traité en urgence, fais "signaler aux modérateurs", plutôt que d'écrire "urgent" dans ton message... qui risque de ne pas être lu...  :P

Ben j'ai demandé à Comaille de le signaler, je ne pensais pas que je ne pouvais pas le faire ....
t'as raison, lolo, on ne peut pas signaler son propre message au modo ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

signalé  ;)
Citation de: feufolette le 01 Octobre 2013 à 16:36
t'as raison, lolo, on ne peut pas signaler son propre message au modo ....
euh vous n'avez pas en bas de message ''signaler au modérateur'' ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je tiens à vous signaler que j'ai été contactée ce jour par la société "*****", à laquelle appartient l'avoué que j'ai pris pour officier sur l'appel envers *****, l'audience étant prévue pour le 9 octobre.

J'ai versé à cet Avoué 938 de provision d'honoraire sur une facture totale de 1 336,60 . J'avais déclaré dans mon dossier de surendettement 556,60 €. Or j'ai versé le 21/08/2013 158 avant de savoir si mon dossier allait être recevable. Ma dette envers cet avoué s'élève donc désormais à 398,60 .

Or cet Avoué m'a informé qu'il n'avait pas acheté les timbres fiscaux nécessaires pour le tribunal (malgré le fait qu'ils soient intégrés dans la facture...), je pensais sincèrement qu'il l'avait fait depuis février 2013, et il m'a également dit que si je ne lui réglais pas les timbres au plus tard avant demain midi, l'appel deviendrait caduc.

Coincée par l'éventualité de la caducité de cet appel, pourtant crucial dans ma situation, j'ai donc pris la décision d'acheter les timbres et de les lui faire parvenir. J'ai donc procédé à  cet achat sur "https://www.timbre.justice.gouv.fr/", et  je joins à ce courrier la copie du justificatif de paiement pour un montant de 185 €, ainsi que le fax envoyé à la SCP Blin. Ceci afin de vous prouver ma bonne foi sur le fait que je ne rembourse pas par anticipation un créancier (je sais que c'est interdit), mais l'appel se déroulant le 9 octobre 2013, je n'ai guère eu d'autre choix que de procéder ainsi.

En souhaitant sincèrement que cela ne portera pas à conséquence sur la recevabilité de mon dossier, je reste à votre disposition pour toutes questions que vous auriez sur mon dossier. En vous remerciant encore, je vous prie de croire, Chère Madame, à ma sincère considération.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: Laurence11 le 01 Octobre 2013 à 15:05
Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 15:02
Inutile d'accuser l'avoué... explique juste ce que tu fais.
Il semble un peu normal de "privilégier" ce créancier un peu à part...

Quand tu postes un message qui doit être traité en urgence, fais "signaler aux modérateurs", plutôt que d'écrire "urgent" dans ton message... qui risque de ne pas être lu...  :P

Ben j'ai demandé à Comaille de le signaler, je ne pensais pas que je ne pouvais pas le faire ....

Sauf que Comailles quand elle est connectée dans la journée , elle est au taf et lit juste le forum via son tél ;)
Elle ne peut pas poster ;D

Il ne faut pas nous interpeller pour une urgence en MP mais en cliquant sur "signaler" :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies