au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Mais il va passer, votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pour les prélèvements, vous pouvez effectivement les révoquer avant la date de la commission si votre budget est trop tendu... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Oui j'ai révoqué. Car ce mois ci et le mois prochain je vais avoir 400€ de prélever pour mes impôts locaux. Je n'avais pas pu mensualiser suite à un problème technique provenant des impôts. Et avec tous mes frais de déplacements, j'étais vraiment obligé.

BRUYERE

Il vaut effectivement bien mieux privilégier les impôts!!! ;) ;) ;) ;)

vous avez très bien fait ...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jack1735

jack1735

Bonsoir a tous, je suis rentré aujourd'hui a la maison. J'ai reçu un paquet de lettres des créanciers! Dont ma banque qui m'a indiqué qu'il me supprimait mon autorisation de découvert. J'ai Cofidodo qui m'a appelé aujourd'hui avec un numéro commençant par 06 et ils m'ont demandé la raison pour laquelle je n'ai pas payé. J'ai dit que c'était dû a ma séparation, et je ne leur ai pas parlé de mon dépôt de dossier. Ils vont prélever deux mensualités dans quelques jours mais avec mes impôts locaux, je ne pourrais pas payer toutes mes échéances! C'est certain...

zorah0412

Citation de: jack1735 le 03 Décembre 2013 à 19:35
Bonsoir a tous, je suis rentré aujourd'hui a la maison. J'ai reçu un paquet de lettres des créanciers! Dont ma banque qui m'a indiqué qu'il me supprimait mon autorisation de découvert. J'ai cofidodo qui m'a appelé aujourd'hui avec un numéro commençant par 06 et ils m'ont demandé la raison pour laquelle je n'ai pas payé. J'ai dit que c'était dû a ma séparation, et je ne leur ai pas parlé de mon dépôt de dossier. Ils vont prélever deux mensualités dans quelques jours mais avec mes impôts locaux, je ne pourrais pas payer toutes mes échéances! C'est certain...

Les prélèvements des créanciers ne sont pas révoqués?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Jack, ne répondez pas au téléphone, et privilégiez les impôts !  ;)

Persévérance

Oui, ne répondez pas vous allez vous épuiser  ;) Vous versez si possible une mensualité de contact mais pas plus et vous laissez sonner le tel  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jack1735

Oui j'ai révoqué les prelevements. Le problème c'est que le mois dernier, j'ai pas pu verser la moindre somme et j'ai bien peur que ce mois ci ce soit pareil avec les impôts et mes frais de déplacements pour le boulot et l'audience d'hier pour mon père qui a disparu en mer dans le cadre de son travail.

biquette59

Citation de: jack1735 le 03 Décembre 2013 à 20:22
Oui j'ai révoqué les prelevements. Le problème c'est que le mois dernier, j'ai pas pu verser la moindre somme et j'ai bien peur que ce mois ci ce soit pareil avec les impôts et mes frais de déplacements pour le boulot et l'audience d'hier pour mon père qui a disparu en mer dans le cadre de son travail.

Les charges courantes sont à payer en priorité, Jack !  ;)

Si vous ne pouvez pas verser quelque chose aux créanciers,.... ben vous pouvez pas !  ;)   

bisane

Ca a donné quoi, l'audience ?

jack1735

L'audience a vraiment été très dur. J'ai versé quelques larmes mais j'ai essayé de me retenir au maximum! Le délibéré sera rendu le 10 février prochain. Entre ca, la séparation avec ma femme et le dossier, je me sens vraiment a bout et épuisé ! Ca fait trop en meme temps pour moi!

bisane

N'hésitez pas à vous faire aider, hein ?

jack1735

Oui, je suis suivi par une psy

Lyre

Citation de: jack1735 le 04 Décembre 2013 à 23:08
Oui, je suis suivi par une psy
Et tout le monde est là aussi pour vous soutenir, faîtes le gros dos et laisser passer l'orage, c'est dur mais plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

biquette59

jack1735

Je viens juste de rentrer a la maison. J'étais en stage toute la semaine et pas possible de se connecter a internet. Merci pour vos messages d'encouragement et de soutien encore!

BRUYERE

Plus qu'une petite semaine ... xxl! xxl! xxl! xxl!
On reste avec vous !!!

jack1735

Oui encore une semaine en espérant que le dossier passe. Je ne peux pas payer mes créanciers pour le moment! Donc je reçois tous les jours des appels! Et ca serait un gros soulagement et ca me permettrait de me concentrer sur mes cours enfin!

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 13 Décembre 2013 à 16:38
Je ne peux pas payer mes créanciers pour le moment! Donc je reçois tous les jours des appels!
J'espère que vous ne répondez surtout pas .. ;) ;)
laissez les appeler .. ;D

jack1735

BRUYERE

Lyre

On peut faire un compte à rebours  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour vous encourager à l'attente.
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies