Second dossier déposé et découvert utilisé

Démarré par liloa, 17 Novembre 2013 à 22:17

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: liloa le 05 Avril 2014 à 07:17
Excuser moi mais vous êtes mon seul soutien :-( et si c'est le tribunal qui ai saisi alors c'est lui qui m'envoi un courrier??
Oui !
Mais vous pouvez le savoir dès lundi en téléphonant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

liloa

Merci :-) et j'appel quel tribunal?? Pfff je suis ignorante... Et si ils ont écrit direct au tribunal le juge peut il quand même refuser leur demande sans que je sois convoquée?? Ou ya t'il obligatoirement audience??? Et quand le tribunal reçoit il nous averti moi et la bdf??

zorah0412

Appel au greffe du Tribunal d'instance de ta ville! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

En cas de saisie du juge, toutes les parties sont convoquées et peuvent s'exprimer.. Principe du débat contradictoire .. ;)

Donc, oui vous recevrez une convocation ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liloa

et quand le juge recoit le recours du ou des créanciers quel délai y a t-il avant convocation? Que je me prépare psychologiquement? Peut on se faire représenter si on a un avocat sans être obligé d'y aller??
Si je croise du monde que je connais (et ce sera surement le cas je travaille dans l'immobilier!!!!!) je me terre dans un trou, j'arrete pas de pleurer, la depression me guette, des années de calvaires et le tunnel ne s'arrete jamais, parfois je m'en veux d'avoir était si loin, mais quand on a pas le choix et qu'on a un enfant...
j'en ai tellement assez, je suis si fatiguée de tout ça :-((

zorah0412

Citation de: liloa le 05 Avril 2014 à 15:41
et quand le juge recoit le recours du ou des créanciers quel délai y a t-il avant convocation? tout dépend de la charge du tribunal......Que je me prépare psychologiquement? Peut on se faire représenter si on a un avocat sans être obligé d'y aller??  Oui mais ce serait une mauvaise idée de laisser l'avocat y aller seul.....Il faut montrer que tu es pro-active dans le dossier ;)

Si je croise du monde que je connais et alors????(et ce sera surement le cas je travaille dans l'immobilier!!!!!) je me terre dans un trou, j'arrete pas de pleurer, la depression me guette, des années de calvaires et le tunnel ne s'arrete jamais, parfois je m'en veux d'avoir était si loin, mais quand on a pas le choix et qu'on a un enfant...
j'en ai tellement assez, je suis si fatiguée de tout ça :-((

liloa...si je puis me permettre ;)

Il existe des situations bien pires........
Il faut vous faire aider dans cette angoisse perpétuelle  ;)
Contactez un professionnel de santé pour parler, vous aider dans vos angoisses, dans votre "honte"! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

liloa

oui vous avez raison après tout....tant que la santé va et mon fils aussi après le reste est une bataille qui trouvera fin un jours....et puis ça ne prendra que quelques minutes de ma vie après tout!!! ;)

BRUYERE

Citation de: liloa le 05 Avril 2014 à 17:21
tant que la santé va et mon fils aussi après le reste est une bataille qui trouvera fin un jours....et puis ça ne prendra que quelques minutes de ma vie après tout!!! ;)

L'enjeu en vaut la peine !!

Et Zo a entièrement raison : faites vous aider ... ;)

liloa

non non...je suis juste angoissée car le tribunal ça fait peur et j'ai peur de ne pas trouver les mots adéquats!! doit on ramener encore tout ces derniers justificatifs de paye? Derniers relevés? ou se servent t-ils simplement de ce que le dossier leur donne déjà comme éléments??

BRUYERE

Il faudra apporter vos justificatifs les plus récents.

Ne commencez pas à trop vous mettre de pression.. L'audience, vu l'encombrement des tribunaux risque de ne pas avoir lieu dans un délai proche...

Nous vous avons demandé d'ouvrir un fil dédié justement pour çà : vous préparer à cette audience et vous donner tous les conseils pratiques ;) ;)

pour le moment: soufflez ..... ;) ;) ;) ;)

bisane

Et avant de vous mettre l pression inutilement, téléphonez au tribunal pour savoir s'ils ont bel et bien été rendus destinataires d'une recours...

liloa

j'ai appelé le tribunal ce matin et ils ont reçu ce matin tout juste le recours du créancier en question....la dame ne savaient pas trop si il était encore dans les temps mais elle m'as dit que je recevrais une audience a comparaitre et que par contre le délais sera long car là ils traitent ceux de mai pour audience en DECEMBRE!!!!!! mais d'ici là ma situation peut changer??

J'envisage d'emménager avec mon ami, donc réduction des frais, changement de domicile mais entrée au collège de mon fils?? Si ma situation change dois je ressaisir la commission, l'en informer? Ca changera qq chose pour l'audience si ma situation change?? pfffffffffff quelle misère...

BRUYERE

Si votre situation venait à être sensiblement modifiée, oui il faudrait en aviser la BdF..

pour le moment, ce ne sont que des projets.; donc il faut attendre que tout soit vraiment stabilisé et avec des chiffres exacts..

Si votre CR augmentait et que du coup vous ayez un plan, cela changerait probablement la nature du recours.. si tant est qu'une CR éventuelle leur convienne ..

Beaucoup d'incertitudes et  d'hypothèses, donc.... ;)

Dans l'immédiat, essayez si possible de prendre du recul ..vous êtes recevable et  :D il ne va rien se passer avant l'audience ...

liloa

Bonjour Bruyere euhhh c'est quoi CR??? quelle ignorante suis-je?? ;-))
Et si il est hors délais le créancier?

liloa

Et plus de 9 mois d'attente pour passer au tribunal....encoooooreeeee attendre....pffff snif!!! ^^^^

BRUYERE

liloa

MERCI BRUYERE ;-)))) JE VOUS TIENS INFORMES DE LA SUITE......ET SI LE CREANCIER EST HORS DELAIS CA SE PASSE COMMENT?

QUAND MEME LA DATE DE RECOMMANDATION DE PRP ETAIT AU 11 MARS....LEDIT CREANCIER M'A ENVOYE COURRIER AU 27 MARS EN DISANT QU'IL ACCUSE RECEPTION DE LA LETTRE ET DECISION EN DATE DU 12 MARS

SI IL VIENT JUSTE DE REPONDRE IL ME SEMBLE HORS DELAIS???!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AIMERAIS TANT :-(((

liloa

REPONDRE AU JEX JE VOULAIS DIRE....LA IL ME SEMBLE HORS DELAIS

bisane

Il faudra être vigilante, concernant la date du recours et celle de réception par le créancier de celui de la BDF....

Si votre situation a changé de manière notable lors de l'audience, il faudra en informer le juge.

liloa

je crois qu'il me reste encore a attendre....et patienter xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

liloa

les amis....pour le moment aucun courrier du JEX??? es ce normal??

bisane

Ca peut prendre 12 mois... la greffière vous a dit que le délai était long !  ;)

liloa

je pensais que le delais de reponse était rapide et le passage au jex long.....alala que  c'est dur d'attendre...

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies