Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

Événements liés

liloa

quand un creancier fait recours et que c'est envoyé direct au tribunal....je pensais que le jex envoyé la convoc rapidement meme si le passage devant lejuge est sur plusieurs mois

tichat40

Non ce serait même plutôt le contraire ... longue attente avant la convoc ... dont la date se situe (grosso modo) 1 à 2 mois + tard ... d'où l'intérêt (voir la nécessité) d'anticiper un peu l'argumentation pour ne pas être pris par des délais au moment de la réception de la dite convoc  ;D

liloa

j'aurais aimé savoir quand meme si le créancier était encore dans le délais?? pensez vous que je doive téléphoner?? et la BDF nous envoie un courrier?? ou c'est direct le jex qui l'envoie??
Et du coup comme l'attente est longue, au moment du passage devant le JEX quels éléments prennent-ils en compte? ceux au moment du dossier ou devrais-je fournir d'autres papiers, bulletins de salaire, relevés de compte, autre?? doit on refaire tout son dossier entièrement??pfffff que je m'angoisse...:-((

zorah0412

Citation de: tichat40 le 19 Avril 2014 à 10:10
Non ce serait même plutôt le contraire ... longue attente avant la convoc ... dont la date se situe (grosso modo) 1 à 2 mois + tard ... d'où l'intérêt (voir la nécessité) d'anticiper un peu l'argumentation pour ne pas être pris par des délais au moment de la réception de la dite convoc  ;D

Oui!
sauf que:

en cas de recours, tu es avertie relativement rapidement par la BDF et en A/R. ;)
Si recours, Tichat a raison, il faut attendre la convocation du tribunal et les délais peuvent être assez longs.........2 mois par les temps qui courent, c'est le mini! ;)

Liloa, appelles la BDF et demandes s'il y a eu des recours au terme des delais de recours ;)
Sinon, on va se perdre en conjonctures et passer un temps fou à t'expliquer des choses qui au bout du compte, n'auront servi à rien!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Zor, il y a bel et bien eu un recours !
Ca ne coûte pas grand chose de regarder le calendrier !

@ Liloa :
C'est vous-même qui l'avez écrit :
Citation de: liloa le 07 Avril 2014 à 14:30Et plus de 9 mois d'attente pour passer au tribunal....encoooooreeeee attendre....pffff snif!!! ^^^^
Vous n'allez pas vous mettre la rate au court-bouillon pendant 9 mois, si ?

Lors de l'audience, il faudra en effet actualiser vos revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

bonjour a tous et a toutes, j'espere que vous allez bien!!!!! je reviens un peu vous donner des nouvelles.
concernant le tribunal je n'ai toujours pas eu de convocation....j'attends!!

Par contre j'ai besoin de vos lanternes.
Ma situation aura changée lors de ma convocation, en effet je change d'emploi au 1er octobre d'une part, ensuite j'emménage au 1er aout avec mon chéri...cela veut dire charges divisées par 2!! (loyer et charges courantes) donc ma question est devrais je inclure mon ami dans mon dossier de présentation au tribunal? il n'est pas au courant de ma situation et je ne veux pas qu'il le soit!!! c'est déjà assez pénible comme ça
de plus au niveau de ma situation pensez vous que je vais devoir payer mes créanciers? mon dossier était recevable au plan de surendettement je vous rappel. La bdf a proposé un effacement des dettes mais un créancier a fait appel donc j'attends la convocation au jex!! pensez vous que comme ma situation sera meilleure la bdf peut m'enlever ma recevabilité? comment sa ce passe?? j'ai peur..........

catsen

Bonjour Liloa,

la recevabilité est acquise ça ne changera pas

il va falloir informer la bdf ou le juge de votre changement de situation car si il a l'information par ailleurs là il pourrait retirer la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

Citation de: liloa le 28 Juillet 2014 à 11:46
il n'est pas au courant de ma situation et je ne veux pas qu'il le soit!!! c'est déjà assez pénible comme ça

Et vous êtes sûre que ce ne serait pas un peu moins pénible s'il était au courant? Pourquoi ne pas le lui dire?

Quoi qu'il en soit, il va compter comme participant aux charges à 50% (loyer, EDF...)

Vous pourriez refaire votre tableau en divisant vos charges par deux, hors rappel d'impôts et périscolaire et bien sûr hors emprunts?
Et un autre avec vos deux revenus et vos charges totales, pour avoir une vue d'ensemble. Et les mettre tous les deux dans votre premier message?

Citation de: liloa le 28 Juillet 2014 à 11:46
pensez vous que comme ma situation sera meilleure la bdf peut m'enlever ma recevabilité? comment sa ce passe?? j'ai peur..........

On en saura plus avec les tableaux.  ;)

Et en effet il faut informer la BdF et les juge (moi je ferais les deux ;D ) de ce changement.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

liloa

dois je les informer avant la convocation??? pour la BDF je vais leur envoyer un courrier avec mon nouveau bail en leur stipulant que désormais je vis en couple et plus seule.

Je dois aussi passer les voir??? j'attends qu'ils me répondent suite a ce courrier?? dois je avertir le JEX avant convocation ou refaire un dossier complet lors de ma convocation en leur expliquant que ma situation a changé???

Je ne sais plus du tout comment faire...

Comailles

Commencer par remplir le tableau demandé par Bruyère  ;)

liloa

je verrais pour refaire le tableau mercredi, étant en repos ce jours là et seule j'aurais plus de temps!! cependant pouvez vous répondre à ma question?? et pour mon ami meme si il participe aux charges et que donc il devra figurer dans mon dossier, sera t-il fiché lui aussi????

liloa

Il n'etais pas là au debut, la vie fais que moi aussi j'ai envie d'avancer mais si c'est pour que je doive inclure mon ami dans mes enmerdes alors je prefere encore rester seule, il ne mérite pas ça   :-\ ^^^^ ^^^^
merci de me repondre les amis.....merci...

BRUYERE

Vous ne l'incluez dans rien du tout votre ami...Il n'aura aucun fichage et ne sera en rien concerné par le dossier. ;)

Simplement, le fait de vivre ensemble avec la répartition des charges que cela entraîne va forcément avoir un impact sur vos possibilités de remboursement.
D'où l'importance du signalement à la BdF.

Envoyez un courrier à votre gestionnaire, elle va le transmettre au juge.

Vous devrez bien apporter à l'audience tous les justificatifs de revenus (y compris ceux de votre ami) et de charges afin que le juge ait une idée parfaitement exacte de votre budget.

Rien qui va plus mal Liloa ;). C'est une très bonne nouvelle votre nouvelle vie à deux..  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

Citation de: liloa le 28 Juillet 2014 à 17:18
et pour mon ami meme si il participe aux charges et que donc il devra figurer dans mon dossier, sera t-il fiché lui aussi? ???

Non, non, Bruyère a raison! Le fait que vous viviez ensemble aura pour effet qu'il sera compté une participation aux charges de sa part, mais c'est tout. Il ne sera pas fiché et n'apparaîtra pas du tout dans votre dossier.

Ne vous inquiétez pas. ;)

bisane

Le "risque" principal étant que vous n'ayez plus le bénéfice d'une PRP...  :-\

liloa

je pense en effet que le PRP risque d'être mis a l'écart mais alors que va t-il y avoir? un recalcul de ce que je peux donner? et si même avec mon ami finalement ce que je dois reste encore trop par rapport a ce que je gagne et ce que je dois donner en charge tous les mois? La PRP sera t-elle fonctionnelle? Aurais je droit a un moratoire?
Tous cela m'angoisse maintenant encore depuis quelques jours...
je me dis que finalement j'aurais mieux fais de rester seule...
j'en ai tellement assez parfois de ce fardeaux qui dure... ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^

SkarO

Votre CR va être recalculée, oui.

Mais sans votre tableau actualisé on aura du mal à être plus précis... :-\

bisane

Citation de: liloa le 31 Juillet 2014 à 16:05je me dis que finalement j'aurais mieux fais de rester seule...
Ben ça, sûrement pas !  ;)

Quoi qu'il en soit, vous aurez un plan adapté à votre situation !  ;)

liloa

j'espere que tout ira bien....
Que dois je écrire dans le courrier pour la BDF? dois je joindre des documents tel que mon nouveau bail?

SkarO

Vous devez faire un courrier expliquant votre nouvelle situation dans son ensemble (logement, vie commune...)

Votre nouveau bail, oui. La BdF voudra aussi certainement avoir des documents concernant les ressources de votre compagnon (bulletins de salaire, avis d'imposition).

D'autres charges évolueront-elles aussi?

liloa

J'ai appelé la BDF qui m'a dis d'adresser un courrier avec mon nouveau bail et expliquant ma situation ainsi que de joindre une quittance.

Je dois l'envoyer également au tribunal donc je vais le faire cette semaine.

Je pense que ensuite pour passer devant le JEX je devrais en effet fournir les justificatif de ressources de mon compagnon, cependant celui ci vient de reprendre un commerce donc il n'a pour le moment pas de bilan a fournir, pas de fiches de paie non plus forcement.
J'expliquerais cela en disant a peu près combien il gagne et je pourrais fournir la feuille d'impôt par contre je pense, pensez vous que cela suffira? je ne veux pas non plus lui demander trop avec ses papiers, il ne sais rien!

Au niveau des charges elles sont individuelles donc ca ne change pas grand chose pas rapport a celle que j'avais sur l'autre logement, sinon a pars le loyer rien ne change en charge

bisane

Tout me semble être OK !  ;)

Il faudra surtout souligner qu'il n'a strictement rien à voir avec vos dettes !

liloa

ce que j'ai peur....
je ne sais pas si un jours on en vois le bout  :P :-\

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies