Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

Citation de: bisane le 21 Février 2014 à 23:35
Citation de: Laurence11 le 21 Février 2014 à 20:31Bisane, fait le compte
Heu....  :P :P :P :P

j'ai gagné 1082 € en janvier au lieu de 2430 ... et j'attends plus de 570 € de la sécu

pour février je vais avoir 780 € en moins sur ma paye ....

bisane

Laurence, ce que je voulais dire, c'est que s'il fallait que l'âne fasse les comptes pour tout un chacun, il serait banquier depuis longtemps !  :P >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


feufolette

Citation de: zorah0412 le 21 Février 2014 à 20:34
Citation de: Laurence11 le 21 Février 2014 à 20:31
Citation de: zorah0412 le 21 Février 2014 à 19:46
Citation de: Laurence11 le 21 Février 2014 à 18:44
je finis ce mois-ci à -250 €


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
tu es à -250 euros juste à cause des jours de carence? :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

pas à cause uniquement des jours de carence, mais aussi à case des IJAM qui s'élèvent à 47,42 € par jour, je ne suis pas payé par ma boite quand je suis malade, je n'obtiens que 60% de mon salaire au 16ème jour ... sur février j'ai été absente 15 jours ... et ... je suis toujours en attente du paiement de cette foutu indemnitée !! sur février absente 7 jours ... bref ... Bisane, fait le compte, je coule à pic !

si ça m'arrive pendant le plan, je serai foutu ! :P




:P :P :P :P :P :P :P :P  les boules..... :-\
Chez nous les jours de carences sont pris en charge donc je me demandais.... ???


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Lolo!
Tu vas en voir le bout!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


coucou lolo; suis d'accord avec zozo, ça va bien finir par s'arrêter,  tout ça


petite question : tu es dans le public  ou le privé ?  Et je suppose que tu as plus de deux ans d'ancienneté ... :D


:-* :-* :-* :-* [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Citation de: feufolette le 22 Février 2014 à 00:39
petite question : tu es dans le public  ou le privé ?  Et je suppose que tu as plus de deux ans d'ancienneté ... :D
:-* :-* :-* :-*

suis dans le privé et j'ai 11 ans d'ancienneté ....

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 21 Février 2014 à 23:59
Citation de: bisane le 21 Février 2014 à 23:35
Citation de: Laurence11 le 21 Février 2014 à 20:31Bisane, fait le compte
Heu....  :P :P :P :P

j'ai gagné 1082 € en janvier au lieu de 2430 ... et j'attends plus de 570 € de la sécu

pour février je vais avoir 780 € en moins sur ma paye ....


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
suis dans le privé aussi et 14 ans d'ancienneté
Si je suis absente (c'est rare et le pire pour mois était il y a 3 ans: 7semaines :P ) , je n'ai pas de retenue sur mon salaire.......


C'est là qu'on voit les différences......... :-\


Les IJAM, c'est la boite qui s'en charge avec la sécu directement.......


Courage!!!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

j'ai pas les détails sous le coude, c'est vrai que tout dépend de la mutuelle obligatoire prévue par la convention collective (si tu peux me préciser la convention qui est portée sur ton bulletin, je vérifierai lundi ce qui est prévu)


L'harmonisation des "minima " de la mutuelle pour tous a été reportée sur 2014 et pas sûr que les arrêts de courte durée soient bien couverts. 


A défaut, quand rien n'est prévu c'est la loi sur la mensualisation qui s'applique; je suppose qu'ils respectent mais ça ne mange pas de pain que de vérifier ...




:-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

merci feuf pour l'éclairage! ;)
ça m'interesse



Chez nous, c'est en effet dans la convention collective...enfin je crois  ::)


sacré "décalage" de salaire quand même chez laurence  :o
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: feufolette le 22 Février 2014 à 14:50
j'ai pas les détails sous le coude, c'est vrai que tout dépend de la mutuelle obligatoire prévue par la convention collective (si tu peux me préciser la convention qui est portée sur ton bulletin, je vérifierai lundi ce qui est prévu)

L'harmonisation des "minima " de la mutuelle pour tous a été reportée sur 2014 et pas sûr que les arrêts de courte durée soient bien couverts. 

A défaut, quand rien n'est prévu c'est la loi sur la mensualisation qui s'applique; je suppose qu'ils respectent mais ça ne mange pas de pain que de vérifier ...

:-* :-* :-*

Suis pas sur de comprendre ... je m'étais renseigné à la DRH pour savoir pourquoi je n'avais pas le salaire maintenu, c'est une histoire d'accord avec les syndicat, en fait dans la boite où je bosse, il n'y a que les cadres qui ont un salaire maintenu, je ne suis qu'employée ....

ma convention collective c'est la convention de la restauration collective code APE 5629B

je sais qu'à partir de 188 jours d'arrêts, c'est la prévoyance qui prends le relais

zorah0412

#959
totalement ignare sur ce sujet :P :P :P :P :P :P :P


Chez nous, pas de différence entre cadres et employés.


mais le relai de la prévoyance, c'est sur la part complémentaire, pas sur la partie obligatoire?   ???


Je laisse faire feuf! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

je sais pas Zo ...  :-\

Très honnêtement, ce serait pas la crise, cela ferait longtemps que je serais partie de cette boite.... là ils viennent de faire un PDV, je m'était renseigné, si j'avais pas eu la BDF, le dossier ... tout ça ... je pouvais partir pour une formation payée d'un an, avec un salaire maintenu pendant ce temps et 28 000 € en poche ... et assedic pendant 2 ans après au cas où et si je trouvais du boulot tout de suite après la formation, prime de 11 000 € ...

Dans d'autres temps, d'autre lieux, je serais partis ...  :P :-\

zorah0412

ben là; la perte de salaire est brutale :P :P :P :P :P :P :P


t'as contacté la sécu?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

la sécu du 94 est grave en retard, mon échographie de début décembre n'a toujours pas été remboursée .... à chaque fois, j'ai la même réponse, ça va pas tarder à arriver ....

ma question est quand même si j'ai un plan ... je fais comment ?

zorah0412

Vraiment laurence...je sais pas, là...... :P


On va attendre l'équipe ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

#964
ça ne résoudra pas ton problème de "manque à gagner" mais  a priori, en l'absence de contrat de prévoyance facultatif souscrit par ta boîte, les dispositions prévues par ta convention collective (brochure n°3225 du jounal officiel) sont les suivantes :

   entre 1 an à 2 ans d'ancienneté :
90 % du salaire brut du 8ème au 37ème jour d'arrêt]
66 % du salaire brut du 38ème au 67ème jour d'arrêt]
60 % du salaire brut du 68ème au 183ème jour d'arrêt
entre 2 ans à 3 ans d'ancienneté]
90 % du salaire brut du 8ème au 37ème jour d'arrêt
70 % du salaire brut du 38ème au 183ème jour d'arrêt

plus de  3 ans d'ancienneté
  90 % du salaire brut du 8ème au 40ème jour d'arrêt
  70 % du salaire brut du 41ème au 183ème jour d'arrêt

moralité de l'histoire : vaut mieux être malade un bon mois que deux fois 15 jours ....et éviter de reprendre si on n'est pas assez en forme   :P
du 4ème au 7 ème inclus tu n'as que les ijss et donc ketchi du 1 au 3

Si ça fait des écarts importants en ta faveur  avec ce qu'a calculé ton service paye, tu peux te rapprocher de l'inspection du travail pour en avoir le coeur net   ;)    :-* :-*







l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Merci Feuf pour ton petit message ... l'article de la convention collective n'est pas en concordance avec ce que l'on m'a appliqué (90% du salaire à partir du 16ème jour ...), j'ai donc été voir le CE et ils m'ont dit que ce n'était pas normal, ils ont donc interpellés la DRH, qui a fait une enquête et qui vient de s'aperçevoir que l'employé de la paie dédié aux maladie ... se trompe dans les prise en charge depuis plus d'un an et que personne n'a rien dit ... du coup, mon "petit" problème fait grand bruit ....


Pour faire court, une enquête à été demandé pour vérifier tous les arrêts maladie, et il m'a été précisé que sur ma paye de mars, mon arrêt sera régularisé ... toujours ça de pris  ;D


La prime que je n'ai pas eu en 2013, je vais finalement l'avoir ... en mars  :D  là aussi ... un concours de circonstance, en discutant avec une collègue, je m'aperçois fortuitement que TOUTE mes collègues secrétaire ont eu une prime .... donc rebelote CE et DRH et là .... je tombe des nues la demande de prime par ma responsable est restée dans la corbeille de la stagiaire DRH qui a officié en décembre, cette corbeille n'a jamais été vérifiée ..... LAMENTABLE !!! donc ma prime tombera en mars  bbbo


là je vais enfin pouvoir respirer et mettre des sous de coté, du coup le courrier que j'ai fait à la BDF n'est plus vraiment bon .... mais bon .....  ;)


Le courrier recommandé que j'ai été chercher, c'est la déclaration de créance de GEMoneyTruc fait au JEX, j'ai demandé la vérif d'une créance chez eux, ils ont répondu pour les deux ....  ::) , le truc bien c'est que dans le crédit où j'ai demandé la vérif, on tombe sur finalement sur le même chiffre au centimes près  :D , comme quoi ... faut toujours réclamer  ;D


Voilà, je tousse toujours autant mais je vais quand mieux  ;)


:-*

feufolette

 bbbo z'adore quand je sers à quelque chose .......  :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Laurence11

hello tout le monde  :-*

j'ai encore 2 recommandés à aller chercher, ils viennent de Nanterre, c'est donc encore GEMoneytruc qui m'écris en rapport avec l'audience du 5 mars au Jex ...

Un gros doute m'assaille ... confirmez moi que je n'avais pas besoin d'entrer en contact avec les 3 créanciers pour demander leurs décomptes ... ? parceque je ne l'ai pas fait ...

autre chose, avec les pièces que je vais donner au juge, est-il utile de pondre un petit résumé de la situation avec l'explication des pièces ?

merci pour vos réponses  :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 27 Février 2014 à 23:27Un gros doute m'assaille ... confirmez moi que je n'avais pas besoin d'entrer en contact avec les 3 créanciers pour demander leurs décomptes ... ? parceque je ne l'ai pas fait ...
Ce n'est pas du tout une obligation... mais ça t'aurait permis de comparer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 28 Février 2014 à 08:21
Citation de: Laurence11 le 27 Février 2014 à 23:27Un gros doute m'assaille ... confirmez moi que je n'avais pas besoin d'entrer en contact avec les 3 créanciers pour demander leurs décomptes ... ? parceque je ne l'ai pas fait ...
Ce n'est pas du tout une obligation... mais ça t'aurait permis de comparer...

avec les pièces que je vais donner au juge, est-il utile de pondre un petit résumé de la situation avec l'explication des pièces ?

:-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies