Help. Retard pour redepot après moratoire de 24 mois

Démarré par pipa37, 17 Novembre 2013 à 17:51

« précédent - suivant »

Événements liés

pipa37

Si d'autre personne ont été dans la même situations Mercedes de e faire part de vos expérience.

agathe

Beaucoup de personnes ont connu la même situation, un retard de depot et n'ont eu aucune difficulté. L'urgent est de redeposer c'est tout.

pipa37

En générale que se passe t ilca la suite d'un redepot?

agathe

Votre situation est de nouveau étudiée, vous aviez une ou plusieurs conditions rattachées au moratoire il va être examiné si vous les avez suivies, ensuite on vérifiera que vous n'avez pas fait de nouveaux credits puis votre dossiér passera en Commission celle.ci déterminera l'orientation à donner.

pipa37

Le BDF avait demander un effacement des dettes totale sans liquidation judiciaire. Un créancier à demander un recours donc on est passer devant le Jex.
Celle ci a estimer qu'en vu de notre jeune âge on us pouvions retrouver un emploi stable.donc elle nous a mis un moratoire avec gel des dettes pendant 24 mois.

agathe

Vous deviez donc retrouver de l'emploi, qu'en est il ?

pipa37

Mon conjoint n'a rien retrouver il est dans le bâtiment et c au plus bas,il est suivi par une réfèrent il avais demander pour se former dans un autre métier elle lui a répondu que ct possible mais a ces frais.(2500€).pour ma part j'ai fais des remplacement en milieu hospitalier, début janvier j'ai signer un CDI en tant que vendeuse mais ils ont mis fin à mon contrat à la fin de la période d'essai. J'ai des gros soucis de Santer.faut il que j'en informé la BDF?

BRUYERE

Ce sont ces éléments que vous devrez préciser dans la lettre de saisine pour expliquer  que vous n'avez pas retrouvé de travail.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pipa37

J'en avais retrouver du travail mais il ne mont pas garder!! Dois je mettre les différents courrier des médecins?

agathe

Attendez que votre gestionnaire demande çe dont elle a besoin, mentionnez dans votre courrier que vous détenez des certificats.

pipa37

Ok je vais faire comme sa! Pk demandent ils les 3 derniers relevés de comptes?

agathe

Parce que tout est examiné via vos relevés, prise de credit, charges, paiement important, virement.

pipa37

Ils nous ai arriver de jouer au poker. Est ce mauvais pour notre dossier? Je ne veux pas de critiques, nous essayons de trouver de l'argent comme on peut

BRUYERE

Difficile à dire ..  >:( cela dépend bien sûr des sommes en question..

pipa37

BRUYERE

Vous n'avez de toutes façons pas le choix : il vous faut impérativement redéposer un dossier..
Evitez dorénavant ce genre de dépenses : les gagnants sont si peu nombreux que c'est une prise de risque bien inutile ..

pipa37

Si je fais le redepot demain les sommes vont figurer sur les relevé de compte c'est cela qui me fait également peur. Et oui nous allons arrêter la snje ne voudrais pas que cela soit préjudiciable à notre dossier

BRUYERE

Et si vous attendez trop, les créanciers vont vous tomber dessus.. >:( >:(

Honnêtement, je ne sais pas quelle est la moins mauvaise solution ..Perso, je pencherais pour un redépôt immédiat, mais on va attendre d'autres avis..

pipa37

Ok merci.je viens de tel à la BDF  afin de recevoir le dossier au moins je l'aurais déjà sous les mains

agathe

Sauf à avoir des dépenses importantes et tres répétitives il vaut mieux deposer le plus rapidement possible et bien sûr arreter.

pipa37

pipa37

Quand c'est un redepot peuvent ils nous remettent un moratoire de 24 mois?

agathe

Le législateur demande qu'il n'y est qu.un seul moratoire.

BRUYERE

Citation de: pipa37 le 18 Avril 2016 à 17:49
Peuvent il refuser le dossier pour ce motif?

A priori, je ne pense pas mais il faudra probablement vous en expliquer >:( .. et encore une fois je crois que vous n'avez pas vraiment le choix..

Citation de: agathe le 18 Avril 2016 à 17:52
Le législateur demande qu'il n'y est qu.un seul moratoire.

Dans votre cas, si le dossier est recevable, il est fort probable que la BDF prononcerait une PRP.

pipa37

Ah bon? Ok! Et est ce quil s se basent sur la première demande de la BDF?car au premier dépôt la banque de France avait demander un effacement de dettes totale sans liquidation judiciaire.
Pensez vous que je puissent aytendrentbencore 1ou2 mois afin qu'il n'y est pas de trace du poker?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies