Help. Retard pour redepot après moratoire de 24 mois

Démarré par pipa37, 17 Novembre 2013 à 17:51

« précédent - suivant »

Événements liés

pipa37

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens vers vous car je suis très inquiète.
Nous avons déposer un dossier de surendettement en juin 2013, nous sommes passer devant le Jex en janvier 2014, et nous avons signer le moratoire de 24 mois en février 2014.
En décembre j'ai appeler la conseillère en économie et sociale qui nous suit pour notre dossier,afin de faire le redepotbdu dossier, elle m'a dis et à inscrit sur un papier qui fallait que nous fassions le redepot fin juin/début juillet 2016, mais en regardant tous mes courrier il me semble bien avoir dépasser le délais.
J'aimerais savoir ce qu'il va se passer,et comment je dois procéder.
De plus nous avons eu un autre enfant pendant le moratoire, j'avais retrouver un CDI mais ils ont mis un terme ba min contrat à la fin de ma période d'essai. Et en plus de tout cela j'ai de gros soucis de Santer.
Mon conjoint n'arrive pas à retrouver de travail, donc nous sommes dans l'impossibilité total de rembourser nos dettes(26150€).
Pouvez meclairze svp.
Merci à vous.
Cdlt

bisane

Bonjour !

Vous êtes en effet "en retard", mais rien de bien grave si les créanciers ne vous ennuient pas !
Redéposez au plus vite !
Il faut refaire un dossier comme le 1er, en y joignant le jugement et en indiquant les coordonnées de votre 1er dossier.

Pourquoi le CDI a-t-il été rompu à l'issue de la période d'essai ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et messages regroupés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pipa37

Bonjour et merci pour votre réponse.
Le CDI à été rompue car ils m'ont dis que je ne faisait pas l'affaire avant j'avais fait des remplacement dans le médical, mais je ne peux plus !! En effet jai de gros soucis de Santer! J'ai rdv en médecine interne le 22 avril.
Peuvent ils refuser mon redepot vu que nous sommes en retard?!
Je ne peux pas leur donner la copie du livret de famille car nous nous marions le 11 juin et c'est la mairie qui la garder!
Merci bisane comme à mon inscription en 2013 vous êtes opérationnelle. Mille merci

pipa37

Combien d temps ai je pour faire le redepot.
J'ai des nouvelle dette est ce que sa peux jouer en notre défaveur !! Elles sont de 380€!
Nous avons également eu un nouvel enfant pendant ce moratoire.
Cdlt

pipa37

Et quels papiers dois je mettre dans le redepot?!
Car dans le premiers dossier il y avait toutes les créances. Ils les ont donc déjà!

BRUYERE

Bonjour Pipa,

Bisane vous a déjà répondu sur la plupart des points :

Citation de: bisane le 18 Avril 2016 à 07:08
Redéposez au plus vite !
Il faut refaire un dossier comme le 1er, en y joignant le jugement et en indiquant les coordonnées de votre 1er dossier.

Quelles sont ces nouvelles dettes ? leur montant étant très faible, cela ne devrait pas poser de problème...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Remplissez la partie charges et mettez le plan pour la partie creances.

pipa37

Je ne comprends pas votre msg agathe.
Ils faut que je me procure un nouveau dossier de surendettement ou j'envoie simplement les pièces?!( pièces d'identité, jugement,moratoire,nouvelle créance,documents médicaux, les différents contrat que j'ai eu pendant le moratoire?)

pipa37

Bruyère la nouvelle dette concerne un assurance voiture un peu escroc(assu 2000)

BRUYERE

Citation de: pipa37 le 18 Avril 2016 à 10:31
Ils faut que je me procure un nouveau dossier de surendettement

Vous remplissez un nouveau dossier avec toutes vos charges et tous vos revenus actuels ainsi que leurs justificatifs, et dans la partie créances vous reprenez le plan précédent.

Vous devrez aussi refaire une lettre de saisine en indiquant les modifications dans votre situation par rapport au précédent dépôt.

pipa37

Merci bruyère.
Est ce que le fait d'avoir eu un nouvel enfant pendant le moratoire peux justifier qu'ils refusent mon nouveau dépôt?

pipa37

On a le droit à un retard de cmb de temps pour redepot ?

agathe

Il n'y a pas de notion de retard à proprement parler. Seulement vous n'êtes plus protégée.
Un enfant ne rend pas un dossiér irrecevable.
Il faut que vous vous procuriez un nouveau dossiér et que vous le remplissiez avec tous les justificatifs charges, pièces d'identité, certificat de naissance pour le dernier enfant, relevés de compte (les 3 derniers mois).

pipa37

Ok merci pour votre réponse.fin décembre j'ai téléphone à ma conseillère en économie et social et elle m'a dit que je devais faire mon ré dépôt que fin juin-debut juillet, je savais que j'avais raison mais je lui ai fait confiance, elle connaissance son travail.gggrrrr.
Quelque que je risque en ayant du retard?

agathe

Au niveau du redepot rien.
Vous risquez la reprise des poursuites puisque vous n'êtes plus protégée jusqu'à la recevabilite.

pipa37

agathe

Vous ne pouvez rien leur donner ? Attention ce sera la même somme à chacun.

pipa37

Est ce qu'il faudrait que je fournissent mes différentes contrat de travail et les fin de contrat?

pipa37

Non je ne peux rien leur donner. Nous avons 4 enfants à charges(8,7,4 et 18 mois) mon conjoint et au chômage sans indemnisation et moi le traitement de mes indemnités chômage est en cours de traitement

BRUYERE

Citation de: pipa37 le 18 Avril 2016 à 11:33
Non je ne peux rien leur donner. Nous avons 4 enfants à charges(8,7,4 et 18 mois) mon conjoint et au chômage sans indemnisation et moi le traitement de mes indemnités chômage est en cours de traitement

On va donc  xxl! xxl! xxl! xxl! fort pour qu'ils  continuent à vous oublier..

S'ils vous contactent, dites juste que vous redéposez un dossier, puis ne leur répondez plus.. et le redépôt est plus qu'urgent  ;)

pipa37

Oui je vais faire au plus vite. Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.merci mille fois

pipa37

Nous devons nous marier au mois de juin est il plus judicieux de faire le redepot avant pu après le mariage?

BRUYERE

Citation de: pipa37 le 18 Avril 2016 à 11:46
Nous devons nous marier au mois de juin est il plus judicieux de faire le redepot avant pu après le mariage?

Comme vous vivez déjà ensemble, cela ne changera rien au niveau du dossier. Et encore une fois, votre redépôt est plus qu'urgent ;)

pipa37

Ok.très bien oui je vais faire au plus vite pour le redepot,juste le temps de regrouper tous les papier

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies