J'ai la trouille et je ne sais pas

Démarré par missaurel, 06 Août 2013 à 22:10

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

missaurel

Alors hier nous avions l'avis de passage du facteur nous indiquant qu'il repasserait ce matin.

Je surveillai donc son arrivée avec impatience, car je savais que c'était enfin la Décision, celle qui allait tout changer.

Bon je ne vous fais pas patienter plus longtemps.

C'EST RECEVABLE, le recours a été REJETTE et la mauvaise fois n'ont retenu.

C'est un réel soulagement, je suis sur un p'tit nuage, j'ai l'impression d'un poids en moins.

Je ne peux pas vous d'écrire clairement ma joie.  :D :D :D :D :D

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous Missaurel !!

Vous voilà enfin tranquille...

Je refais immédiatement voyager votre fil dans la plus belle des sections... ;)

Le dossier va maintenant repartir à la BdF qui va vous adresser un projet de plan définitif. Continuez le cagnottage en attendant ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

missaurel

Merci, je suis tellement contente.

Finalement, j'ai réussi à convaincre le juge de notre bonne foi, et pourtant j'avoue qu'en sortant je ne savais pas trop quoi penser.

Il ne laisse rien transparaître, mais je crois que le fait que je n'ai pas cherché à justifier toute l'utilisation des crédits, et j'ai reconnu aussi que nous étions bien conscients de nous être nous même mis dans cette situation, cela aura peut-être aidé à accepter notre dossier.

Enfin maintenant nous poursuivons sur notre bonne lancée, et toujours à tenir nos comptes à jour et à surveiller nos dépenses.

zorah0412

patounette

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Gros bisous!

j'espère que je connaitrai la meme joie...

Plein de bonnes choses pour la suite!!!

zorah0412

Citation de: patounette le 12 Juillet 2014 à 19:51
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Gros bisous!

j'espère que je connaitrai la meme joie...

Plein de bonnes choses pour la suite!!!

merci!!!!!!

tout va bien se passer!  ;)

biquette59

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ce serait sympa de nous faire passer le jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missaurel

Vous souhaitez que je vous le mette en pièce jointe après l'avoir scanné, c'est bien cela..

catsen

vous l'envoyez directement sur le mail du forum l'enveloppe qui se trouve sous les pseudo des modo ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

En veillant à préciser votre pseudo !

missaurel

Ok, je ne vais pas avoir trop le temps aujourd'hui, et après nous partons quelques jours chez mes parents pour profiter un peu des vacances.

Mais je ne vous oublierai pas en route.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

missaurel

Et allez encore un petit truc de plus pour nous embêter.

Il y a une différence de créance pour un des organismes.

La dame de la BdF vient de m'appeler pour m'expliquer le souci. Un créancier ne demande pas la même somme entre Octobre 2013 et maintenant, sauf que nous n'avons pas utilisé une seule réserve d'argent et un seul crédit depuis notre dépôt de dossier.

Alors, je vais appeler tout à l'heure pendant la sieste de mes loustics pour essayer d'en savoir plus, et les faire revenir sur leur montant, sinon nous serons bons pour une vérification de créance et donc de nouveau un temps d'attente.

Quand cela va mieux, il y a quand même un truc qui cloche.

bisane

Il y a un petit problème à votre calendrier... C'était quoi, le 26/10/2013 ?

Pour le reste, ça prolonge certes l'attente, mais ça vaut le coup de le faire si c'est nécessaire !  ;)

biquette59

Citation de: bisane le 01 Août 2014 à 07:40
Il y a un petit problème à votre calendrier... C'était quoi, le 26/10/2013 ?

C'est la date du recours créancier et non pas du délibéré, je modifie le calendrier !  ;)

missaurel

Oui tout à fait, c'était le recours des créanciers.

Alors hier, j'ai eu le service contentieux de la société concernée pour avoir des renseignements.

Depuis leur courrier du mois d'Avril, cela avait encore augmenté. La personne au téléphone m'a indiqué que le montant pris en compte était celui déclaré au dépôt du dossier.

Comme la personne en charge de notre dossier auprès de la BdF m'a indiqué qu'elle appellerait aussi avant de lancer la procédure, cela devrait être bon, sinon nous patienterons encore, nous ne sommes plus à cela prêt.

bisane

Citation de: missaurel le 01 Août 2014 à 14:27nous ne sommes plus à cela prêt.
Surtout qu'à quelque chose près, il ne s'agit plus d'un prêt !  ;D

missaurel

Alors comme nous n'avions toujours pas de nouvelles de puis le mois d'Août, j'ai un peu "harcelé" la personne qui s'occupe de notre dossier pour en savoir un peu plus.

Voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui :

Malgré des relances, nous n'avons pas reçu de réponse de C...
Votre dossier va passer à la prochaine Commission début février en constat de non-accord (échec) de la procédure amiable pour absence de réponse d'un créancier.
Vous allez recevoir un courrier recommandé vous informant de cet évènement ; Vous aurez la possibilité dans ce courrier de poursuivre la procédure de surendettement (je vous encourage à le faire) en nous retournant un coupon rempli et signé.
Nous procèderons à un nouveau plan appelé « Mesures imposées  ou recommandées par la Commission » après réactualisation de votre situation.
Encore des bâtons dans les roues, je ne sais pas cette fois-ci ce que cela va donner, mais je commence à trouver le temps très long, trop long.
est ce qu'il y a des délais pour qu'un accord soit trouvé?

zorah0412

Très long en effet  :P

mais rien qui va mal

pourquoi dites vous "harcelé par la personne qui s'occupe de notre dossier"

A la BDF?  ???

Smilysoul

c'est Missaurel qui a harcelé son gestionnaire  ;D
voici les explications concernant la suite de votre dossier ...  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

missaurel

Oui, c'est moi qui l'ai harcelé de plusieurs mails, pour avoir des nouvelles, car nous avons commencé nos démarches en Août 2013 et donc cela commence à faire long.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies