Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Il ne peuvent pas de forcer à accepter une rupture conventionnelle.

Si poste supprimé, ils sont obligés de te recaser.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

Bah ça alors, il manquerait plus que ça que les boites obligent au rupture conventionelle!!!!Qu'ils se débrouillent....C'est à eux de trouver une solution .
I wish my money would just have sex and multiply!

Colette

Citation de: Laurence11 le 09 Septembre 2014 à 15:00
ok !

.... le groupe dans lequel je bosse est grand ...

;)

Une suppression de poste dans de telles structures est très encadrée...

Laurence11

oui c'est très encadrée ... mais ils font tout pour démoraliser les gens et qu'ils finissent par partir d'eux-mêmes ...

Sur ce ... c'est la loi de l'emmerdement maximum ... je pars lundi en congé pour 15 jours (sans possibilité d'imprimer quoi que ce soit ...) et ce soir au courrier un commandement de payer des impôts de la dette qui est dans le plan de surendettement.

je viens d'appeler la BDF pour savoir quoi faire (je n'ai pas eu ma gestionnaire, elle est congé), j'ai eu un collègue qui m'a dit de me déplacer à la trésorerie avec le courrier de recevabilité, ce que je vais faire lundi matin .... en passant je lui ai demandé si pour le tribunal ça allait être encore long à attendre, il m'a dit qu'à l'heure actuelle il y a entre 1 an et demi et 2 ans d'attente ... (ce qui correspond au délais des astians ...ont à le même tribunal), il me dit de toute façon vous êtes protégés pendant 2 ans, oui ... mais à partir du 29/08/2015 que va't-il se passer si je ne suis toujours pas passé au tribunal ? réponse : "il faudra voir avec le tribunal, la BDF se désengage au bout de 2 ans"

Est-ce que je viens de soulever un loup ? cela voudrait-il dire que les créanciers vont se réveiller dans un an ?

d'ailleurs en passant la créance des impôts réclamé aujourd'hui par mise en demeure n'est pas la même que celle déclarée dans le plan ... à peu près 1000 € en moins

Est-ce que cela vaut le coup qu'à mon retour de congé je contacte le tribunal pour connaître ma date de convocation ? où alors je fais comme les astians ... j'attends ...  ::)

dites moi ce que je dois faire en plus d'aller aux impôts lundi matin ....

zorah0412

oui, vas vite fait aux impôts lundi ;)

Pour les Astian, j'ai pas d'avis  ::)

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 19:01
Tu veux faire quoi comme les Astian?

????

les astians ont contestés leurs plans comme moi dans le même tribunal que moi.

zorah0412

Oui, je sais et j'ai modifié mon message entre temps ;) ;)

Laurence11

Du coup avec cette histoire d'impot moi qui partait en vacance 15 jours l'esprit tranquille ... ben je ne suis plus tranquille du tout ....  :-\

zorah0412

feufolette

Citation de: Laurence11 le 19 Septembre 2014 à 16:39

...) et ce soir au courrier un commandement de payer des impôts de la dette qui est dans le plan de surendettement.

je viens d'appeler la BDF pour savoir quoi faire (je n'ai pas eu ma gestionnaire, elle est congé), j'ai eu un collègue qui m'a dit de me déplacer à la trésorerie avec le courrier de recevabilité, ce que je vais faire lundi matin ...

perso je doublerai ma visite  d'une  lrar, confirmant que le commandement de payer n'a pas lieu d'être puisque la dette est incluse dans le plan.  Pièces à l'appui .

comme les mesures reco risquent d'amener un recouvrement très lointain, on peut toujours tenter de faire rentrer les sous de l'état plus vite  ;D ;D  chuuut je suis mauvaise langue
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Je ferais le courrier en AR à mon retour de congé, après le 6/10, je vais chez ma maman et elle n'est pas au courant de la situation ...

d'ailleurs en passant, d'aller aux impots me complique la vie, je pars à Lyon à 11h, il faut vraiment que je sois prise tout de suite, si jamais il y a la queue ... je ferais tout ça à mon retour, sur la mise en demeure il est écrit que j'ai 30 jours pour me manifester ....

feufolette

si tu fais courrier direct, pourquoi attendre le 06/10 ?  Tu peux le faire avant de partir en vacances. Plus tôt ils sont informés mieux c'est

Si problème d'ouverture de bureau de poste, à condition que tes finances n'en souffrent pas trop, tu peux utiliser le service lettre recommandée en ligne, tu fournis ton texte et les pièces jointes en pdf, et tu n'as plus qu'à attendre ton accusé de réception. 

:-*   ;)

Laurence11

Parceque le courrier que je dois fournir (leur lettre sur les mesures reco.) ben je ne l'ai pas scanné, je n'ai pas d'ordi, la photocopieuse de la poste est en panne... Et pour finir j'ai une laryngite aigue et 38,5 de fièvre et écrire une lettre me paraît insurmontable en ce moment.
Sauf si vous me dites que le courrier de reçevabilité suffit je veux bien tenter l'ar electronique.

Une question : je fournis que le courrier ou le courrier plus le tableau des dettes ?

B***** le courrier pouvait pas arriver en début de semaine dernière ???grrr grrr

zorah0412

feufolette

lait miel citron ???

:-* :-* :-*  ils doivent être capables de retrouver ce qu'ils ont déposé....   ;)

Laurence11

39 de fièvre au compteur ce matin .... impossible pour moi de me trainer aux impôts, déjà Gare de Lyon ça va être un calvaire .... j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé les impôts ce matin, ils ne m'ont envoyé la mise en demeure que pour se prémunir de la prescription, normalement je ne devrais rien recevoir d'autre, le gentil monsieur qui m'a trouvé bien malade ... m'a donné un numéro où cela ne concerne que les dossiers de surendettement.

voilà ... mon empire pour une nuit sans toux et sans fièvre ....  :P

feufolette

bisane

Soigne toi en effet, mais fais ce RAR par précaution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour à tous, en vacance, je me soigne ... laryngite aigüe à dit le médecin, impossible de sortir avant encore 3 jours ...

petit message pour vous dire que je ferais le recommandé à mon retour.

Pour vous dire également que ma mère à pris RV avec la banque pour que j'ai procuration sur son compte bancaire, elle veut penser à tout au cas où ... :-(

Question : ma mère n'est pas au courant de mon dossier et je ne souhaite pas qu'elle le soit. Sa banque a t'elle la possibilité de connaitre ma situation en consultant les fichiers BDF ?
dois-je prévenir la BDF de cette nouvelle ? est-ce que cela aura une incidence sur mon dossier, j'espère que non ... car il m'est impossible de lui refuser cela.

rassurez moi ...  :-\

BRUYERE

Aucun problème pour la procuration.. ;)

J'ai été récemment dans ce cas : la banque demande des justificatifs d'identité et de domicile mais aucune consultation  du FICP qui  sert en fait  pour les demandes de crédit..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Bonnes vacances, Lolo, soignes-toi bien !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: BRUYERE le 26 Septembre 2014 à 12:44
Aucun problème pour la procuration.. ;)

J'ai été récemment dans ce cas : la banque demande des justificatifs d'identité et de domicile mais aucune consultation  du FICP qui  sert en fait  pour les demandes de crédit..

Merci Bruyère et merci Biquette  ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez tous très bien, je viens de temps en temps vous lire et je sais que pour certain (Zo...) c'est la dernière ligne droite ;)

Pour ma part, la santé va mieux mais coté boulot, c'est réellement la cata .... pas de reclassement en vue, je viens au boulot pour ... ne rien faire. Il laisse la situation pourrir jusqu'au moment je craquerai, je ne vous cache pas que ce moment n'est pas si loin que cela, on m'a déjà parlé de rupture conventionnelle ... pour l'instant j'ai refusé, mais jusqu'à quand je pourrais refuser ?

une perte de mon job serait catastrophique et quid de mon dossier dans ce cas là ?

J'ai une question : si la rupture conventionnelle venait à se faire, j'ai déjà le montant à demander dans ma tête, je ne partirai pas sans 2 ans de salaire brut en poche, ce qui fait en gros : 80 000 € je suppose que la BDF réclamera cet argent ? que je ne pourrai pas le mettre de coté pour voir venir ... ?

j'avoue que je commence un peu à paniquer quand à mon avenir tout court, seule et sans appui affectif, cela devient très dur.

feufolette

Citation de: Laurence11 le 27 Octobre 2014 à 18:18

une perte de mon job serait catastrophique et quid de mon dossier dans ce cas là ?

J'ai une question : si la rupture conventionnelle venait à se faire, j'ai déjà le montant à demander dans ma tête, je ne partirai pas sans 2 ans de salaire brut en poche, ce qui fait en gros : 80 000 € je suppose que la BDF réclamera cet argent ? que je ne pourrai pas le mettre de coté pour voir venir ... ?

tu avertirais la bdf (changement de situation) .

Pour la rupture conventionnelle, pas sûr qu'ils acceptent d'aller jusqu'à ces montants, parce que ce n'est plus totalement exonéré de charges sociales comme c'était au début (victime de son succès, la chose...) et effectivement tu n'en aurais pas la libre disposition.

Ensuite, ben tu pourrais aussi reprendre des études aux frais de pole emploi  ??

:-* :-* [size=78%]  [/size]

Laurence11

En fait, j'ai une collègue qui est parti il y a 1 mois avec moins d'ancienneté que moi avec ce montant là, mais c'était une transaction et non une rupture conventionnelle ....

Ils ne sont pas très clean vis-à-vis de moi, car j'ai la preuve (doc) qu'il y a un an la suppression de mon poste était prévu et il ne m'ont prévenu qu'il y a en gros un mois, or, il y a un an il y avait un PDV et si j'avais su cela j'aurais pris le PDV avec une formation où une aide à la recherche d'emploi et surtout je me serai intéressé de près aux autres postes dans le groupe !

bref .... pour l'instant je bouge pas, je fais mes heures et le peu de taf que j'ai à faire, et j'attends ...  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies