FIN DE PROCÉDURE RETABLISSEMENT PERSONNEL que faire?

Démarré par hitmanea, 25 Octobre 2013 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hitmanea

rBonjour tout le monde! Tout d'abord je tenais à vous remercier pour l'aide apporter il y a 2 ans lors du depot de mon dossier. il a été accepté et j'ai pu avoir un moratoire de 2 ans en remboursant une toute petite partie des dettes.
Le dossier arrive à sa fin le 31 mars 2014 et je me pose 1000 questions. Tout d'abord je suis au chomage ( comme lors de mon dépot de dossier) je prepare un diplome en candidat libre. Je suis en couple mais nous ne vivons pas ensemble car j'avais trop peur qu'il doivent rembourser mes dettes aussi.
à l'époque j'avais dans mes souvenirs 450 euros de credit à rembourser par mois. je ne pourrai pas plus les rembourser en mars.
2 possibilités s'offre à moi: 1)Mon ami va mettre son appartement en vente en decembre et avec l'argent de la vente il propose de rembourser les 10 000 euros de mes dettes pour repartir sur de bonnes bases.


2) l'appartement ne sera peut etre pas vendu en mars, me conseillez-vous de redeposer un dossier et si oui comment dois-je m'y prendre?


merci d'avance de vos reponses

bisane

Hello, Hit !

Le tableau va nous être indispensable pour vous répondre...
Il vous restera combien de dettes à l'issue du plan provisoire ?

Pour le redépôt, c'est comme pour le dépôt, puisque vous joignez le précédent plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

re... je l'avais rempli une premiere fois il y a 2 ans mais le probleme c'est que je suis actuellement sur un MAC et je n'arrive pas à telecharger le tableau ( meme celui que j'avais rempli d'ailleurs) :(

hitmanea

Citation de: hitmanea le 25 Octobre 2013 à 15:45
re... je l'avais rempli une premiere fois il y a 2 ans mais le probleme c'est que je suis actuellement sur un MAC et je n'arrive pas à telecharger le tableau ( meme celui que j'avais rempli d'ailleurs) :(


y a t-il une autre solution pour avoir une reponses à mes questions car je ne trouve rien sur le net pour ouvrir exel sur un mac :(:(:(:(:(

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hitmanea

super j'ai reussit merci beaucoup! comme je suis en moratoire et que je rembourse 72 euros par mois, et qu'en plus des credit j'ai des impots et un decouvert gelé suite à mon dossier je le mets dans le tableau tout ça???

hitmanea

Citation de: bisane le 25 Octobre 2013 à 15:37
Hello, Hit !

Le tableau va nous être indispensable pour vous répondre...
Il vous restera combien de dettes à l'issue du plan provisoire ?

Pour le redépôt, c'est comme pour le dépôt, puisque vous joignez le précédent plan...


voilà j'ai rempli le tableau. a la fin il restera encore 12 000 euros de dettes. j'ai peur de redeposer un dossier et d'avoir un échelonnement des dettes et du coup d'etre fichée pendant des années. Mon conseiller banque jaune m'a dit que si je rembourse mes dettes d'un coup je ne serai plu fichée. Est-ce aussi simple? je suis septique. Puis-je esperer un nouveau moratoire? Merci d'avance

bisane

Dans les principes, les plans provisoires ne peuvent pas se succéder... mais, surtout, y aurait-il une raison pour que ce soit le cas ?

Ce n'est pas le bon tableau que vous avez rempli  :P

Dès que vous soldez vos dettes, vous êtes défiché.

Après, c'est plus une question de confiance avec votre compagnon... de tels dons se transforment parfois en nids de vipères...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

#9
d'accord donc logiquement si je redepose un dossier, s'il est accepté se sera forcemment un plan sur quelques années?   Si oui, si nous vendons l'appartement et que je décide de tout rembourser je serai également défiché? en fait j'ai tout expliqué à mon conseiller banque jaune;

Je lui ai dt qu'une fois mon nouveau diplome obtenu j'espére obtenir un emploi en CDI et si nous pouvons rembourser mes dettes il m'a dit que je pourrais avoir un pret pour une maison en empruntant avec mon compagnon.


ça me semble trop beau pour etre vrai.

BRUYERE

Dès que l'ensemble de votre dette est soldé, vous êtes défichée et rien ne s'oppose à un futur projet immobilier.. ;) ;) ;)

Par prudence, il faudra redéposer 2 à 3 mois avant la fin du moratoire. Dès que vous aurez l'argent de la vente, vous pourrez toujours interrompre la procédure et rembourser vos créanciers..

Comme le dit Bisane, le reste est une question de confiance entre votre compagnon et vous...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

Encore une fois merci pour vos conseilles!!! nous sommes tres proches avec mon compagnon! il va adopter mon fils dont le papa ne l'a pas reconnu... nous sommes trés liés. Et le seul moyen de pouvoir redemarrer à zero, d'acheter une grande maison pour nos enfants ( les siens et le mien) c'est d'emprunter à deux.


sans lui je n'avais pas ce projet et n'etais pas dans l'optique d'acheter une maison. je pensais payé mes dettes à vie. les banques ont quand meme une trace de notre fichage ou pas?

bisane

Citation de: hitmanea le 25 Octobre 2013 à 18:14les banques ont quand meme une trace de notre fichage ou pas?
Si elles ont des fichiers internes (dont l'utilisation est interdite), elles le peuvent...
Mais elles ne pourront pas vous les opposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

sachant que c'est mon conseiller qui m'a dit que c'etait possible.... je pense que si je m'adresse à lui pour un pret c'est qu'il est sur de son coup. Bon apres on est pas encore là. j'ai juste peur que mes creanciers refusent un 2eme plan

bisane

Pourquoi donc vos créanciers refuseraient-ils un 2° plan ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

ce n'est dans leur interet. donc c'est pour ça je me pose la question

bisane

Un tiens valant mieux que 2 tu l'auras, si, ils y ont intérêt...

Et si vous débarquez avec 10 000 € cash, vous serez en position de force !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

je compte redeposer mon dossier début janvier car mon plan s'arrete le 31 mars 2014. vous pensez que se sera dans les temps? je dois redeposer un dossier comme celui de depart avec justificatif de mes dettes, de mes charges etc??

bisane

Oui, vous serez dans les temps.

Justificatifs de charges actuelles à fournir.
Pour les créances, copie du plan actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

par contre à l'époque j'habitais valenciennes et depuis j'habite Lille. je dois deposer mon dossier où? sachant que Lille n'a pas mon dossier initial

bisane

à Lille...
Mais en précisant bien les références du précédent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

merci de vos reponses à tous. J'ai bien réfléchit et j'ai pris la decision de ne pas demander pour le moment à mon compagnon de rembourser mes dettes en vu de pouvoir effectuer un projet ensemble. nous sommes ensemble depuis 2 ans c'est trop tot.


je vais donc redeposer un dossier complet en janvier. par contre je demande quoi dans ma lettre? un échelonnement? un nouveau moratoire?

zorah0412

Citation de: hitmanea le 08 Novembre 2013 à 16:07
merci de vos reponses à tous. J'ai bien réfléchit et j'ai pris la decision de ne pas demander pour le moment à mon compagnon de rembourser mes dettes en vu de pouvoir effectuer un projet ensemble. nous sommes ensemble depuis 2 ans c'est trop tot.


je vais donc redeposer un dossier complet en janvier. par contre je demande quoi dans ma lettre? un échelonnement? un nouveau moratoire?




OK!
vous parlez d'u projet avec votre compagnon? De quel ordre? ;)


Je ne pense pas que vous pouvez bénéficier d'un nouveau moratoire.......


En attente de confirmation des experts! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: hitmanea le 08 Novembre 2013 à 16:07
Je vais donc redeposer un dossier complet en janvier. par contre je demande quoi dans ma lettre? un échelonnement? un nouveau moratoire?

Vous ne demandez rien du tout.... ;) ;) ;)

Vous redéposez votre dossier car la fin de votre moratoire approche, vous refaites un point complet sur votre situation actuelle. et c'est la BdF qui vous fera une proposition .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

bonjour à tous! voilà le mois de janvier approche et la fin de mon moratoire est pour le 31 mars. je vais don redeposer mon dossier mi janvier le temps de tout remplir etc...


je stress pas mal. Ces deux années sont passées tres vite et me revoilà dans l'angoisse. J'ai peur que mes creanciers refusent un echeancier... car je vous avoue que ma situation n'a pas vraiment changer.


Par contre j'ai repris mes études ( j'ai un bac L) et je prepare un CAP petite enfance en candidat libre dans le but d'ici 2 ans d'ouvrir un micro creche ( 9 anfants grand max) et je me demandais s'il existait des systemes de micro pret pour les personnes dans mon cas uniquement pour monter une entreprise. mes dettes perso dont de 10 000 euros à peu pres.


merci encore à tous d'etre là depuis 2 ans!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies