J'ai la trouille et je ne sais pas

Démarré par missaurel, 06 Août 2013 à 22:10

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

missaurel

Merci à vous de croiser fort les doigts.

Alors depuis la semaine dernière, il y a eu pas mal d'événement.

Grosse boulette de son entreprise (So.... grand socièté de restauration collective) qui a embauché une personne sans période d'essai à la place de mon mari, sachant qu'en cas de mutation il y a toujours une période probatoire.

Il est donc en congés forcé. Comme mon mari n'a pas envie de retourner là où il était, depuis lundi il a postulé à plein d'endroit.

Résultat 3 entretiens avec 3 essais à la clé, il a encore un entretien ce soir.  xxl! .

Cela va lui permettre d'avoir le choix et surtout de rester quand même dans les environs de la maison.

Autrement toujours pas de nouvelles de la banque de France, et pour l'instant du côté des créanciers : 2 courriers de relance de la part de S...., et C.... appelle mais je vais la sourde oreille. J'envoie demain un p'tit chéque à chacun pour montrer notre bonne foi.

bisane

Heu... il n'y a pas quelque chose à gratter du côté des embauches ?
Il est actuellement dans quelle situation, votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

En fait, il est en CDI, il avait demandé une mutation pour une filiale du groupe, qui a eu lieu début Septembre, mais vendredi celle a été stoppé, donc normalement il devait réintégrer son ancien site.

Et là grosse boulette puisque la personne qui l'a remplacé, a directement été embauché en CDI sans période d'essai.

Résultat 2 personnes pour le même poste. Comme il n'a pas du tout envie d'y retourner, il cherche du boulot ailleurs.
Sinon les propositions du groupe sont des postes mais en CDD (pas trop légal d'après moi tout cela).

Heureusement il est dans la restauration, un secteur qui n'est pas encore trop touché par la pénurie de travail.

bisane

Ben ils doivent bien lui donner un poste, non ?

missaurel

En principe oui, mais le groupe se cache pour l'instant derrière l'excusse, il n'y a pas de poste pour vous.

Heureusement, mon mari a de la rescource et ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais c'est très tendu. Il a dit à son chef que l'autre personne aussi pouvait être affectée ailleurs, qu'il n'y avait pas que lui de concerner dans l'histoire.

Mais bon pour l'instant ce n'est pas gagné. Il faut vraiment s'armer de patience et surtout rester zen face à la situation.

L'attente de la réponse pour notre demande de surrendetement me suffisait grandement. J'aimerai tellement maintenant savoir si c'est bon et pouvoir continuer dans notre dynamique positive.

bisane

Pour le dossier, ça ne devrait plus tarder !  ;)

missaurel

Alors le samedi matin, j'accompagne mon grand à son cours d'accordéon.

Et aujourd'hui avis de passage dans la boite aux lettres, je pense que c'est la banque de france, puisque l'adresse correspond exactement en tout point avec celle de leur courrier de demande de renseignements. (surtout dans l'utilisation de mon nom de femme mariée et celui de jeune fille)

La factrice le représente lundi matin donc le w.e. va me sembler long.

Sinon mon mari a décroché du boulot à Léon de Br...., il embauche lundi pour 2 mois de période d'essai. Il va demander à So...; 2 mois de congés sans solde pour avoir des garanties puisqu'il y a eu quand même grosse erreur de leur part.

bisane

xxl! xxl! xxl! pour le boulot !
Et si c'est la recevabilité pour lundi... profitez du WE !  ;)

ombrelle69

biquette59

missaurel

Finallement, cela ne m'a pas hanté tout le w.e.

Demain matin mission course pour le gros ravitaillement. Et après je croise les doigts pour lire une bonne nouvelle de la part de la banque de france.

Le mois d'octobre s'annonce en plus, plus cool côté dépenses puisqu'il n'y a pas les inscriptions aux activités et autres achats liés à la rentrée des classes.

Mes parents prendront en plus mes 2 plus grands pendant la première semaine des vacances donc cela allége indirectement la facture course.

nounours

Cela va venir ne vous inquiétez et vous avez raison de voir positivement votre situation  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

missaurel

Je ne sais pas comment vous faire ressentir, la joie que je viens d'avoir.

Notre demande est RECEVABLE. J'ai envie de le crier partout tellement, je suis contente.

Le soleil n'est pas dehors mais je peux vous dire qu'il brille dans mes yeux.

Maintenant la procédure est vraiment en route et nous n'avons plus qu'à attendre le plan. Mais c'est un vrai soulagement et une bouffée d'oxygène dans notre vie.

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Allez-y crier.......ça fait du bien !!!!! ;)

Pouvez-vous nous donner la date !

missaurel

Le 24 Septembre.

Il me tarde de pouvoir le dire à mon mari qui est au boulot et injoignable avant la fin de son service.

missaurel

Et je ne peux pas crier trop fort quand même, j'ai mon p'tit bout qui fait sa sieste.  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

bisane

Bonne sieste au minot !

Et nous, on peut crier et applaudir tant qu'on veut !
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

missaurel

Bon l'euphorie a fini par retomber, mais avec mon mari nous sommes vraiment contents. C'est un soulagement pour nous.

J'ai quand même quelques questions qui me trottent dans la tête. Est ce que je dois faire quelque chose de particulier auprès des créanciers, au niveau de ma banque (nous sommes à la banque des facteurs)?

Dans les documents que nous avons reçu, il y a une ligne que je ne comprend pas au niveau de l'état descriptif de la situation du débiteur : à quoi correspond le montant indiqué à mensualité retenue par la commission?

bisane

Vos créanciers sont informés de la recevabilité en même temps que vous...

Citation de: missaurel le 30 Septembre 2013 à 20:40à quoi correspond le montant indiqué à mensualité retenue par la commission?
C'est ce que vous aurez à rembourser dans le plan.

missaurel

Alors petite coup de ronchon ce matin. Sof... a eu la bonne idée de changer de nom pour présenter l'échéance du crédit.

Ni une, ni deux, j'ai pris le téléphone, appelé le service financier, le fax part en ce moment pour faire opposition à ce prélévement qui n'est même pas autorisé.
Comme si j'allais me laisser rouler dans la farine, sans rien dire et sans bouger.

Je vais surveiller de très, très prêt mes comptes, pour éviter toute tentative de supercherie de la part des organismes de crédit.

En attendant, même pas de folie de prévu avec mon homme, pour fêter ce changement de cap pour nous.

nounours

la folie pour nous surendettés n'est plus de mise et pourtant elle est partout, devenez folle de joie à l'idée que vous aurez un plan et que tout ira mieux  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies