Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

J'ai passé mon WE au lit, j'ai une lombalgie carabiné, le mental voudrai bien mais le corps lui ... il dit Stop  :P

donc j'ai passé mon WE à lire vos fils aux un et aux autres et je commence à comprendre et à toucher du doigt de la chance que j'ai dans ma recevabilité ...

je vais donc envoyer mon courrier pour demander la vérification de 2 créances, voici le courrier à corriger si besoin  ;)

"En réponse à votre courrier du 24 octobre 2013, l'état détaillé des dettes, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint ma demande concernant la vérification des créances suivantes :

Créance Franfifi– contrat n°*****, la somme déclaré par le créancier est de 1 731,74 , or depuis juillet 2012, je versais très régulièrement des sommes à l'huissier qui m'avait fait signification de l'injonction de payer, selon les versements que j'ai effectué, la somme restant à devoir est de 629,84 ., je demande donc la vérification de cette créance.

Créance GEveuxtessous – contrat n°*****– la somme déclaré par le créancier est de 8 610,73 , or suite à un jugement sur ce dossier et avec un accord avec GEveuxtessous, la somme à devoir au 1er novembre 2012 était de 7 863,75 avec une mensualité de 290 à verser tout les mois, je demande donc la vérification de cette créance.

veuillez ...."

Questions :

1. Je suppose que du fait que je demande la vérif de ces 2 créances, cela retarde le plan ?

2. est-ce que la BDF attends les jugements pour mettre en place le plan ?

3. dois-je faire un courrier à part pour souligner l'absence d'une créance dans le relevé détaillé des dettes (alors que cette créance avait bien été mise dans le premier tableau)

Merci pour vos réponses  :-*

catsen

tu veux faire une vérification de créance pour 2000 €????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: catsen le 04 Novembre 2013 à 17:15
tu veux faire une vérification de créance pour 2000 €? ???

oui étant donné que j'avais une IP de 1429 €, que j'ai versé presque 800 € à un huissier et que ces 800 € ne sont pas pris en compte, ma gestionnaire m'a dit de le faire, le montant étant important.

il n'y a pas de petite économie.

Persévérance

Et concrètement ça va te donner quoi ? ??? (vu, on en revient toujours au même ... qu'il y a un effacement)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

je le fais parceque la gestionnaire m'a dit de le faire dans le sens où j'ai versé à ces deux créanciers quasiment 2500 € qu'ils auraient du déduire de la dette déclarée.

concrétement ça fera que je ne vais plus avoir l'impression d'avoir versé de l'argent pour rien.

et c'est bon ... j'ai bien compris qu'il va y avoir effacement de la dette.

bisane

Pardon pour les gros sabots, mais on commence à se connaître...  ;)
Une lombalgie... significative ?

Et, concrètement, tu essaies de gagner du temps ?

Pourquoi pas, sur des dettes jugées...
Etant entendu que pour chacune d'elles tu as certainement été condamnée aux dépens, et qu'il va falloir fournir :
1/ le jugement
2/ les preuves détaillées des paiements effectués

Et que si tu demandes cela, il faut également signaler celles qui sont en instance de jugement ou d'appel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

ok .... manifestement on ne se comprend pas et puisque on ne se comprend pas, je vais expliquer dans le détail pourquoi je demande la vérification de ces deux créances.

Créance 1 :

Franfifi : IP non opposé pour 1472 € (à quelques euros près), avec les dépends et les frais d'huissiers en gros 1600 €, dette du au 2 août 2013 (jour de mon dépôt) 629€, dette déclarée par le créancier 1731 €, ce qui sous entend que tout ce que j'ai versé à l'huissier est parti en fumée .... le fameux huissier qui m'envoyait tout les mois un avis de passage, celui aussi qui mettait les sommes que je versais sur une autre créance de franfifi que je payait aussi régulièrement et d'ailleurs bizarrement le montant déclaré sur ce coup-là est bon ...

Créance 2 :

Geveuxtessous : assignation comdamnée à payer 7863 €, après coup de fil au créancier en nov 2013, j'obtiens l'accord de rembourser 290 € par mois sur 7863 € au taux légal, au 2 août 2013 j'ai remboursé 1740 €, je ne dois donc pas 8 610 € comme le déclare le créancier.

je précise que pour ces deux créances j'ai les traces de virements, pour la créance j'ai le dernier échancier de l'huissier transmis à la BDF ... et le pour la seconde créance, j'ai la preuve écrite de GE pour l'accord, aussi transmis à la BDF.

Quand j'ai vu les différences de montants, j'ai appelé ma gestionnaire et c'est elle qui m'a dit de demander la vérification pour ces deux dossiers en me disant que les montants était trop différents, ce n'est pas moi qui ai demandé cela.

maintenant pour ce qui est des autres procédures, la BDF à tout en mains, les dates des procédures, les jugements passés et les dates des jugements à venir et je n'ai pas l'intention de revenir sur ces jugements.

Je reviens juste sur ces deux là, car il n'est pas normal que ces deux créanciers ne déclare pas les sommes déjà versés.

est-ce que je fais cela pour gagner du temps ? NON, je fais ça par justice, pour être en paix avec moi même et si en même temps cela me fait gagner un peu de temps et bien je prends parce que pour le moment, je n'ai pas pu épargner quoi que ce soit et que si le plan venait à démarrer le 1er janvier ce serait catastrophique et il volerait en éclat en 4 mois maximum, que je ne tiendrais pas avec 163 € par mois pour vivre pendant 1 ans. Pour info, je n'aurai pas de 13ème mois en décembre à épargner vu que j'avais demandé une avance en juin ....

:-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 04 Novembre 2013 à 23:33pour ce qui est des autres procédures, la BDF à tout en mains, les dates des procédures, les jugements passés et les dates des jugements à venir et je n'ai pas l'intention de revenir sur ces jugements.
Oui, mais il faut quand-même rappeler les procédures en cours.

Laurence11

Citation de: Laurence11 le 04 Novembre 2013 à 15:51
mon courrier pour demander la vérification de 2 créances, voici le courrier à corriger si besoin  ;)

"En réponse à votre courrier du 24 octobre 2013, l'état détaillé des dettes, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint ma demande concernant la vérification des créances suivantes :

Créance Franfifi– contrat n°*****, la somme déclaré par le créancier est de 1 731,74 , or depuis juillet 2012, je versais très régulièrement des sommes à l'huissier qui m'avait fait signification de l'injonction de payer, selon les versements que j'ai effectué, la somme restant à devoir est de 629,84 ., je demande donc la vérification de cette créance.

Créance GEveuxtessous – contrat n°*****– la somme déclaré par le créancier est de 8 610,73 , or suite à un jugement sur ce dossier et avec un accord avec GEveuxtessous, la somme à devoir au 1er novembre 2012 était de 7 863,75 avec une mensualité de 290 à verser tout les mois, je demande donc la vérification de cette créance.

veuillez ...."

Questions :
1. Je suppose que du fait que je demande la vérif de ces 2 créances, cela retarde le plan ?
3. dois-je faire un courrier à part pour souligner l'absence d'une créance dans le relevé détaillé des dettes (alors que cette créance avait bien été mise dans le premier tableau)

Bisane, je ne comprends pas pourquoi je dois rappeler les procédures en cours dans un courrier ne parlant que de 2 vérifications de créances ? Je remets mon message avec le courrier pour correction et mes 3 petites questions oubliés aussi dans la tempête ...  :-* :-* :-*

merci ....  ;)

bisane

il ne faut pas les mettre, il faut les signaler, puisqu'il est probable que les jugements interviendront avant l'audience de la vérification de créances...

1/ je crois t'avoir indirectement répondu...  :P
2/ les jugements de quoi ? S'il s'agit des jugements en cours, pas forcément...
3/ Oui !

Laurence11

Citation de: bisane le 05 Novembre 2013 à 11:06
il ne faut pas les mettre, il faut les signaler, puisqu'il est probable que les jugements interviendront avant l'audience de la vérification de créances...
1/ je crois t'avoir indirectement répondu...  :P
2/ les jugements de quoi ? S'il s'agit des jugements en cours, pas forcément...
3/ Oui !

2/ oui il s'agit des jugements en cours !!

Bisane aide moi sur ce coup là, parceque je ne comprend pas  :-\ :-\  quel rapport avec les jugements en cours et la vérif des créances ??? au secours, j'ai l'impression de devenir folle  ?!?!?!

mon courrier n'est pas bon ?

Je n'arrive toujours pas à joindre ma gestionnaire ...

catsen

je pense que c'est pour que le juge puisse prendre en compte les résultats des jugements en cours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Désolé de vous relancer, mais auriez vous la gentillesse de me dire si mon courrier peux partir en l'état où si il faut que je le modifie ?

Citation de: Laurence11 le 04 Novembre 2013 à 15:51"En réponse à votre courrier du 24 octobre 2013, l'état détaillé des dettes, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint ma demande concernant la vérification des créances suivantes :

Créance Franfifi– contrat n°*****, la somme déclaré par le créancier est de 1 731,74 €, or depuis juillet 2012, je versais très régulièrement des sommes à l'huissier qui m'avait fait signification de l'injonction de payer, selon les versements que j'ai effectué, la somme restant à devoir est de 629,84 €., je demande donc la vérification de cette créance.

Créance GEveuxtessous – contrat n°*****– la somme déclaré par le créancier est de 8 610,73 €, or suite à un jugement sur ce dossier et avec un accord avec GEveuxtessous, la somme à devoir au 1er novembre 2012 était de 7 863,75 € avec une mensualité de 290 € à verser tout les mois, je demande donc la vérification de cette créance.

Créance Maitre **** – SCP ***– somme déclaré 398,60 €, je ne dois plus rien à ce créancier le chèque soldant la dette à été encaissé le 6 novembre 2013.

veuillez ...."

:-* 

Laurence11

Mon courrier part demain en AR.

Je viens de raccrocher avec ma gestionnaire, Franfifi (la créance que je veux faire vérifier), à refuser toute les propositions de la BDF, ma gestion à donc mis mon dossier pour ces créances là en constat d'échecs, cela passe en commission le 14/11, elle m'a donc demandé de demander la vérification de ces créances pour avoir définitivement les bons montants et elle m'a aussi demandé de mettre la créance de l'avoué pour le sortir définitivement du plan.

donc s'il vous plait .... donnez moi votre avis sur mon courrier ....  :-*

Laurence11

Dites ... bien que la gestionnaire m'ai rassurée, un constat d'échec envers un créancier, c'est pas grave ?

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 07 Novembre 2013 à 18:32
Dites ... bien que la gestionnaire m'ai rassurée, un constat d'échec envers un créancier, c'est pas grave ?

Non! ;)
Mais on doit rester vigilant! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 04 Novembre 2013 à 15:51
J'ai passé mon WE au lit, j'ai une lombalgie carabiné, le mental voudrai bien mais le corps lui ... il dit Stop  :P

donc j'ai passé mon WE à lire vos fils aux un et aux autres et je commence à comprendre et à toucher du doigt de la chance que j'ai dans ma recevabilité ...

je vais donc envoyer mon courrier pour demander la vérification de 2 créances, voici le courrier à corriger si besoin  ;)

veuillez ...."

Questions :

je ne retravaille que la forme OK ?
Le reste, je ne suis pas au courant de tout ni des sommes:

"En réponse à votre courrier du 24 octobre 2013 concernant l'état détaillé des dettes, je vous prie de bien prendre en compte ma demande de vérification des créances suivantes :

1/ Créance Franfifi– contrat n°*****.

La somme déclarée par le créancier est de 1 731,74 €. Or depuis juillet 2012, je verse mensuellement un montant de XXX euros à l'huissier qui m'a signifié une injonction de payer. Selon les versements que j'ai effectué, la somme restant à devoir est de 629,84 . Je demande donc la vérification de cette créance.

2/ Créance GEveuxtessous – contrat n°*****–

La somme déclarée par le créancier est de 8 610,73 €. Or suite à un jugement du tribunal d'instance de XXXXXX sur ce dossier et avec un accord conclu avec GEveuxtessous, la somme restant due au 1er novembre 2012 était de 7 863,75 avec une mensualité de 290 €. Je demande donc la vérification de cette créance.

veuillez ...."

c'est assez approximatif...mais ça tient la route ;)

Laurence11

zorah0412

;)

Un oubli..je vais trop vite ce soir :P
je vous prie de bien vouloir prendre en compte

bisane

avec une mensualité de 290 €. Je demande donc la vérification de cette créance.
Que tu as régulièrement versés depuis cette date ?
Il faudrait faire la soustraction...

Idem pour l'autre, ce n'est pas assez détaillé...
Il faut que tu distingues :
- la somme réclamée
- la somme jugée
- le montant total de tes versements
- le montant que tu penses devoir

Et terminer par quelque chose du genre :
Je tiens par ailleurs à signaler que les dettes suivantes sont en instance de jugement, en première instance ou en appel :
-
-

Citation de: Laurence11 le 07 Novembre 2013 à 15:13elle m'a aussi demandé de mettre la créance de l'avoué pour le sortir définitivement du plan.
Je ne comprends pas...

Non. Ca ira en mesures recommandées.
Mais de toutes façons, avec la vérification de créances, ça va tout suspendre.

zorah0412

j'ai retrouvé une faute  :P :P :P :P
décidément hier, je n'avais pas les yeux en face des trous....

Selon les versements que j'ai effectués

Laurence11

Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 10:22

- la somme réclamée
- la somme jugée

Je tiens par ailleurs à signaler que les dettes suivantes sont en instance de jugement, en première instance ou en appel :
-
-

Citation de: Laurence11 le 07 Novembre 2013 à 15:13elle m'a aussi demandé de mettre la créance de l'avoué pour le sortir définitivement du plan.
Je ne comprends pas...

Ok, je fais les modifs et j'envois le courrier.

Pour l'avoué, ce monsieur n'a pas voulu me faire de récépissé de dette complètement payé, la gestionnaire m'a dit, autant que le juge statut définitivement.

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 08 Novembre 2013 à 14:12
Citation de: bisane le 08 Novembre 2013 à 10:22

- la somme réclamée
- la somme jugée

-
-

Je ne comprends pas...

Ok, je fais les modifs et j'envois le courrier.

Pour l'avoué, ce monsieur n'a pas voulu me faire de récépissé de dette complètement payé, la gestionnaire m'a dit, autant que le juge statut définitivement.

la gestionnaire a un peu raison!  >:D >:D >:D >:D >:D
Un vraie anguille ce type! :P

Laurence11

une question : est-ce que je dois mettre les justifs dans le courrier (genre le scan de mes relevés bancaires prouvant les paiements ...)

si oui, je n'enverrais alors le courrier que Mardi, j'ai pas tout avec moi ....

Bisane, la gestionnaire m'a demandé de ne pas mettre la phrase pour les jugements en cours sur le courrier, il faut faire le distingo entre les vérifs de créance et le reste, "vous m'avez mise au courant c'est dans votre dossier pour les jugements en cours, ne vous inquiétez pas ... on sait" dixit ma gentille gestionnaire  :-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 08 Novembre 2013 à 15:04
une question : est-ce que je dois mettre les justifs dans le courrier (genre le scan de mes relevés bancaires prouvant les paiements ...)

si oui, je n'enverrais alors le courrier que Mardi, j'ai pas tout avec moi ....

ça serait un plus! ;)
entre aujourd'hui et mardi..il ne va rien se passer! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies