je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisounoursette

Bonjour, je poste vite fait quelques questions car ma santé me joue des tours ... je pense ne pas m'être suffisamment reposée juste après l'opération  >:(  donc repos couché total depuis quelques jours ... je suis hors jeu ... je continue néanmoins à monter mon dossier en fournissant à mon amie des documents pour photocopies, c'est tout ...

Questions que je me pose :

- dois-je mentionner dans ma lettre de saisine (que je n'ai pas encore fait sur ordinateur mais uniquement dans ma tête) mes "grosses dépenses" depuis mon dernier rachat de crédit (achat d'une literie suite à mon opération - achat de ma chienne - achat d'une machine à laver) ?

- dois-je joindre mon échéancier de ma mutuelle qui se termine en début d'année 2014 (donc 3 échéances) à taux 0 % ? dois-je mentionner ce crédit dans mes créances ?

J'ai rencontré une assistante sociale de mon HLM qui m'a orienté vers une assistante sociale du Conseil Général ... celle-ci doit prendre contact avec moi la semaine prochaine. Une assistante sociale est-elle obligatoire pour déposer un dossier de surendettement ? ou nécessaire ? car je pense qu'avec toutes les informations que j'ai pu avoir grâce à vous, mon dossier est monté ...  bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-*  il ne me manque que mon dernier relevé de livret BFM, mes récapitulatifs pour mes charges, mes revenus ... ma lettre de saisine ...

Une dernière question : je suis relancée par mon plus gros créancier qui m'avait contacté par SMS ... il m'a laissé un message sur mon portable pour que je le rappelle avant 17 heures ce soir ... dois-je le contacter ? je crois savoir la réponse mais je voudrais en être sûre ...

J'ai reçu deux courriers de C....S m'informant du rejet des prélèvements ... et qu'ils pourront être amenés à mettre en application l'article 311-24 du code de la consommation pour le remboursement immédiat du capital du en cas de défaillance de l'emprunteur. Les deux virements de 70 € ont été émis le 03/10/2013 avec les références pour chaque crédit, comme ils l'avaient demandé. Ces deux virements suffisent-ils à évincer le motif "en cas de défaillance de l'emprunteur" ?

Merci d'avance pour vos réponses ...  :-*

Persévérance

L'achat d'une chienne ne sera pas, à mon avis, justifié pour la BdF  ;)

C'est un retard la mutuelle ou une mensualisation ? Si retard, à indiquer, sinon c'est pris en compte dans les charges courantes.

L'AS est un plus pour un dossier mais n'est pas indispensable.

Ne vous fatiguez pas à rappeler les créanciers  ;)

Et prenez soin de vous !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Bon courage pour votre dossier, Bisounoursette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

Bonjour ... j'y suis presque ... mais la pression est forte, je l'avoue ... je suis tous les jours relancée par mon principal créancier au téléphone ... je ne réponds pas, il me laisse des messages ... j'en cauchemarde la nuit ... mais mon dossier avance à grands pas !!!

Mes tableaux sont faits, mes lettres aussi ... il me reste juste ma lettre pour justifier mon maintien de salaire, j'attends les informations de ma collègue que j'ai du mettre à "moitié au courant" ... qui me fait une simulation en cas de 3 mois d'arrêt maladie sur un an ... donc 95 % net sans primes fixes ... et là, je peux finaliser mon courrier avec des chiffres.

Par contre, je dois finaliser ma lettre de saisine. Dois-je indiquer dedans que j'ai du faire des virements sur mon compte (ils apparaissent sur mes relevés de compte) pour combler mon découvert afin que mes échéances de crédit soient honorées (j'ai pioché dans mes réserves) ? Je souhaite jouer "franc jeu" dès le départ de mon dossier.

Merci à vous encore une fois  :-* :-* :-* :-*

Toutes mes photocopies sont faites !!! Je n'attends plus que mon relevé de mon livret BFM de septembre et mon dossier part ... enfin !!

Après ... advienne que pourra ....

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo pour les avancées  ;)

Mettez votre lettre de saisine dans cette section si vous voulez qu'on vous aide à la finaliser et on verra s'il faut ou pas ajouter les virements  ;)

biquette59

Allez Bisounoursette !!!!!  Vous tenez le bon rythme !!!!!!   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisounoursette

deuxième essai pour envoyer le message ... je rage ... un vieux coucou de PC comme le mien qui ne tient plus la route ... le PC a planté avant l'enregistrement de mon message ... grrr !!!!!

MERCI à vous !!!! Je n'en serai pas à ce stade de mon dossier grâce à vous !!!! J'ai vanté vos mérites auprès de l'assistante sociale du Conseil Général qui m'a contactée pour finaliser mon dossier ... je lui ai dit qu'il était bouclé ... la seule question que je me posais était concernant mes revenus mensuels ... c'est la responsable de la BP qui m'a conseillée ... elle monte des dossiers de prêt et a déjà monté des dossiers de surendettement ... elle m'a l'air géniale par rapport à la conseillère de la S.... G... à qui j'ai affaire en ce moment ... une vraie catastrophe ... (mais pourquoi j'ai transféré mon compte alors que j'avais mon compte à .... depuis 17 ans ??? ?? pufff !! des fois, on se demande !!! )

Mes tableaux sont prêts, mes courriers aussi ... reste mon courrier à faire pour mon maintien de salaire (j'attends une simulation de ma collègue : 95 % de mon salaire net sans mes primes fixes ...) que je vais joindre au dossier. Pour mon tableau de charges fixes, j'ai numéroté les pièces dans mon dossier ... ce sera plus facile pour la personne qui va "éplucher" mon dossier ... suis administrative aussi ... et j'ai pensé à "stabiloter" les montants des frais ... (si vous désirez une copie de mon tableau de charges fixes avec mes pièces numérotées, sans souci : j'ai fait la liste des frais fixes, puis une colonne pour l'annuel puis le mensuel et le total mensuel ...)

Idem pour les crédits et les numéros de comptes ... (celui-ci reste à faire demain, j'attends les photocopies ce soir).

Me reste plus qu'à faire ma lettre de saisine demain matin ... à compléter la lettre de maintien de salaire vendredi soir quand j'aurai les éléments ... à attendre mon relevé de compte livret BFM ... et je pourrai enfin envoyer mon dossier en RAR (pour plus de sécurité ...)

Je vous mettrai le lien de ma lettre de saisine demain dans la journée (un grand merci à vous car je vais m'inspirer des lettres de saisine en ligne ...) ... la mienne sera avec des "blancs" pour plus de confidentialité ...

ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS  :-* :-* :-* :-* ... SI VOUS SAVIEZ .... JE N'Y SERAI JAMAIS ARRIVEE SANS VOUS ....  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ma devise aujourd'hui est ... advienne que pourra ...  :-\

biquette59

Coucou Bisounoursette !  :-* :-* :-*

Dans ta lettre de saisine à mettre sur le fofo, tu ne mets pas du tout tes coordonnées perso ni les noms des créanciers ou autre en entier !  ;)

nounours

et le pourra de ce qu'il advienne sera une recevabilité  ;) :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

HELP !!! besoin de vous !!! je suis en train de compléter le dossier de la BDF ... le tableau des créanciers ... ce que je n'avais pas encore fait jusqu'à présent .. et là je suis complètement perdue !!! pour la plupart, je n'ai pas la date d'octroi  >:( >:(  style pour les 3 S..... ou pour la Re...te ... et pour l'objet du prêt ... je ne sais pas quoi mettre ...  >:( >:(  ... quant au montant exigible, sachant que j'ai révoqué les prélèvements, est-ce que je tiens compte des échéances non prélevées et des chèques envoyés ? dois-je faire photocopie des courriers et des chèques envoyés ? surtout que sur un des échéanciers que mon amie m'a sortie sur le net hier, il y a une échéance impayée alors que j'ai envoyé le montant exact, soit 70,60 € (le même montant que les autres créanciers + 0,60 €) ...

Et concernant mes relevés, il y a des crédits révolving avec des échéances numérotées ... suis complètement perdue ... soupirs, soupirs, soupirs .... je pensais y être arrivée ... ben non !!!

J'ai reçu aujourd'hui 2 lettres de C......A et de mon plus gros créancier (celui qui me relance tous les jours par téléphone ...) ... est-ce que cela signifie, par rapport au dossier que je fais l'objet de poursuites ? pour moi .. non ? C.....A me demande de régulariser ma mensualité de 75,69 € (j'ai envoyé un chèque de 70 €) et mon autre plus gros créancier me demande de le contacter pour une mise en place à l'amiable au recouvrement de mon impayé (envoi d'un chèque de 70 € alors que je sais qu'il n'en voulait pas ... mais j'ai tout de même essayé ...).

merci de vos réponses ... car là, je suis dans une impasse ...  >:( >:(

Persévérance

On ne panique pas hein  ;)

Mettez la date d'octroi la plus juste, et si vraiment vous ne savez pas, ne mettez rien, la BdF vous contactera si elle a vraiment besoin de ces dates ou demandera directement aux créanciers  ;) Vous n'avez pas gardé les contrats initiaux de prêt ?

Pour les montants, vous indiquez les montants des derniers relevés, là aussi la BdF actualisera avec les créanciers (il faudra par contre bien vérifier au moment de l'état des créances mais on en est pas encore là  ;) )

Et ne vous fatiguez pas avec les créanciers, ce ne sont pas des poursuites mais des pressions pour vous faire payer plus  ;)

bisounoursette

MERCI !!!!!! Je vais compléter mon tableau au mieux .... avec les éléments que j'ai ... et je verrai bien ensuite ... (j'ai conservé les contrats initiaux pour les "gros crédits" mais non pour les crédits tels que 3 S.... ou la Red..e car adhérente depuis x années ....)

J'espère seulement que mon dossier sera recevable ...  >:(

Encore un grand merci pour vos réponses et votre soutien ...  :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Bon courage pour le montage du dossier et n'hésiter pas à poser vos questions si vous avez besoin !  :-* :-*

bisounoursette

merci !!! j'avoue que plus la fin de ce dossier approche .. plus je suis en panique !! j'ai rempli comme je le pouvais le tableau ... advienne que pourra ... (decidement ca devient un lietmotiv ... ) ...

il ne me reste plus que ma lettre de saisine a finaliser ... j'en ai plein la tete ... soupirs !!!! mais je sens que j'y suis presque ....

biquette59

Il ne faut pas paniquer Bisounoursette !  :-* :-*

Rester bien concentrer sur votre dossier !

bisane

Le "montant exigible", sauf si la déchéance du terme a été prononcée, ne vous concerne pas...

Vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisounoursette

bbbo bbbo bbbo bbbo  UN TRES GRAND MERCI A VOUS TOUTES !!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

mon dossier part demain, grâce à vous ... il est enfin bouclé ... !!!! si vous saviez à quel point je suis soulagée !!!!

maintenant, il ne reste plus qu'à attendre ...

De très gros bisous à vous toutes ... les smileys sont trop petits ....  ;) ;) ;) ;)

Je vous tiens informée des évènements ... j'espère qu'ils nous seront favorables, pour mes enfants et moi ... pour sortir enfin la tête hors de l'eau ....

Advienne que pourra ....  ::) ::) ::)

biquette59

Et ben, on va commencer les  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , Bisounoursette !!!!

Vous avez bien travaillé aussi !! :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

merci !!!!

je  xxl! xxl! ... demain visite de controle suite a mon operation a la clinique ...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le dossier et la clinique

Et maintenant essayez de décompresser un peu  ;)

Manolété

C'est le grand jour de l'envoi du dossier Bisounoursette bbbo bbbo bbbo
Faites nous signe quand ce sera fait ! ;) :-*

bisounoursette

bbbo bbbo bbbo bbbo  mon dossier vient de partir en RAR !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo  les résultats de mon opération sont nickels !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

maintenant y'a plus qu'à attendre ... puff ... une autre paire de manches ...  ::) ::) ::) ::)

Persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies