chèque impaye et fichage bdf

Démarré par chri, 09 Septembre 2013 à 11:16

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Pour les propos de la conseillère ce n'est pas une question de légalité mais de manque de jugeotte.
le banquier n'a aucune oblligation d'ouvrir un compte bancaire, c'est a lui de determiner selon les critères de sa direction.
Rien ne vous empèche de tenter dans une autre banque.

biquette59

Messages regroupés, Chri !  ;)

Persévérance

Je ne vois pas le rapport entre le surendettement et un compte pour votre fils ... tentez la banque du facteur pour votre fils ou toute autre banque qui sera plus intelligente que votre conseillère actuelle  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: bisane le 30 Août 2015 à 09:29
Citation de: Persévérance le 30 Août 2015 à 09:23tentez la banque du facteur
C'est là qu'il a été, chri !  :P

Oups, scusez  ::) ::) bon alors une autre banque intelligente ... voire même une autre agence de la banque du facteur
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DoJoMi

La banque du buraliste va bientôt faire un compte pour les jeunes 12-18

chri

j' irai donc a la banque du buraliste dans l attente de ses 18 ans merci pour vos commentaires et suggestions

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour une ouverture de compte sans problème !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chri

bonjour,
et bien voilà mes 24 mois de moratoires qui vont s ' achever ( 31 décembre 2015) pour rappel j' ai 59 ans , je me suis fortement endetté suite au décès de ma femme en 2009 , j' élève seul mon enfant , je vais devoir redéposer car ma situation n' a pas changé à part une diminution de mon loyer , je suis toujours en recherche d ' emploi alternant des périodes de chômage et d ' activités à temps partiel,
je joins mon tableau et je vous serais reconnaissant de me donner votre avis sur ce redépot car je me doute que la procédure va être beaucoup plus compliquée!!
merci d ' avance

biquette59

Bonjour Cri,

Pourriez-vous mettre votre tableau dans le 1er message de ce fil pour qu'on puisse le retrouver facilement,

En cliquant sur modifier, puis fichiers-joints,

J'ai regroupé vos messages !

;)

bisane

Citation de: chri le 06 Novembre 2015 à 11:13car je me doute que la procédure va être beaucoup plus compliquée!!
Plutôt moins, a priori...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

C'est la même procédure, avec remplissage du dossier actualisé et nouvelle lettre de saisine.
pour la lettre, inutile de reprendre tout l'historique de votre surendettement : mentionnez le plan précédent, le moratoire et précisez votre situation actuelle.

Si le moratoire était  fait en espérant une reprise d'activité, il faudra joindre tous vos justificatifs de recherche d'emploi.

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

chri

oui le moratoire était avec l' espoir d une meilleure fortune!!!! j ai diminué le poste loyer...de 300 euros !!!.j ai fait des demandes hlm avec retour écrit" il faut un cdi" pour y accéder!!!!je ne vois aucune issue....soit la BDF avec les mêmes éléments et un effort considérable sur les charges fixes déclare LE DOSSIER  irrecevable, soit recevable avec une orientation...nouveau moratoire??? OU effacement et là JEX avocat si possible etc... c est bien cela?

chri

pour la recherche de travail j ai 59 ans et j arrive a travaillé via des contrats de mission équivalent à un bon mi temps

BRUYERE

Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier .. >:( >:(

Non seulement vous n'avez pas augmenté votre endettement, mais vous avez fait des efforts de gestion sur vos charges courantes : aucune raison que vous soyez irrecevable ;)

En attente du tableau pour vous répondre avec certitude, mais au vu des éléments que vous nous donnez, vous aurez soit un plan avec une faible mensualité et un effacement pour l'éventuel reliquat, soit directement une Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) cad un effacement de toutes vos dettes..et pour cela, aucun besoin d'avocat : le juge homologue la PRP mais vous n'avez pas besoin de passer en audience

Veillez à bien fournir tous les justificatifs de vos efforts de retour à l'emploi

chri

j ai changé de format du fichier, vous arrivez à le lire?

Smilysoul

ok avec Bruyère
pour une lecture plus facile de votre tableau pouvez vous l'enregistrer en .XLS  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Je vous remets le lien avec le tableau à remplir:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Pourriez-vous le joindre à votre tout 1er message, en cliquant sur modifier !

;)

chri

j' espère que cette fois ci est la bonne, dites moi ce que vous pensez de mon cas

BRUYERE

Citation de: chri le 09 Novembre 2015 à 09:26
j' espère que cette fois ci est la bonne, dites moi ce que vous pensez de mon cas

Vous n'avez aucune capacité de remboursement, donc la BdF devrait proposer une PRP.

Vos charges fixes sont très élevées par rapport à vos revenus  >:(

Citation de: biquette59 le 06 Novembre 2015 à 17:38
Pourriez-vous le joindre à votre tout 1er message, en cliquant sur modifier !

chri

et pourtant j' ai réduis le loyer de 300 euros depuis le moratoire de 24 mois !! je ne peux pas réduire plus mes charges à part de ne pas chauffer et de résilier ma mutuelle ( que j ai baissé les cotis de moitié ( la BDF m' a demandé de continuer d ' avoir une mutuelle), la commission ne m' avait pas recommandé de baisser les charges), j' ai demandé un HLM réponse de l' organisme....

Pas possible car vous n' avez pas de CDI , donc vous pensez que dans l' état la BDF risque de rendre un avis recevable et qu' elle va me diriger vers un effacement de mes dettes? Si tel est le cas les créanciers vont contester auprès du JEX? donc je vais devoir me défendre devant le Juge? ce qui me fait peur c est qu' aujourd' hui sans mes crédits à payer je vis presque normalement , et que cela se retourne contre moi!

BRUYERE

C'était juste une constatation, pas une critique  ;)..même en ayant réduit, votre loyer est encore élevé : dans quelle région vivez-vous ?
Il y a peu de raisons pour qu'un créancier s'oppose à une éventuelle PRP

Préparez vite votre dossier  ;)

chri

j habite en région paca!!! J e ne suis pas du tout vexe par votre réponse  mais je ne peux pas compresser les frais..le poste multimedia n est pas élévé , le reste n est pas exceptionnel vu ma situation familial

chri

je souhaite participer par ma modeste contribution a votre association

chri

ce qui me surprends et dites moi....j ai des charges élevés c est vrai mais en quoi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies