22 mai 2019 à 08:55:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Re dépot ou Rachat de crédit possible ??

Démarré par nell35, 15 avril 2015 à 10:51:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

BRUYERE

Vous avez donc eu une PRP sans LJ ..
Dans ce cas, le fichage est obligatoirement de 5 ans sans possibilité de défichage anticipé..

Si votre situation s'est vraiment améliorée, mettez à profit ce délai pour vous constituer un apport personnel qui pourra  faciliter votre projet ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: agathe le 27 janvier 2017 à 18:10:45

Pour l'instant il vous faut soit faire face à votre plan jusqu' à la fin, soit rembourser en totalité tous vos créanciers et ensuite demander à chacun un courrier stipulant que vous avez tout réglé.
Quand vous serez en possession de tous les courriers vous les enverrez à la Commission qui lèvera l'inscription FICP.
Vous ne trouverez aucun banquier qui vous fasse un prêt, immobilier ou autre, tant que vous êtes en plan. De plus vous auriez du, dès que la situation s'est améliorée le signaler à la BDF. C'est un retour à meilleure fortune, un redepot de dossier aurait du être fait.



pas après une prp sans lj.....   


ok avec bruyère
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Etes-vous certaine que c'est le fichage qui freine le prêt ? Ne s'agirait-il pas plutôt de votre situation financière elle-même ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nell35


Bonjour,


Nous avons déposer en 2012 un dossier de surendettement qui a été accepté et en a découler un moratoire de 2 ans, (période pendant laquelle nous avons payer quelques créanciers par anticipation), a la fin de ce moratoire, nous avons commencer a rembourser nos créanciers en suivant le plan.
6 mois plus tard notre situation financier a changer et nous n'étions plus en mesure de faire face a nos remboursements, nous avons donc re déposez un dossier.
De ce second dossier a découlé un effacement des dettes sans mise en faillite personnelle et donc un fichage de 5 ans.
Ma question est la suivante : peut on demander un défichage anticipé ? Nous avons un projet immobilier et nous souhaiterions faire un prêt, mais les banques nous claques la porte au nez a chaque rendez vous malgrès le fait qu'ils ne leur ai pas "interdit" de nous faire un crédit..., on nous regarde de travers et je me sens très mal a chaque rendez vous.
Merci de vos réponses.

agathe



vous avez bénéficié d'un effacement de créances, un fichage de cinq ans vous empêchant de faire d'autres crédit en est la conséquence légale.
ne sollicitez pas de rendez vous tant que vous êtes fiché.

profitez pour augmenter votre apport personnel.

BRUYERE

Bonjour Nell,

Merci de toujours rester sur votre fil pour poster...

Vous avez déjà eu la réponse à votre question : si PRP sans LJ pas de défichage anticipé..
Il y a peu de temps, vous ne pouviez rien rembourser : comprenez que même si votre situation s'est améliorée, il vous faille un peu de temps pour être sûrs que vous pourrez faire face à vos engagements

Un achat immobilier est une décision importante, et il vaut mieux mettre le maximum de chances de votre côté..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut