Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

Bonsoir,

Je pense que tu subis le contrecoup de la fin d'année 2014 qui a été difficile pour toi.  >:(

Là tu vas te mobiliser pour ton passage devant le juge, ce n'est pas des plus joyeux :P  mais ça te permettra, je l'espère, de moins tourner de pensées négatives dans ta tête  xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-*

Citation de: Laurence11 le 23 Janvier 2015 à 19:49
Dire que je ne l'ai pas vu ....  :P
Moi non plus  >:(  Il est visible sur Internet ??

Laurence11

Citation de: ombrelle69 le 30 Janvier 2015 à 19:18
Bonsoir,

Je pense que tu subis le contrecoup de la fin d'année 2014 qui a été difficile pour toi.  >:(

Là tu vas te mobiliser pour ton passage devant le juge, ce n'est pas des plus joyeux :P  mais ça te permettra, je l'espère, de moins tourner de pensées négatives dans ta tête  xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-*

Citation de: Laurence11 le 23 Janvier 2015 à 19:49
Dire que je ne l'ai pas vu ....  :P
Moi non plus  >:(  Il est visible sur Internet ??

contre coup de mon accident et ma triple fracture dont je ne remet pas puisque j'ai du mal à marcher, contre coup de mon boulot où du jours au lendemain je ne suis plus rien, contre coup de ma maman, c'est difficile ...

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2015 à 19:16
Je ne peux pas t'aider pour ton dossier, qui me dépasse un peu  :P :P :P :P :P :P :P
Pour la vie perso, je n'ai pas trop de conseils.
je ne vis pas sur le même rythme  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

le même rythme ???

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 30 Janvier 2015 à 19:21
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2015 à 19:16
Je ne peux pas t'aider pour ton dossier, qui me dépasse un peu  :P :P :P :P :P :P :P
Pour la vie perso, je n'ai pas trop de conseils.
je ne vis pas sur le même rythme  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

le même rythme ???

ben je n'ai pas la même configuration familiale.
Et pas le même vie, voire les mêmes envies ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

L'idée de vivre en coloc ne vous tente pas?
Le choix à Paris et région est grand et pour tout âge...
Moins de loyer mais surtout une nouvelle dynamique de vie
et un certain entourage également!

Ca peut être stimulant pour tout  ;)

Laurence11

je l'ai fait dans ma jeunesse et franchement maintenant ... j'ai passé l'âge ...  ;)

zorah0412

J'avoue que je ne saurais pas faire aujourd'hui :P

Colette

Hélas, il n'y a pas de miracles...pour baisser les charges il faut accepter des changements   ::)

Moi même surendettée, salaire en berne depuis des années...j'arrive quand même à baisser un peu mes charges,
chaque année un peu plus !
J'ai réussi à me détacher de pas mal de choses, indispensables avant  ;) et j'ai surtout appris à me réjouir de ce que j'ai...

Colette

Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2015 à 19:57

Et qu'est-ce que vous en savez  ;D ?

zorah0412

Citation de: Colette le 30 Janvier 2015 à 19:59
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2015 à 19:57

Et qu'est-ce que vous en savez  ;D ?

je mène ma vie perso très bien!
C'est ce que je voulais dire ;)

Je ne suis pas claire mais c'est perso....... ;)

Colette

Rassurez-vous Zorah, je ne suis pas une adepte de la coloc non plus - mais je ne connais pas d'autre
moyen pour baisser la charge du loyer!!!

zorah0412

Laurence11

Je reviens avec ma petite question ;)

Citation de: Laurence11 le 30 Janvier 2015 à 19:06
"Je vais commencer à préparer mes dossiers pour le tribunal BDF, j'ai une petite question dans les dossiers où je soulève la forclusions sur le fait que j'ai pas de demande en justice avant ma recevabilité, qu'est ce que je dois fournir au juge pour prouver cela ? (j'espère être clair dans ma question ;) )"

:-*

feufolette

le tribunal bdf ???? bouh, lolo, tu les as trop fréquentés, les tribunaux  :D :D

Je suppose que tu causes de la vérif de créances ...

ce qu'il faut surtout, c'est deux ans de non-paiement avant ton dépôt de dossier, ou des dépassements sans offre préalables si ce sont des revolvings du type "fourchette"

donc soit copie de tes relevés de revolving, de tes relevés de banque où figurent les paiements- ou leur absence-, ou mieux, l'historique du compte fourni par le créancier ....

t'as pas exploré la section "vérif " du fofo ?   

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 02 Février 2015 à 22:42
ce qu'il faut surtout, c'est deux ans de non-paiement avant ton dépôt de dossier
Jusqu'à maintenant.
Le dépôt n'interrompt pas la forclusion.
Mais ce serait mieux en effet qu'elle ait été acquise au moment du dépôt !

Citationt'as pas exploré la section "vérif " du fofo ?
Ni ouvert de nouveaux fils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ce n'est pas dans le cadre d'une vérif de créance. j'ai contesté les mesures imposées et dans le courrier que j'ai envoyé au tribunal, ormis les cas qui n'allaient pas (d'où la contestation) j'ai parlé de tout plein de crédits qui étaient tous quasi forclos au moment du dépôts (mes derniers paiements remontant pour la pluspart à juillet 2011, j'ai déposé en août 2013, avec accord du forum quand j'avais demandé la vérif des créances je n'avais pas demandé l'étude de ces dossiers, mais quand j'ai contesté, le forum m'a conseillé d'écrire dans le courrier la possibilité de forclusion de ces crédits.

donc ma question, c'est avec quoi j'arrive au tribunal ! je n'aurais pas les décomptes comptables des créanciers, seulement mes dernier relevés. Si vous voulez demain je remet mon courrier sur le forum pour vous le remettre en mémoire, j'ai pas encore la convoc au tribunal, mais je préfère m'avancer et ne pas m'y prendre au dernier moment .....

bisane

Tu avais envoyé ton courrier aux créanciers pour lesquels tu suspectes la forclusion ?

Laurence11

Ben non ! Il fallait le faire ? Ma gestionnaire m'avait juste dit d'écrire au tribunal et vous m'aviez écrit la même chose...

Comprend plus ???

bisane

Il serait prudent d'envoyer une copie, en RAR, en demandant l'historique complet des comptes.

Laurence11

Bisane, ça va paraître stupide de faire ça 7 mois après ma contestation, non ?

Il faut que je mette la bdf en copie ?

bisane

Non, pas stupide, puisqu'il n'y a toujours pas de date d'audience fixée encore.
Ca te permettra, le jour de l'audience, de prouver ce que tu avances... ce qui peut aussi faciliter la tâche au juge.

zorah0412

non, tu ne mets pas la BDF en copie.

tu gardes un copie de tes courriers et tes récepissés de RAR

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 03 Février 2015 à 10:10
non, tu ne mets pas la BDF en copie.

tu gardes un copie de tes courriers et tes récepissés de RAR

ok, je m'y mets ce WE, un modèle de lettre sur le fofo, je viens de regarder et j'ai pas trouvé ... juste pour me donner une idée comment commencer la bafouille :)

zorah0412

Citation de: feufolette le 02 Février 2015 à 22:42

t'as pas exploré la section "vérif " du fofo ?   

non, pas de lettre type mais plein d'exemples ;)

Laurence11

Zo ... ça m'avance pas, ce ne sont que des modèles d'explications au juge et je ne suis pas dans ce cadre là ....

::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies