faire un rachat ou un dossier BDF

Démarré par fanny97, 16 Septembre 2013 à 16:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

La BdF a 3 mois maxi pour rendre une décision, en moyenne je dirais 6 semaines mais très variable.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97

Ah oui c'est long en même temps je comprends ça doit aussi dépendre du département
merci pour l'info

bisane

Vous avez des impayés, sur les contrats que vous souhaitez résilier ?
Si tel est le cas, ce ne sera pas possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonjour

alors non bisane pas d'impayés sur les contrats que je veux résilier un c'est canalsat et les deux autres se sont des assurances de portables, après je vais attendre la réponse de la BDF pour résilier le portable de ma fille sans pénalité et peut être aussi le net pour un contrat moins cher que celui que j'ai actuellement.

Sinon j'ai reçu l'accusé réception ce matin.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanny97

et oui en mode patience bien que ce ne soit pas mon fort :-\

fanny97

bonsoir,
??? est- ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question, j'ai laissé 3 chèques au garagiste qui a réparé ma voiture, 1 encaissé début novembre, 1 qui doit l'être début décembre et le dernier début janvier, si jamais mon dossier est recevable celui-ci pourra t'il quand même déposer le chèque ou pas car ça m'embêterait assez qu'il ne puisse pas le faire, pareil pour des paiements de centre de loisirs que j'ai payé en plusieurs fois ??? Merci

fanny97

encore une question quelqu'un sait-il combien de commission mensuelle il y a en ardèche ??? ??? ???

Smilysoul

Citation de: fanny97 le 29 Novembre 2013 à 17:29
bonsoir,
??? est- ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question, j'ai laissé 3 chèques au garagiste qui a réparé ma voiture, 1 encaissé début novembre, 1 qui doit l'être début décembre et le dernier début janvier, si jamais mon dossier est recevable celui-ci pourra t'il quand même déposer le chèque ou pas car ça m'embêterait assez qu'il ne puisse pas le faire, pareil pour des paiements de centre de loisirs que j'ai payé en plusieurs fois ???
si ces factures ne sont pas déclarées dans votre dossier
votre recevabilité n'empêchera pas l'encaissement des chèques
les BDF ont en moyenne 2 commissions par mois je crois  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Petite précision, faire des chèques antidatés est à la fois illégal et risqué  ::) ::) mais les chèques pourront être encaissés du moment que le compte est provisionné  ;)

fanny97

bonsoir

les chèques ont été mis dans le dossier car il fallait déclarer les charges mensuelles donc j'ai bien spécifié que c'était pour le garage et j'avais mis la facture c'est la conseillère en économie qui m'avait dit de le faire, les chèques n'ont pas été anti-daté, j'ai mis exactement la même date octobre 2013, il devait juste les déposer tous les mois jusqu'à janvier, on appelle cela plutôt un paiement fractionné par chèque je ne pense pas que cela soit interdit, enfin je l'espère.

j'angoisse pas mal car j'ai des relances pour le loyer alors je ne sais pas si je dois avertir le trésor public, car c'est un loyer conventionné mairie et je paie mon loyer au trésor public donc est-ce que c'est pas mieux que je les prévienne, du coup je ne sais pas si on va me rendre la caution.

alors pour la commission on peut donc estimer vers le 15 et vers le 30 du mois j'espère avoir un retour avant la fin de l'année.

fanny97

encore une question désolé mais est-ce le garagiste ou le centre de loisir (paiement par chèques échelonnés) vont être prévenus par la bdf ??? ???

Persévérance

Je ne suis pas sure donc on va attendre les autres avis mais si les dettes ont été spécifiées dans le dossier, je pense qu'ils seront informés par la BdF  :-\

Pas forcément besoin de parler du dossier BdF mais essayez d'obtenir un échéancier pour les retards de loyer  ;)

fanny97

ok je vais voir avec le trésor public pour l'échéancier par contre ça m'embête pour le garagiste et le centre de loisir surtout que le garagiste le dernier chèque c'est début janvier 2014 et le centre de loisir c'est celui de mon boulot donc c'est vraiment gênant, je vais voir avec la bdf lundi je poserais la question

une autre chose qui m'embête car qu'on nous dit de ne pas privilégier un créancier par rapport à un autre mais avec ma cession sur salaire forcément que je privilégie sans le vouloir ce créancier par rapport à l'autre

bisane

Citation de: fanny97 le 30 Novembre 2013 à 22:19on nous dit de ne pas privilégier un créancier par rapport à un autre mais avec ma cession sur salaire forcément que je privilégie sans le vouloir ce créancier par rapport à l'autre
Ce n'est pas de votre fait...

En ayant révoqué vos prélèvements, retrouvez-vous une marge de manoeuvre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

non car j'ai effectivement 266 euros et 33 euros en moins, mais un découvert qui est toujours présent + les apurements de factures donc très difficile il faudrait à la rigueur ne plus avoir cette cession

fanny97

bonjour à tous

hier j'ai appelé la BDF,  il y aura une commission la semaine prochaine mais la personne que j'ai eu m'a dit que mon dossier devait être rentré informatiquement avant jeudi pour espérer un passage la semaine prochain sinon vers le 20 décembre en tout cas avant la fin de l'année d'après elle. Voilà je vais attendre et voir déjà si on ne me demande pas de pièces complémentaires et ensuite croisez les doigts pour que ce soit recevable.
un grand merci à tous

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

fanny97

Bonsoir

alors samedi j'ai reçu un courrier de la BDF me demandant des pièces complémentaires  ??? ??? que j'étais sûr d'avoir mis dans le dossier, donc appel aujourd'hui et finalement la conseillère les a trouvé dans mon dossier ah là là enfin bon mon dossier passera bien à la fin du mois donc  xxl! xxl! xxl! xxl! même si je sais pas pourquoi mais je le sens vraiment pas

BRUYERE

Pas de raison d'être ainsi pessimiste .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

fanny97

bonjour

date de la commission le 20 décembre 2013 et premier courrier de créancier me demandant de remettre en place le prélèvement automatique

vivement la réponse je stresse trop en ce moment :-\ :-\ :-\

Persévérance

Ne vous stressez pas à chaque courrier (appel) des créanciers sinon vous n'allez pas tenir, laissez les dire  ;) ;)

Et activation des  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Date rajoutée...

On commence le  xxl! xxl! xxl! xxl!  intensif..

Classez les courriers ...

fanny97

bonjour

alors le créancier qui m'avait envoyé les courriers m'a également appelé et demandé de rappeler (suite à la révocation) je n'ai pas encore rappelé.
ce weekend j'ai déménagé et je laisse derrière moi un arriéré de loyer de pratiquement 2500 euros, je dois faire l'état des lieux de ce logement vendredi, alors je ne sais pas si je dois demander un échéancier au Trésor Public en leur expliquant que j'ai déposé un dossier de surendettement ou j'attends le courrier de la BDF pour savoir si mon dossier est recevable ou pas ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies