je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisounoursette

non ... je me lance juste maintenant ... apres avoir contacte divers organismes de rachats de credits en juin ... mais la ... je cumule tout en meme temps ... donc tres dur pour le moral ... car je m'apercois que je ne m'en sortirai jamais ... sans le depot de ce dossier ... et pour moi c'etait inenviseageable car honteux .. je vais donc devoir attendre d'etre retablie pour lancer reellement mon dossier ... les deux points positifs de mon operation ... j'evite le cancer et j'arrete de fumer pendant mon hospitalisation ... un paquet par jour .. soit presque 200 € par mois d'economiser ... ca va peut etre dur mais pas le choix !!!! d'autres choses a gerer !!

merci pour votre soutien et vos conseils ... je lance tt ca avant mon entree en clinique et advienne que pourra ...

biquette59

Bon courage à vous, Bisounoursette !  ;)

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl!   pour votre opération !

bisounoursette

je vous envoie le tableau demain. est-ce important si je n'ai pas les dates d'ouverture des credit revolving ? le taux je l'ai sur les releves

merci

biquette59

Citation de: bisounoursette le 11 Septembre 2013 à 15:06
je vous envoie le tableau demain. est-ce important si je n'ai pas les dates d'ouverture des credit revolving ? le taux je l'ai sur les releves

merci

Vous n'avez pas les dates approximatives?  ;)

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 11 Septembre 2013 à 15:02
car je m'apercois que je ne m'en sortirai jamais ... sans le depot de ce dossier ... et pour moi c'etait inenviseageable car honteux ..

En vous lisant.. je me retrouve totalement il y a quelques années ..Sauf que c'est à cause de cela que j'ai tellement différé que la somme a atteint des montants ... himalayens... >:( >:(

Mais le dépôt de dossier puis le plan ont vraiment été LA solution ... et même si le budget est serré.. on revit depuis.. ;) ;)

Et  bbbo bbbo bbbo  pour l'effort d'arréter le tabac : là aussi, vous allez sentir une différence notable, tant au niveau de la santé que du budget ... :D .

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisounoursette le 11 Septembre 2013 à 14:15pour ce qui est de mon rachat de crédit, il est dit que je peux faire le report d'un mois en fin de contrat ... est-ce que je risque quelque chose si j'annule le prélèvement ???
Non !
Mais demandez ce report...

Vous ne pouvez vraiment pas déposer avant l'opération ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

Bonjour, je viens de vous envoyer le tableau (je l'ai rempli au plus vite ... je suis désolée mais avec mon travail, je fais au mieux, j'ai deux jours pour boucler tous mes dossiers donc je stresse un maximum !!! je le complèterai tranquillement plus tard, j'ai fait au mieux ... ).

Je ne peux pas déposer le dossier à la BDF ... je me fais hospitaliser lundi ... et opérer mardi ... je stresse encore plus pour l'opération ... et d'ailleurs, comme je commence tout juste les démarches depuis une semaine, je n'ai aucun élément en main ... je sais que je m'y prends un peu tard par rapport à mon opération mais le déclic arrive en même temps ... d'où un stress hyper important et très difficile à gérer pour moi ...

Je vais faire les lettres aujourd'hui car après, je n'ai plus accès à une imprimante ni à une photocopieuse ...

Quant à aller voir une assistante sociale, je n'ai jamais osé le faire .. je me suis dit que cela ne servirait à rien, vu mes crédits ... et concernant le secret professionnel, dans les mairies .... sans commentaire ...  :-\

Je sais que je porte un jugement personnel, mais j'y ai travaillé ... et je sais dont je parle ... malheureusement .... cela dépend de la personne qui nous reçoit ... et après cela passe en commission .... avec les élus ... et pour moi cela n'était pas pensable ...

J'ai un crédit avec ma mutuelle à 0 % et il me reste 4 mensualités de 64 € ... dois-je tout de même le suspendre ? il se termine début janvier 2014.

Merci de votre aide bien précieuse ...

Persévérance

Faites par priorité comme vous pouvez hein  ;)

Pour la mutuelle, vous devriez tenté une demande de remise gracieuse pour le restant du, qui ne tentes rien n'a rien  ;)

Et vous pourriez "profiter" de votre hospitalisation pour demander à rencontrer l'AS de l'hôpital, elle pourra vous conseiller et pas de soucis de confidentialité avec elle  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisounoursette

merci pour vos conseils car là, je suis en pleine panique !!! je n'arrive même plus à gérer mes dossiers !!! faut que je me concentre un maximum pourtant jusqu'à demain soir !!

je vais faire les courriers cet après-midi, entre deux dossiers et deux rendez-vous ... ça va être chaud !!!

pour ma banque, pour être sûre qu'aucun prélèvement ne soit "zappé", je vais faire des impressions écran des prélèvements des crédits ...

merci encore pour votre soutien (je me répète ... mais ça fait du bien au moral !! car juste le soutien d'une amie ... et c'est dur à vivre en ce moment ...)

j'en aurai encore besoin pour monter mon dossier courant octobre ...

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 12 Septembre 2013 à 14:57
je vais faire les courriers cet après-midi, entre deux dossiers et deux rendez-vous ... ça va être chaud !!!

pour ma banque, pour être sûre qu'aucun prélèvement ne soit "zappé", je vais faire des impressions écran des prélèvements des crédits ...

çà avance.. çà avance .. ;)

La révocation des crédits c'est vraiment LA priorité... après, ce que vous n'aurez pas le temps de faire pourra attendre votre retour.. Mais comme çà vous allez retrouver de l'oxygène au niveau financier.. ;)

on reste avec vous pour la suite .. :-* :-*

bisounoursette

ça y est ... tous les courriers sont prêts à partir samedi matin .... sauf le courrier pour la mutuelle ... et rien que de révoquer mes crédits, ça va combler quasiment mon découvert pour le mois prochain ...

suis épuisée, aussi bien moralement que physiquement ... et ce soir, de nouveau rendez-vous dans une heure à l'hôpital ... je cours, je cours ...  ::) ...

merci pour tout ...  :-*

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 12 Septembre 2013 à 16:59
et rien que de révoquer mes crédits, ça va combler quasiment mon découvert pour le mois prochain ...

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Essayez maintenant de souffler un peu ... ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

catsen

Maintenant posez vous et pensez à vous, le plus urgent est fait

et comme le dit Persé, voyez l'AS de l'hôpital elles sont à l'écoute et efficaces ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 13 Septembre 2013 à 12:06

et comme le dit Persé, voyez l'AS de l'hôpital elles sont à l'écoute et efficaces ;)

je confirme!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisounoursette

Bonjour, me voici de retour ... très fatiguée physiquement (suis sortie une journée plus tôt que prévu) mais normal car pas trop en forme pour y aller donc du mal à remonter la pente ... et j'ai eu le temps d'y penser à la clinique .. (au fait, pas d'AS dans la clinique ...) ... et moralement car j'ai eu deux mails de ma société de rachat de crédit qui ne veut apparemment pas tenir compte de virement ou de chèque (seulement prélèvement comme prévu dans le contrat) et qui m'envoie dans un second mail un nouvel échéancier  (ou plutôt de nouveaux montants d'échéances et non un nouvel échéancier !! enfin, pour ma part, vous en pensez quoi ??) avec report d'un mois en fin de contrat à compter de fin octobre (avec ou sans assurance au choix, ce n'est pas clair) ... donc elle compte bien prélever fin septembre !!! quand je relis les clauses de mon contrat, il est dit que le prêteur pourra exiger le remboursement immédiat du capital restant du, majoré des intérêts échus non payés, dans l'un des cas suivants : le défaut de paiement partiel ou total à son échéance d'une somme quelconque exigible au titre du présent contrat.

que va t'il se passer fin septembre lorsqu'ils verront qu'ils ne sont pas prélevés ? dois-je lever le rejet de prélèvement ? dois-je les contacter ?  ???

De toute façon, si je les autorise de nouveau à me prélever, ça sera le montant de l'échéance ... sur mon compte actuel ... sur le prochain compte ça ne sera possible que fin octobre ...  ???

Il est vrai que c'est mon plus gros créancier ... puis-je le favoriser plutôt qu'un autre par rapport à mon dossier ?

puis-je vous envoyer les courriers joints au mail pour lecture ? je vois que je peux joindre des fichiers mais est-ce que tout le monde y a accès (il y a mes coordonnées) ?

merci

(je ne peux vous joindre que de mon pc car de mon téléphone, les textos ne fonctionnent pas trop bien)

Persévérance

Reposez vous hein mais déposez dès que possible  ;)

Pour le prélèvement, ne vous en préoccupez pas, si vous avez révoqué ils ne pourront pas prélever et si la mensualité de contact ne leur convient pas, tant pis pour eux  ;) , au pire ils prononceront la déchéance du terme (donc somme exigible mais rien de grave) et ne vous embêtez pas à les contacter ils ne seront pas d'accord, vous envoyez bien la mensualité de contact et gardez les preuves de vos envois  ;)

bisane

Citation de: bisounoursette le 20 Septembre 2013 à 14:42puis-je vous envoyer les courriers joints au mail pour lecture ? je vois que je peux joindre des fichiers mais est-ce que tout le monde y a accès (il y a mes coordonnées) ?
Soit vous anonymisez et mettez ici, soit mail ( sous ma photo), en mettant votre pseudo et le lien de votre fil.

Bon rétablissement !

bisounoursette

Bonjour, je reviens enfin vers vous ... mon corps a du mal à suivre ... j'ai un peu "abusé" hier en triant tous les papiers en restant debout plusieurs heures ... pas top du tout après l'opération ... (aujourd'hui, c'est repos couché obligatoire ...  >:( ) mais tout est fait ... ouf !!

Question : comment dois-je répartir les sommes à envoyer à chaque créancier ? en fonction du montant de la dette ou du prélèvement ? y'a t'il un minimum ? 20 € sur une échéance de 238 €, est-ce jugé de bonne foi ? en sachant que ce créancier vient de m'envoyer par écrit (il confirme son mail) qu'il n'acceptera pas de virement ou de chèque ... de plus, concernant le report que j'avais demandé en fin de contrat, il ne sera accepté qu'à condition d'être à jour de paiement ...  ???  donc loupé ...

j'ai deux créanciers où j'avais deux prélèvements ... dois-je faire deux chèques concernant les deux crédits ?

Le summum aujourd'hui ... je viens de recevoir un sms de S...O qui m'informe de 290 € dispo sur mon crédit renouvelable ... alors qu'ils ont reçu mon courrier de révocation ...  ???  heureusement que j'étais assise, c'est la première fois que je reçois un sms de leur part depuis l'ouverture de ce crédit renouvelable ... à se demander ...

Et concernant C...S, ils m'ont envoyé un courrier aujourd'hui me proposant d'englober mon crédit actuel avec un nouveau prêt ...  ???

Euh ... ils le font exprès ???::) ::) ::)

Je pense envoyer ces chèques en lettre suivie, en gardant copie du chèque et de la lettre (une amie va m'aider pour les copies). Je vais respecter les dates de prélèvement. J'attends votre réponse sur les montants à envoyer car cela n'est pas trop clair pour moi, malgré le fait que j'ai relu vos notes, pour la "somme équivalente".

D'avance merci pour vos renseignements et vos encouragements pour ma convalescence  :-* :-* :-*

Pour information, j'ai reçu par courrier le dossier BDF, j'ai mis de côté factures, documents nécessaires pour le dossier ... j'avance à petits pas (dans ma tête et dans mon corps ...), je passe des coups de téléphone pour réunir d'autres documents (je n'ai pas tout gardé, bête que je suis ...)

Maintenant que j'ai tous les éléments, je pourrai vous compléter le tableau comme il faut ... et une assistante sociale des HLM doit passer me voir (poignée de la fenêtre de la chambre de mon fils cassée ... à ma charge .. 80 € ... ça tombe vraiment bien ... mais c'est une habitude, les factures imprévues comme ça ... ::) ), je vais en profiter pour lui parler de mon dossier, car pour me déplacer en voiture, il va falloir attendre encore 2 semaines ...

bisane

Vous divisez la somme disponible par le nombre de crédits, donc même somme à tous.

Reposez-vous !  ;)

biquette59

Persévérance

Vous pouvez faire des chèques, pas de soucis ? Sinon des virements  ;)

Et surtout ne signez aucun réaménagement  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies