Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Après renseignement pas d'assurance maintien de salaire dans ma boite, ma mutuelle ne le fait pas, tout ce qu'elle fait c'est prendre le relais de ma boite dans les 80% au bout de 180 jours d'arrêt ...

pour les assurances, celle de mon logement le proposait, mais supplément de 92 € par an ... j'ai pas pris.

bref ... je l'ai dans le baba ....  :P

j'aurai mieux de parier sur la morsure de Suarez comme les 167 autres personnes qui ont toutes gagnées 50 000 € chacun ...  ::)

feufolette

[

http://www.genapi.fr/GHC/AIDE/WINPAIE/INFOLEGI/LEGISLATION/LEGI02012.htm

Par contre, effectivement faut pas hésiter à harceler le service paye pour avoir ton attestation à envoyer cpam, et ils peuvent ne te faire le complément qu'après que tu leur aies communiqué tes bordereaux d'IJSS.

En cas de doute, rapproches toi de la direction départementale du travail 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: bisane le 24 Juin 2014 à 07:14
Tu ne peux pas avoir une assurance maintien de salaire, à ton boulot ?
ça ne fait pas partie des obligations minimales ; pour certains c'est un encouragement pour le salarié à obtenir des arrêts de complaisance par son médecin  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bof, y'a des jours sans douleurs comme hier et puis aujourd'hui ou je carbure aux anti-inflammatoires.. 
J'ai enfin ma bouée et ça c'est cool :)

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 26 Juin 2014 à 19:37
Bof, y'a des jours sans douleurs comme hier et puis aujourd'hui ou je carbure aux anti-inflammatoires.. 
J'ai enfin ma bouée et ça c'est cool :)

;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

agathe

la bouée miracle je m'en suis servie deux bons mois elle me suivait partout.

Laurence11

Bonjour à tous  :-*

J'ai reçu ce jour les mesures recommandées élaborées de la BDF ....

sur 96 mois  :P

882,37 € le 1er mois
1 500 € le second mois (avec déblocage de la participation salariale)
808,48 € du 3ème mois au 7ème mois
888,44 € du 8ème au 33ème mois
878,29 € au 34ème au 96ème mois

du 1er au 7ème mois, je ne paye que mon ancien bailleur et les impots, je commence à payer les créanciers le 8ème mois.

1 créancier a été enlevé complètement "Monalisa" (je leurs devait plus de 15 000 € ...) ce que je trouve bizarre, car il me semble que j'ai reçu une relance de la part de coficon qui a racheté la créance il n'y a pas longtemps, dois-je en parler à la BDF ?

la CR retenu est finalement de 892,54 €, plus élevé que la première alors que je vais déclarer moins en salaire (j'avais prévenu la BDF) mais finalement mes mensualités sont moins élevées que ma CR ... donc ....

je vais quand même payer des créanciers alors que j'ai les jugements de forclusion ....

j'ai un effacement de dette de 135 381,69 €

un truc m'ennuie dans ce plan et je veux votre avis pour savoir quoi faire, la dette de super greg est 0 € de remboursement (elle était de 3 010,60 €), cela veut dire qu'il est d'accord avec ça ? est-ce que je pourrais me mettre d'accord avec lui (or BDF) d'un remboursement genre 30 € par mois 4 ans pour le rembourser ? car franchement ça m'ennuie qu'il ne soit pas payé ... qu'en pensez vous ?

j'essaye de vous passer le plan par scan la semaine prochaine, mais je suis arrêtée et je n'ai pas d'imprimante, ni de scanner (j'ai un copie shop à coté de chez moi ....)

il est bien stipulé que dans 15 jours ça partira chez le juge pour homologation. Avec les vacances judiciaires, je ne pense pas avoir de nouvelle avant septembre/octobre ...

je suis contente de mes mensualités et je commence à penser que je vais pouvoir m'en sortir ;)

voilà, sinon dans ma bouée, je tricote, je lis et je bulle et j'en viens à penser que cette chute n'est pas arrivée par hasard que j'avais besoin de faire un break dans un contexte professionnelle compliquée et dans une vie personnelle ... aussi compliquée ... ;)

:-* :-*

zorah0412

c'est bien! ;)

ce serait bien de savoir pour mona quand même ;)
Dont la créance a été rachetée il y a environ 2 an par Cof

Quant à l'effacement!!!!! ben bingo quand même! :P

cagnottes et reposes toi!

Laurence11

merci ma zo :)

j'attends la réponse des spé et me dire aussi ce que je dois faire pour Super Greg ...

zorah0412

Oui, là, je ne connais pas la problématique ;)

Laurence11

Bon ... c'est la cata ... en regardant le plan plus précisément, je viens de m'aperçevoir qu'une créance à été oubliée .... un crédit de chez financepasfranche ....

en fait ce crédit avait déjà été oublié dans le tableau reçu le 24/10, le second tableau qui s'appelle état détaillé des dettes, je l'avais signalé par téléphone à ma gestionnaire qui m'avait dit qu'elle en prenait note et qu'elle rappellait le créancier ... j'ai peut-être fait la bétise de ne pas le signaler par courrier recommandé ....

je résume :

Monalisa : créance 0
financepasfranche : manque un crédit
super greg : créance 0 .... et ça m'embête ...

je fais quoi ?

zorah0412

Les 2 premiers, tu les signales à la BDF

le 3, on attend l'avis de l'équipe ;)

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:19
Les 2 premiers, tu les signales à la BDF

le 3, on attend l'avis de l'équipe ;)

je signale comment par téléphone ? par courrier ? et puis comment signaler quelque chose qui va partir chez le juge pour homologation ! je suis perdue.

zorah0412

tu viens de les recevoir des mesures dont y a pas le feu!
Le juge ne vas pas les examiner lundi, hein?  :P

Et concernant ta question, ben tentes par téléphone.......sinon, fait un RAR........

Par contre les frais d'avocat, je ne sais pas si ils ont été écartés volontairement ou pas.
bref, je ne sais pas si ces frais peuvent être inclus dans un dossier BDF....

Tu lui dois beaucoup à Supergreg?

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:27
tu viens de les recevoir des mesures dont y a pas le feu!
Le juge ne vas pas les examiner lundi, hein?  :P

Et concernant ta question, ben tentes par téléphone.......sinon, fait un RAR........

Par contre les frais d'avocat, je ne sais pas si ils ont été écartés volontairement ou pas.
bref, je ne sais pas si ces frais peuvent être inclus dans un dossier BDF....

Tu lui dois beaucoup à Supergreg?

Si il y a le feu, sur le courrier il est spécifié que je peux contester les mesures dans un délai de 15 jours auprès du juge, mais nulle part il n'est marqué que je peux voir avec la BDF, je vais être obligé de contester pour que l'on inclut ce crédit ???

quand à Greg, cela fait partie de la case autre dette et c'est une dette comme une autre et comme écrit plus haut, je lui dois 3010 €

j'en ai marre, je suis coincée chez moi et franchement contester pour encore attendre .... m******** et je suis polie ....  :P

en plus comme j'ai eu un pb de disque dur chez moi, tout les documents informatiques sont à mon bureau, je n'ai rien avec moi

et il y a un truc qui m'énerve, j'ai consciencieusement envoyé tous mes jugements et ils n'en n'ont pas tenu compte, vu que je vais rembourser des crédits qui ont été jugés forclos .... je sais vous allez me dire, il y a l'effacement, certes ... mais bref, une sensation d'injustice.

zorah0412

dans ton calendrier, il est noté: réception des mesures le 28/06  ???

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:40
dans ton calendrier, il est noté: réception des mesures le 28/06  ???

ben oui, j'ai reçu le recommandé aujourd'hui, j'ai donc 15 jours pour faire la morte et le dossier part chez le juge tel que pour homologation et mise en place du place où alors j'ai 15 jours pour envoyer un reco au juge pour contester le plan et on repart pour un tour.

en gros il faut que je réagisse avant le 8/9 juillet.

zorah0412

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Mais tu contestes pas le plan!
Tu soulèves des crédits oubliés.......
ça ne doit pas jouer de trop sur ta CR!
Et tu as 15 jours pour le faire! ça doit suffire non?

et quant à la sensation d'injustice face à l'effacement des dettes dont tu bénéficies, on en a largement disserté! ;)

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:48
ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Mais tu contestes pas le plan!
Tu soulèves des crédits oubliés.......
ça ne doit pas jouer de trop sur ta CR!
Et tu as 15 jours pour le faire! ça doit suffire non?

et quant à la sensation d'injustice face à l'effacement des dettes dont tu bénéficies, on en a largement disserté! ;)

Mais ZO !!!! on ne se comprend pas .... pour soulever des crédits oubliés, je suis bien obligée de contester le plan, vu que si je ne conteste pas .... le plan va se faire tel quel !!!!! je suis dans la même situation que les astians qui ont contesté le plan car une créance avait été oubliée !!!!

zorah0412

Non, la situation des Astians n'a rien à voir, mais alors rien du tout!!!!!!

et puis je ne comprends plus tout d'un coup...tu veux contester le plan avec un effacement de 130 000 euros?

Donc le problème n'est pas les 2 dettes oubliées?

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 19:55

et puis je ne comprends plus tout d'un coup...tu veux contester le plan avec un effacement de 130 000 euros?

si c'est la même situation, au départ, il y avait un oubli d'une dette de famille.

met de coté l'effacement et dis toi que si je ne demande pas l'intégration de ces 2 créances, je fais quoi quand ils me tomberont dessus pour rembourser ?

Si le juge homologe le plan tel qu'il est, il sera impossible d'intégrer quoi que ce soit après.

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 28 Juin 2014 à 19:59

si c'est la même situation, au départ, il y avait un oubli d'une dette de famille.

met de coté l'effacement et dis toi que si je ne demande pas l'intégration de ces 2 créances, je fais quoi quand ils me tomberont dessus pour rembourser ?

Si le juge homologe le plan tel qu'il est, il sera impossible d'intégrer quoi que ce soit après.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Non Laurence! tu fais fausse route!
Tu n'as pas compris la situation des Astian. Comme d'autres fils d'ailleurs. Mais passons.......

Et contester la plan qui t'es proposé....tu vas droit dans le mur en klaxonnant mais ça, c'est toi qui vois

Mettre de côté l'effacement est impossible.
un dossier se juge dans sa globalité. Tu signales juste ces 2 créances oubliées et elles passeront, si tu as du pot, dans l'effacement puisque ta CR est déjà calculée. Il n'est pas question de les laisser trainer.

On va attendre l'avis de l'équipe si tu veux, mais qui s'est déjà largement exprimée à ce sujet....... ;)

si tu veux continuer dans ta lancée, vas-y........
Il faudra juste assumer derrière ;)

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 28 Juin 2014 à 20:06
Citation de: Laurence11 le 28 Juin 2014 à 19:59

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Non Laurence! tu fais fausse route!
Tu n'as pas compris la situation des Astian. Comme d'autres fils d'ailleurs. Mais passons.......

Et contester la plan qui t'es proposé....tu vas droit dans le mur en klaxonnant mais ça, c'est toi qui vois

Mettre de côté l'effacement est impossible.
un dossier se juge dans sa globalité. Tu signales juste ces 2 créances oubliées et elles passeront, si tu as du pot, dans l'effacement puisque ta CR est déjà calculée. Il n'est pas question de les laisser trainer.

On va attendre l'avis de l'équipe si tu veux, mais qui s'est déjà largement exprimée à ce sujet....... ;)

je laisse tomber, je parle chinois et toi japonais, on n'y arrivera pas. et oui ... je vais attendre l'avis du reste de l'équipe ...  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies