je suis complètement perdue !!! besoin d'aide !!!

Démarré par bisounoursette, 05 Septembre 2013 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisounoursette

bonnes nouvelles !!  bbbo chequier recu ce jour car bloque a la poste a 20 km de moi .. c'est pour ca que je ne le recevais pas !!!

jj'ai transfere mon livret sur mes enfants .. me reste plus qu'a trasnsformer leur livret en livrvrzt a pour un virement a la banque du facteur ... en livret jeune ... pour eviter lzs fraus de transfert ....

pour mon livret bfm ... vais le cloturer avant sur le compte des enfants ...

pour la cantine ... ca avance dans le bon sens ... rdv avec l'AS ... et je donne le dossier au lycee ... ca me fait drole ... je ne demande jamais rien !!!! et pourtant suis malade avec mon fils depuis 1 semaine 1/2 et 119 € de medecin en une semaine .....

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le chéquier !!!!!

Soignez vous bien.... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le chéquier ! !!

Soignez-vous bien, Bisounoursette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisounoursette

merci a vous .....

:-* :-*  :-* :-* :-*

ps : c'est normal que tant de bonnes nouvelles se passent peur ?

bisane

Soignez-vous !  ;) Elles vous feront peut-être moins peur !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

bisounoursette

Bonjour Bisane !! merci pour le p'tit clin d'oeil ... tombe juste le jour de mes 42 ans !!! lol !!!

Reçu fin de semaine dernière lettre de la BDF avec plan .... faut que je vérifie les montants ... et hop ... c'est parti ... 3 mois pour rembourser mon découvert à 333 € et c'est fini et après 419 € par mois sur 91 mois pour le reste ... taux à 0 % (suis ébahie !!!). qu'est ce que ça va me faire du bien !!! déjà que là, je sors la tête hors de l'eau sans les crédits et que j'ai tout remboursé !!! tous mes frais de santé !!! ma cantine !!! (juste une aide de 50 €) !! l'orthodontiste !!  ... et j'ai mis des sous de côté !!! et je m'en sors haut la main !!! suis contente !!!

merci à vous tous pour m'avoir aidé et soutenu tout ce temps !! joyeux noël et joyeuses fêtes !!!

bisous !!!!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour toutes ces bonnes nouvelles !!!!

oui, un plan çà vous permet de revivre .... ;)

Passez d'excellentes fêtes :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour toutes ces bonnes nouvelles, Bisounoursette !  :-* :-* :-* :-*

Passer de bonnes fêtes de fin d'année !  :-* :-*

bisounoursette

petite question .... ma banque a crédité mon compte des 1 000 € de mon découvert ... comment ça va se passer pour les remboursements ? pis là, elle me prend des frais alors que j'ai résilié mes contrats .... grrrr ... j'ai fait appel au médiateur de la banque, j'attends la réponse ... ah cette conseillère !!! j'ai été reçue dans l'entrée de la banque pour faire mes transactions !!! tout le monde aurait pu entendre que j'étais à la BDF !!! je l'aurai bouffé !!

Je m'y mets dès lundi car week-end très chargé (et depuis la réception de la lettre de la BDF, je n'ai pas eu le temps de vérifier les montants qui me semblent corrects à vue d'oeil ... surtout mon grand malade ...  >:( >:( >:( >:( ) mais si je trouve des toutes petites différences, je laisse tomber ? je ne voudrais pas relancer la procédure ... et me planter surtout !!!!!  ??? ??? ??? ??? ???

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 20 Décembre 2013 à 10:10
3 mois pour rembourser mon découvert à 333 € et c'est fini !!!!
Citation de: bisounoursette le 20 Décembre 2013 à 11:39
ma banque a crédité mon compte des 1 000 € de mon découvert ... comment ça va se passer pour les remboursements ?

Vous avez ce me semble eu  la réponse avant de poser la question .... ;) ;) ;) ;) ;D

Oui pour les montants.. si les différence sont minimes.. inutile de demander une vérification...signalez les simplement par mail à votre gestionnaire ;)

bisounoursette

Euh ... désolé ... je n'ai pas saisi la réponse pour le découvert que ma banque a comblé et que je dois rembourser .... du coup, je vais être en positif de 1 000 € une fois le tout remboursé ... non ???

BRUYERE

Vous aviez un découvert de 1000 € déclaré dans le dossier... donc  un débit de cette somme sur votre compte.
Ces 1000 €  viennent de vous être crédités par la banque ....- 1000 + 1000 = compte à zéro.. ;)

Mais vous devez bien les rembourser ces 1000 € .. cette somme n'est pas tombée du ciel .. ;D
donc ils sont repris dans le plan et payables en 3 fois 333 €.

Est-ce plus clair ??

bisounoursette

oui !!! désolée, suis fatiguée !!! oups !!!  :-\ :-\ :-\ :-\

merci encore pour tout !!!!  :-* :-* :-* :-* :-*

Une dernière question ... avez-vous une idée quand est-ce que mon plan va être mis en place ?

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 20 Décembre 2013 à 16:39
Une dernière question ... avez-vous une idée quand est-ce que mon plan va être mis en place ?

il faut qu'il soit accepté par tous les créanciers, plus vous  ;)

Comptez si tout le monde est OK un à deux mois ..à mon avis plutôt deux ;)

bisounoursette

bbbo ca me laisse du temps pour mettre des sous de cote !!!!  bbbo

BRUYERE

Citation de: bisounoursette le 20 Décembre 2013 à 18:04
bbbo ca me laisse du temps pour mettre des sous de cote !!!!  bbbo

Cagnottez, cagnottez ... bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Heu... Vous aviez déjà eu une proposition de plan en novembre... celui-ci est donc le définitif, non ?

Citation de: bisounoursette le 20 Décembre 2013 à 10:10
Bonjour Bisane !! merci pour le p'tit clin d'oeil ... tombe juste le jour de mes 42 ans !!! lol !!!
Ben oui !
Mais il fallait cliquer sur le lien !  ;)

bisounoursette

Bonjour et bonne année à vous tous !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je prends enfin le temps de venir sur le site ... pour vous donner enfin de mes nouvelles .... j'y arrive enfin ....  xxl! xxl! xxl! !!!!

Je viens de renvoyer mon plan définitif avec les montants des créances que je devais vérifier ... j'avais 20 jours pour ça ... et heureusement que j'ai vérifié ces montants ... j'ai contacté la personne en charge de mon dossier à la BDF ... j'avais quelques différences mais elle m'a dit de laisser tomber, cela arrivait selon les calculs ... par contre, je lui ai dit que pour mon plus gros créancier, j'avais une différence de 1 500 € ... en panique !!! elle m'a proposé de les contacter en direct ... je suis tombée sur une personne charmante qui m'a expliqué qu'ils avaient fait l'erreur de m'appliquer une pénalité pour remboursement anticipé ... oups ... donc mail aussitôt à la BDF et à moi-même pour modifier le montant ... et j'ai tout renvoyé en RAR !! ouf !!!! (pour information, la personne en charge de mon dossier à la BDF me disait qu'ils donnaient 20 jours à tous les créanciers pour valider le plan mais ils laissaient en général plus d'un mois.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le plan validé avec les échéances ... cela devrait prendre 1 à 2 mois selon la BDF ...  xxl! xxl! xxl!

Je m'en sors enfin !!!!! tout ça grâce à vous !!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je vous présente encore tous mes meilleurs voeux les plus sincères, à vous ainsi qu'à vos proches ....  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Très bonnes nouvelles pour commencer l'année !!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Tenez-nous au courant pour la mise en place de votre plan !  ;)

Meilleurs voeux à vous aussi, Bisounoursette ! ! :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

bonne année  ;) en attente de la mise en place de votre plan !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisounoursette

Bonjour à tous !! Je reviens vers vous avec une grosse question ... je n'ai pas trouvé la réponse sur le site ... pourtant j'ai cherché ... mais mon cerveau me joue des tours ... en plein surmenage ... puff ... J'ai retourné le document définitif ... plan pour validation de ma part et des créanciers pour passage en commission jeudi et mise en place du plan définitif ... je devrais recevoir le courrier milieu de semaine prochaine. Le chef du service que j'ai eu au téléphone de la BDF m'a dit que j'aurai du me poser la question avant de retourner le document ...  >:( >:( >:( >:(   pour la mise en place du plan ....  >:( >:( >:( >:( pour le paiement des créanciers ... voilà que je culpabilise à fond !!!!  >:( >:( >:( >:( >:( C'est donc à moi de prendre contact auprès de chaque créancier pour les modalités de paiement (si prélèvement ou virement ou chèque et à quelle date ...) ... GROSSE PANIQUE A BORD !!!!!! quand je parle que je suis en plein surmenage, je ne plaisante pas ... va falloir que je la joue serrer !!! car problèmes de mémoire, d'élocution, de sommeil ... la totale ... la tête et le corps ne suivent plus ... donc EXCELL va me servir !!

J'ai besoin de vos conseils !!! en pleine panique !!!! J'y arrive enfin ... et là je craque !!!! J'ai peur de faire un loupé sur un paiement !!!

Un seul créancier (le plus gros) veut des prélèvements ... Je fais quoi avec les autres ??? Je prends contact tout de suite avec eux ??

Merci ....

catsen

Pas de panique Bisou :D :D :D :D :D

attendez de recevoir le plan signé par tout le monde

quand vous le recevez vous écrivez à tous les créanciers pour demander leur rib et ne pas accepter de prélèvement

il n'y a pas beaucoup de créanciers qui ne veulent pas de virement

allez ça va se passer tranquillement ;D ;D ;D

si vous êtes à la banque jaune la mise en place de virement se fait assez facilement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisounoursette

Bonjour Catsen !! Merci pour votre réponse !!!

Cela signifie, si j'ai bien tout compris, que je leur demande leur RIB pour faire le virement .. et que je leur signale aussi que je n'accepterai pas de prélèvement ? c'est bien ça ? ou j'ai mal compris ?  ??? ???

A la banque jaune, il faut 48 heures pour mettre en place un virement (je l'ai déjà fait).

Merci  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies