REDEPOT SURRENDETTEMENT

Démarré par ann69140, 28 Octobre 2013 à 13:12

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Ann,

Les recours ne sont pas systématiques.... ;)  Inutile d'anticiper sur ce qu'éventuellement ils pourraient dire ou faire....çà ne sert qu'à vous stresser..

Profitez un peu de la bonne nouvelle qu'est une recevabilité...

Pour la phrase que vous citez, cela veut juste dire que les échéances retenues dans le plan de remboursement proposé  par la BdF sont hors assurances éventuelles.
Les créanciers vous en proposeront peut-être .. Evitez les : çà ne sert à rien et renchérit vos mensualités.

C'est plus clair ??? ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ann69140

C'est que dieu sait combien de dossier et de recours j'ai du me confronter, avec juge et tout le toin toin, mais là avec cet effacement demandé, je ne m'y retrouve pas, car les autres dossier, je comprenais et je ne stressai pas, et la commission faisait exécuter le plan, mais dans celui là, il y a un juge et les phrases sont un peu compliqué comme celles que je vous ai dites;
On ne m'a jamais parlé d'asssurance sur les précédent dossier.

Persévérance

C'est pas plus compliqué, pas d'inquiétudes  ;) Et regardez bien, ça devait être précisé pour les assurances (c'est souvent inscrit en petit sous les tableaux  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

ann69140

Donc je n'envoie pas de courrier pour dire que j'approuve le plan ?

Et j'attend 15 jours pour les recours des créancier et ensuite le dossier va chez le juge, et 15 jours de plus pour homologation, c'est bien cela ?

nounours

non si vous êtes d'accord avec le plan vous n'envoyerz rien  et y aura pas de recours aux mesues  xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ann69140

Merci à tous et que dieu vous entende :-*

zorah0412

je ne vois pas de problème non plus!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

L'effacement est prévu par la loi... il n'est donc pas contestable en tant que tel...

Le délai pour l'homologation est impossible à connaitre... Cela dépend de l'encombrement, à l'instant T, du tribunal.
Cela peut parfois prendre des mois.

En attendant, vous êtes protégée par la procédure, et je vous invite vivement à cagnotter votre capacité de remboursement dans ce délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

Donc pour l'instant je ne rembourse pas ????

Et pour les remboursement j'ai 1000 e en tout sur deux ans, soit des petites mensualité.

Le seul problème c'est que après janvier, je ne sais pas de quoi nous vivrons car fin des assedic et si je pourrai meme payer ces petite mensualité

bisane

Pour le moment, vous êtes recevable, mais n'avez pas de plan.
Il vous est interdit de payer l'une quelconque des dettes figurant dans le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

ann69140

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui un échéancier provisoire d'un créancier commençant le 1/12/2013, (celui n'apparait que 12 mois après le début du plan définitif), j'ai appeler ma gestionnaire qui m'a confirmer ce que vous m'avez dit, pas payer avant plan définitif, et que la commission se réuni le 28 novembre et que pour l'instant pas de recours xxl! xxl! ,ensuite le dossier part chez le juge.Je viens de faire un mail au créancier en lui expliquant tous cela;

D'après son échéancier, il à effacer le restant, sympa bbbo plus qu'a attendre le jugement en croisant les doigts

biquette59

Il est inutile de mettre les créanciers au courant du déroulement de votre procédure !

C'est la BDF qui fait les échéanciers après validation du Juge ! Et non pas les créanciers  !

Il faut absolument attendre le plan définitif de la BDF et de personne d'autre, surtout pas des créanciers !

Il vous est interdit de payer quoi que ce soit à partir de votre recevabilité !

Je rajoute la date du passage de la Commission à votre calendrier !  ;)

nounours

attendez tranquillement j'ai juste modifié le titre de la date

et cool d'accord ? :-* :-* :-* :-*

ann69140

Mais J'ai demandé à ma gestionnaire de leur en parlé et elle m'a dit que oui.
C'est pour cela que je les ai contacté par mail.
merci de m'avoir répondu

ann69140

Bonjour à tous

Excuser moi de me répéter, mais si on pouait m'éclairer

Je vouais savoir pourquoi le dossier repart à la commission et doit repartir chez le juge?
Peut-il encore etre déclarer irrécevable, en repartant à la commission ?

BRUYERE

Aucun risque d'irrecevabilité à ce stade !! Rassurez vous !!!

La procédure maintenant c'est validation des mesures recommandées puis plan... ;) ;)  laissez leur le temps  ;)

Il vous faut juste patienter ..

ann69140

excusez moi de vous demander cela, mais je vois certaines personne sur le forum qui sont recevable et ensuite déclarer irrecevable, et la je ne comprend pas  ???

zorah0412

Citation de: ann69140 le 25 Novembre 2013 à 21:47
excusez moi de vous demander cela, mais je vois certaines personne sur le forum qui sont recevable et ensuite déclarer irrecevable, et la je ne comprend pas  ???

ça n'est pas la même situation!  ;)

le parcours est différent!
pas de stress dans votre cas! ;)
Vous êtes recevable et en cours de mesures!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: ann69140 le 25 Novembre 2013 à 21:47

Cela peut éventuellement arriver (et heureusement, pas souvent  ;) ) lorsqu'un créancier fait un recours à la recevabilité..Ce n'est pas votre cas, puisque  vous en êtes au stade des mesures recommandées..
Donc aucun risque pour votre recevabilité..

Soyez tranquille !!

ann69140

oui c vrai, je suis au stade "mesures recommandée par la commission", c'est l'intitulé de mon recommandé, y-a-t'il un autre stade avant.
Car  il est vrai que les autres dossier, je recevais l'accusé de réception du dépot de dossier ensuite l'avis de recevabilité et parfois des recours, mais la, j'ai reçu les mesures recommandée

BRUYERE

Dans votre cas, vous avez eu pratiquement en même temps la recevabilité ET les mesures recommandées..

C'est assez inhabituel.. mais probablement dû au fait que c'est un redépôt... ;) ;)

ann69140

oui c pour cela que sa m'embrouille un peu et que je vous demande de m'éclairer xxl! xxl!

nounours

ne vous posez pas trop de question la procédure est respectée cela va vite c'est que cela devait être comme cela  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies