chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

 bbbo pour la récupération du chèque, Cri !  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

maintenant l' essentiel...l' attente de la recevabilité ou non de mon dossier de surendettement

BRUYERE

çà ne devrait plus tarder ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Du coup, votre litige étant résolu, je vous déplace dans une section  plus appropriée..et mets à jour votre calendrier  ;)
Cela permettra de mieux vous suivre  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri


chri

Bonsoir,
je reçois une demande de renseignements complémentaires de la bdf : elle demande tout simplement: combien devez vous a sof...co ? lors du dépôt de dossier de surendettement je n ai pu leur donner que des relevés peu indicatifs des sommes dues ... que j' ai pioche sur  leur site ( mon espace clients)...., la bdf me donne 15 jours pour" revoir" ma copie , comment puis je obtenir le relevé de mes dettes car on me dit au tél " votre dossier est au contentieux donc c est plus nous qui gérons" et le contentieux déclare" c ' est pas notre rôle de vous envoyer un relevé"....

Smilysoul

bonsoir Chri, merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)

Si la BDF ne vous réclame que le montant que vous devez à Sof..co ...
par courrier ou tél (plus rapide) ... à cette société en lui indiquant que vous désirez régler votre dette mais que vous désirez en connaitre le montant  >:D 8)
j'ai fait ainsi pour remplir quelques dettes dont je ne connaissais pas mon reste dû pour certaines sociétés ... ;)
après normalement la BDF se rapproche des différentes sociétés pour actualiser les sommes ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chri

vous me conseillez de tél au service client à nouveau?

Smilysoul

Citation de: chri le 14 Septembre 2013 à 21:36
vous me conseillez de tél au service client à nouveau?
perso j'avais téléphoné au service client /
- bonjour j'aimerai régler en totalité mon crédit n° XXYYZZ pouvez vous me dire la somme qu'il me reste à vous devoir et me transmettre un courrier avec les modalités à suivre ...
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chri

oui mais ils savent que j ai déposé un dossier de surendettement donc ils m envoient vers le service recouvrement qui me renvoie  eux vers le service clients...et je n ai que 15 jours pour donner les renseignements a la bdf

Smilysoul

#36
ok  :P
Citation de: chri le 14 Septembre 2013 à 20:59
je reçois une demande de renseignements complémentaires de la bdf : elle demande tout simplement: combien devez vous a sof...co ?
ça par tel ils peuvent vous donner la somme que vous devez non ?  ::)
après la BDF se rapprochera de la société pour actualiser la somme  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chri

oui mais la bdf veut un relevé de mes deux crédits que j ai chez eux!!! je vais quand même pas assigner le créancier pour lui demander des documents,

Smilysoul

si le service client ni le service contentieux ne désire vous transmettre les documents  ???
je ne sais plus quoi vous conseiller  :P
je signale à l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

lors de mon dépôt, je n'ai pas donné les sommes exactes mais celles des derniers relevés car je n'ai pas réussi à les avoir tous pour les mêmes raisons que vous

la BDF a par la suite actualiser les montants auprès des créanciers
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chri

je vais donc rechercher dans mes archives des vieux relevés et signaler le blem a la bdf

zorah0412

Oui!
j'ai eu le même problème que nounours et je l'avais signalé dans mon dossier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

vous devez recevoir des relevés tous les mois, prenez le dernier que vous avez et calculez grosso modo le solde :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 15 Septembre 2013 à 17:54
vous devez recevoir des relevés tous les mois, prenez le dernier que vous avez et calculez grosso modo le solde :D :D :D


encore faut-il avoir le dernier..... :P
Moi, à la fin , je jetais tout ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chri

j ai jeté pas mal de relevés mais pour le crédit conso c est bon par contre le prêt perso je n ai jamais reçu de relevé!!!

zorah0412

Citation de: chri le 15 Septembre 2013 à 18:40
j ai jeté pas mal de relevés mais pour le crédit conso c est bon par contre le prêt perso je n ai jamais reçu de relevé!!!


Non, normal!
on ne reçoit pas de relevé pour les crédits conso  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chri

bonjour  voilà j ai téléphoné a sofin...pour avoir les soldes , et ils m ' ont cette fois ci répondu donc je renvoie ces infos a la bdf , je vous tiens au courant car je pense que mon dossier va être bientôt passé en commission, je croise les doigts car c ' est pas gagné..... je suis en alternance cdd et chômage ..sur l' année je gagne correctement ma vie mais c est irrégulier et mes droits a indemnisation pole emploi sont revus tous les 6 mois  et je suis seul a élévé mon enfant ( ma femme est décédé)

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que  ça passe !  ;)


Quant au "c'est pas gagné", dans ce que vous dîtes, je crois que vous avez au contraire toutes les chances que le dossier soit recevable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Très bonne chose de faite et on  xxl! xxl! xxl! xxl!   pour la suite du dossier !  ;)

feufolette

Citation de: chri le 16 Septembre 2013 à 10:05
..sur l' année je gagne correctement ma vie mais c est irrégulier et mes droits a indemnisation pole emploi sont revus tous les 6 mois  et je suis seul a élévé mon enfant ( ma femme est décédé)
s'ils vous déclarent irrecevable ce serait bien surprenant, et devant le juge largement défendable
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies