Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

#775
voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.commissionsurendettement.fr/procedure-surendettement/fin-plan-de-surendettement/

donc si je comprends bien ... si tout n'est pas remboursé à la fin du plan, c'est le juge qui décide de l'effacement, totale, partielle ou absence d'effacement de la dette et on repart sur un autre plan  :P

j'ai eu Greg au téléphone (pour un autre pb que celui-là) et il m'a dit qu'effectivement il n'y a pas effacement de dette obligatoire à la fin d'un plan et que je pourrais être amener à redéposer ...

il m'a aussi confirmé que je ne pourrais plus à ce moment là, si les créanciers se retourne contre moi soulevé la forclusion, ce sera trop tard. il m'a aussi confirmé que demander la vérif des créances c'est chaud (mauvaise foi, surrendettement actif ... tout ça, tout ça ...) il a aussi dit "112 000 € m'enfin fait chier quand même"  ;D

Bisane, j'ai bien modifié le tableau, si on parle bien du tableau qui est en début de fil, j'ai pris mon salaire mensuel x 13 sans la prime ce qui le ramène à 2 632 €. La BDF elle a pris mon salaire de l'année dernière (prime + intéressement non bloqué) soit = 2 781 €, 362 € d'impot, 815 € de loyer et 706 € pour les charges courantes, d'où CR de 897,54.
et encore j'ai imposé EDF à 50 €, car en fait la vrai mensualité serait de 80 €, cela vous donne une idée de montant que je vais payer en plus en août ....

Quand je vois mon loyer qui grimpe de 15 € tous les ans et que je n'ai pas d'augmentation, je me dis que dans 8 ans, je serai dans la rue. :-\

tout ce que je pourrais faire c'est en janvier envoyer ma fiche de paye en montrant ma baisse de revenue.

je renouvelle mes deux questions mise ce matin ... mais perdues dans la tempête :
Sur l'état détaillé des dettes, j'ai des créanciers qui n'ont manifestement pas répondu puisque je retrouve le même montant que j'ai déclaré (montant du qui date d'il y a plus de 2 ans donc sans les intérêt), que se passe t'il si ces créanciers ne se manifestent pas, la dette est-elle quand même du ? le plan peut-il se mettre en place sans eux ?

A réception des différents jugement est-ce que la BDF réactualise ces montants en prenant stricto sensu et en appliquant ce que le jugement à décidé ?

Non, je ne joue pas les don quichottes, mais j'essaye de voir ce qui est le plus juste pour moi, dans le courrier de la BDF il est bien écrit de saisir le juge pour vérifier la validité des créances 11 de mes créances ne sont plus valide, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi. >:(

alors oui, je sais que c'est un risque mais cela mérite d'en discuter parceque c'est juste ma vie qui est en jeu  :-\

enfin, je vais quand même demander la vérif des créances pour 3 crédits, 2 faux et un inexistant chez le créancier (c'est ma gestionnaire qui m'a demandé de le faire), est-ce quelqu'un à un modèle de lettre ?  ??? :-* :-*  merci d'avance ... :-*

:-*

tichat40

Le lien n'est vraiment pas d'actualité , il parle de procédures qui n'ont plus lieu d'être car issues de la Loi Borloo.
Le texte ne décrit que les différentes options suites à un moratoire ...

Laurence11

Bon ok, je lache l'affaire, c'est juste que ça m'étouffe de payer crédits qui sont forclos ...

end of the discussion.

bisane

Si je puis me permettre... il est parfois indispensable de monter dans les tours, mais il est des moments où cela est inutile et peut même se révéler contre-productif...  :P


Je ne sais pas d'où sort ce site, mais il donne des informations qui sont FAUSSES !!!
Et je suis désolée de ne pas avoir le temps d'approfondir...

La loi, qui peut toujours être sujette à interprétation, dit quand-même des choses intangibles !
Et, en la circonstance, elle dit bien qu'à l'issue de 96 mois, si toutes les dettes ne sont pas soldées, le reliquat est effacé.

Relis ton tableau, qui n'est pas le dernier actualisé et dans lequel ne figure pas la CR retenue par la BDF, mais bon...
Revenus - charges = 1 282 €
Si tu enlèves la CR retenue (on arrondit à 900 €), il te reste bien, arrondi aussi, près de 400 €.

Tu peux tenter de faire valoir que la CR est trop élevée, et de dire que certaines créances sont mal évaluées, voire inexistantes (si j'ai tout suivi).
Ce qu'on essaie de te dire, c'est que cette vérification de créances ne changera rien à la CR... Ne te trompe pas de combat et de cible !  :P
Si tu retires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

euh ... et mes trois petites (toutes petites) questions ?
Sur l'état détaillé des dettes, j'ai des créanciers qui n'ont manifestement pas répondu puisque je retrouve le même montant que j'ai déclaré (montant du qui date d'il y a plus de 2 ans donc sans les intérêt), que se passe t'il si ces créanciers ne se manifestent pas, la dette est-elle quand même du ? le plan peut-il se mettre en place sans eux ?

A réception des différents jugement est-ce que la BDF réactualise ces montants en prenant stricto sensu et en appliquant ce que le jugement à décidé ?
Enfin est-ce que la BDF réactualise la CR tous les ans avec les augmentations des charges et les non-augmentations de salaire ? (mon salaire est le même depuis 3 ans ... à 9 € près)

bisane

1/ l'état détaillé des dettes est définitif si personne ne fait recours

2/ tout dépend de la différence qu'il y aura

3/ la BDF n'actualise pas la CR. C'est 8 ans avec la même.
Mais sans plan, la QS reste aussi approximativement la même... à vie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#781
Citation de: bisane le 01 Novembre 2013 à 12:30
1/ l'état détaillé des dettes est définitif si personne ne fait recours


2/ tout dépend de la différence qu'il y aura


3/ la BDF n'actualise pas la CR. C'est 8 ans avec la même.
Mais sans plan, la QS reste aussi approximativement la même... à vie...
1/ça me fout 2 fois plus les boules étant donné que les crédits forclots sont augmenté pour tous de 3000 € en gros ....  >:(

2/ ben j'espère que si j'ai la forclusion dans les appels, ils vont les sortir du plan !!!!

3/ et si je perd mon emploi (je rappelle que je suis dans une boite qui licencie et que depuis 2 mois ... je ne fais plus grand chose de mes journées étant donné que ma boss est partie ... aux assedics ce sera pas pareil ....  :-\

Comailles

3. si tu perds ton boulot, alors il faudra redéposer.

1. Vu l'effacement que tu vas avoir, il ne seront pas remboursés en totalité.

Persévérance

En fait, je vais caricaturer mais dans cette situation, ce qu'on essaie de faire passer comme message  :P :P c'est que au final la somme totale des crédits (donc forclos ou pas, sommes augmentées ou pas) n'a pas vraiment d'importance puisqu'il y a un effacement majeur et que ça ne changera rien ni à la CR ni à la durée du plan.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

ok ... j'ai compris .... mais si par le plus grand des hasards je venais à avoir une belle augmentation (faut toujours rêver  :D ) là aussi, le plan ne change pas, la CR non plus et cela me fait juste un peu plus d'argent pour moi ?  ;D

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 01 Novembre 2013 à 14:08
ok ... j'ai compris .... mais si par le plus grand des hasards je venais à avoir une belle augmentation (faut toujours rêver  :D ) là aussi, le plan ne change pas, la CR non plus et cela me fait juste un peu plus d'argent pour moi ?  ;D

Tout dépend du montant de l'augmentation car un "retour à meilleure fortune" doit être signalé à la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Lolo,
une fois tu es près du licenciement, une autre fois, près de la l'augmentation de tes rêves....... :P

elle est où la lolo recevable? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

elle exprime son besoin d'être rassurée .....


lolo, ne demande pas une vérif de créances sur des dossiers où tu as fait de fausses déclarations, tu ne peux pas avoir le beurre (la fin des huisseries à la maison, l'effacement en sortie de plan) et l'argent du beurre (que les forclos ne profitent pas du plan pour récupérer une partie de leurs billes)


:-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

#788
Exact Feuf ...  :-*

Mais mon histoire de licenciement et d'augmentation est réelle ... je vais vous expliquer :

Je travaille dans une société qui fait un plan de départ volontaire pour 287 personnes, on a reçu une liste des postes concernés, je ne suis pas concerné, sauf que ... sur 12 secrétaires, 3 doivent partir et si personne ne pars il faudra en trouver 3 et moi qui ne suis normalement pas concernée, me voilà quand même dans la cible car ma directrice est partie il y a 15 jours et ce n'était franchement pas prévu ...

Résultat je suis sans directeur et donc sans vraiment de boulot .... donc fragile, mais voilà qu'il y a une semaine, une secrétaire qui ne devait pas partir à demander à partir et c'est le poste au dessus de moi et voilà que le nom qui circule pour la remplacer c'est moi .... sauf que moi je suis employée et elle, elle était cadre.

Donc si je la remplace, ce serait donc une sorte de promotion avec une augmentation à la clé et peut-être importante, car passage d'employé à cadre veut dire perte de RTT et prime d'ancienneté spéciale employé, donc en clair ... dans les mois prochains, la BDF aura de mes nouvelles ....

voili-voilà

OK pour le beurre ... l'argent du beurre ... mais ... et le crémier ?  :D ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69


catsen

de employée à cadre il y a une marge


ton employeur peut aussi te dire, : vous faites le travail de celle qui part (pour le salaire que tu as maintenant voir 100 € de plus)  et surtout soyez contente d'avoir du boulot

ce qui est plus la logique du moment, faut pas rêver les patrons sont en position de force ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

#792
Citation de: catsen le 01 Novembre 2013 à 21:10
de employée à cadre il y a une marge
ton employeur peut aussi te dire, : vous faites le travail de celle qui part (pour le salaire que tu as maintenant voir 100 € de plus)  et surtout soyez contente d'avoir du boulot
ce qui est plus la logique du moment, faut pas rêver les patrons sont en position de force ;) ;) ;) ;)

En fait c'est plus complexe que cela ... dans ma boite toute les assistantes de direction sont cadre ... sauf moi ... pourquoi ? parceque j'ai été bloqué par un connard de directeur pendant 7 ans qui n'a jamais voulu me passer agent de maitrise ni cadre au moment où toute les autres le devenaient .

La nouvelle celle qui est partie, m'avait dit en 2014 on en reparle ... c'était la DAF, on a un DAF de transition, je le gère mais il est à Londres et n'a pas franchement besoin de moi. Le poste qui va se libérer c'est pour gérer .

Le big Boss et si on me dit tu gères le big boss, ben moi je vais reparler de mon statut, il ne serait franchement pas normal que je reste employée alors que l'assistante du directeur commercial, plus jeune que moi dans la boite et plus jeune tout court ... soit cadre.

donc à suivre et je vous tiens au jus  ;D

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11


zorah0412

je comprends lolol ;)


mais j'ai envie de dire: gères déjà le présent ;)


tu reviens de loin! :P


rien n'est encore fait. Il sera toujours tant de changer la donne.


Tu reviens d'une recevabilité...précieuse ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: Laurence11 le 01 Novembre 2013 à 17:54


OK pour le beurre ... l'argent du beurre ... mais ... et le crémier ?  :D ;)


ben pour le crémier, c'est permis de le draguer   :D :D :D :D :D     :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies